Résultats du sondage : En combien de temps, comment et où avez-vous obtenu votre CSQ 2011 ?

Votants
102. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • En moins de 1 mois

    6 5,88%
  • En 1 à 3 mois

    4 3,92%
  • En 3 à 6 mois

    6 5,88%
  • En 6 à 9 mois

    18 17,65%
  • En plus de 9 mois

    7 6,86%
  • A Paris

    18 17,65%
  • A Montréal

    5 4,90%
  • Par le PEQ

    4 3,92%
  • En mode normal (sans PEQ)

    11 10,78%
  • Avec entrevue (Paris ou Montréal)

    5 4,90%
  • Sans entrevue

    18 17,65%
Sondage à choix multiple
Je me pose la même question (0)
Page 7 sur 16 ... 5 6 7 8 9 ...
  1. #121
    Avatar de sam911
    sam 37 ans

    Messages
    266
    Likes reçus
    38
    bonsoir j'aimerai savoir moi j'ai déposé mon dossier au mois de mai 2011 au biq en main propre , est-ce que j'aurais un accusé de réception du biq ou pas ?

  2. #122
    Avatar de hyunckel
    Anthony 42 ans

    Messages
    2 147
    Likes reçus
    783
    L'accusé de réception du BIQ atteste que ton dossier a été ouvert et en cours de traitement, donc oui

  3. #123
    Avatar de Tête d-oeuf
    Tête d'oeuf

    Messages
    417
    Likes reçus
    101
    Message de sam911
    bonsoir j'aimerai savoir moi j'ai déposé mon dossier au mois de mai 2011 au biq en main propre , est-ce que j'aurais un accusé de réception du biq ou pas ?
    Oui bien sûr. L'accusé de réception du BIQ = nous venons d'ouvrir votre dossier.

    Bon courage pour l'attente.

    EDIT:
    Woups, grillé par un modo à 1 minute près ! Ils sont forts ces modos !

  4. #124
    Avatar de sam911
    sam 37 ans

    Messages
    266
    Likes reçus
    38
    ok Merci j'attends donc j’espère qu'il sera ouvert avant fin décembre au moins !

  5. #125

    Messages
    43
    Likes reçus
    10
    Moi j'ai envoyé mon dossier le17 mars,ils ont ouvert mon dossier le 5 aoute et depuis rien,ni convocation ni CSQ!!!

  6. #126
    Avatar de Tête d-oeuf
    Tête d'oeuf

    Messages
    417
    Likes reçus
    101
    Message de shokela
    Moi j'ai envoyé mon dossier le17 mars,ils ont ouvert mon dossier le 5 aoute et depuis rien,ni convocation ni CSQ!!!
    Salut,

    Normal, les délais de traitement après ouverture sont, selon le BIQ , compris entre 4 et 9 mois... Patience, encore...

    A tous : pour ceux qui interviennent régulièrement sur ce fil, n'hésitez pas à mettre vos dates dans votre signature ! C'est très utile pour ceux qui ont des dates approchantes et qui peuvent ainsi se rendre compte plus facilement de l'avancement des dossiers (même si chaque cas est unique). N'oublions pas que lorsqu'on dérange un agent du BIQ au téléphone celui-ci lâche un dossier pour y répondre. Entraidons-nous tous un max au niveau des infos et tout ira plus vite pour tout le monde.

    Bon courage à tous,
    T.d'O.


  7. #127
    Avatar de Goldfang
    Freedy 41 ans

    Location
    Calgary, AB, Canada
    Messages
    249
    Likes reçus
    115
    Message de shokela
    Moi j'ai envoyé mon dossier le17 mars,ils ont ouvert mon dossier le 5 aoute et depuis rien,ni convocation ni CSQ!!!
    SI on prend pour exemple les personnes du forum qui ont déjà eu le CSQ. Il ya un delai de près de 2 à 3 mois l'accusé de reception d'ouverture du dossier pour traitement et la reception du CSQ. Pour toi je crois que ça ne va pas tarder.

  8. #128
    Avatar de lilflow
    florent

    Messages
    52
    Likes reçus
    0
    bonjour

    c'est à y devenir fou. Mon PVT se termine le 7 mai 2012. Je vais faire un JP ensuite. J'ai le dossier pour le CSQ et au calcul des points je survole les compteurs. Vous me conseillez de lancer la procédure maintenant ? avec ces délais là plus le fédéral derrière, je sais même pas si les mois restant de mon PVT + les 18 du JP vont suffir ...

  9. #129
    Avatar de hyunckel
    Anthony 42 ans

    Messages
    2 147
    Likes reçus
    783
    Plus tôt tu enverra ton dossier + tôt tu l'auras ... Mets toi en tête que les délais peuvent aller jusqu'à 24 mois ...

  10. #130
    Avatar de lilflow
    florent

    Messages
    52
    Likes reçus
    0
    ok donc je vais envoyer mon dossier avant la fin du mois ...
    Merci !

  11. #131
    Avatar de Tête d-oeuf
    Tête d'oeuf

    Messages
    417
    Likes reçus
    101
    Bonjour à tous,

    Du nouveau pour moi, je viens de modifier ma signature.

    NB : les courriers du BIQ (AR etc.) sont postés en éco...

    Bon courage,
    T.d'O.

  12. #132
    Avatar de sam911
    sam 37 ans

    Messages
    266
    Likes reçus
    38
    tête d’œuf tu as dépose ton dossier le 4 mai au biq ?

  13. #133
    Avatar de Tête d-oeuf
    Tête d'oeuf

    Messages
    417
    Likes reçus
    101
    Message de sam911
    tête d’œuf tu as dépose ton dossier le 4 mai au biq ?
    Je l'ai envoyé quelques jours avant, ils l'ont reçu le 4 mai


  14. #134
    Avatar de g6ka01
    Jessica 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    787
    Likes reçus
    321
    Message de lilflow
    bonjour

    c'est à y devenir fou. Mon PVT se termine le 7 mai 2012. Je vais faire un JP ensuite. J'ai le dossier pour le CSQ et au calcul des points je survole les compteurs. Vous me conseillez de lancer la procédure maintenant ? avec ces délais là plus le fédéral derrière, je sais même pas si les mois restant de mon PVT + les 18 du JP vont suffir ...
    C'est ce que je te conseillerais de l'envoyer au plus vite car vue les delais qui se rallongent, pour ma part j'ai prefere faire ainsi pour gagner du temps mais malgre tout. J'espere avoir ma RP avant la fin de mon JP.
    Dernière modification par g6ka01 ; 10/11/11 à 01:05.

  15. #135

    Messages
    49
    Likes reçus
    9
    le mien envoyé le 7 mars, A/R mi aout et convoquée le 25 novembre!
    mais j'ai encore du mal a comprendre le gouvernement federal...où est ce que je peux trouver un petit resumé de la politique au Canada?

    merci!

  16. #136
    Avatar de g6ka01
    Jessica 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    787
    Likes reçus
    321
    Message de barracuda
    le mien envoyé le 7 mars, A/R mi aout et convoquée le 25 novembre!
    mais j'ai encore du mal a comprendre le gouvernement federal...où est ce que je peux trouver un petit resumé de la politique au Canada?

    merci!
    Tu as une convocation pour le CSQ c'est le programme provincial rien a voir avec le gouvernement du Canada = federal.
    Le federal c'est la deuxieme partie de la RP lorsque tu passe par la nomination des provinces.
    Dernière modification par g6ka01 ; 10/11/11 à 00:59.

  17. #137
    Avatar de goo
    goo
    goo est déconnecté
    JB 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    170
    Likes reçus
    78
    Salut tout le monde !

    J'aurais besoin de votre avis sur un point.
    J'aimerais faire une demande de CSQ avec ma conjointe, mais je ne peux prouver que nous habitons ensemble (pour prouver le statut conjoint de fait) qu'à partir d'avril 2011.

    Étant donné les délais de traitement actuels, on envisage d'envoyer notre demande courant décembre ou début janvier au BIQ Paris.

    Est ce que vous pensez que ça peut fonctionner en "jouant" avec ces délais de traitement, donc si notre dossier n'est pas ouvert avant avril ou mai 2012 (date à partir de laquelle nous pourrons prouver le statut de conjoint de fait) ?

    Nous allons également faire une demande de PVT en novembre, et nous pensions partir fin juin au Canada, avec l'espoir d'obtenir notre CSQ avant notre départ.

    Merci de vos avis.

  18. #138
    Avatar de hyunckel
    Anthony 42 ans

    Messages
    2 147
    Likes reçus
    783
    Si vous envoyez votre demande en Janvier, je ne vois pas comment tu peux prouver votre statut conjoint de fait si vous ne pouvez pas avant Mai ...
    De Janvier tu compte une moyenne de 8-9 mois de traitement, ca t'amène çà une réception du CSQ à Septembre 2012 (si tout va bien évidemment.

  19. #139
    Avatar de aumerha
    Aurélie 39 ans

    Messages
    478
    Likes reçus
    263
    Message de goo
    Salut tout le monde !

    J'aurais besoin de votre avis sur un point.
    J'aimerais faire une demande de CSQ avec ma conjointe, mais je ne peux prouver que nous habitons ensemble (pour prouver le statut conjoint de fait) qu'à partir d'avril 2011.

    Étant donné les délais de traitement actuels, on envisage d'envoyer notre demande courant décembre ou début janvier au BIQ Paris.

    Est ce que vous pensez que ça peut fonctionner en "jouant" avec ces délais de traitement, donc si notre dossier n'est pas ouvert avant avril ou mai 2012 (date à partir de laquelle nous pourrons prouver le statut de conjoint de fait) ?

    Nous allons également faire une demande de PVT en novembre, et nous pensions partir fin juin au Canada, avec l'espoir d'obtenir notre CSQ avant notre départ.

    Merci de vos avis.
    c'est sûr que c'est au moment du dépôt de la demande, que tu dois être en mesure de prouver que vous êtes conjoint de fait! tu choisis cette procédure parce que tu corresponds au profil de la procédure!

  20. #140
    Avatar de zatoine
    Antoinelsa 42 ans

    Location
    Mont-Royal, Canada
    Messages
    135
    Likes reçus
    71
    Bonjour,

    J'ai fait une demande de CSQ via le PEQ en octobre par Montréal International le dossier a été envoyé à l'ambassade le 25 octobre 2011, le prélévement des frais à eu lieu le 28 octobre 2011 mais je n'ai pas reçu d'A/R.
    Alors je voulais savoir ce que c'est que cet A/R? C'est peut-être une question bête mais c'est un mail? un courrier? émanant du gouvernement?
    Quelqu'un connait-il les délais de ce type de demande en ce moment? sur le site ils disent de 4 à 6 semaines.
    Merci de vos réponses.

Page 7 sur 16 ... 5 6 7 8 9 ...