Comprends pas pourquoi tu n'as pas envoyé l'original avec ton dossier CSQ, et surtout pourquoi tu parles de dossier fédéral alors que tu n'as pas le CSQ ?
Tu n'as pas voulu tout faire en même temps et donc, un peu trop vite par hasard ?...
Envoyé depuis l'app pvtistes.net
1- Merci Liam33 mais je n'ai pas posté ma question pour qu'on me pose d'autres questions qui n'avancent à rien... mais pour qu'une personne éclairée puisse éventuellement m'aider. Bon, c'est le côté un peu chiant des forums, j'accepte
2- Je te cite 'Un peu trop vite par hasard...' Euh non, tu sais je suis quelqu'un de très carrée 'par hasard' et je ne fais jamais rien les yeux fermés ou à la va vite... Surtout pas vu la rigueur qu'impose ces démarches. J'ai envoyé mes 2 dossiers parallèlement oui mais pour des raisons qui n'ont pas grand chose à voir avec cette discussion ... On peut très bien pour des raisons professionnelles devoir s'installer dans un premier temps en dehors du Québec... et à moyen terme au Québec... Sous réserve d'obtention d'un CSQ. Bref passons
3- Je te cite 'je ne comprends pas pourquoi tu n'as pas inclus l'original'... Euh j'aimerais te répondre 'Parce que je n'en ai pas eu envie

ce qui vole aussi bas que ta réflexion'... Mais, pour faire le perroquet, dans mon post que tu as du lire à moitié, ou pas bien comprendre, j'explique que je n'ai pas inclus l'original de mon test car je l'ai déjà inclus dans mon dossier d'immigration fédéral. Les instituts IELTS ne délivrent qu'un seul certificat de test au candidat... Ins t'expliquent qu'ils n'envoient les duplicatas qu'aux 'organisations officielles', sur demande du candidat. Je leur ai demandé de m'en envoyer un, ils ont refusé. Ils n'ont accepté que de l'envoyer directement aux services d'immigration... Sauf que visiblement, bien que j'ai expliqué dans mon dossier que mon original allait être envoyé séparément par le 'Acton Campus', avec preuve email à l'appui... Ils m'ont retourné le dossier en disant qu'ils n'avaient pas reçu cela
Bref anyway, j'ai maintenant des pistes pour régler mon souci donc, mon post est à oublier