Résultats du sondage : En combien de temps et comment avez-vous obtenu votre CSQ 2013 ?
- Votants
- 27. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
Sondage à choix multiple
- 24/04/14, 15:06 #361
- 24/04/14, 17:52 #362Allo !!
Je viens de téléphoner au MICC pour savoir si mon changement d'adresse a bien été pris en compte. C'est bien le cas et j'en ai profité aussi pour demander le temps de traitement des dossier. L'agent m'a répondu environ 18 mois après ouverture du dossier donc je m'arme de patience
Bonne journée à tous !
-
- 27/04/14, 22:50 #363Bonjour à tous,
Voilà je suis dépitée, dans 3 semaines cela fera 1 an que j'ai envoyé mon dossier et à part le paiement des frais silence radio … Sauf que là, après un an on m'envoie une email pour une histoire d'éléments manquants dont je ne comprends rien.
On me demande de renvoyer les documents relatifs à l'annexe A
''ATTESTATION DE LA LÉGALITÉ DE VOTRE EXPÉRIENCE PROFESSIONNELLE AU COURS DES CINQ DERNIÈRES ANNÉES
· Original ou copie certifiée conforme de preuve des cotisations sociales ou preuve d’exonération du paiement des primes de sécurité sociale ''
J'ai envoyé toutes mes fiches de paie et certificats de travail qu'est ce qu'il leur faut d'autre ?????????????
Et avec ça on me demande l'Annexe B, le document sur l'autonomie financière, je me vois encore la remplir et surtout j'ai vérifié 50 fois le contenu de mon dossier, à croire qu'il l'aurait perdu.
J'espère que vous m'aiguillerez car totalement dépitée qu'on vienne me demander des docs 1 an après alors que je leur ai founi une bonne partie de ma vie et là je ne sais plus quoi fournir et surtout j'ai la nette impression de retourner un doc pour rien.
Merci à tous
- 27/04/14, 22:57 #364Un petit coup de fil pour en savoir plus devrait être une bonne idée.
Après si ils te demandent des docs au bout d'un an, c'est justement plutot signe que ton dossier est enfin dans la boucle finale 😀.
Faut le voir plutôt comme ca.
Même si tu renvois des docs, tu repares pas de zéro.
Envoyé depuis l'app pvtistes.net
- 28/04/14, 10:40 #365Coucou,
Nous avons eu le même coup que toi. Un an après l’envoie de notre dossier, on a reçu la même demande...
C’est peut être une histoire de format (photocopies /photocopies certifiées conformes/ originaux)
C’est parce que nous avions fournis des documents belges (puisque nous avons travaillé en Belgique) certifier conforme ici en France. Il nous a fallu renvoyer les mêmes docs mais certifiés conforme par les autorités Belges.
Est-ce qu'en ce qui te concerne, tu as bien fais certifier conforme chaque doc ?
Dans le pays émetteur du doc ?
Bon courage !
Julie
- 28/04/14, 11:53 #366
- 28/04/14, 11:59 #367Merci à tous pour vos réponses.
Je vais finalement devoir appelé car j'ai toujours travaillé en France sauf expérience canadienne et je me rappelle avoir mis dans mon dossier mes certificats de travail "originaux" et mes fiches de paie "certifiées conformes".
Envoyer en plus de cela mes feuilles d'impôts, je trouverai ça un peu poussé.
- 28/04/14, 12:57 #368
- 28/04/14, 21:59 #369Alors j'ai appelé et ….. je n'en sais pas plus, ils ne peuvent pas me donner de précisions.
Soit je refait les photocopies de mes bulletins, les fait certifier conforme à nouveau soit j'envoi mes déclarations d'impôts. Dans les deux cas j'ai des documents produits par le Québec et pour les faire certifier conforme je ne sais comment faire, auprès de qui les faire certifier ?
Je me suis dit que plutôt que de renvoyer plus d'une cinquantaine de bulletins de paie, j'allais cette fois envoyer mes déclarations d'impôts.
J'ai contacté Revenu Québec qui ''a priori'' m'envoie ce qu'il faut mais Revenu Canada m'a dit de ne pouvoir rien faire. Je ne sais si ce que va m'envoyer Revenu Québec va être correct', suffisant et surtout renvoyé rapidement.
Une belle perte de temps ….
- 29/04/14, 08:07 #370J'ai appelé hier
j'ai reçu cette même demande de complément il y a quelques jours alors que ça fait plus d'un an que j'ai envoyer mon dossier...
bref! Il faut envoyer une copie certifié conforme du paiement de tes impôts sur le revenu en plus de tes fiches de paie!
- 29/04/14, 09:48 #371Et quand on a jamais payé d'impôts ???? Toujours eu des revenus inférieurs au plafond et même touché la prime à l'emploi !!!!
Comment faire certifier conforme mes documents Québecois ?
- 29/04/14, 10:27 #372
- 29/04/14, 11:24 #373Je suis en France ( 20 mois de travail au Canada sur les 5 dernières années que je dois fournir, le reste en France), donc en apportant mes originaux et mes copies de documents français ET canadiens, je peux tous les faire certifier en mairie ?
- 29/04/14, 20:33 #374Bonjour à tous,
Si ça peut en aider certain à évaluer les délais... Voici les dates pour l'obtention de mon CSQ :
Demande envoyée : 21/06/2013
Accusé d'ouverture : 20/09/2014
Date d'émission des CSQ : 17/04/2014
Sur le CSQ il est marqué "traitement prioritaire - domaine de formation" (il rapportait 6 points)
Pour info: je n'ai reçu absolument aucun email du CIC durant le temps de la demande
Bon courage à tous !
- 29/04/14, 20:59 #375
- 29/04/14, 21:36 #376J'ai appelé le Trésor Public et ils vont faire le nécessaire sauf qu'ils n'ont pas le tampon ''certifié conforme à l'original ''
Et en jetant un oeil sur mes avis d'impôts … mauvaise surprise, ma mère avait noté quelques chiffres au stylo … de même sur des bulletins de paie. La pouasse !!!!!
Bon je rappelle Montréal, je suis en train de me torturer l'esprit
- 30/04/14, 00:02 #377Deuxième appel et je n'ai pas à fournir les 60-70 ou 80 bulletins de paie ! Mais bien mes déclarations d'impôt. Pour aller plus vite je vais faire des photocop et passer me les faire certifier en mairie. Seul bémol et qui me plaît pas vraiment c'est que je vais devoir envoyer les originaux de mes avis de cotisations de revenu québec et revenu canada, l'ambassade est à Paris et aucun consulat sur Bordeaux.
J'espère pouvoir retourner mon dossier en fin de semaine.
Concernant le changement d'adresse, j'ai lu et relu mais quelqu'un pourrait-il me confirmer qu'il n'y a pas de justificatifs à fournir (bail, facture edf …) ?????
En ce qui concerne le contrat relatif à la capacité d'autonomie financière, forcément il me demande de la renvoyer … après l'avoir lu j'ai compris pourquoi …. les montants ont changé depuis 2013. Ah lala on peut en faire beaucoup des mises à jour de dossier dans ce cas
Et j'espère que Liam33 et vanoush ont raison, j'espère que mon dossier sera en bonne voie après cela.
-
- 30/04/14, 00:43 #378
-
- 03/05/14, 23:44 #379
- 04/05/14, 02:27 #380
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.