Résultats du sondage : En combien de temps et comment avez-vous obtenu votre CSQ 2013 ?

Votants
27. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Moins de 1 mois

    3 11,11%
  • De 1 à 3 mois

    0 0%
  • De 3 à 6 mois

    0 0%
  • De 6 à 9 mois

    2 7,41%
  • De 9 à 12 mois

    2 7,41%
  • Plus d'un an

    13 48,15%
  • Par le PEQ

    2 7,41%
  • En mode normal (sans PEQ)

    8 29,63%
  • Avec entrevue

    6 22,22%
  • Sans entrevue

    3 11,11%
Sondage à choix multiple
  1. #21
    Avatar de Jerome9
    Jérôme 39 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    3
    Salut à tous !

    Je compte envoyer ma demande de CSQ dès le 01 avril 2013 à cause du blocage de réception des demandes jusqu'au 31 mars 2013...

    Si j'ai bien compris la plupart d'entre vous ont envoyé leur demande de CSQ après les nouvelles réformes mais que faire de ce blocage???
    Etes-vous tous dans une des situations demandées par le Quebec pour envoyer votre demande?

    Sinon, pour revenir aux délais, j'espère qu'ils seront moins longs dès avril 2013....on croise les doigts.

    Merci de vos réponses.


  2. #22
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 340
    Likes reçus
    3 481
    Message de Jerome9
    Salut à tous !

    Je compte envoyer ma demande de CSQ dès le 01 avril 2013 à cause du blocage de réception des demandes jusqu'au 31 mars 2013...

    Si j'ai bien compris la plupart d'entre vous ont envoyé leur demande de CSQ après les nouvelles réformes mais que faire de ce blocage???
    Etes-vous tous dans une des situations demandées par le Quebec pour envoyer votre demande?

    Sinon, pour revenir aux délais, j'espère qu'ils seront moins longs dès avril 2013....on croise les doigts.

    Merci de vos réponses.
    Oui on est quelques uns à envoyer notre demande depuis les réformes parce qu'on rentre dans les cases restantes.
    (et encore il y a litige sur cetains points ...)
    Si le dossier est considérér hors catégorie pour les réformes actuelles il est simplement retournée à l'envoyeur, et de facon assez rapide.Ceux qui recoivent un AR / prélèvement des frais (3-4 mois de délai vu les recensements actuels) vont avoir leur dossier étudié.


  3. #23
    Avatar de boloyoun
    Mario & Charlotte 43 ans

    Messages
    64
    Likes reçus
    12
    Message de Jerome9
    Salut à tous !

    Je compte envoyer ma demande de CSQ dès le 01 avril 2013 à cause du blocage de réception des demandes jusqu'au 31 mars 2013...

    Si j'ai bien compris la plupart d'entre vous ont envoyé leur demande de CSQ après les nouvelles réformes mais que faire de ce blocage???
    Etes-vous tous dans une des situations demandées par le Quebec pour envoyer votre demande?

    Sinon, pour revenir aux délais, j'espère qu'ils seront moins longs dès avril 2013....on croise les doigts.

    Merci de vos réponses.
    Salut Jérôme, pour nous c'est pareil, je pense que l'on va attendre le 1er avril 2013... Ca nous semble encore une éternité!!

    Pour info, ton dossier est prêt à être envoyé? Tu as ton TCFQ?

    Bonne journée et bon courage à tous pour l'attente!!


  4. #24
    Avatar de carpe40
    Katell 46 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7 871
    Likes reçus
    5 465
    Avant que ce post ne serve à tous ceux qui veulent envoyer leur dossier mais qui ne peuvent et qui attendent avril, qui se demandent comment faire.... je dis stop ! Gardons cette discussion pour ceux qui ONT envoyé leur dossier depuis les réformes. Pour toutes les autres préoccupations il existe d'autres posts plus appropriés !

  5. #25
    Avatar de Sara99
    Sara 39 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    17
    Bonjour a tous,


    Pour notre part, nous avons envoyé notre dossier (mon chéri, moi et notre fille aînée) le 8 novembre 2012. On a reçu l'AR de la poste le 30 novembre !
    On a passé le test de français TEFaQ sur Montpellier le 15 octobre. Dans le dossier on a mis les originaux des résultats des tests, les originaux des attestations de travail et le reste en copie certifié conforme (diplômes, relevés de notes, ...). J'espère que notre dossier ne nous sera pas retourné.
    On a posté une modification de dossier de notre CSQ le 18 décembre pour ajouter notre fille née le 22 novembre 2012.

    Il ne nous reste plus qu'à attendre sagement... Mais que c'est long !


  6. #26
    Avatar de Cé2811
    Céline

    Location
    Verdun QC
    Messages
    572
    Likes reçus
    136
    Dossier envoyé pour nous aussi mardi 12/02. La poste confirme la réception du dossier mercredi.

    On est en JP tous les deux sur Montréal donc on a pensé rentrer dans les clous mais sur d'autres posts j'ai vu que les interprétations étaient nombreuses... Du coup on espère que ça passera, et si ça ne passe pas on aura juste à la renvoyer dans 2 mois.

    Ceci dit je suis dans la liste des métiers en forte pénurie (éducatrice à la petite enfance) du coup... ça peut être aussi un point positif puisque je suis le demandeur principal. A voir...
    Je ressens pas vraiment de pression sachant qu'on commence à peine le JP, donc d'ici 18 mois il se sera bien passé quelque chose
    Bon courage à tous en tous cas, et tenez nous informés !!


  7. #27
    Avatar de Klakosse
    Lili 37 ans

    Messages
    43
    Likes reçus
    17
    Je suis dans le même cas que toi, en JP et éducatrice à la petite enfance, et j'ai envoyé mon dossier de CSQ le 14/02!

    L'attente commence!

    Bonne chance à tous!

  8. #28
    Avatar de Chablablah
    Charlotte 36 ans

    Messages
    41
    Likes reçus
    9
    Salut à tous,

    Pour ma part j'ai envoyé mon dossier le 27 décembre 2012 dans la catégorie PVT avec emploi à temps plein.

    J'ai juste une petit inquiétude, mon PVT se termine dans quelques jours et du coup mon job aussi n'ayant pas pu renouveler mon visa... J'espère que seule la situation au moment de l'envoi de la demande de CSQ compte et non la situation 2 ou 3 mois après...

    Bonne attente à tous!

  9. #29
    Avatar de vince24
    Vincent 38 ans

    Messages
    81
    Likes reçus
    37
    Oh la la la toutes ces réformes ... Je vous souhaite courage et patience ne baissez pas les bras

  10. #30
    Avatar de Chablablah
    Charlotte 36 ans

    Messages
    41
    Likes reçus
    9
    Premier avancement, après 2 mois et une semaine après réception de mon dossier les frais de dossiers ont été prélevés aujourd'hui. J'attends l'accusé de réception officiel maintenant !!

    J'aurais jamais imaginé être aussi heureuse de voir mon compte se faire débiter des frais de dossier pour le CSQ !!


  11. #31
    Avatar de Sara99
    Sara 39 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    17
    Bonjour à tous,

    Nos frais de dossiers pour le CSQ ont aussi été prélevés le vendredi 8 mars (dossiers envoyés le 8 novembre) ! On est super heureux !

    Sara


  12. #32
    Avatar de salidiamond
    Salima 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    122
    Likes reçus
    81
    Ah ben une discussion faite pour moi
    Petit récapitulatif :

    DEPOT DU DOSSIER AVANT LES REFORMES : 28/12/2011
    AR ET FRAIS PRELEVES : 31.05.2012 + lettre d'intention de rejet pour TCF
    IELTS + TCF 27.11.12
    DOSSIER TRANFERE DE PARIS AU QUEBEC
    lettre intention Rejet le 08.01.13
    envois documents manquants 28.02.13

    et voilà j'attends patiemment depuis plus d'un an...

    En PVT en octobre 2013!

    N'hésitez surtout pas si vous avez des questions car j'ai envoyé mon dossier avant les réformes et finalement je suis en plein dans les réformes!
    Dernière modification par carpe40 ; 11/03/13 à 19:33.

  13. #33
    Avatar de Loufe
    Elodie Et Guilaume 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    5
    Likes reçus
    3
    Salut à tous,
    Je vais aussi y aller de mon commentaire car les délais me parraisent tellement long que j'ai besoin de partager cela.
    Moi et mon copain sommes en JP à Montréal. Nous avons déposé notre dossier au bureau d'immigration (de Montréal) le 20 juillet 2012 et avons reçu un A/R avec avis comme quoi le règlement avait été fait le 20 octobre soit 3 mois après!
    Et là je vois qu'ils sont seulement entrain de traiter les dossier d'avril 2012.
    Je comprends pas trop comment ça fonctionne......cela signifie t'il qu'ils vont traiter le nôtre dans 3 mois...???
    Il faut vraiment être motivé.
    Bon courage à tous.


  14. #34
    Avatar de Chablablah
    Charlotte 36 ans

    Messages
    41
    Likes reçus
    9
    Sauf erreur de ma part j'ai lu, dans un autre sujet sur les délais du CSQ, un message du mois de février où quelqu'un indiquait qu'ils en étaient aux dossiers envoyés au mois de janvier 2012 donc si là ils en sont au mois d'avril c'est que ça avance alors pas de panique.
    Et comme il est censé y avoir moins de dossiers reçus depuis avril 2012 étant donné les réformes ça devrait aller plus vite!

    Patience et courage à tous!

    J'ai eu une lettre ce matin avec le reçu des frais de dossier qui ont été prélevés le 8 mars mais pas encore d'accusé de réception.
    Dernière modification par Chablablah ; 13/03/13 à 17:46.

  15. #35
    Avatar de carpe40
    Katell 46 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7 871
    Likes reçus
    5 465
    Message de Chablablah
    J'aurais jamais imaginé être aussi heureuse de voir mon compte se faire débiter des frais de dossier pour le CSQ !!
    Pareil !!!!

    3 mois après réception du dossier.

  16. #36
    Avatar de carpe40
    Katell 46 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7 871
    Likes reçus
    5 465
    Accusé de réception reçu par mail aujourd'hui: ils ouvrent mon dossier !


  17. #37
    Avatar de joana
    Johanna 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 120
    Likes reçus
    373
    Pour info pour ceux qui attendaient le 1er avril pour envoyer leur dossier malheureusement les réformes ont étés reconduites jusqu'au 31 juillet 2013 !

    Immigration-Québec - Réception des demandes

  18. #38
    Avatar de vins_33g
    Vincent 35 ans

    Messages
    107
    Likes reçus
    56
    Dossier envoyé le 25 mars 2013 pour nous deux (conjoint de fait), nous sommes en JP jusqu'en avril 2014.
    J'espère que le traitement va aller plus vite car il vont commencer à traiter les dossiers de l'après réforme ...
    Espérons que ça passe car nos calcul nous donnaient seulement 2 point de plus que ceux requis pour être convoqué à l'entretien (pas de test d'anglais, ni d'offre d'emploi "validée par le MICC")


  19. #39
    Avatar de Chablablah
    Charlotte 36 ans

    Messages
    41
    Likes reçus
    9
    Toujours pas d'accusé de réception reçu malgré le prélèvement des frais il y a un mois et demi....
    Et on dirait que ça ne bouge pas beaucoup pour les délais de traitement...

  20. #40
    Avatar de Cé2811
    Céline

    Location
    Verdun QC
    Messages
    572
    Likes reçus
    136
    On vient de recevoir l'accusé réception ainsi que la preuve de paiement.
    On avait envoyé le dossier par la poste le 12 février, donc ça fait également un tout petit peu moins de 3 mois.
    La seule chose qui me tracasse c'est que même si j'ai eu une offre d'emploi à temps plein, je suis sur appel, il est donc très rare que je fasse au moins 30H par semaine. Et du coup s'ils me demandent mes dernières fiches de paie... ça va foirer... Le 12 février je n'avais pas encore eu ma première fiche de paie, donc j'avais juste joins mon offre d'emploi à temps plein...
    Bref, on va voir.
    Bonne chance à tous !

Page 2 sur 28 1 2 3 4 12 ...