Résultats du sondage : En combien de temps et comment avez-vous obtenu votre CSQ 2013 ?

Votants
27. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Moins de 1 mois

    3 11,11%
  • De 1 à 3 mois

    0 0%
  • De 3 à 6 mois

    0 0%
  • De 6 à 9 mois

    2 7,41%
  • De 9 à 12 mois

    2 7,41%
  • Plus d'un an

    13 48,15%
  • Par le PEQ

    2 7,41%
  • En mode normal (sans PEQ)

    8 29,63%
  • Avec entrevue

    6 22,22%
  • Sans entrevue

    3 11,11%
Sondage à choix multiple
  1. #521
    Avatar de sebcaverne
    Sébastien 48 ans

    Location
    Baden, France
    Messages
    349
    Likes reçus
    177
    Laetitia es-tu en France ???

  2. #522
    Avatar de Laetitia3839
    Laetitia

    Messages
    262
    Likes reçus
    145
    Je m'excuse de ne pas avoir précisé : non notre demande est totalement au Québec (PVT 2012, JP 2013-2014, MJT 2014-2015, demande CSQ mars 2013). Nous sommes de plus en couple, je suis la personne à charge, pas d'enfant, saisonnier en tourisme d'aventure tous les 2, pas de priorité et pas de test d'anglais ! Nous avions compté nos points (qui peuvent divergés selon leur calculs) : il nous manquerai 4 points !
    Message de sebcaverne
    Laetitia es-tu en France ???

  3. #523
    Avatar de carpe40
    Katell 46 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7 870
    Likes reçus
    5 465
    Message de Laetitia3839
    Est-ce qu'il y a des personnes recensées pour des refus de CSQ en entrevue ?
    J'ai pas souvenir d'en avoir vu/lu, je ne dis pas qu'il n'y en a pas, mais ici çà ne me dit rien. (mais je suis loin d'avoir tout lu)

    Bon courage !

  4. #524
    Avatar de Aeglin
    39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    125
    Likes reçus
    92
    Leatitia, on a envoyé nos dossiers à peu près en même temps, mais j'ai pris un raccourci en demandant un transfert en PEQ il y a un mois. Résultat: CSQ obtenu deux semaines et demi plus tard.

  5. #525
    Avatar de vanoush
    Vanessa 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    1 720
    Likes reçus
    827
    Ça y est j ai mon CSQ j ai mis mon récit d entrevue. Je suis venue exprès pour. C est la course. Je repars direct en Vie la...


  6. #526
    Avatar de Delphine37
    Delphine

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 142
    Likes reçus
    658
    Message de vanoush
    Ça y est j ai mon CSQ j ai mis mon récit d entrevue. Je suis venue exprès pour. C est la course. Je repars direct en Vie la...
    C'est super Vanessa !!! Je suis bien contente pour toi enfin Allez maintenant faut s'accrocher pour le fédéral


  7. #527
    Avatar de sebcaverne
    Sébastien 48 ans

    Location
    Baden, France
    Messages
    349
    Likes reçus
    177
    Vanessa super félicitations... Où se trouve ton récit ?


  8. #528
    Avatar de lindora
    33 ans

    Messages
    55
    Likes reçus
    25
    Message de vanoush
    Ça y est j ai mon CSQ j ai mis mon récit d entrevue. Je suis venue exprès pour. C est la course. Je repars direct en Vie la...
    Toutes mes félicitations tu l'as mérité la patience paye


  9. #529
    Avatar de Laetitia3839
    Laetitia

    Messages
    262
    Likes reçus
    145
    Message de Laetitia3839
    - envoi du dossier : 27 mars 2013
    - prélèvement des frais : 10 juin 2013
    - mis à jour du dossier : 24 juillet 2014 (renvoyer 1er octobre)
    - demande de remplir l'autonomie financière : 15 octobre 2014
    - lettre pour entrevue : 12 novembre 2014
    - entrevue : 18 novembre 2014
    Et CSQ obtenu !!! Demain, je partagerai notre expérience dans le sujet https://pvtistes.net/forum/lentrevue...y-etait-8.html


  10. #530
    Avatar de vanoush
    Vanessa 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    1 720
    Likes reçus
    827
    merci à tous c'était long mais la fin est positive...

    Message de Laetitia3839
    Et CSQ obtenu !!! Demain, je partagerai notre expérience dans le sujet https://pvtistes.net/forum/lentrevue...y-etait-8.html
    super Leatitia 1 jour après moi. enfin cette étape est derrière

  11. #531
    Avatar de lorien
    David

    Messages
    1 190
    Likes reçus
    596
    Message de Laetitia3839
    Et CSQ obtenu !!! Demain, je partagerai notre expérience dans le sujet https://pvtistes.net/forum/lentrevue...y-etait-8.html
    Super Laetitia !

    Le plus dur est fait

  12. #532
    Avatar de Laetitia3839
    Laetitia

    Messages
    262
    Likes reçus
    145
    Merci, je viens de poster l'entrevue, bon courage pour les lecteur
    Message de lorien
    Super Laetitia !
    Le plus dur est fait


  13. #533
    Avatar de eldede
    Nicolas 37 ans

    Location
    Grenoble, France
    Messages
    213
    Likes reçus
    82
    Hello tout le monde,
    J'ai envoyé ma demande en juin 2013. Je reviens voir un peu les nouvelles que j'ai pas suivi depuis longtemps, apparemment pas mal de personnes selectionnées aux entretiens dans les dernières pages (derniers mois?!). Est ce devenu un passage obligatoire ou vous manquez t'il tous des points ?
    Car je suis actuellement en PVT au japon donc ca me ferait cher et usant l'aller retour pour ce que j'ai cru comprendre pas grand chose.
    Sinon je ne sais pas si c'est normal que je n'ai eu aucune nouvelle depuis l'envoi de mon dossier et le prélèvement de mes frais, mais ca personne peux le savoir vous me direz ^^

  14. #534
    Avatar de Delphine37
    Delphine

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 142
    Likes reçus
    658
    Message de eldede
    Hello tout le monde,
    J'ai envoyé ma demande en juin 2013. Je reviens voir un peu les nouvelles que j'ai pas suivi depuis longtemps, apparemment pas mal de personnes selectionnées aux entretiens dans les dernières pages (derniers mois?!). Est ce devenu un passage obligatoire ou vous manquez t'il tous des points ?
    Car je suis actuellement en PVT au japon donc ca me ferait cher et usant l'aller retour pour ce que j'ai cru comprendre pas grand chose.
    Ce n'est pas un passage obligatoire. S'il te manque des points, il faudra passer l'entrevue (qui n'est effectivement pas un gros obstacle !!).

    Message de eldede
    Sinon je ne sais pas si c'est normal que je n'ai eu aucune nouvelle depuis l'envoi de mon dossier et le prélèvement de mes frais, mais ca personne peux le savoir vous me direz ^^
    Moi j'ai envoyé ma demande en juillet 2013 et à part le prélèvement des frais en novembre 2013, je n'avais eu aucune nouvelle jusqu'à la convocation à l'entrevue. Donc je dirai que oui ça peut être normal, tout dépend du dossier ça a l'air !!

  15. #535
    Avatar de eldede
    Nicolas 37 ans

    Location
    Grenoble, France
    Messages
    213
    Likes reçus
    82
    Merci pour la reponse, d'un cote tant mieux alors vu que je suis tres loin au cas ou j'ai l'entretien.
    sinon petite question mais qui risque d'etre un peu hs, une fois obtenu le csq combien a t-on de temps pour s'occuper de la partie federale?

  16. #536
    Avatar de Laetitia3839
    Laetitia

    Messages
    262
    Likes reçus
    145
    Ton CSQ est valable 36 mois.
    Il vaut peut être mieux que tu fasses la demande du fédéral et avoir la brune lorsque ton CSQ est encore valable, c'est plus prudent. C'est tout de même long le traitement
    Message de eldede
    une fois obtenu le csq combien a t-on de temps pour s'occuper de la partie federale?


  17. #537
    Avatar de eldede
    Nicolas 37 ans

    Location
    Grenoble, France
    Messages
    213
    Likes reçus
    82
    Oh merci c'est donc large. C'etait pour voir si j'aurai le temps de finir mon pvt ou j'aurai du rentrer expres. Je prie donc que je n'ai pas l'entretien, et qu'ils prennent leur temps pour le csq direct (oui c'est deja ce qu'ils font apparemment )

  18. #538
    Avatar de eldede
    Nicolas 37 ans

    Location
    Grenoble, France
    Messages
    213
    Likes reçus
    82
    Hello,
    Il reste des personnes qui n'ont toujours ni news du CSQ ni entretien prévu ?

  19. #539
    Avatar de eldede
    Nicolas 37 ans

    Location
    Grenoble, France
    Messages
    213
    Likes reçus
    82
    Bon après tout ce temps je me suis décidé à appeler... résultat: refus en septembre 2014 !!! Génial !!! Seul motif que j'ai eu "pas assez de points"

  20. #540
    Avatar de Jorine
    Jorine 39 ans

    Messages
    453
    Likes reçus
    151
    Message de eldede
    Bon après tout ce temps je me suis décidé à appeler... résultat: refus en septembre 2014 !!! Génial !!! Seul motif que j'ai eu "pas assez de points"
    Refus depuis un an et t'avais pas eu de nouvelles? Genre la lettre d'intention ou le rejet définitif?!

Page 27 sur 28 ... 17 25 26 27 28