Résultats du sondage : En combien de temps, comment et où avez-vous obtenu votre CSQ 2011 ?

Votants
102. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • En moins de 1 mois

    6 5,88%
  • En 1 à 3 mois

    4 3,92%
  • En 3 à 6 mois

    6 5,88%
  • En 6 à 9 mois

    18 17,65%
  • En plus de 9 mois

    7 6,86%
  • A Paris

    18 17,65%
  • A Montréal

    5 4,90%
  • Par le PEQ

    4 3,92%
  • En mode normal (sans PEQ)

    11 10,78%
  • Avec entrevue (Paris ou Montréal)

    5 4,90%
  • Sans entrevue

    18 17,65%
Sondage à choix multiple
Je me pose la même question (0)
Page 9 sur 16 ... 7 8 9 10 11 ...
  1. #161
    Avatar de Zozo84
    Zohra

    Messages
    21
    Likes reçus
    1
    Message de aumerha
    Salut Zohra!

    Je te conseille d'aller trouver de l'aide plutôt dans les discussions du lien suivant :

    Stages au Canada

    Le visa stage n'a rien avoir avec le CSQ ou bien encore avec la résidence permanente et leurs délais pour les obtenir!
    Le visa stage s'obtient rapidement (6 semaines) sous les conditions indiquées sur le site:

    Exprience Internationale Canada (EIC) Canada - France

    Bonne continuation!
    Coucou Aurélie!

    Jte remercie d'avoir répondu aussi vite, jtavoue que ça me rassure que les délais soient plus courts pck sinon j'aurais été dans le caca côté stage!

    Zohra

  2. #162
    Avatar de Canada4ever
    Eglantine 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    165
    Likes reçus
    52
    Salut,

    les délais de traitement Amérique du Nord sont today :

    Pays de résidence Mois
    Québec4 Mai 20113


    1
    Si vous avez déposé une demande d’immigration, veuillez consulter la prochaine mise à jour pour plus d’information.
    2 Veuillez prendre note que, pour certains de ces pays, nous n’avons reçu aucune demande d’immigration.
    3 Si vous avez déposé une demande d’immigration avant cette date et que votre dossier est complet, vous devriez normalement avoir été convoqué en entrevue de sélection.
    4 Il s’agit des étudiants étrangers, des travailleurs temporaires et des aides familiales résidantes présents au Québec.

    Ca veut dire qu'ils en sont à Mai 2011 pour le Québec???? le petit 4 me turlupine....

    merci d'avance pour votre aide
    PS: toujours en Févier pour Paris


  3. #163
    Avatar de aumerha
    Aurélie 40 ans

    Messages
    478
    Likes reçus
    263
    Message de Canada4ever

    Ca veut dire qu'ils en sont à Mai 2011 pour le Québec???? le petit 4 me turlupine....
    Oui logiquement! Pourquoi le 4 te turlupine? Tu es travailleur temporaire avec ton PVT!

  4. #164
    Avatar de Canada4ever
    Eglantine 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    165
    Likes reçus
    52
    oué, je sais! mais bon, contente de voir qu'ils en sont à mai, il y a 2 mois d'écart avec le BIQ de Paris quand meme!
    Je vais l'avoir pour Noel, espérons!!!!

  5. #165
    Avatar de sam911
    sam 37 ans

    Messages
    266
    Likes reçus
    38
    Bonsoir je voulais savoir j'envisage de changer de banque en France, j'attends bien étendu le prélèvement des frais bancaires sur ma carte bleu française actuel ,ma question est la suivante : dés lors que les frais sont prélevés puis-je changer de banque ou bien je doit attendre toute la procédure jusqu’à la résidence permanente ?

    merci d'avance


    (dossier déposé le 17 mai au biq de paris , en attente de l'accusé de réception et du prélèvement des frais bancaires .)

  6. #166
    Avatar de Goldfang
    Freedy 41 ans

    Location
    Calgary, AB, Canada
    Messages
    249
    Likes reçus
    115
    Message de sam911
    Bonsoir je voulais savoir j'envisage de changer de banque en France, j'attends bien étendu le prélèvement des frais bancaires sur ma carte bleu française actuel ,ma question est la suivante : dés lors que les frais sont prélevés puis-je changer de banque ou bien je doit attendre toute la procédure jusqu’à la résidence permanente ?

    merci d'avance


    (dossier déposé le 17 mai au biq de paris , en attente de l'accusé de réception et du prélèvement des frais bancaires .)
    Salut,

    Tu peux changer de réferences bancaires si tu veux entre le csq et la résidence permanente cela ne posera pas de problème. Moi j'ai été prélévé pour mon csq sur un copte que je viens de fermer et je vais utiliser le nouveau pour la résidence permanente.

    Par contre si tu es en attente de prélèvement des frais , je te conseille de ne pas changer de compte avant le prélèvement cela pourra te retarder de 1 ou 2 mois dans tes démarches.

    En espérant avoir repondu à ta question .

    ---------- Message ajouté à 10h37 ---------- message précédent à 10h18 ----------

    Message de menanar
    Voici un petit résumé de l'état d'avancement de notre dossier pour la résidence permanente.
    Dossier envoyé le 29 avril 2011.
    AR de la poste le 2mai 2011.
    Retrait des frais de dossiers début novembre.
    Ouverture du dossier le 8 novembre 2011.
    Nous venons de recevoir le 14 novembre 2011 un courrier indiquant qu'il manque la demande de certificat de sélection de ma femme. Pourtant on est sur que la demande de ma femme était dans l'enveloppe.

    J'ai une question : nous avons fait la demande en France mais depuis septembre nous vivons en Irlande. Nous recevons encore nos courriers en France. Si l'on envoie le DCS depuis l'Irlande, est ce que cela ne va pas poser des problème dans notre dossier ? mieux vaut donner de nouveau notre adresse en France pour pas mélanger le BIQ avec les adresses ?
    Bonjour,

    Je crois que cela ne posera pas de problème si tu as une adresse valide en France pour pouvoir recevoir ton courrier.


  7. #167
    Avatar de zatoine
    Antoinelsa 42 ans

    Location
    Mont-Royal, Canada
    Messages
    135
    Likes reçus
    71
    Salut à tous,

    Mon mari et moi avons reçu nos CSQ ce jour daté du 14/11/2011, on est ravis!!!!!!
    Le PEQ ça va vraiment vite soit en 3 semaines au total depuis l'envoi

    Bonne journée et bon courage

  8. #168
    Avatar de zatoine
    Antoinelsa 42 ans

    Location
    Mont-Royal, Canada
    Messages
    135
    Likes reçus
    71
    Petit bémol faute de frappe sur le CSQ au niveau de la date de naissance, j'attends qu'on me rappelle pour me donner la marche à suivre grrr ça ralenti mais on est qd même content

  9. #169

    Messages
    69
    Likes reçus
    49
    Bonjour,

    Des nouvelles de mon DCSQ déposé le 25 mai 2011.
    Le BIQ Paris vient de me prélever les frais de dossier de 395$ le 17 novembre 2011.
    Je vais donc recevoir mon AR lundi je pense.

    C'etait long mais on y est enfin !

    A++ et bon courage a ceux qui entreprenne cette démarche


  10. #170
    Avatar de Goldfang
    Freedy 41 ans

    Location
    Calgary, AB, Canada
    Messages
    249
    Likes reçus
    115
    Message de ptifred99
    Bonjour,

    Des nouvelles de mon DCSQ déposé le 25 mai 2011.
    Le BIQ Paris vient de me prélever les frais de dossier de 395$ le 17 novembre 2011.
    Je vais donc recevoir mon AR lundi je pense.

    C'etait long mais on y est enfin !

    A++ et bon courage a ceux qui entreprenne cette démarche
    Cool, ça indique bel et bien que le traitement de ton dossier commence , dans 1 à 3 mois tu vas avoir ton CSQ en poche.

    Courage

  11. #171
    Avatar de SchizoidBunn
    Charles 38 ans

    Messages
    40
    Likes reçus
    8
    Y'en a-t-il d'autres comme moi qui ont déposé leur dossier en février et n'ont pas encore obtenu leur CSQ ? Voici bientôt 3 mois depuis la dernière M-à-J des délais du BIQ de Paris. Je n'ose me résoudre à les appeler tant qu'ils ne passent pas au mois de mars. Je précise qu'il s'agit d'une demande conjointe déposée à Bruxelles (je pense qu'ils ne s'occupent que d'encaisser le paiement et de vérifier la présence de tous les documents avant de transférer à Paris). On n'en peut plus !

  12. #172
    Avatar de purplemagy
    Magali 41 ans

    Messages
    437
    Likes reçus
    66
    Message de SchizoidBunn
    Y'en a-t-il d'autres comme moi qui ont déposé leur dossier en février et n'ont pas encore obtenu leur CSQ ? Voici bientôt 3 mois depuis la dernière M-à-J des délais du BIQ de Paris. Je n'ose me résoudre à les appeler tant qu'ils ne passent pas au mois de mars. Je précise qu'il s'agit d'une demande conjointe déposée à Bruxelles (je pense qu'ils ne s'occupent que d'encaisser le paiement et de vérifier la présence de tous les documents avant de transférer à Paris). On n'en peut plus !

    Salut,
    Moi j'ai envoyé mon dossier fin décembre 2010 à Bruxelles et toujours rien...moi non plus j'en peut plus!!!
    J'ai appelé, ils m'ont dit d'attendre jusqu'au 10 novembre, nous sommes le 21 et toujours rien!!!
    Ils ne s'occupent pas juste d'encaisser, ils traitent le dossier en entier et envoie le CSQ.
    Mon conjoint a eu le sien en 7 mois...


  13. #173
    Avatar de SchizoidBunn
    Charles 38 ans

    Messages
    40
    Likes reçus
    8
    Merci pour ta réponse ! J'imagine que vous aviez fait vos demandes séparément ? C'est bon de voir d'autres Belges ici en tout cas J'ai un pote qui l'a eu en six mois via Bruxelles aussi. Dès que les délais de traitement passent au moi suivant je serai sur leur dos. Tu es certaine que l'ensemble de la DCS est traité à Bruxelles ? Bon courage en tout cas, fais-nous savoir quand tu l'as eu !

  14. #174
    Avatar de Suzy33
    Suzy 42 ans

    Messages
    72
    Likes reçus
    13
    De mon cote, voila comment ça s'est passe:

    - Mai 2011: envoi de mon dossier CSQ au bureau de Hong-Kong (car j'étais en Australie)
    - Juillet 2011: échange de courrier a propos d'un problème sur le paiement (paiement finalise fin juillet)
    - Aout 2011: transfert de mon dossier au bureau de Paris (car retour en France entre-temps)
    - Novembre 2011: je reçois mon CSQ sans entrevue!! (émis le 17/11, le jour des mes 30 ans!! c'est pas beau ça!!! )

    En avant pour la prochaine étape,
    Bon courage a ceux qui sont dans l'attente!!

  15. #175

    Messages
    107
    Likes reçus
    55
    CSQ recu sans entretien au bout de 7 mois. Bon courage a tous!


  16. #176
    Avatar de sam911
    sam 37 ans

    Messages
    266
    Likes reçus
    38
    Dossier déposé le 17 mai 2011 au BIQ de paris .

    Prélèvement des frais CAN 395,00 le 21/11/2011 et réception de l’accusé aujourd'hui même !

    La machine est enfin lancé !!!
    Dernière modification par sam911 ; 25/11/11 à 00:15.


  17. #177
    Avatar de g6ka01
    Jessica 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    787
    Likes reçus
    321
    Message de purplemagy
    Salut,
    Moi j'ai envoyé mon dossier fin décembre 2010 à Bruxelles et toujours rien...moi non plus j'en peut plus!!!
    J'ai appelé, ils m'ont dit d'attendre jusqu'au 10 novembre, nous sommes le 21 et toujours rien!!!
    Ils ne s'occupent pas juste d'encaisser, ils traitent le dossier en entier et envoie le CSQ.
    Mon conjoint a eu le sien en 7 mois...
    Ton cas n'a pas encore ete regle, je trouve perso que c'est abuse.
    Tiens le coup ma belle.
    Plein d'ondes positives


  18. #178
    Avatar de purplemagy
    Magali 41 ans

    Messages
    437
    Likes reçus
    66
    Message de g6ka01
    Ton cas n'a pas encore ete regle, je trouve perso que c'est abuse.
    Tiens le coup ma belle.
    Plein d'ondes positives
    Merci pour ton message, ça fait du bien d'avoir un peu de soutien surtout lorsque l'on ne peut rien faire d'autre qu'attendre.

  19. #179
    Avatar de Goldfang
    Freedy 41 ans

    Location
    Calgary, AB, Canada
    Messages
    249
    Likes reçus
    115
    Message de Lemariol
    CSQ recu sans entretien au bout de 7 mois. Bon courage a tous!
    Félicitations à toi seb. J'espère bien recevoir avoir des nouvelles de ma demande envoyé aussi la même période que toi.

  20. #180

    Messages
    32
    Likes reçus
    8
    CSQ posté fin Avril 2011, accusé reçu le 27 octobre 2011, et un mail reçu fin novembre pour me dire que j'ai un entretien de prévu le 9 février à Paris :-(
    C'est d'autant plus désespérant que je viens de voir que le délai pour la résidence permanente est de 12 mois... C'est pas gagné :-(


Page 9 sur 16 ... 7 8 9 10 11 ...