Résultats du sondage : En combien de temps et comment avez-vous obtenu votre CSQ 2013 ?

Votants
27. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Moins de 1 mois

    3 11,11%
  • De 1 à 3 mois

    0 0%
  • De 3 à 6 mois

    0 0%
  • De 6 à 9 mois

    2 7,41%
  • De 9 à 12 mois

    2 7,41%
  • Plus d'un an

    13 48,15%
  • Par le PEQ

    2 7,41%
  • En mode normal (sans PEQ)

    8 29,63%
  • Avec entrevue

    6 22,22%
  • Sans entrevue

    3 11,11%
Sondage à choix multiple
Je me pose la même question (0)
Page 25 sur 28 ... 15 23 24 25 26 27 ...
  1. #481
    Avatar de lorien
    David

    Messages
    1 190
    Likes reçus
    596
    Message de marion78
    Galère vous avez dit galère !! C'est usant de se battre comme cela … et sans parler des frais qui s'accumulent.

    Aussitôt les résultats de mes écrits reçus j'ai filé à la poste … 02 Septembre 2014 - envoi du dossier de la dernière chance.
    C'est vrai que c'est vraiment devenu le parcours du combattant ce CSQ. Ça pas de bon sens !

    Je croise les doigts pour toi pour que tu sois convoquée à l'entretien. Tu le mérites vu le mal que tu te donnes. Je t'envois des bonnes ondes d'ici.
    Courage, ça va le faire


  2. #482
    Avatar de daaviidoouu
    david 37 ans

    Messages
    107
    Likes reçus
    22
    Bonjour à tous j'aimerai savoir si des personnes sont dans de cas svp
    Je suis sur la liste d'attente pour l'entrevue de sélection
    J'ai envoyer mon dossier depuis la france
    J'ai trouvé un employeur pour un JP si cet hiver je valide celui ci et que je n'ai tjs pas passé mon entrevue est ce possible de passer mon entretien au canada? Ou non je dois obligatoirement retourné en France ? Merci de vos réponses bonne journée à tous

  3. #483
    Avatar de vanoush
    Vanessa 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    1 720
    Likes reçus
    827
    Message de marion78
    Hello tout le monde !

    J'ai un peu déserté car cette demande soumet mes nerfs à rude épreuve.
    chance.
    Faut pas lacher Marion...


  4. #484
    Avatar de Delphine37
    Delphine

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 142
    Likes reçus
    658
    Et bien comme on dit : pas de nouvelles, bonne nouvelle !!!! Aujourd'hui j'ai reçu une convocation pour une entrevue de sélection pour le CSQ Gna gna gna que ça fait du bien de voir que ça bouge enfin et d'apercevoir l'horizon au loin


  5. #485
    Avatar de vanoush
    Vanessa 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    1 720
    Likes reçus
    827
    Message de Delphine37
    Et bien comme on dit : pas de nouvelles, bonne nouvelle !!!! Aujourd'hui j'ai reçu une convocation pour une entrevue de sélection pour le CSQ Gna gna gna que ça fait du bien de voir que ça bouge enfin et d'apercevoir l'horizon au loin
    la convoc meme ou la mise en attente? En tous cas ca bouge bien pour les CSQ en cette rentree..Delphine ca avance lentement mais surement pour le moment tout se passe bien.


  6. #486
    Avatar de Delphine37
    Delphine

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 142
    Likes reçus
    658
    Message de vanoush
    la convoc meme ou la mise en attente? En tous cas ca bouge bien pour les CSQ en cette rentree..Delphine ca avance lentement mais surement pour le moment tout se passe bien.
    La convoc même et pour dans 3 semaines en plus !! Et dire que j'ai des originaux de mes docs qui sont encore en France en plus !!! arf pas de nouvelles pendant 14 mois et là faut que je me réveille vite fait !!!!! Enfin ils ont pris de bonnes résolutions pour la rentrée à l'immigration haha

  7. #487
    Avatar de lorien
    David

    Messages
    1 190
    Likes reçus
    596
    Message de Delphine37
    La convoc même et pour dans 3 semaines en plus !! Et dire que j'ai des originaux de mes docs qui sont encore en France en plus !!! arf pas de nouvelles pendant 14 mois et là faut que je me réveille vite fait !!!!! Enfin ils ont pris de bonnes résolutions pour la rentrée à l'immigration haha
    Super Delphine !

    Bonne chance pour l'entretien

  8. #488
    Avatar de Delphine37
    Delphine

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 142
    Likes reçus
    658
    Message de lorien
    Super Delphine !

    Bonne chance pour l'entretien
    Merci J'avoue que je stresse un peu, je ne sais pas trop comment préparer ça (d'autant que je ne m'attendais pas à ce que ça soit maintenant !!)

  9. #489
    Avatar de lorien
    David

    Messages
    1 190
    Likes reçus
    596
    Message de Delphine37
    Merci J'avoue que je stresse un peu, je ne sais pas trop comment préparer ça (d'autant que je ne m'attendais pas à ce que ça soit maintenant !!)
    Honnêtement, je pense que t'as pas trop à t'en faire

    Je veux dire tu es déjà au Québec, donc ton adaptabilité n'est plus à démontrer

    Amène tous les originaux dont des copies ont été utilisées pour monter le dossier au cas où l'agent voudrait vérifier une affaire, car cela peut être une raison ayant donné lieu à l'entretien.

    Il ne faut surtout pas parler de retour aux études. C'est la pire erreur à faire car ils recrutent des travailleurs qualifiés pour rentrer immédiatement sur le marché du travail.

    Ils peuvent tester le niveau d'Anglais, mais vite fait car on est quand même au Québec pour parler Français

    Montre que tu sais où tu t'en vas, que ton projet est mûrement réfléchi et franchement ça devrait aller tout seul.


  10. #490
    Avatar de Delphine37
    Delphine

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 142
    Likes reçus
    658
    Message de lorien
    Honnêtement, je pense que t'as pas trop à t'en faire

    Je veux dire tu es déjà au Québec, donc ton adaptabilité n'est plus à démontrer

    Amène tous les originaux dont des copies ont été utilisées pour monter le dossier au cas où l'agent voudrait vérifier une affaire, car cela peut être une raison ayant donné lieu à l'entretien.

    Il ne faut surtout pas parler de retour aux études. C'est la pire erreur à faire car ils recrutent des travailleurs qualifiés pour rentrer immédiatement sur le marché du travail.

    Ils peuvent tester le niveau d'Anglais, mais vite fait car on est quand même au Québec pour parler Français

    Montre que tu sais où tu t'en vas, que ton projet est mûrement réfléchi et franchement ça devrait aller tout seul.
    Merci beaucoup !
    J'avoue que ça a pas mal de bon sens tout ça et j'en savais pas mal mais ça fait toujours du bien de le voir écrit noir sur blanc Go go go je suis capable !!!


  11. #491
    Avatar de Liam33
    Will 43 ans

    Messages
    253
    Likes reçus
    121
    Message de Delphine37
    La convoc même et pour dans 3 semaines en plus
    Du coup ils n'auraient pas oublié de t'envoyer un mail pour te prévenir que tu étais sur liste d'attente d'un entrevu ?
    Ce qui expliquerait pourquoi tu n'avais toujours pas de nouvelles par rapport aux autres...

    En tout cas bonne chance pour cette dernière ligne droite !

  12. #492
    Avatar de vins_33g
    Vincent 35 ans

    Messages
    107
    Likes reçus
    56
    Allo a tous,

    Bravo Delphine, ca rassure et maintenant, je pense que le plus gros est fait pour toi !
    J'aurai aimé savoir si certain d'entre vous ont légalisé leur acte de naissance (pour qu'il soit reconnu par le ministère étranger qui est le ministère de l'immigration du Québec) à la mairie ? Il suffit d'un tapon avec le nom et le titre du signataire avec sa signature ou faut genre le gros tampon (comme a consulat)avec inscrit "Légalisation..." et dont la signature coute 25$ ?
    Merci pour votre réponse

  13. #493
    Avatar de carpe40
    Katell 46 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7 870
    Likes reçus
    5 465
    Message de vins_33g
    J'aurai aimé savoir si certain d'entre vous ont légalisé leur acte de naissance (pour qu'il soit reconnu par le ministère étranger qui est le ministère de l'immigration du Québec) à la mairie ? Il suffit d'un tapon avec le nom et le titre du signataire avec sa signature ou faut genre le gros tampon (comme a consulat)avec inscrit "Légalisation..." et dont la signature coute 25$ ?
    Quand tu demandes un extrait de ton acte de naissance, il est systématiquement certifié conforme par l'expéditeur. Donc je comprends trop la question ?! Le tampon avec signature qui y est suffit.

  14. #494
    Avatar de napopa
    m 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    25
    Likes reçus
    18
    Félicitations Delphine et bon courage!
    Juste par curiosité, quand est-ce que tu avais reçu ton accusé de réception/numéro de référence?

    Message de Delphine37
    La convoc même et pour dans 3 semaines en plus !! Et dire que j'ai des originaux de mes docs qui sont encore en France en plus !!! arf pas de nouvelles pendant 14 mois et là faut que je me réveille vite fait !!!!! Enfin ils ont pris de bonnes résolutions pour la rentrée à l'immigration haha

  15. #495
    Avatar de Delphine37
    Delphine

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 142
    Likes reçus
    658
    Message de Liam33
    Du coup ils n'auraient pas oublié de t'envoyer un mail pour te prévenir que tu étais sur liste d'attente d'un entrevu ?
    Ce qui expliquerait pourquoi tu n'avais toujours pas de nouvelles par rapport aux autres...

    En tout cas bonne chance pour cette dernière ligne droite !
    Message de napopa
    Félicitations Delphine et bon courage!
    Juste par curiosité, quand est-ce que tu avais reçu ton accusé de réception/numéro de référence?
    Merci
    Pour rappel : envoi de mon dossier 25 juillet 2013, reçu le 26 juillet 2013
    frais prélevés le 21 novembre 2013
    .... silence radio.....
    convocation à l'entrevue reçue le 22 septembre 2014 par courriel (je confirme par courriel direct le soir et ils me confirment ma confirmation le lendemain matin... après un an sans nouvelles là ils font fort )
    entrevue prévue : 15 octobre 2014

    Donc non pas d'AR ni par courrier, ni courriel, ni numéro de dossier ni de référence nada, rien que dalle NIET !!!! Comme quoi faut pas désespérer, tout arrive

  16. #496
    Avatar de vins_33g
    Vincent 35 ans

    Messages
    107
    Likes reçus
    56
    Message de carpe40
    Quand tu demandes un extrait de ton acte de naissance, il est systématiquement certifié conforme par l'expéditeur. Donc je comprends trop la question ?! Le tampon avec signature qui y est suffit.
    Je sais que l'acte de naissance est certifié conforme mais lors de la demande de documents supplémentaires (documents manquants ou non conforme aux exigences) ils nous ont demandé les impots (revenus qc ou canada que nous avions certifiés conforme par un commissaire de l'assermentation) et nos actes de naissances. Le mien, je l'ai alors égalisé au consulat et celui de ma conjointe légalisée (nom de la personne signataire en plus) par une mairie. D'où ma question...

  17. #497
    Avatar de lorien
    David

    Messages
    1 190
    Likes reçus
    596
    Message de vins_33g
    Je sais que l'acte de naissance est certifié conforme mais lors de la demande de documents supplémentaires (documents manquants ou non conforme aux exigences) ils nous ont demandé les impots (revenus qc ou canada que nous avions certifiés conforme par un commissaire de l'assermentation) et nos actes de naissances. Le mien, je l'ai alors égalisé au consulat et celui de ma conjointe légalisée (nom de la personne signataire en plus) par une mairie. D'où ma question...
    Salut Vincent !

    Honnêtement quand le MIDI redemande des docs, il vaut mieux ne prendre aucun risque et faire exactement ce qu'ils demandent. Il y a toute une page sur leur site qui explique le format attendu des document.

    Il y est par exemple clairement stipulé que pour la légalisation de l'expérience de travail au Canada la certification conforme doit être faite par l'Agence du Revenu du Canada ou Revenu Québec et pas par un commissaire à l'assermentation.

    Donc pour avoir l'esprit tranquille, fais comme ils disent sans te poser de question

  18. #498
    Avatar de carpe40
    Katell 46 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7 870
    Likes reçus
    5 465
    Message de vins_33g
    lors de la demande de documents supplémentaires
    Je n'avais pas compris que c'était suite à une demande de compléments. Je comprends donc mieux ton interrogation/appréhension... Cependant çà ne change rien à ma réponse la certification conforme de la copie faite par l'expéditeur (donc la mairie de naissance) est suffisante puisqu'elle comporte la mention "certifiée conforme", le nom et le poste du signataire, la date, le sceau de l'établissement.

    Et mon but ce n'est pas de t'agacer mais de t'aider, mais parfois çà ne transparaît pas bien à l'écrit

  19. #499
    Avatar de vins_33g
    Vincent 35 ans

    Messages
    107
    Likes reçus
    56
    Eh, merci beaucoup pour vos réponses.
    Katell, ne t'inquiètes pas, il n'y a aucun agacement , mais pas facile d'expliquer tout ca à l'écrit.

    Dans le fond, comme le dit David, les documents certifiés conformes par des commissaires de l'assermentation ne sont pas reconnus par le MICI (ce que je ne savais pas au tout premier envoi du dossier). J'envoi donc les originaux ! Pas vraiment le choix car les documents des impôts sont tous des photocopies et eux-même m'ont dit qu'ils ne pouvaient pas les certifier conforme car ce sont déjà des documents officiels !
    Pour ce qui est de l'acte de naissance, ils étaient déjà certifiés conformes par la mairie mas ils les redemandent (ce que je ne comprend pas). Mais peut être que l'absence du nom du signataire sur ces documents fait qu'ils ont été refusés. Maintenant que j'ai le nom, tampon et signature dessus, j'ai tout de même envie de le faire légalise. Non ?
    Par ailleurs, autre petite demande : les documents qui nous sont demandés sont en Annexe A et les ils demandent aussi s'il y a des mises à jours en Annexe B. Hors, certaines demandes en Annexes A (tels que les expériences professionnelles au Qc depuis l'envoi du premier dossier) sont également des mises à jour. Il ne me semble pas utile de les mettre en doublons :en Annexe A et en Annexe B.

    En tout cas, merci pour vos réponses. Et pas d'agacages qui tiennent (pas d'inquiètude), on est tous là pour s'entraider Bon courage à tous...


  20. #500
    Avatar de Laetitia3839
    Laetitia

    Messages
    262
    Likes reçus
    145
    Allo à tous,
    Est -ce que deux preuves de conjoint de fait de plus de 12 mois peuvent être deux relevés bancaires à des mois différents ? Ou faut-il vraiment deux preuves d'administrations différentes ? Car mise à part notre compte commun. Nous ne possédons aucune facture commune (électricité, tél, internet) ni de bail (logement chez l'employeur récemment).
    C'est pour une preuve de vie commune depuis au moins 12 mois après demande de mise à jour (avec Vincent).

    Merci pour votre réponse

Page 25 sur 28 ... 15 23 24 25 26 27 ...