Résultats du sondage : En combien de temps, comment et où avez-vous obtenu votre CSQ 2011 ?

Votants
102. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • En moins de 1 mois

    6 5,88%
  • En 1 à 3 mois

    4 3,92%
  • En 3 à 6 mois

    6 5,88%
  • En 6 à 9 mois

    18 17,65%
  • En plus de 9 mois

    7 6,86%
  • A Paris

    18 17,65%
  • A Montréal

    5 4,90%
  • Par le PEQ

    4 3,92%
  • En mode normal (sans PEQ)

    11 10,78%
  • Avec entrevue (Paris ou Montréal)

    5 4,90%
  • Sans entrevue

    18 17,65%
Sondage à choix multiple
Je me pose la même question (0)
Page 6 sur 16 ... 4 5 6 7 8 ...
  1. #101
    Avatar de Goldfang
    Freedy 41 ans

    Location
    Calgary, AB, Canada
    Messages
    249
    Likes reçus
    115
    MISE A JOUR:

    J'ai finalement reçu mon accusé de réception du BIQ de Paris ce matin. Mon dossier a été ouvert le 20 octobre 2011, le prélèvement a déjà été effectué auprès de ma banque au 24 Octobre 2011.

    J'attends la suite de la procédure ( CSQ ou Entretien d'obtention de mon CSQ)


  2. #102
    Avatar de g6ka01
    Jessica 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    787
    Likes reçus
    321
    Message de GOLDFANG
    MISE A JOUR:

    J'ai finalement reçu mon accusé de réception du BIQ de Paris ce matin. Mon dossier a été ouvert le 20 octobre 2011, le prélèvement a déjà été effectué auprès de ma banque au 24 Octobre 2011.

    J'attends la suite de la procédure ( CSQ ou Entretien d'obtention de mon CSQ)
    Hé, le csq ne va pas tarder.

  3. #103

    Messages
    43
    Likes reçus
    10
    depot de mon dossier pour CSQ le17 mars, AR le 5 aoute!!! depuis j'attends mon CSQ ou entretien!!!!
    est ce qu'il y a quelqun qui a déposé son dossier le 17 mars ou près de cette date???merci

  4. #104
    Avatar de Blast
    Sébastien 43 ans

    Messages
    1 168
    Likes reçus
    168
    Nous on a reçu l'AR hier par la Poste, daté du 21 octobre. Le règlement a été débité ce matin.

  5. #105
    Avatar de Goldfang
    Freedy 41 ans

    Location
    Calgary, AB, Canada
    Messages
    249
    Likes reçus
    115
    Message de shokela
    depot de mon dossier pour CSQ le17 mars, AR le 5 aoute!!! depuis j'attends mon CSQ ou entretien!!!!
    est ce qu'il y a quelqun qui a déposé son dossier le 17 mars ou près de cette date???merci
    J'ai reçu mon A/R hier par la poste après avoir déposé fin Avril. Mais il ya sur le forum des peronnes qui ont fait le dépot en mars comme toi tels que Kididou 2011 ( Adeline) dépot mi mars et csq le 24 octobre sans entrevue. Il ya aussi kauralee : dépot le 22 mars et csq par entrevu le 12 octobre 2011. je crois que tu ne dois plus etre très loin de recevoir ton césame.


  6. #106

    Messages
    107
    Likes reçus
    55
    Message de shokela
    depot de mon dossier pour CSQ le17 mars, AR le 5 aoute!!! depuis j'attends mon CSQ ou entretien!!!!
    est ce qu'il y a quelqun qui a déposé son dossier le 17 mars ou près de cette date???merci
    Ils en sont encore a fevrier officiellement
    Immigration-Québec - Délais pour la demande d'immigration (tableaux)

    Mais ca ne devrait pas trop tarder vu que certain viennent de recevoir le CSQ avec un depot en mars.

  7. #107
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    salut
    il n'y a aucune logique chronologique malheureusement...
    ce n'est pas parce que vous l'avez déposé avant quelqu'un d'autre que vous l,aurez avant ...
    comme le dit Seb (Lemariol), il faut tenir compte des dossiers traités en ce moment, selon l'indication du site internet. Donc si ils sont en train de finir de traiter les dossiers reçus en février, les dossiers de mars sont pour bientôt (même si des dossiers d'avril sont déjà terminés)
    ...
    bon courage

  8. #108

    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Message de Audrey38
    Là tu es dans une discussiion pour le CSQ
    Les quotas des pvt 2012 n'ont pas encorent ouverts.
    Mais tu peut lire ses discussions :
    https://pvtistes.net/forum/comment-o...vt-2012-a.html

    https://pvtistes.net/forum/comment-o...da-2012-a.html

    également le WIKI, la FAQ.

    Tu peut aller aussi sur le site de l'EIC, tu pourras donner ton adresse e mail afin de reçevoir le fameux e mail qui t'informera de l'ouverture des quotas.

    Bonne recherche!!

    Oops, un grand merci pour ta réponse!
    En effet, j'ai été assez novice sur ce coup là et j'ai pas fait gaffe...

  9. #109

    Messages
    43
    Likes reçus
    10
    Et c'est pk je commence à m'inquietter,car je vois que il y a les gents qui ont déposé leurs dossiers après moi et ils ont eu déjà CSQ ou convocation pour entretien. Sur le site je vois que officielement ils traitent les dossiers de fevrier. Pas très claire tous ca!!

  10. #110
    Avatar de purplemagy
    Magali 41 ans

    Messages
    437
    Likes reçus
    66
    Message de shokela
    Et c'est pk je commence à m'inquietter,car je vois que il y a les gents qui ont déposé leurs dossiers après moi et ils ont eu déjà CSQ ou convocation pour entretien. Sur le site je vois que officielement ils traitent les dossiers de fevrier. Pas très claire tous ca!!
    On ne peut plus se fier à rien car par exemple moi j'ai envoyé mon dossier en décembre et toujours rien alors que j'ai envoyé le dossier de mon conjoint en même temps que moi et lui a reçu son CSQ en juillet.

  11. #111
    Avatar de sam911
    sam 37 ans

    Messages
    266
    Likes reçus
    38
    moi ça commence à me faire flipper j’espère avoir mon entrevue avant fin 2011!

  12. #112
    Avatar de Goldfang
    Freedy 41 ans

    Location
    Calgary, AB, Canada
    Messages
    249
    Likes reçus
    115
    Oui il faut maintenant commencé à preparer les docs pour le federal.... Tu as déjà envoyé le tien certainement..... ça va lentement mais ça avance.
    Message de g6ka01
    Hé, le csq ne va pas tarder.

  13. #113
    Avatar de lacanadienne
    Titelle 39 ans

    Messages
    206
    Likes reçus
    28
    Dépôt le 31 Mars, fin aout il me manque une signature sur le document concernant les revenus, j'avais jusqu'au 24 octobre pour le renvoyer et bien je l'ai renvoyé le 18 octobre( trop nulle j'ai perdu 2 mois mais j'avais trop de souci avec un retour en France précipité top de choses dans la tête mais je raconterai ma petite histoire sur un post approprié) et le 03 novembre CSQ IN THE POCKET

  14. #114
    Avatar de menanar
    Bernard 51 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    8
    Bonjour à tous,
    j'ai déposé mon dossier pour le CSQ fin avril 2011. Toujours pas de nouvelles.
    Je commence sérieusement à m'inquiéter.
    Est qu'il est possible de contacter le BIQ de Paris par mail ou par téléphone pour avoir des nouvelles.
    J'ai seulement reçu l'accusé de réception du recommandé de la Poste.

  15. #115
    Avatar de hyunckel
    Anthony 42 ans

    Messages
    2 147
    Likes reçus
    783
    Si tu regarde le tableau des délais, ils n'en sont qu'aux demandes de Février.

    Certains ayant déposé leur demande en Mars sont en cours de traitement.

    A mon avis tu n'as pas d'inquiétudes à avoir dans que le tableau ne t'indique pas Mai .

  16. #116
    Avatar de kuma
    Kevin 46 ans

    Messages
    58
    Likes reçus
    15
    Bonjour tout le monde.
    Dossier envoyé début juin et pas de nouvelles non plus
    (je sais juste qu'ils l'ont bien reçu avec l'accusé de réception de la poste).
    Sur un autre forum une personne a contacté le BIQ, réponse : ils sont en train de traiter les dossiers d'avril...

  17. #117
    Avatar de satazachmar
    Aïssata

    Messages
    50
    Likes reçus
    21
    Je crois que je vais pouvoir répondre à la question que l'an prochain (2012) si ça continu comme ça :triste:.
    Dossier déposé en main propre au biq de paris le 1er février 2011
    ouverture du dossier + docs manquants le 22 juin
    re-docs manquant le 19 juillet (déposé en main propre au biq)
    fin aout j'appelle on me dit pas de trace des docs déposé de rappeler dans 2/3 semaines
    12 septembre toujours pas de trace des docs on me propose de les re-déposer ce que je fais me même jour
    à l'accueil la dame fait une note dans notre dossier pour indiquer que les docs ont été reçu.
    J'ai appelé il y a 2 semaines surprise les docs n'ont toujours pas été intégrer au dossier en gros depuis 4 mois
    personne ne s'est occupé de notre dossier! Il doit dormir sous une pile!
    Je sais très bien qu'il y a beaucoup de demandes que les délais sont rallongés et que les agents ne sont pas nombreux etc mais bon nous ça fait 9 mois qu'on attend on paye cher quand même et on attend une réponse qu'elle soit positive ou négative.
    Ils pourraient au moins s'occuper humainement des dossiers parce que derrière c'est une famille pas que des feuilles
    Au fait quelqu'un sait si on peut déposer une plainte ou une réclamation?

  18. #118
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    Aissata, le site indique qu'ils sont en train de traiter les dossiers de février, donc pour l'instant il n'est pas question de plainte ou réclamation : tu es dans les délais
    je sais que c'est long, mais il faut être patient. Dis-toi que plus tu attends, plus tu peux économiser en France avant de partir et plus tu auras une sécurité financière en arrivant. Car tu ne sais pas si tu trouveras du travail tout de suite etc.
    Bon courage et patience

  19. #119
    Avatar de satazachmar
    Aïssata

    Messages
    50
    Likes reçus
    21
    Oui oui je sais qu'il faut patienter mais ce qui me met en colère c'est le fait que même en ayant déposé les documents à l'accueil
    ils n'en ont aucune trace! Dans leur lettre ils disent qu'on a un délais de 60 jours pour envoyer les documents donc si nous n'avions pas été réactif notre dossier serait passé à la trappe pour non réception des docs?? Surtout que notre projet est solide on y réfléchi depuis plus d'1 an on a fait un voyage de prospection et on a pris le temps avant de remplir la DCSQ.
    Je sais bien que chaque dossier est unique qu'il ne faut pas se comparer aux autres mais bon on est même pas sur de le recevoir au bout d'1 an si ça continu comme ça....
    Pour la sécurité financière c'est vrai tu as parfaitement raison Viviane (même si on espère pouvoir bénéficier du pvt )

  20. #120

    Messages
    107
    Likes reçus
    55
    Nous sommes 2-3 sur le forum a avoir depose fin avril et a avoir recu l'ouverture du dossier il y a une semaine environ. A mon avis ca ne devrait pas tarder pour toi! Mais pas d'inquietude a avoir a mon avis, 1 semaine c'est pas long, ils en sont probablement encore a fin avril... Tu peux toujours les appeler si rien n'arrive d'ici une semaine ou deux...

    Message de menanar
    Bonjour à tous,
    j'ai déposé mon dossier pour le CSQ fin avril 2011. Toujours pas de nouvelles.
    Je commence sérieusement à m'inquiéter.
    Est qu'il est possible de contacter le BIQ de Paris par mail ou par téléphone pour avoir des nouvelles.
    J'ai seulement reçu l'accusé de réception du recommandé de la Poste.


    ---------- Message ajouté à 19h14 ---------- message précédent à 19h12 ----------

    Pour le mois de juin tu vas devoir attendre encore 1 bon mois... Ils en sont encore a fin avril/debut mai pour l'ouverture.

    Message de kuma
    Bonjour tout le monde.
    Dossier envoyé début juin et pas de nouvelles non plus
    (je sais juste qu'ils l'ont bien reçu avec l'accusé de réception de la poste).
    Sur un autre forum une personne a contacté le BIQ, réponse : ils sont en train de traiter les dossiers d'avril...

Page 6 sur 16 ... 4 5 6 7 8 ...