Résultats du sondage : En combien de temps et comment avez-vous obtenu votre CSQ 2013 ?

Votants
27. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Moins de 1 mois

    3 11,11%
  • De 1 à 3 mois

    0 0%
  • De 3 à 6 mois

    0 0%
  • De 6 à 9 mois

    2 7,41%
  • De 9 à 12 mois

    2 7,41%
  • Plus d'un an

    13 48,15%
  • Par le PEQ

    2 7,41%
  • En mode normal (sans PEQ)

    8 29,63%
  • Avec entrevue

    6 22,22%
  • Sans entrevue

    3 11,11%
Sondage à choix multiple
Je me pose la même question (0)
Page 17 sur 28 ... 7 15 16 17 18 19 27 ...
  1. #321
    Avatar de Laetitia3839
    Laetitia

    Messages
    262
    Likes reçus
    145
    Salut Aurélie,

    Voilà le formulaire https://www.immigration-quebec.gouv....520-MF-dyn.pdf où tu peux trouver tous les changements et/ou modifications dans ta demande de CSQ. Celui-ci doit être envoyé très rapidement (dans les 30 jours après les changements). Regarde si les modifications dans ta vie sont capitales pour ton dossier. D'autres personnes peuvent peut-être davantage te confirmer. Bonne continuation.

    Message de Ohnimus
    Bonjour à tous,

    J'ai envoyé ma demande de CSQ en juin 2013 (accusé de réception en septembre 2013). J'ai quitté mon employeur (celui indiqué sur la demande de CSQ) fin janvier 2014 et n'ai pas de nouvel emploi en vue pour le moment. J'ai également changé de numéro de téléphone...
    Est-ce que je dois signaler ces changements? Merci pour votre retour, j'aimerais m'éviter le paiement de frais supplémentaires!

    Merci et bon courage à tous pour cette (longue!) attente...

    Ps: Petite question subsidiaire, est-il vrai qu'il faut également attendre un an supplémentaire (après l'obtention du CSQ) pour la RP?

  2. #322
    Avatar de Cé2811
    Céline

    Location
    Verdun QC
    Messages
    572
    Likes reçus
    136
    Bon ben ça y est ils ont remis les délais de traitement à jour... ça fait plaisir !!! Rien n'à changer ! Tjs les même dates qu'il y a 2 mois... Janvier 2012 pour la France, Novembre 2012 pour le Québec, octobre 2012 pour le Canada hors Québec... Arghhhh c'est long.

  3. #323
    Avatar de CedricStones
    Cédric

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    339
    Likes reçus
    225
    j'aurais limite préféré qu'ils ne mettent pas les dates a jour ca m'avait donné de l'espoir ...en me disant qu'on verrait apparaître les délai raccourci a janvier 2013 mais bon ! c'est le jeu ma pauvre lucette

  4. #324
    Avatar de sebetjulie
    Julie et Sebastien 39 ans

    Messages
    47
    Likes reçus
    41
    Message de Laetitia3839
    Salut Aurélie,

    Voilà le formulaire https://www.immigration-quebec.gouv....520-MF-dyn.pdf où tu peux trouver tous les changements et/ou modifications dans ta demande de CSQ. Celui-ci doit être envoyé très rapidement (dans les 30 jours après les changements). Regarde si les modifications dans ta vie sont capitales pour ton dossier. D'autres personnes peuvent peut-être davantage te confirmer. Bonne continuation.
    Bonjour,
    Nous devons également déclarer notre nouvelle adresse... Nous avons rempli ce documents mais ... Est ce que tu sais s'il y a des documents a joindre ??? Et quels sont-ils ?? car à la fin du doc il a écrit ça...

    Avant de faire votre envoi, assurez-vous :
    • d’avoir signé ce formulaire;
    • d’avoir fourni tous les documents nécessaires selon votre pays de résidence;
    • d’avoir conservé une copie de ce formulaire et de tous les documents que vous envoyez;
    • d’avoir inclus le paiement des frais exigés.


    Merci !!!!

  5. #325
    Avatar de Laetitia3839
    Laetitia

    Messages
    262
    Likes reçus
    145
    Je suppose, que pour les documents ou les frais, c'est en rapport si tu joins une personne à ton dossier (conjoint de fais ou enfant par exemple) où les frais et les documents sont à joindre en conséquence.

    Bonne chance

    Message de sebetjulie
    Bonjour,
    Nous devons également déclarer notre nouvelle adresse... Nous avons rempli ce documents mais ... Est ce que tu sais s'il y a des documents a joindre ??? Et quels sont-ils ?? car à la fin du doc il a écrit ça...

    Avant de faire votre envoi, assurez-vous :
    • d’avoir signé ce formulaire;
    • d’avoir fourni tous les documents nécessaires selon votre pays de résidence;
    • d’avoir conservé une copie de ce formulaire et de tous les documents que vous envoyez;
    • d’avoir inclus le paiement des frais exigés.


    Merci !!!!


  6. #326
    Avatar de Delphine37
    Delphine

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 142
    Likes reçus
    658
    Bon bon.... pas de nouvelles bonne nouvelle ?!! Si les Dieux de l'immigration m'entendent.... ils est temps de nous faire un petit signe... Un éclair, un chat noir qui passe.... Ou un petit courriel nous disant que oui oui oui notre dossier est en cours et que ça s'en vient !!

    (Ben quoi j'ai le droit de rêver non ?!! )

  7. #327
    Avatar de carpe40
    Katell 46 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7 870
    Likes reçus
    5 465
    Message de Delphine37
    (Ben quoi j'ai le droit de rêver non ?!! )
    Comme on dit "l'espoir fait vivre"
    Plus sérieusement: courage Delphine !


  8. #328
    Avatar de vanoush
    Vanessa 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    1 720
    Likes reçus
    827
    Message de Delphine37
    Bon bon.... pas de nouvelles bonne nouvelle ?!! Si les Dieux de l'immigration m'entendent.... ils est temps de nous faire un petit signe... Un éclair, un chat noir qui passe.... Ou un petit courriel nous disant que oui oui oui notre dossier est en cours et que ça s'en vient !!

    (Ben quoi j'ai le droit de rêver non ?!! )
    Pas de nouvelles non plus de mon coté depuis le mail de mise à jour de janvier. Je pensais que ca n'allait plus tarder mais bon fausse joie...


  9. #329
    Avatar de CedricStones
    Cédric

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    339
    Likes reçus
    225
    idem pour nous. j'ai appeler immigration quebec ils m'ont dit qu'il traité tjrs les demandes de novembre 2012 et qu'il fallait bien compter 1 an et demi avant que notre dossier soit traité. j'ai racroché j'ai pleurer .. puis maintenant j'essaye de penser a autre choses...


  10. #330
    Avatar de carpe40
    Katell 46 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7 870
    Likes reçus
    5 465
    Message de CédricStones
    'il fallait bien compter 1 an et demi avant que notre dossier soit traité
    C'est exactement ce qu'il va se passer pour moi !
    J'ai envoyé mon dossier le 12/12/12, reçu le 19/12, AR et prélèvement en mars 2013, entrevue prévue le 17 juin 2014 soit 18 mois après réception de ma demande.
    Y'a plus qu'à "bosser" pour être prête et pas me louper ! (mon côté angoissé va revenir au galop je le sens.... )
    Bref je vois le bout de la première partie !!!

  11. #331
    Avatar de vanoush
    Vanessa 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    1 720
    Likes reçus
    827
    Message de carpe40
    entrevue prévue le 17 juin 2014 soit 18 mois après réception de ma demande.
    Y'a plus qu'à "bosser" pour être prête et pas me louper ! (mon côté angoissé va revenir au galop je le sens.... )
    Bref je vois le bout de la première partie !!!

    Super Katell, enfin du concret une date. Ya plus qu'à preparer tout ca...


  12. #332
    Avatar de Laetitia3839
    Laetitia

    Messages
    262
    Likes reçus
    145
    Joyeux anniversaire à nous .

    Ca fait un an aujourd'hui (le 28 mars) que nous avons envoyé notre dossier ! Le 28 mars 2013, dossier envoyé et le 10 juin 2013 AR avec prélèvement des frais. Depuis, toujours aucune nouvelle, même après un changement d'adresse en décembre 2013 puis bientôt un autre en avril 2014 ! Patience, quand tu nous tiens...

  13. #333
    Avatar de tefab
    tefab

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Laetitia, vu que cela fait plus d'un an que tu attends le CSQ, sous quel permis es tu actuellement ? Moi en Avril ça fera également un an que je l'ai envoyé toujours sans réponse, et mon JP fini en Juillet 2014, je pense qu'il faudrait rallonger le permis de travail mais j'ai entendu que la seul moyen était de faire un AMT (Avis relatif au marché du travail) ou un PVT, y'a t'il d'autres solutions ?

  14. #334
    Avatar de Laetitia3839
    Laetitia

    Messages
    262
    Likes reçus
    145
    Bonjour Tefab,

    J'ai envoyé mon dossier (en conjoint de fait) le 28 mars 2013, sous le permis du JP. Mon JP s'achève dans... deux semaines !!! Je pars un mois et demi aux USA et revient avec le MJT (Mobilité Jeunes Travailleurs de l'OFQJ) pour 6 mois. Jusqu'au mois de décembre, j'espère bien avoir le CSQ dans la poche tout de même !!! Sinon, tu peux toujours demander un permis fermé mais tu as raison, il faut un AMT ! Il faut vraiment que ton employeur veule te garder pour payer 200 et quelques dollars...
    Bon courage

  15. #335
    Avatar de CedricStones
    Cédric

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    339
    Likes reçus
    225
    Message de Laetitia3839
    ars un mois et demi aux USA et revient avec le MJT (Mobilité Jeunes Travailleurs de l'OFQJ) pour 6 mois.
    ca ete compliqué le MJT car je penses qu'on va devoir le faire aussi notre permis viens a échéance le 15 janvier et le MJT est interessant . ca a ete rapide ? ils t ont demandé quoi comme docs ?

  16. #336
    Avatar de Cé2811
    Céline

    Location
    Verdun QC
    Messages
    572
    Likes reçus
    136
    Y a plus de MJT depuis un petit moment je pense !
    A vérifier, mais d'après moi pour cette année tu pourras pas.

  17. #337
    Avatar de Laetitia3839
    Laetitia

    Messages
    262
    Likes reçus
    145
    Cédric,

    Je t'ai répondu sur ce lien : https://pvtistes.net/forum/les-progr...e-lofqj-5.html.
    Pour 2014, les quotas sont atteint mais tu seras correct pour la demande 2015.

  18. #338
    Avatar de samouelorleans
    samuel 36 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour une petite question
    Est ce normal d'avoir la lettre PE au bout de 3 jours alors que le délais doit être d'environ 6 semaines?
    Merci

  19. #339
    Avatar de carpe40
    Katell 46 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7 870
    Likes reçus
    5 465
    Message de samouelorleans
    Est ce normal d'avoir la lettre PE au bout de 3 jours alors que le délais doit être d'environ 6 semaines?
    Je pense que tu te trompes de discussion

  20. #340
    Avatar de Boa974
    Joel

    Messages
    186
    Likes reçus
    69
    Dossier CSQ avec conjoint de fait envoyé le 15/11/2013... Prèlévement le 15/02/2014... Lettre ouverture du dossier 19/02/2014...

    Nous avons envoyés notre dossier de l'Alberta d'où nous habitons et travaillons. Si je comprends bien, meme étant français, si je me référe au tableau de delai de traitrement du CSQ, je dois prendre en compte "Canada hors Quebec - Octobre 2012" ou "France - Janvier 2012" ?

    Merci

Page 17 sur 28 ... 7 15 16 17 18 19 27 ...