Résultats du sondage : En combien de temps, comment et où avez-vous obtenu votre CSQ 2012 ?

Votants
220. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • En moins de 1 mois

    15 6,82%
  • En 1 à 3 mois

    10 4,55%
  • En 3 à 6 mois

    10 4,55%
  • En 6 à 9 mois

    14 6,36%
  • En plus de 9 mois

    34 15,45%
  • * A Paris

    29 13,18%
  • * A Montréal

    20 9,09%
  • Par le PEQ

    15 6,82%
  • En mode normal (sans PEQ)

    28 12,73%
  • * Avec entrevue (Paris ou Montréal)

    22 10,00%
  • * Sans entrevue

    26 11,82%
Sondage à choix multiple
Je me pose la même question (0)
Page 13 sur 65 ... 3 11 12 13 14 15 23 63 ...
  1. #241
    Avatar de Mat-et-Ben
    Mat & Ben 41 ans

    Messages
    339
    Likes reçus
    165
    L'aller retour c'est certainement pour l'entretien justement !! J'espère juste qu'on sera prévenu au moins un mois avant !!

  2. #242
    Avatar de Alexigor
    Alexandre 36 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    38
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    J'ai envoyé ma demande de CSQ vers le 10 janvier et toujours pas d'accusé réception de leur part...cela fais 3 mois est ce normal ? Dois-je renvoyer le dossier....Je perd espoir.

    Merci.
    Alex F

  3. #243
    Avatar de vancounessa
    vanessa 39 ans

    Messages
    817
    Likes reçus
    494
    c`est normal Alexandre....tu peux regarder parfois même dans nos signatures en bas des differents posts, les delais sont parfois tres long...
    courage

  4. #244
    Avatar de lonely
    Lonely

    Messages
    561
    Likes reçus
    235
    Message de Mat & Ben
    L'aller retour c'est certainement pour l'entretien justement !! J'espère juste qu'on sera prévenu au moins un mois avant !!
    Ok.

    J'ai été notifié par mail 2 mois avant l'entretien mais je ne pense pas qu'il y ait de règle, certains ont eu un temps beaucoup plus court. Après, tu répondre au courriel en demandant à reporter mais la question c'est combien de temps après ils vont reporter ? En plus, ils ont mis plusieurs semaines à répondre à mon courriel.

    J'avais fait mon changement d'adresse pour celle d'ici mais je ne sais pas s'ils en ont tenu compte lors de la planification de l'entretien. Bref, plus tôt tu leur dis que tu es au Canada, mieux ce sera.

    En gros, s'ils te donnent une date, fais tout ce que tu peux pour la prendre

    Je passe mon entretien la semaine prochaine Ca fera 11 mois après le dépôt de mon dossier


  5. #245
    Avatar de Sandiem
    Sandrine 38 ans

    Messages
    29
    Likes reçus
    16
    Message de Mat & Ben
    L'aller retour c'est certainement pour l'entretien justement !! J'espère juste qu'on sera prévenu au moins un mois avant !!
    Pour info, ils m'ont envoyé un mail de notification le 27 mars. Donc effectivement le délai peut être court :s


  6. #246
    Avatar de bofyxe
    issam 42 ans

    Messages
    29
    Likes reçus
    6
    salut les attendeux.une petite demande:est ce que le fait d'etre au chomage ns penalise au moment de l'entrevue.,le fait et que moi j'ai le maximum des points dans l'experience professionelle alors avec ou sans emploi ça me donne pas plus de point,ma preocupation est la suivante et qu'au moment de l'entrevue comment dois-je me justifier meme si je n'ai pas vraiment choisi cette situation ( NB:je travaille mais un travaille non declaré ,est ce que je peux de le mentioné à l'entrevue oui ou non?merci d'avance)

  7. #247
    Avatar de dumpoucci
    Marie 41 ans

    Messages
    858
    Likes reçus
    458
    Message de bofyxe
    salut les attendeux.une petite demande:est ce que le fait d'etre au chomage ns penalise au moment de l'entrevue.,le fait et que moi j'ai le maximum des points dans l'experience professionelle alors avec ou sans emploi ça me donne pas plus de point,ma preocupation est la suivante et qu'au moment de l'entrevue comment dois-je me justifier meme si je n'ai pas vraiment choisi cette situation ( NB:je travaille mais un travaille non declaré ,est ce que je peux de le mentioné à l'entrevue oui ou non?merci d'avance)
    Je ne dirais pas que ça va te pénaliser: tu es dans cette situation, tu ne peux pas y échapper. Ils ont calculé tes points et ne t'ont pas pris en entretien pour t'en retirer, mais pour tenter de faire le point sur ta situation et tes ambitions.
    Pour être à jour avec eux, amène lors de l'entretien tous tes justificatifs d'emplois originaux (fiches de paie et attestations) ainsi qu'une attestation de Pôle Emploi comme quoi tu es bien inscrit. Par contre, ne mentionne en aucun cas des emplois non déclarés, car c'est illégal! Ce n'est pas pour rien qu'ils demandent d'apporter les documents originaux et de prouver la légalité de nos emplois lors de la demande de csq... Et là par contre ça risque fortement de te pénaliser...

  8. #248
    Avatar de bofyxe
    issam 42 ans

    Messages
    29
    Likes reçus
    6
    Message de dumpoucci
    Je ne dirais pas que ça va te pénaliser: tu es dans cette situation, tu ne peux pas y échapper. Ils ont calculé tes points et ne t'ont pas pris en entretien pour t'en retirer, mais pour tenter de faire le point sur ta situation et tes ambitions.
    Pour être à jour avec eux, amène lors de l'entretien tous tes justificatifs d'emplois originaux (fiches de paie et attestations) ainsi qu'une attestation de Pôle Emploi comme quoi tu es bien inscrit. Par contre, ne mentionne en aucun cas des emplois non déclarés, car c'est illégal! Ce n'est pas pour rien qu'ils demandent d'apporter les documents originaux et de prouver la légalité de nos emplois lors de la demande de csq... Et là par contre ça risque fortement de te pénaliser...
    peut etre que je suis mal exprimé ,l'experience que j'ai eu durant ces 5 dernierre années est legale sauf ce dernier periode que je suis au chomage je fait des petit boulot non declaré (pour vivre il le faut).je me demandais s'il est oppurtun de le dire à l'entrevue.?

  9. #249
    Avatar de dumpoucci
    Marie 41 ans

    Messages
    858
    Likes reçus
    458
    Message de bofyxe
    peut etre que je suis mal exprimé ,l'experience que j'ai eu durant ces 5 dernierre années est legale sauf ce dernier periode que je suis au chomage je fait des petit boulot non declaré (pour vivre il le faut).je me demandais s'il est oppurtun de le dire à l'entrevue.?
    J'avais bien compris, c'est pourquoi je te conseille d'apporter les originaux de tous les emplois que tu as déclarés lors de la dcsq (qui prouve que tu as occupé légalement ces emplois et donc que tu n'as pas menti lors de la dcsq), mais tu ne dois surtout pas mentionner le fait que tu travailles actuellement au noir. Car les petits boulots que tu occupes actuellement sont illégaux (on est bien d'accord, tu ne touches pas de fiche de paie, tu ne les déclares pas à Pôle Emploi et ton employeurs ne te déclarent pas?). Si tu le mentionne à qui que ce soit, tu risques (ainsi que tes employeurs) gros, surtout si tu touches une allocation chômage. Je te conseillerais juste de mentionner que tu es en "recherche d'emploi actuellement" si on te le demandes, et dans ce cas, tu le prouves avec une attestation de situation de Pôle Emploi (et si tu as eu un entretien avec un conseiller Pôle Emploi, ils te remettent un papier récapitulatif de l'entretien que tu pourrais présenter lors de l'entrevue pour le csq ce qui prouverait ta bonne foi). Car même si comme tu le dis, c'est petits jobs c'est pour mieux vivre, et je peux tout à fait comprendre ça (je suis une abonnée des périodes de chômage depuis 5 ans...), c'est une situation délicate mais illégale à tous points de vue malheureusement. Et le Canada ne plaisante pas avec ça, surtout pour un futur émigrant.
    Dernière modification par dumpoucci ; 31/03/12 à 13:15.

  10. #250
    Avatar de bofyxe
    issam 42 ans

    Messages
    29
    Likes reçus
    6
    Message de dumpoucci
    J'avais bien compris, c'est pourquoi je te conseille d'apporter les originaux de tous les emplois que tu as déclarés lors de la dcsq (qui prouve que tu as occupé légalement ces emplois et donc que tu n'as pas menti lors de la dcsq), mais tu ne dois surtout pas mentionner le fait que tu travailles actuellement au noir. Car les petits boulots que tu occupes actuellement sont illégaux (on est bien d'accord, tu ne touches pas de fiche de paie, tu ne les déclares pas à Pôle Emploi et ton employeurs ne te déclarent pas?). Si tu le mentionne à qui que ce soit, tu risques (ainsi que tes employeurs) gros, surtout si tu touches une allocation chômage. Je te conseillerais juste de mentionner que tu es en "recherche d'emploi actuellement" si on te le demandes, et dans ce cas, tu le prouves avec une attestation de situation de Pôle Emploi (et si tu as eu un entretien avec un conseiller Pôle Emploi, ils te remettent un papier récapitulatif de l'entretien que tu pourrais présenter lors de l'entrevue pour le csq ce qui prouverait ta bonne foi). Car même si comme tu le dis, c'est petits jobs c'est pour mieux vivre, et je peux tout à fait comprendre ça (je suis une abonnée des périodes de chômage depuis 5 ans...), c'est une situation délicate mais illégale à tous points de vue malheureusement. Et le Canada ne plaisante pas avec ça, surtout pour un futur émigrant.
    merci c'est tres claire.je vais surement suivre ton conseil

  11. #251
    Avatar de christnice
    CHRISTOPHE 43 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    8
    dossier csq enfin ouvert!

    Ce fameux dossier fut envoyé fin septembre 2011.


  12. #252

    Messages
    68
    Likes reçus
    6
    Message de christnice
    dossier csq enfin ouvert!

    Ce fameux dossier fut envoyé fin septembre 2011.
    as tu recu l'accusé de reception car je suis dans le meme cas que toi, je l'a envoyé fin septembre, on m'a prélevé 395 dollars le 5 Mars mais aucun courrier depuis, pas d'AR.....est ce normal ?

    merci

  13. #253

    Messages
    25
    Likes reçus
    3
    Si il t'on prélever le montant , c'est bien que le dossier est arrivé et qu'il est en cour de traitement, faut donc patienté....
    Perso , j'ai envoyer une évaluation comparative de diplome le 22 décembre en recommander avec AR, je n'ai eu aucune nouvelle de mon courier , et n'ai pu suivre sa trace, il était comme perdu, ce n'est que ce 8 Mars , que j'ai vu sur mon compte le prélevement bancaire d'immigration Québec, et le 15 Mars je recevai une lettre d'immigration Québec pour accusé réception de mon eval.

  14. #254
    Avatar de Geoffrey_Mtl
    Geoffrey

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    52
    Likes reçus
    10
    Enfin des nouvelles pour moi !

    - Dossier envoyé fin Octobre 2011
    - Argent encaissé 28 Mars
    ...

    En attente maintenant de l'accusé de réception ! J'ai jamais autant été heureux qu'on me prenne de l'argent


  15. #255

    Messages
    68
    Likes reçus
    6
    bonne nouvelle !!
    accusé de reception le 3 avril


  16. #256

    Messages
    28
    Likes reçus
    4
    Bon ba moi j'ai toujours pas eu mon accusé de réception alors qu'ils m'ont retiré les frais de dossier le 15 février... Donc je patiente lol.
    Mais depuis l'envoi de mon dossier, j'ai eu d'autres emplois, quand est-ce que je devrai leur envoyer mes dernières attestations de travail? Et comment je peux le faire si je n'ai pas mon numéro de dossier? Et l'accusé, c'est un mail ou un courrier postal? Merci pour vos réponses

  17. #257

    Messages
    68
    Likes reçus
    6
    Message de K@RÔ
    Bon ba moi j'ai toujours pas eu mon accusé de réception alors qu'ils m'ont retiré les frais de dossier le 15 février... Donc je patiente lol.
    Mais depuis l'envoi de mon dossier, j'ai eu d'autres emplois, quand est-ce que je devrai leur envoyer mes dernières attestations de travail? Et comment je peux le faire si je n'ai pas mon numéro de dossier? Et l'accusé, c'est un mail ou un courrier postal? Merci pour vos réponses
    Tu es dans le meme cas que moi, jviens tout juste de recevoir un courrier pour l'AR et bien sur il y a un numero de dossier....
    Par contre je savais pas qu'il fallait encore envoyer des attestations de travail meme apres avoir envoyé notre dossier si l'on a enchainner d'autres jobs....
    Est ce si important puisque le dossier constitué est deja assez lourd ???
    Quelles sont les risques de ne pas envoyer d'autres attestation de travail une fois l'AR recu ?
    merci aussi pour vos reponses
    Dernière modification par funk34000 ; 03/04/12 à 21:16.

  18. #258
    Avatar de Miss voyage
    Bienbien

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    675
    Likes reçus
    8
    Message de K@RÔ
    Bon ba moi j'ai toujours pas eu mon accusé de réception alors qu'ils m'ont retiré les frais de dossier le 15 février... Donc je patiente lol.
    Mais depuis l'envoi de mon dossier, j'ai eu d'autres emplois, quand est-ce que je devrai leur envoyer mes dernières attestations de travail? Et comment je peux le faire si je n'ai pas mon numéro de dossier? Et l'accusé, c'est un mail ou un courrier postal? Merci pour vos réponses
    sALUT K@ro,

    Tu recevras sous peu ton A/R.
    Tu envoies les nouveaux documents une fois que tu auras reçu l'accusé de réception de ton dossier qui mentionnera ton numéro de dossier. Avec ce numero, tu enverras ensuite les nouvelles informations en écrivant ton numéro de dossier.
    Dernière modification par Miss voyage ; 04/04/12 à 23:22.

  19. #259
    Avatar de Sandiem
    Sandrine 38 ans

    Messages
    29
    Likes reçus
    16
    Pour ceux qui ont passé l'entrevue du CSQ, combien de temps ça a duré? Merci

  20. #260
    Avatar de vince24
    Vincent 38 ans

    Messages
    81
    Likes reçus
    37
    D'après ce que j'ai pu lire c'est de l'ordre de 30 à 60 minutes (moyenne)!

Page 13 sur 65 ... 3 11 12 13 14 15 23 63 ...