Résultats du sondage : En combien de temps et comment avez-vous obtenu votre CSQ 2013 ?

Votants
27. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Moins de 1 mois

    3 11,11%
  • De 1 à 3 mois

    0 0%
  • De 3 à 6 mois

    0 0%
  • De 6 à 9 mois

    2 7,41%
  • De 9 à 12 mois

    2 7,41%
  • Plus d'un an

    13 48,15%
  • Par le PEQ

    2 7,41%
  • En mode normal (sans PEQ)

    8 29,63%
  • Avec entrevue

    6 22,22%
  • Sans entrevue

    3 11,11%
Sondage à choix multiple
Je me pose la même question (0)
Page 19 sur 28 ... 9 17 18 19 20 21 ...
  1. #361
    Avatar de sebetjulie
    Julie et Sebastien 39 ans

    Messages
    47
    Likes reçus
    41
    Message de NykO18
    Inutile, l'attente est encore plus longue au fédéral
    Je sais ...

    Message de NykO18
    Inutile, l'attente est encore plus longue au fédéral
    Je sais ...

  2. #362
    Avatar de Delphine37
    Delphine

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 142
    Likes reçus
    658
    Allo !!

    Je viens de téléphoner au MICC pour savoir si mon changement d'adresse a bien été pris en compte. C'est bien le cas et j'en ai profité aussi pour demander le temps de traitement des dossier. L'agent m'a répondu environ 18 mois après ouverture du dossier donc je m'arme de patience

    Bonne journée à tous !


  3. #363
    Avatar de marion78
    Marion 37 ans

    Messages
    59
    Likes reçus
    19
    Bonjour à tous,

    Voilà je suis dépitée, dans 3 semaines cela fera 1 an que j'ai envoyé mon dossier et à part le paiement des frais silence radio … Sauf que là, après un an on m'envoie une email pour une histoire d'éléments manquants dont je ne comprends rien.
    On me demande de renvoyer les documents relatifs à l'annexe A
    ''ATTESTATION DE LA LÉGALITÉ DE VOTRE EXPÉRIENCE PROFESSIONNELLE AU COURS DES CINQ DERNIÈRES ANNÉES
    · Original ou copie certifiée conforme de preuve des cotisations sociales ou preuve d’exonération du paiement des primes de sécurité sociale ''

    J'ai envoyé toutes mes fiches de paie et certificats de travail qu'est ce qu'il leur faut d'autre ?????????????

    Et avec ça on me demande l'Annexe B, le document sur l'autonomie financière, je me vois encore la remplir et surtout j'ai vérifié 50 fois le contenu de mon dossier, à croire qu'il l'aurait perdu.

    J'espère que vous m'aiguillerez car totalement dépitée qu'on vienne me demander des docs 1 an après alors que je leur ai founi une bonne partie de ma vie et là je ne sais plus quoi fournir et surtout j'ai la nette impression de retourner un doc pour rien.

    Merci à tous

  4. #364
    Avatar de Liam33
    Will 43 ans

    Messages
    253
    Likes reçus
    121
    Un petit coup de fil pour en savoir plus devrait être une bonne idée.

    Après si ils te demandent des docs au bout d'un an, c'est justement plutot signe que ton dossier est enfin dans la boucle finale 😀.
    Faut le voir plutôt comme ca.

    Même si tu renvois des docs, tu repares pas de zéro.



    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  5. #365
    Avatar de sebetjulie
    Julie et Sebastien 39 ans

    Messages
    47
    Likes reçus
    41
    Message de marion78
    Bonjour à tous,


    On me demande de renvoyer les documents relatifs à l'annexe A
    ''ATTESTATION DE LA LÉGALITÉ DE VOTRE EXPÉRIENCE PROFESSIONNELLE AU COURS DES CINQ DERNIÈRES ANNÉES
    · Original ou copie certifiée conforme de preuve des cotisations sociales ou preuve d’exonération du paiement des primes de sécurité sociale ''

    J'ai envoyé toutes mes fiches de paie et certificats de travail qu'est ce qu'il leur faut d'autre ?????????????
    Coucou,

    Nous avons eu le même coup que toi. Un an après l’envoie de notre dossier, on a reçu la même demande...


    C’est peut être une histoire de format (photocopies /photocopies certifiées conformes/ originaux)

    C’est parce que nous avions fournis des documents belges (puisque nous avons travaillé en Belgique) certifier conforme ici en France. Il nous a fallu renvoyer les mêmes docs mais certifiés conforme par les autorités Belges.

    Est-ce qu'en ce qui te concerne, tu as bien fais certifier conforme chaque doc ?
    Dans le pays émetteur du doc ?


    Bon courage !
    Julie

  6. #366
    Avatar de vanoush
    Vanessa 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    1 720
    Likes reçus
    827
    Message de marion78
    Bonjour à tous,

    Voilà je suis dépitée, dans 3 semaines cela fera 1 an que j'ai envoyé mon dossier et à part le paiement des frais silence radio … Sauf que là, après un an on m'envoie une email pour une histoire d'éléments manquants dont je ne comprends rien.
    Merci à tous
    C est tres frequent chez eux. Ils demandent des docq qu il y a deja. Fais ton maximum pour les envoyer dans les delais. C est peut etre bon signe comle dit Liam33.
    Courage ca veut peut etre dire que la fin est proche.

  7. #367
    Avatar de marion78
    Marion 37 ans

    Messages
    59
    Likes reçus
    19
    Merci à tous pour vos réponses.
    Je vais finalement devoir appelé car j'ai toujours travaillé en France sauf expérience canadienne et je me rappelle avoir mis dans mon dossier mes certificats de travail "originaux" et mes fiches de paie "certifiées conformes".
    Envoyer en plus de cela mes feuilles d'impôts, je trouverai ça un peu poussé.

  8. #368
    Avatar de HockeyJerem
    Jérémie 40 ans

    Messages
    305
    Likes reçus
    92
    Tiens nous au courant !


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  9. #369
    Avatar de marion78
    Marion 37 ans

    Messages
    59
    Likes reçus
    19
    Alors j'ai appelé et ….. je n'en sais pas plus, ils ne peuvent pas me donner de précisions.
    Soit je refait les photocopies de mes bulletins, les fait certifier conforme à nouveau soit j'envoi mes déclarations d'impôts. Dans les deux cas j'ai des documents produits par le Québec et pour les faire certifier conforme je ne sais comment faire, auprès de qui les faire certifier ?
    Je me suis dit que plutôt que de renvoyer plus d'une cinquantaine de bulletins de paie, j'allais cette fois envoyer mes déclarations d'impôts.
    J'ai contacté Revenu Québec qui ''a priori'' m'envoie ce qu'il faut mais Revenu Canada m'a dit de ne pouvoir rien faire. Je ne sais si ce que va m'envoyer Revenu Québec va être correct', suffisant et surtout renvoyé rapidement.
    Une belle perte de temps ….

  10. #370
    Avatar de daaviidoouu
    david 37 ans

    Messages
    107
    Likes reçus
    22
    J'ai appelé hier
    j'ai reçu cette même demande de complément il y a quelques jours alors que ça fait plus d'un an que j'ai envoyer mon dossier...
    bref! Il faut envoyer une copie certifié conforme du paiement de tes impôts sur le revenu en plus de tes fiches de paie!

  11. #371
    Avatar de marion78
    Marion 37 ans

    Messages
    59
    Likes reçus
    19
    Et quand on a jamais payé d'impôts ???? Toujours eu des revenus inférieurs au plafond et même touché la prime à l'emploi !!!!
    Comment faire certifier conforme mes documents Québecois ?

  12. #372
    Avatar de Rapoutine
    Matthieu 40 ans

    Messages
    43
    Likes reçus
    13
    Message de marion78
    Et quand on a jamais payé d'impôts ???? Toujours eu des revenus inférieurs au plafond et même touché la prime à l'emploi !!!!
    Comment faire certifier conforme mes documents Québecois ?
    Tu es en France ou au Québec ?
    En France, ta mairie, avec un papier qui prouve que tu dois le faire pour l'immigration.
    Au Québec, il y a des Commissaires à l'assermentation un peu partout :-) (payant)

  13. #373
    Avatar de marion78
    Marion 37 ans

    Messages
    59
    Likes reçus
    19
    Je suis en France ( 20 mois de travail au Canada sur les 5 dernières années que je dois fournir, le reste en France), donc en apportant mes originaux et mes copies de documents français ET canadiens, je peux tous les faire certifier en mairie ?

  14. #374

    Messages
    7
    Likes reçus
    9
    Bonjour à tous,

    Si ça peut en aider certain à évaluer les délais... Voici les dates pour l'obtention de mon CSQ :
    Demande envoyée : 21/06/2013
    Accusé d'ouverture : 20/09/2014
    Date d'émission des CSQ : 17/04/2014

    Sur le CSQ il est marqué "traitement prioritaire - domaine de formation" (il rapportait 6 points)

    Pour info: je n'ai reçu absolument aucun email du CIC durant le temps de la demande

    Bon courage à tous !

  15. #375
    Avatar de Delphine37
    Delphine

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 142
    Likes reçus
    658
    Message de marion78
    Et quand on a jamais payé d'impôts ???? Toujours eu des revenus inférieurs au plafond et même touché la prime à l'emploi !!!!
    Même sans avoir payé d'impôts, tu as du faire des déclarations d'impôts et normalement, tes emplois sont écrits dessus.

  16. #376
    Avatar de marion78
    Marion 37 ans

    Messages
    59
    Likes reçus
    19
    J'ai appelé le Trésor Public et ils vont faire le nécessaire sauf qu'ils n'ont pas le tampon ''certifié conforme à l'original ''
    Et en jetant un oeil sur mes avis d'impôts … mauvaise surprise, ma mère avait noté quelques chiffres au stylo … de même sur des bulletins de paie. La pouasse !!!!!
    Bon je rappelle Montréal, je suis en train de me torturer l'esprit

  17. #377
    Avatar de marion78
    Marion 37 ans

    Messages
    59
    Likes reçus
    19
    Deuxième appel et je n'ai pas à fournir les 60-70 ou 80 bulletins de paie ! Mais bien mes déclarations d'impôt. Pour aller plus vite je vais faire des photocop et passer me les faire certifier en mairie. Seul bémol et qui me plaît pas vraiment c'est que je vais devoir envoyer les originaux de mes avis de cotisations de revenu québec et revenu canada, l'ambassade est à Paris et aucun consulat sur Bordeaux.

    J'espère pouvoir retourner mon dossier en fin de semaine.

    Concernant le changement d'adresse, j'ai lu et relu mais quelqu'un pourrait-il me confirmer qu'il n'y a pas de justificatifs à fournir (bail, facture edf …) ?????

    En ce qui concerne le contrat relatif à la capacité d'autonomie financière, forcément il me demande de la renvoyer … après l'avoir lu j'ai compris pourquoi …. les montants ont changé depuis 2013. Ah lala on peut en faire beaucoup des mises à jour de dossier dans ce cas

    Et j'espère que Liam33 et vanoush ont raison, j'espère que mon dossier sera en bonne voie après cela.


  18. #378
    Avatar de vanoush
    Vanessa 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    1 720
    Likes reçus
    827
    Message de marion78
    Deuxième appel et je n'ai pas à fournir les 60-70 ou 80 bulletins de paie ! Mais bien mes déclarations d'impôt. Pour aller plus vite je vais faire des photocop et passer me les faire certifier en mairie. Seul bémol et qui me plaît pas vraiment c'est que je vais devoir envoyer les originaux de mes avis de cotisations de revenu québec et revenu canada, l'ambassade est à Paris et aucun consulat sur Bordeaux.
    Je souhaite vraiment qu'apres ca tout ira bien. c'est enervant d'envoyer les meme choses a chaque fois sans veritables raisons. Mais bon faut rien lacher..


  19. #379

    Messages
    211
    Likes reçus
    25
    Message de marion78
    Merci à tous pour vos réponses.
    Je vais finalement devoir appelé car j'ai toujours travaillé en France sauf expérience canadienne et je me rappelle avoir mis dans mon dossier mes certificats de travail "originaux" et mes fiches de paie "certifiées conformes".
    Envoyer en plus de cela mes feuilles d'impôts, je trouverai ça un peu poussé.
    En fait il te demande une attestation comme quoi tu es a jour de tes cotisations sociales ,..donc secu...une preuve de la secu comme quoi tu es bien a jour ...carte de secu avec attestation

  20. #380
    Avatar de Delphine37
    Delphine

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 142
    Likes reçus
    658
    Message de marion78
    Concernant le changement d'adresse, j'ai lu et relu mais quelqu'un pourrait-il me confirmer qu'il n'y a pas de justificatifs à fournir (bail, facture edf …) ?????
    Moi j'avais fourni une facture d'Hydre pour mon changement d'adresse... Je ne sais pas si c'est vraiment nécessaire mais au moins tu es tranquille

Page 19 sur 28 ... 9 17 18 19 20 21 ...