Résultats du sondage : En combien de temps et comment avez-vous obtenu votre CSQ 2013 ?

Votants
27. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Moins de 1 mois

    3 11,11%
  • De 1 à 3 mois

    0 0%
  • De 3 à 6 mois

    0 0%
  • De 6 à 9 mois

    2 7,41%
  • De 9 à 12 mois

    2 7,41%
  • Plus d'un an

    13 48,15%
  • Par le PEQ

    2 7,41%
  • En mode normal (sans PEQ)

    8 29,63%
  • Avec entrevue

    6 22,22%
  • Sans entrevue

    3 11,11%
Sondage à choix multiple
Je me pose la même question (0)
Page 13 sur 28 ... 3 11 12 13 14 15 23 ...
  1. #241
    Avatar de CedricStones
    Cédric

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    314
    Likes reçus
    212
    Nom : ImageUploadedByPVTistes.net1388000468.019090.jpg
Affichages : 660
Taille : 179,8 Ko pour nous l accusé ressemble à cela avec la date tt en haut ... J espère qu on aura le csq avant la fin de notre jp. .... C est long et la c est pas comme ds le proverbe c est pas bon pour le moral lol

  2. #242
    Avatar de Laetitia3839
    Laetitia

    Messages
    216
    Likes reçus
    116
    Yep, j'ai le même, mon chum l'avait trop bien rangé et je ne l'avais pas vu mais oui, c'est exactement ca !!! Bon courage et bonne attente à tous. En attendant, joyeuses fêtes !

  3. #243
    Avatar de CedricStones
    Cédric

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    314
    Likes reçus
    212
    Joyeuses fêtes à tous en espérant que 2014 nous apporte le maudit CSQ


  4. #244
    Avatar de carpe40
    Katell 46 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 831
    Likes reçus
    1 190
    Message de carpe40
    Quand je serai chez moi je pourrai mettre la copie du papier aussi, me semblait qu'il y avait quelque chose de plus d'écrit mais peut-être que ma mémoire me joue des tours (réponse en Janvier à mon retour)
    Bon oubliez ce que j'ai dit, sur le courrier c'est juste le reçu comme tu as mis en image Laetitia et le mail c'est ce que Cédric a mis.
    Je sais pas pourquoi mais je me suis emmêlée les pinceaux !

    12 mois 1/2 qu'ils ont reçu mon dossier Je sais qu'il y a des délais plus longs, des qui attendent encore, mais là j'aimerai vraiment que çà bouge !!!

  5. #245
    Avatar de vanoush
    Vanessa 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    930
    Likes reçus
    388
    bonsoir à tous!

    juste pourvus dire que j'ai recu un mail du MICC pour mettre a jour mon dossier. Ils demandent s'il y a des changements dans ma situation.
    je vais leur envoyer les docs concernant mon acquisition de la nationalité francaise. C'est le seul changement.
    Voila


  6. #246
    Avatar de carpe40
    Katell 46 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 831
    Likes reçus
    1 190
    Message de vanoush
    j'ai recu un mail du MICC
    Ah un peu de mouvement par ici, ça change !
    Ça avance ça avance, doucement (trop?!) mais sûrement (on y croit!).

  7. #247
    Avatar de Delphine37
    Delphine

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 098
    Likes reçus
    636
    Message de carpe40
    Ah un peu de mouvement par ici, ça change !
    Ça avance ça avance, doucement (trop?!) mais sûrement (on y croit!).
    Ouiiiii ils sont revenus de vacances tous frais et tous dispos à traiter nos dossiers

  8. #248
    Avatar de vanoush
    Vanessa 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    930
    Likes reçus
    388
    Message de carpe40
    Ah un peu de mouvement par ici, ça change !
    Ça avance ça avance, doucement (trop?!) mais sûrement (on y croit!).
    j'espère ca ca ne sera plus très long. est ce que c'est ca le mail d'intention de rejet?

  9. #249
    Avatar de carpe40
    Katell 46 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 831
    Likes reçus
    1 190
    Message de vanoush
    est ce que c'est ca le mail d'intention de rejet?
    Tu me poses une colle. J'imagine que non si ce n'est pas écrit comme en étant une.

    Allez je croise les doigts pour toi, pour que tu vois le bout de premier tunnel.

  10. #250
    Avatar de vanoush
    Vanessa 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    930
    Likes reçus
    388
    Message de carpe40
    Tu me poses une colle. J'imagine que non si ce n'est pas écrit comme en étant une.

    Allez je croise les doigts pour toi, pour que tu vois le bout de premier tunnel.
    Merci Katell

    Non le mail a pour objet Misa a jour du dossier.

  11. #251
    Avatar de Delphine37
    Delphine

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 098
    Likes reçus
    636
    Je me suis posée une question cette nuit... Moi j'ai eu le reçu du paiement mais pas d'accusé de réception en tant que tel. Je vois que certains ont ce reçu, d'autres juste un AR.... Quoiqu'on reçoive, cela veut dire que notre dossier est à l'étude et que la prochaine étape c'est l'entrevue ou le CSQ direct ? Parce que je me demande si je dois attendre un AR ou pas du tout...

  12. #252
    Avatar de vanoush
    Vanessa 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    930
    Likes reçus
    388
    Message de Delphine37
    Je me suis posée une question cette nuit... Moi j'ai eu le reçu du paiement mais pas d'accusé de réception en tant que tel. Je vois que certains ont ce reçu, d'autres juste un AR.... Quoiqu'on reçoive, cela veut dire que notre dossier est à l'étude et que la prochaine étape c'est l'entrevue ou le CSQ direct ? Parce que je me demande si je dois attendre un AR ou pas du tout...
    Certains reçoivent un AR courrier attestant de l'ouverture du dossier + recu de prelevement (comme moi) d'autres ont juste un AR par mail. et dautre on le prelevement 2 mois avant de recevoir l'AR. La prochaine etape normalement c'est l'entrevue ou CSQ mais bon avec eux...tu peux aussi avoir une relance pour docs complémentaires à fournir.

  13. #253
    Avatar de Delphine37
    Delphine

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 098
    Likes reçus
    636
    Message de vanoush
    Certains reçoivent un AR courrier attestant de l'ouverture du dossier + recu de prelevement (comme moi) d'autres ont juste un AR par mail. et dautre on le prelevement 2 mois avant de recevoir l'AR. La prochaine etape normalement c'est l'entrevue ou CSQ mais bon avec eux...tu peux aussi avoir une relance pour docs complémentaires à fournir.
    Bon en gros c'est un peu au cas par cas... Au moins je sais que mon dossier est ouvert Merci Vanessa

  14. #254
    Avatar de vanoush
    Vanessa 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    930
    Likes reçus
    388
    Message de Delphine37
    Bon en gros c'est un peu au cas par cas... Au moins je sais que mon dossier est ouvert Merci Vanessa
    au cas par cas...meme lorsqu'on est dans le meme metier le traitement n'est pas le meme.

  15. #255
    Avatar de CedricStones
    Cédric

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    314
    Likes reçus
    212
    Message de vanoush
    au cas par cas...meme lorsqu'on est dans le meme metier le traitement n'est pas le meme.
    oui c'est vraiment du cas par cas ... en fait tu peux pas vraiment te fier a une experience ... c'est ca les joies de l'immigration nager en plein flou ....
    tous ca me nosu le ventre alors j'evite de regarder l'avancement des dossiers...
    Mon permis de travail va jusqu'en decembre 2014 ils ont ouvert mon dossier en octobre 2013.... je crais le pire ..
    Moi pas vouloir rentrer en france ... moi pas vouloir rentrer en france ...

  16. #256
    Avatar de Delphine37
    Delphine

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 098
    Likes reçus
    636
    Allo !

    Personne d'autres n'a eu de nouvelles de son CSQ ou AR ou autre ?

  17. #257
    Avatar de vanoush
    Vanessa 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    930
    Likes reçus
    388
    Message de Delphine37
    Allo !

    Personne d'autres n'a eu de nouvelles de son CSQ ou AR ou autre ?
    Non moi rien depuis le mail. J ai renvoye les docs ya 2semaines je ne pense pas que j aurai des news avant 1mois.


  18. #258
    Avatar de sebcaverne
    Sébastien 48 ans

    Location
    Baden, France
    Messages
    276
    Likes reçus
    123
    Toujours rien non plus pour nous... pas de prélèvement depuis notre renvoi !!!

  19. #259
    Avatar de Delphine37
    Delphine

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 098
    Likes reçus
    636
    Pas facile d'attendre.... Je sais que ça prend du temps mais ce qui est dur ce de ne pas avoir de nouvelles en fait Restons patients, nous aurons une belle récompense au bout


  20. #260
    Avatar de marion78
    Marion 37 ans

    Messages
    51
    Likes reçus
    11
    Message de Delphine37
    Pas facile d'attendre.... Je sais que ça prend du temps mais ce qui est dur ce de ne pas avoir de nouvelles en fait Restons patients, nous aurons une belle récompense au bout
    Dans le même état d'esprit que toi, hier j'ai une amie à Montréal qui m dit ''alors quand est ce que tu arrives ??? '' !!!!
    Je fais le point dans ma tête et me rend compte que demain cela fera 8 mois que mon dossier est à Montréal et que ça n'a pas bougé.
    Mon amie semblait inquiète que je n'ai pas de nouvelles mais en vous suivant je ne le suis pas, enfin si mais je sais que je ne suis pas la seule. Je crois que l'époque oû les CSQ s'obtenaient en moyenne au bout de 6 mois est révolu et qu'il est plutôt question d' 1 an ;-(
    En étant au chômage depuis quelques mois … le passage du facteur est une de mes principales préoccupations !!!
    Par contre quand je vois la pagaille qu'est devenu la demande de pvt, je suis bien rassurée de l'avoir fait il y a 3 ans, les chances de l'obtenir m'ont l'air très très serré.


Page 13 sur 28 ... 3 11 12 13 14 15 23 ...