Résultats du sondage : En combien de temps et comment avez-vous obtenu votre CSQ 2013 ?

Votants
27. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Moins de 1 mois

    3 11,11%
  • De 1 à 3 mois

    0 0%
  • De 3 à 6 mois

    0 0%
  • De 6 à 9 mois

    2 7,41%
  • De 9 à 12 mois

    2 7,41%
  • Plus d'un an

    13 48,15%
  • Par le PEQ

    2 7,41%
  • En mode normal (sans PEQ)

    8 29,63%
  • Avec entrevue

    6 22,22%
  • Sans entrevue

    3 11,11%
Sondage à choix multiple
Je me pose la même question (0)
Page 15 sur 28 ... 5 13 14 15 16 17 25 ...
  1. #281
    Avatar de eldede
    Nicolas 37 ans

    Location
    Grenoble, France
    Messages
    206
    Likes reçus
    70
    Perso pas de news non plus, je vais partir en PVT dans 1 mois en attendant. Par contre si jamais je passe à l'étape fédérale pendant mon pvt, je serai bloqué ? Y a t-il un délai maxi pour faire la fédérale ?

  2. #282
    Avatar de Delphine37
    Delphine

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 098
    Likes reçus
    636
    Message de carpe40
    Depuis le début de l'année, je rêve d'avoir une "surprise" dans ma boîte aux lettres, tous les jours....
    C'est ce que je te souhaite


  3. #283
    Avatar de CedricStones
    Cédric

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    314
    Likes reçus
    212
    Québec
    Novembre 20123
    C est moi ou il traite pas de dossier depuis quelque mois je désespère ...
    le pire c'est que j'ai envoyé mon dossier en juin 2013 il a été ouvert en octobre 2013 ... je crois que mon csq je vais me mettre assis dessus cette année .
    le pire c'est que mon permis de travail se termine le 15 décembre .( j'ai un permis de travail pour conjoint de fait )
    Je me dis que je vais faire un Jp... mais vu qu'il traite les dossiers en 3 mois j'aurais seulement mon jp qu'en fin février 2015 moi et mon conjoint sans ressource ca va etre hard ...
    Sérieusement je capote .... je n'ai aucune envie de rentré de force en france et surtout pour quelque mois ... de revendre mes meubles etc pour rien tous ca a cause des délais ..
    bref priez pour nous .... je prie pour vous aussi et partage votre impatience ....

  4. #284
    Avatar de Delphine37
    Delphine

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 098
    Likes reçus
    636
    Message de CédricStones
    Québec
    Novembre 20123
    C est moi ou il traite pas de dossier depuis quelque mois je désespère ...
    le pire c'est que j'ai envoyé mon dossier en juin 2013 il a été ouvert en octobre 2013 ... je crois que mon csq je vais me mettre assis dessus cette année .
    le pire c'est que mon permis de travail se termine le 15 décembre .( j'ai un permis de travail pour conjoint de fait )
    Je me dis que je vais faire un Jp... mais vu qu'il traite les dossiers en 3 mois j'aurais seulement mon jp qu'en fin février 2015 moi et mon conjoint sans ressource ca va etre hard ...
    Sérieusement je capote .... je n'ai aucune envie de rentré de force en france et surtout pour quelque mois ... de revendre mes meubles etc pour rien tous ca a cause des délais ..
    bref priez pour nous .... je prie pour vous aussi et partage votre impatience ....
    Tu pourras toujours faire une autre demande de permis de travail d'ici décembre...

  5. #285
    Avatar de marion78
    Marion 37 ans

    Messages
    51
    Likes reçus
    11
    Pas de soucis
    sebcaverne
    , c'est loin de me vexer ! On se bat pour du boulot, on patiente pour une résidence … c'est la vie !!!!

    Je dois avouer que jusqu'à … il y a pas très longtemps, les délais étaient de 18 mois en moyenne !! De voir que ça se rallonge autant … j'capote !!!

    Le jour oû j'arrive à Trudeau avec mes papiers de résidence, je pense que j' embrasserai l'agent qui me remettra mon laisser passer !!!

    Je crois bien que l'économie d'un billet A/R s'impose pour des petites vacances à Montréal cette année
    ( je pourrai pas attendre d'avoir ma rp)

    Evidemment malgré les démarches qui se compliquent pour les demandeurs de pvt, je dirai pas non, pour y avoir à nouveau droit.

  6. #286
    Avatar de Laetitia3839
    Laetitia

    Messages
    216
    Likes reçus
    116
    Petit plan pour nous : après notre JP, nous devons partir et ce sera en Floride ! Nous reviendrons avec le MJT pour 6 mois. D'ici là, nous aurons certainement le CSQ. Il faudra encore 20 mois d'attente pour le fédéral et plus aucun moyen de rester sur le territoire. Ca sera l'Australie et la Nouvelle-Zélande. Lorsque l'on commence à voyager, on ne s'arrête plus. De quoi bien apprendre l'anglais et connaitre autre chose pour revenir en pleine forme avec la fameuse brune ! Et vous, quels seront vos projets en attendant la bonne nouvelle ?

  7. #287
    Avatar de CedricStones
    Cédric

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    314
    Likes reçus
    212
    Avec le CSQ et un employeur tu pourrais prolongé ton permis de travail non laetitia ?
    Immigration-Québec - Après l'obtention du CSQ Moi je compte sur ca

  8. #288
    Avatar de Delphine37
    Delphine

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 098
    Likes reçus
    636
    Message de Laetitia3839
    Petit plan pour nous : après notre JP, nous devons partir et ce sera en Floride ! Nous reviendrons avec le MJT pour 6 mois. D'ici là, nous aurons certainement le CSQ. Il faudra encore 20 mois d'attente pour le fédéral et plus aucun moyen de rester sur le territoire. Ca sera l'Australie et la Nouvelle-Zélande. Lorsque l'on commence à voyager, on ne s'arrête plus. De quoi bien apprendre l'anglais et connaitre autre chose pour revenir en pleine forme avec la fameuse brune ! Et vous, quels seront vos projets en attendant la bonne nouvelle ?
    Moi j'entame les démarches pour faire un permis de travail temporaire avec AMT pour pouvoir attendre tranquillement le CSQ et également la RP


  9. #289
    Avatar de marion78
    Marion 37 ans

    Messages
    51
    Likes reçus
    11
    C'est quoi AMT, Delphine37 ?

  10. #290
    Avatar de carpe40
    Katell 46 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 831
    Likes reçus
    1 190
    Message de marion78
    C'est quoi AMT, Delphine37 ?

    AMT = avis sur le marché du travail

    Un avis sur le marché du travail est-il nécessaire?

  11. #291
    Avatar de vanoush
    Vanessa 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    930
    Likes reçus
    388
    Message de Delphine37
    Moi j'entame les démarches pour faire un permis de travail temporaire avec AMT pour pouvoir attendre tranquillement le CSQ et également la RP
    humm j'ai vu dans un forum une personne qui a eu un mail de mise à jour comme moi et qui a obtenu son csq sans entrevu 1 mois et demi apres;... Ca laisse reveur...


  12. #292
    Avatar de sebetjulie
    Julie et Sebastien 40 ans

    Messages
    47
    Likes reçus
    41
    Message de vanoush
    humm j'ai vu dans un forum une personne qui a eu un mail de mise à jour comme moi et qui a obtenu son csq sans entrevu 1 mois et demi apres;... Ca laisse reveur...
    On a reçu ce mail !!!
    Par contre malheureusement il était accompagné d'une demande de documents .... On a fait certifier conforme en France des documents originaux provenant de Belgique et du Qc...
    Nous aurions du les faire faire certifier par les autorités belges et Québecoises Aïe !!

    Du coup on a du téléphoner et écrire à plusieurs institutions pour pouvoir recevoir les documents ...
    On va perdre quelques semaines ...

    En revanche si c'est pour avoir un csq rapidement après c'est plutôt encourageant !! Faut-il encore espérer que les documents que nous allons fournir conviendront...

    Car il s'agit des docs prouvant la légalité de nos emplois, "preuve de paiement des cotisations sociales"... En Belgique aucun document rempli a 100% cette demande. Et lorsque j'ai téléphoné ou je travaillais a Montréal la dame ne voyait pas trop ce qu'elle allait pouvoir envoyer ...

    Hummm zen soyons zen

  13. #293
    Avatar de Chablablah
    Charlotte 37 ans

    Messages
    37
    Likes reçus
    8
    Grosse désillusion..

    Appeler l'immigration Québec pour se rassurer c'était pas une bonne idée!
    Pour rappel, j'ai envoyé mon dossier de demande de CSQ en décembre 2012 depuis le Québec étant en emploi là bas à ce moment là. N'ayant pas pu renouveler mon permis de travail, retour en France quelques mois après.

    Au téléphone la personne m'a dit qu'il fallait que je demande une mise à jour de mon dossier en signifiant mon changement d'adresse de résidence pour que mon dossier soit transféré à Paris (où les délais de traitement tombe à janvier 2012!!!!!!!!!!!!!!). Chose que je ne savais pas. Bref j'attends depuis plus d'un an pour me faire dire qu'en gros j'ai encore au moins un an d'attente devant moi avant d'obtenir mon CSQ ?????
    Que faire ... attendre que ce soit eux qui me demande une mise à jour du dossier ou le faire de moi même?

  14. #294
    Avatar de carpe40
    Katell 46 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 831
    Likes reçus
    1 190
    Message de Chablablah
    Que faire ... attendre que ce soit eux qui me demande une mise à jour du dossier ou le faire de moi même?
    Je serai toi je ferai la mise à jour sans attendre. Sinon tout risque d'arriver au Québec puis même si tu as du monde sur place, te le faire renvoyer c'est du stress en plus je pense.

  15. #295
    Avatar de Cé2811
    Céline

    Location
    Verdun QC
    Messages
    369
    Likes reçus
    122
    Sur le formulaire de changement de situation, il est écrit qu'on pour obligation de signaler tout changement de situation (adresse, ajout de documents, ajout de personnes à charge...) dans les 30 jours suivants ledit changement.
    Je le sais car je viens de signaler mon changement d'adresse. Et au téléphone ils m'ont bien dit d'envoyer rapidement le formulaire pour ne pas avoir de problèmes.
    Donc si j'étais toi, je le ferais rapidement pour ne pas être encore + retardée si jamais ils ont à te relancer, ou s'ils font des vérifs quelconques et que ça ne correspond plus à ta situation...
    Bonne chance !!

    Message de Chablablah
    Grosse désillusion..

    Appeler l'immigration Québec pour se rassurer c'était pas une bonne idée!
    Pour rappel, j'ai envoyé mon dossier de demande de CSQ en décembre 2012 depuis le Québec étant en emploi là bas à ce moment là. N'ayant pas pu renouveler mon permis de travail, retour en France quelques mois après.

    Au téléphone la personne m'a dit qu'il fallait que je demande une mise à jour de mon dossier en signifiant mon changement d'adresse de résidence pour que mon dossier soit transféré à Paris (où les délais de traitement tombe à janvier 2012!!!!!!!!!!!!!!). Chose que je ne savais pas. Bref j'attends depuis plus d'un an pour me faire dire qu'en gros j'ai encore au moins un an d'attente devant moi avant d'obtenir mon CSQ ?????
    Que faire ... attendre que ce soit eux qui me demande une mise à jour du dossier ou le faire de moi même?
    Nom : Capture.JPG
Affichages : 4348
Taille : 67,9 Ko
    Dernière modification par Cé2811 ; 11/02/14 à 00:40.

  16. #296
    Avatar de daaviidoouu
    david 37 ans

    Messages
    105
    Likes reçus
    22
    Comment ça janvier 2012? Vous êtes en train de me dire qu'ils ne traitent les dossier que du mois de janvier 2012 la???? Sérieux????
    mais faut attendre combien de temps la? J'ai envoyé mon DCSQ en avril 2013 et AR en octobre 2013

  17. #297
    Avatar de HockeyJerem
    Jérémie 40 ans

    Messages
    296
    Likes reçus
    91
    Ils disent janvier 2012 à tout le monde, no stress
    De ce qu'on observe pour les français il faut +/- 12 mois
    Source: les stats des membres d'un autre forum


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  18. #298
    Avatar de Laetitia3839
    Laetitia

    Messages
    216
    Likes reçus
    116
    Il faut savoir aussi que les dossiers envoyés à Paris, c'est Janvier 2012 et ceux envoyés à Montréal, c'est Novembre 2012 : ce sont des choses différentes !
    Puis sans les signatures de chacun (sur lesquelles je me basais), on ne sait plus qui a envoyé son dossier à quelle date. Pourriez-vous le nommé lorsque à chaque fois que vous avez des nouvelles svp ?

  19. #299
    Avatar de marion78
    Marion 37 ans

    Messages
    51
    Likes reçus
    11
    Si je comprends bien, moi qui vient de déménager, je devrai sans plus attendre envoyer un formulaire indiquant ma nouvelle adresse, c'est exact ??? Si c'est le cas, quelqu'un aurait-il un lien vers ce formulaire ?
    J'espère que tout changement de situation n'implique pas un retard supplémentaire.

    J'ai fini par appeler immigration Québec il y a 10 jours, je voyais les futurs pvtistes faire leur demande et j'en pouvais plus de pas savoir, comme une envie qui vous démange de vouloir savoir oû en était ma demande. Grosse désillusion, ce que j'ai reçu avec mon avis de paiement des frais n'était pas le dit A/R et a priori j'ai encore 1 à 2 mois avant de le recevoir !!!!! L'appel qui tue

  20. #300
    Avatar de Laetitia3839
    Laetitia

    Messages
    216
    Likes reçus
    116
    Pour un changement d'adresse, doit-on remplir un formulaire ou une lettre suffit ?

Page 15 sur 28 ... 5 13 14 15 16 17 25 ...