Résultats du sondage : En combien de temps et comment avez-vous obtenu votre CSQ 2013 ?

Votants
27. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Moins de 1 mois

    3 11,11%
  • De 1 à 3 mois

    0 0%
  • De 3 à 6 mois

    0 0%
  • De 6 à 9 mois

    2 7,41%
  • De 9 à 12 mois

    2 7,41%
  • Plus d'un an

    13 48,15%
  • Par le PEQ

    2 7,41%
  • En mode normal (sans PEQ)

    8 29,63%
  • Avec entrevue

    6 22,22%
  • Sans entrevue

    3 11,11%
Sondage à choix multiple
Je me pose la même question (0)
Page 16 sur 28 ... 6 14 15 16 17 18 26 ...
  1. #301
    Avatar de Cé2811
    Céline

    Location
    Verdun QC
    Messages
    572
    Likes reçus
    136
    Laeticia, Marion, Oui pour tout déménagement le formulaire doit être rempli et renvoyer a MICC dans les 30 jours.
    Cela fait 3 fois que je déménage depuis ma demande, et cela fait 3 fois que je dois le renvoyer...
    Voici le lien vers le formulaire : https://www.immigration-quebec.gouv....520-MF-dyn.pdf

    Je vais accoucher dans 2 mois, et je vais devoir encore leur envoyer un formulaire ! Ils doivent en faire la collection certainement dans mon dossier ;-)

  2. #302
    Avatar de carpe40
    Katell 46 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7 870
    Likes reçus
    5 465
    Message de carpe40
    Depuis le début de l'année, je rêve d'avoir une "surprise" dans ma boîte aux lettres, tous les jours....
    Pas de surprise dans ma boîte aux lettres mais je viens de recevoir un mail, je vais être convoquée pour une entrevue, je suis partagée entre excitation et angoisse. Mais bon quand même !!!

    Maintenant je vais attendre la date et j'ose même pas penser à comment je fais faire pour avoir droit à prendre un congé

    DSCQ envoyée le 12/12/12
    AR et frais en Mars 2013


  3. #303
    Avatar de HockeyJerem
    Jérémie 40 ans

    Messages
    305
    Likes reçus
    92
    C'est une good news !!


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  4. #304
    Avatar de techrun
    Vincent 40 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    13
    Bonsoir à toutes et à tous !!
    Ca fait une éternité que je ne suis pas venu ici, et je tombe juste sur ce sujet.
    De mon côté j'ai envoyé mon dossier pour le CSQ fin février 2013 et j'ai reçu mon CSQ le 17 décembre. C'est très long, ça demande beaucoup de courage (on a l'impression que le dossier a été oublié sous un tas) mais au final c'est tellement bon le résultat.

    BON COURAGE à tous et surtout de baissez pas les bras, ça va marcher !

  5. #305
    Avatar de carpe40
    Katell 46 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7 870
    Likes reçus
    5 465
    Message de techrun
    j'ai envoyé mon dossier pour le CSQ fin février 2013 et j'ai reçu mon CSQ le 17 décembre. C'est très long,
    C'est long ?! mais t'es en train de faire des jaloux là !!!!

  6. #306
    Avatar de techrun
    Vincent 40 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    13
    Oui en effet tout est relatif... Après j'ai fouillé comme tout le monde sur internet il n'y a pas de règle précise sur pourquoi un dossier est plus rapide à être traité que l'autre. Pas facile à supporter cette attente !

  7. #307
    Avatar de HockeyJerem
    Jérémie 40 ans

    Messages
    305
    Likes reçus
    92
    C'est beau...! 10 mois d'attente :-)


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  8. #308
    Avatar de carpe40
    Katell 46 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7 870
    Likes reçus
    5 465
    Message de techrun
    Pas facile à supporter cette attente !
    C'est sûr que c'est assez pesant !

    Mais au fait je manque à tous mes devoirs: félicitations ! Bon courage pour la suite !


  9. #309
    Avatar de sebcaverne
    Sébastien 48 ans

    Location
    Baden, France
    Messages
    349
    Likes reçus
    177
    Vincent, quel est ton "plus beau" profil pour obtenir ton CSQ en 10 mois ??? Le Québec est venu te chercher ???

  10. #310
    Avatar de heloisem
    Héloïse 42 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    424
    Likes reçus
    94
    Message de carpe40
    Pas de surprise dans ma boîte aux lettres mais je viens de recevoir un mail, je vais être convoquée pour une entrevue, je suis partagée entre excitation et angoisse. Mais bon quand même !!!

    Maintenant je vais attendre la date et j'ose même pas penser à comment je fais faire pour avoir droit à prendre un congé

    DSCQ envoyée le 12/12/12
    AR et frais en Mars 2013
    Bravo !

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  11. #311
    Avatar de sebetjulie
    Julie et Sebastien 39 ans

    Messages
    47
    Likes reçus
    41
    Message de techrun
    Bonsoir à toutes et à tous !!
    Ca fait une éternité que je ne suis pas venu ici, et je tombe juste sur ce sujet.
    De mon côté j'ai envoyé mon dossier pour le CSQ fin février 2013 et j'ai reçu mon CSQ le 17 décembre. C'est très long, ça demande beaucoup de courage (on a l'impression que le dossier a été oublié sous un tas) mais au final c'est tellement bon le résultat.

    BON COURAGE à tous et surtout de baissez pas les bras, ça va marcher !
    Hello ,
    Tu l'as envoyé en vivant en France ou au Qc ?

  12. #312
    Avatar de techrun
    Vincent 40 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    13
    Salut à tous !!
    J'ai envoyé mon dossier en vivant en France.

    Pour répondre à Sebcaverne, que dire de mon dossier... Mon diplôme remportait 12 points sur la grille, et il y a beaucoup d'annonce de mon travail sur Montréal (peut-être que ça joue?). Sinon 9 ans d'expérience professionnelle et toujours dans la vie active en France. A part ça rien de particulier il me semble... Après voilà, je ne sais pas pourquoi mon dossier a été traité en 10 mois, ça je ne peux pas dire...


  13. #313
    Avatar de vanoush
    Vanessa 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    1 720
    Likes reçus
    827
    Message de carpe40
    Pas de surprise dans ma boîte aux lettres mais je viens de recevoir un mail, je vais être convoquée pour une entrevue, je suis partagée entre excitation et angoisse. Mais bon quand même !!!

    Maintenant je vais attendre la date et j'ose même pas penser à comment je fais faire pour avoir droit à prendre un congé

    DSCQ envoyée le 12/12/12
    AR et frais en Mars 2013
    c'est super enfin une bonne nouvelle concrète.... tu vas pouvoir te preparer.....

  14. #314
    Avatar de Liam33
    Will 43 ans

    Messages
    253
    Likes reçus
    121
    Message de carpe40
    Pas de surprise dans ma boîte aux lettres mais je viens de recevoir un mail, je vais être convoquée pour une entrevue, je suis partagée entre excitation et angoisse. Mais bon quand même !!!

    Maintenant je vais attendre la date et j'ose même pas penser à comment je fais faire pour avoir droit à prendre un congé

    DSCQ envoyée le 12/12/12
    AR et frais en Mars 2013
    Excellente nouvelle !
    Content pour toi :-)


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net


  15. #315
    Avatar de Cé2811
    Céline

    Location
    Verdun QC
    Messages
    572
    Likes reçus
    136
    Les tableaux des délais vont changer sous peu : Immigration-Québec - Délais de traitement pour la demande d'immigration
    Quand tous les tableaux sont comme ça "Aucune entrevue prévue actuellement" ça veut dire qu'une mise à jour va être faite dans quelques jours.
    A surveiller.


  16. #316
    Avatar de heloisem
    Héloïse 42 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    424
    Likes reçus
    94
    Message de Cé2811
    Les tableaux des délais vont changer sous peu : Immigration-Québec - Délais de traitement pour la demande d'immigration
    Quand tous les tableaux sont comme ça "Aucune entrevue prévue actuellement" ça veut dire qu'une mise à jour va être faite dans quelques jours.
    A surveiller.
    J'avais appelé l'immigration au début du mois de février et ils m'avaient en effet dit que les tableaux étaient mis à jour tous les deux mois et le seraient fin février. En même temps pour la France ça n'a pas bougé depuis quoi, six mois ? Espérons que cela fasse un petit bond en avant !

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  17. #317
    Avatar de CedricStones
    Cédric

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    339
    Likes reçus
    225
    suis impatient de l'avoir cte csq quand je vois la reforme qu'ils veulent passer en interdisant le cumum pvt + jp jme dis si jlai pas avant la fin de l'année jvais l'avoir dans le ... no way je rentre pas en france!!!!!!!

  18. #318
    Avatar de Ohnimus
    Aurélie 39 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    J'ai envoyé ma demande de CSQ en juin 2013 (accusé de réception en septembre 2013). J'ai quitté mon employeur (celui indiqué sur la demande de CSQ) fin janvier 2014 et n'ai pas de nouvel emploi en vue pour le moment. J'ai également changé de numéro de téléphone...
    Est-ce que je dois signaler ces changements? Merci pour votre retour, j'aimerais m'éviter le paiement de frais supplémentaires!

    Merci et bon courage à tous pour cette (longue!) attente...

    Ps: Petite question subsidiaire, est-il vrai qu'il faut également attendre un an supplémentaire (après l'obtention du CSQ) pour la RP?

  19. #319
    Avatar de joana
    Johanna 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 119
    Likes reçus
    373
    Message de Ohnimus
    Bonjour à tous,

    J'ai envoyé ma demande de CSQ en juin 2013 (accusé de réception en septembre 2013). J'ai quitté mon employeur (celui indiqué sur la demande de CSQ) fin janvier 2014 et n'ai pas de nouvel emploi en vue pour le moment. J'ai également changé de numéro de téléphone...
    Est-ce que je dois signaler ces changements? Merci pour votre retour, j'aimerais m'éviter le paiement de frais supplémentaires!

    Merci et bon courage à tous pour cette (longue!) attente...

    Ps: Petite question subsidiaire, est-il vrai qu'il faut également attendre un an supplémentaire (après l'obtention du CSQ) pour la RP?
    Oui une fois le CSQ en poche ça prend plus d'1 an pour obtenir la partie fédéral.
    Pour tes autres questions liées à tes changements de situation je laisse quelqu'un d'autre répondre ;-)


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  20. #320

    Messages
    533
    Likes reçus
    115
    Message de Ohnimus
    Bonjour à tous,

    J'ai envoyé ma demande de CSQ en juin 2013 (accusé de réception en septembre 2013). J'ai quitté mon employeur (celui indiqué sur la demande de CSQ) fin janvier 2014 et n'ai pas de nouvel emploi en vue pour le moment. J'ai également changé de numéro de téléphone...
    Est-ce que je dois signaler ces changements? Merci pour votre retour, j'aimerais m'éviter le paiement de frais supplémentaires!

    Merci et bon courage à tous pour cette (longue!) attente...

    Ps: Petite question subsidiaire, est-il vrai qu'il faut également attendre un an supplémentaire (après l'obtention du CSQ) pour la RP?
    J'aurais tendance à dire non car ils te contacteront soit par courriel, soit par courrier. Je n'ai pas vu un seul retour de contact par tel. Ensuite concernant ta perte d'emploi, je dirais de ne rien dire non plus car ca risque de plus compliquer les choses qu'autre choses. S'ils veulent le savoir, ils te le demanderont.

Page 16 sur 28 ... 6 14 15 16 17 18 26 ...