Résultats du sondage : En combien de temps et comment avez-vous obtenu votre CSQ 2013 ?

Votants
27. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Moins de 1 mois

    3 11,11%
  • De 1 à 3 mois

    0 0%
  • De 3 à 6 mois

    0 0%
  • De 6 à 9 mois

    2 7,41%
  • De 9 à 12 mois

    2 7,41%
  • Plus d'un an

    13 48,15%
  • Par le PEQ

    2 7,41%
  • En mode normal (sans PEQ)

    8 29,63%
  • Avec entrevue

    6 22,22%
  • Sans entrevue

    3 11,11%
Sondage à choix multiple
  1. #41
    Avatar de elisewin
    Sonia

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Salut à tous !

    J'ai envoyé ma demande de CSQ il y a à peine 3 semaines, alors que je rentrais enfin dans les critères (emploi à temps plein en PVT). Je me demandais seulement si je devais signaler un changement d'employeur ici et envoyer un nouveau certificat. J'ai bien cherché mais n'ai pas vraiment trouvé de réponse précise...

    Merci

  2. #42
    Avatar de Cé2811
    Céline

    Location
    Verdun QC
    Messages
    572
    Likes reçus
    136
    Message de elisewin
    Salut à tous !

    J'ai envoyé ma demande de CSQ il y a à peine 3 semaines, alors que je rentrais enfin dans les critères (emploi à temps plein en PVT). Je me demandais seulement si je devais signaler un changement d'employeur ici et envoyer un nouveau certificat. J'ai bien cherché mais n'ai pas vraiment trouvé de réponse précise...

    Merci
    Pour modifier ta demande de CSQ, et envoyer toute nouvelle pièce pour ton dossier, tu dois attendre d'avoir reçu ta lettre d'accusé réception (ouverture du dossier) sur laquelle figure ton numéro de dossier et ton numéro de référence personnelle.
    Ensuite tu devras remplir le formulaire de modification https://www.immigration-quebec.gouv....520-MF-dyn.pdf
    Et tu l'enverras à la même adresse que là où tu as envoyé ton CSQ. Mais attention ! Ta lettre d'ouverture dossier ne devrait pas arriver avant 2 bons mois.
    Bonne continuation !


  3. #43
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 340
    Likes reçus
    3 481
    Message de elisewin
    Salut à tous !

    J'ai envoyé ma demande de CSQ il y a à peine 3 semaines, alors que je rentrais enfin dans les critères (emploi à temps plein en PVT). Je me demandais seulement si je devais signaler un changement d'employeur ici et envoyer un nouveau certificat. J'ai bien cherché mais n'ai pas vraiment trouvé de réponse précise...

    Merci
    Je pense pas que ce soit nécessaire de signaler un changement d'employeur si tu rentrais dans les critères avec ton employeur au moment de l'envoi. Il n'y a aucune condition à respecter une fois le dossier envoyé (on peut même rentrer en France pour attendre notre CSQ). Donc à ta place je ne me tracasserais pas trop sur ce point


  4. #44
    Avatar de jipix
    Jean-Pierre

    Messages
    14
    Likes reçus
    1
    Accusé de réception reçu aujourd'hui!
    Ma copine et moi habitons Lyon depuis un peu plus de deux ans, avant ça, on était à Montréal pendant 2 ans (PVT + JP). On s'est finalement décidés à repartir à Montréal et on a entamé les (trop) longues démarches de RP. Dire que si on avait fait ça à Montréal on aurait gagné presque un an!

    Envoi DCSQ: 02/03/13
    Prélèvement des frais: 21/05/13
    Accusé de réception: 22/05/13

    On attends la suite avec impatience!


  5. #45
    Avatar de vins_33g
    Vincent 35 ans

    Messages
    107
    Likes reçus
    56
    Je viens de recevoir mon accusé de réception par mail. Envoi du DSCQ le 27 mars 2013 soit 2 mois et demi. On continue d'attendre ...


  6. #46
    Avatar de kekiledee
    Cécile 11 ans

    Messages
    39
    Likes reçus
    7
    Message de Cé2811
    Pour modifier ta demande de CSQ, et envoyer toute nouvelle pièce pour ton dossier, tu dois attendre d'avoir reçu ta lettre d'accusé réception (ouverture du dossier) sur laquelle figure ton numéro de dossier et ton numéro de référence personnelle.
    Ensuite tu devras remplir le formulaire de modification https://www.immigration-quebec.gouv....520-MF-dyn.pdf
    Et tu l'enverras à la même adresse que là où tu as envoyé ton CSQ. Mais attention ! Ta lettre d'ouverture dossier ne devrait pas arriver avant 2 bons mois.
    Bonne continuation !
    Hello!!

    woah, information très interessante! j'ai envoyé ma demande il y a environ 3 semaines et j'ai précisé que j'enverrai les resultats du test d'anglais (arrivé la semaine derniere) des reception, si je comprend bien je dois attendre alors?
    ils ne risquent pas de me renvoyer mon dossier pour me dire que justement il manque le test? (jai aussi, entre temps, fait certifier conforme des fiches de paye que je voudrais joindre au dossier)
    je suis un peu perdue, j'ai peur de les envoyer maintenant et qu'ils ne comprennent pas que ça va dans mon dossier, et j'ai peur d'attendre et qu'ils me renvoient mon dossier car incomplet.... :-(

  7. #47
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 340
    Likes reçus
    3 481
    Message de Kékile
    Hello!!

    woah, information très interessante! j'ai envoyé ma demande il y a environ 3 semaines et j'ai précisé que j'enverrai les resultats du test d'anglais (arrivé la semaine derniere) des reception, si je comprend bien je dois attendre alors?
    ils ne risquent pas de me renvoyer mon dossier pour me dire que justement il manque le test? (jai aussi, entre temps, fait certifier conforme des fiches de paye que je voudrais joindre au dossier)
    je suis un peu perdue, j'ai peur de les envoyer maintenant et qu'ils ne comprennent pas que ça va dans mon dossier, et j'ai peur d'attendre et qu'ils me renvoient mon dossier car incomplet.... :-(
    En effet, ils pourront très difficilement faire le lien entre tes 2 envois si tu ne joins pas ton numéro de dossier, imagine, la quantité de dossiers qui leur arrivent tous les jours, comment tu veux qu'ils fassent le lien entre 2 enveloppes ?
    Pour le test d'anglais tu n'as pas à t'en faire ce n'est pas obligatoire, tu pourras la rajouter lus tard.
    Pour les fiches de paye, ce sont celles de ton emploi actuel ? Tu aurais peut être du les joindre directement à ton dossier avant de l'envoyer. Maintenant que c'est fait ben wait and see, si tu as tes attestations d'employeur et qu'il manque que les fiches de paye ils l'ouvriront peut être, sinon ils te le renverront d'ici quelques semaines.
    Ce n'est pas non plus une grosse fin du monde, tu pourras alors tout renvoyer correctement

    (pour rappel, ils ouvrent ton dossier si tu rentres dans les critères des nouvelles règles).

  8. #48
    Avatar de kekiledee
    Cécile 11 ans

    Messages
    39
    Likes reçus
    7
    Message de BMag
    En effet, ils pourront très difficilement faire le lien entre tes 2 envois si tu ne joins pas ton numéro de dossier, imagine, la quantité de dossiers qui leur arrivent tous les jours, comment tu veux qu'ils fassent le lien entre 2 enveloppes ?
    Pour le test d'anglais tu n'as pas à t'en faire ce n'est pas obligatoire, tu pourras la rajouter lus tard.
    Pour les fiches de paye, ce sont celles de ton emploi actuel ? Tu aurais peut être du les joindre directement à ton dossier avant de l'envoyer. Maintenant que c'est fait ben wait and see, si tu as tes attestations d'employeur et qu'il manque que les fiches de paye ils l'ouvriront peut être, sinon ils te le renverront d'ici quelques semaines.
    Ce n'est pas non plus une grosse fin du monde, tu pourras alors tout renvoyer correctement

    (pour rappel, ils ouvrent ton dossier si tu rentres dans les critères des nouvelles règles).
    Je vais attendre et croise les doigts alors...
    j'ai les attestations d'employeurs et tout ce qu'il faut concernant mon dernier emploi ici au Canada, les fiches de paye que je veux renvoyer sont celles de mes anciens jobs (j'ai envoyé des photocopies non certifiées conformes...)
    rhaaaa j'espere qu'ils me demanderont seulement de donner les docs manquants, j'ai pas envie de me prendre encore 2 mois dans les dents, moi qui reste en touriste pendant 4 mois ici avec mon chéri pour que l'attente soit un peu moins longue en France... :-(
    merci pour tes conseils en tout cas :-)

  9. #49
    Avatar de elisewin
    Sonia

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Merci pour vos réponses !

  10. #50
    Avatar de Sara99
    Sara 39 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    17
    Kékile,
    J'ai envoyé mon dossier de DCSQ le 7 novembre dernier. J'ai accouché de ma fille le 22 novembre. Et comme ils disent qu'il faut envoyer les modifications de dossier moins d'un mois après l'événement, j'ai envoyé une modification de dossier pour ajouter ma fille autour du 10 décembre. Ils n'avaient pas encore ouvert mon dossier CSQ quand ils ont reçu ma seconde enveloppe.
    Ils ont ouvert mon dossier en février et quelques jours après ils ont rattaché mon complément de dossier à mon dossier.
    Je pense qu'ils ouvrent les enveloppes dans l'ordre où elles arrivent. Du coup, ils arrivent à faire le lien entre deux dossiers !
    Je te conseille d'envoyer ton complément de dossier un mois max après la réception des résultats de ton test d'anglais (c'est bien précisé dans leurs docs qu'on a un mois pour envoyer les modifications de dossiers).
    À+


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  11. #51
    Avatar de carpe40
    Katell 46 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7 871
    Likes reçus
    5 465
    Message de Chablablah
    Toujours pas d'accusé de réception
    alors Charlotte as-tu reçu l'AR depuis ?

  12. #52
    Avatar de Chablablah
    Charlotte 36 ans

    Messages
    41
    Likes reçus
    9
    Message de carpe40
    alors Charlotte as-tu reçu l'AR depuis ?
    Non toujours rien reçu... J'avais appelé à Montréal il y a plus d'un mois et l'agent m'avait dit que l'on pouvait recevoir l'AR entre 2 et 6 mois après l'envoi du dossier... Du coup j'appelerai à nouveau dans quelques jours étant donné que ça fera 6 mois et que je n'ai toujours aucune trace d'AR.

  13. #53
    Avatar de sebetjulie
    Julie et Sebastien 39 ans

    Messages
    47
    Likes reçus
    41
    Nous vivons sur Marseille notre dossier complet de demande conjointe de CSQ a été envoyé le 27 Mars et depuis ...Rien !
    Ni accusé de réception, ni frais prélevés...
    Nous avons téléphoné à Montréal debut juin et ils nous ont dit que nous devrions avoir des chances que notre dossier soit traité vers juillet et de téléphoner de nouveau en septembre si nous n'avons toujours rien !
    Je trouve cela stressant de voir que d'autres qui ont envoyé leur dossier +ou- à la même période en sont déjà à un stade bien plus avancé...
    En fait ce qui m'inquiète c'est de me dire que mon dossier est peut être "perdu" quelque part :-(
    Si d'autres personnes sont dans la même situation n'hésitez pas a me joindre !!!!!!

  14. #54
    Avatar de carpe40
    Katell 46 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7 871
    Likes reçus
    5 465
    Message de sebetjulie
    Je trouve cela stressant de voir que d'autres qui ont envoyé leur dossier +ou- à la même période en sont déjà à un stade bien plus avancé...
    C'est justement de çà qu'il va falloir faire abstraction. Je sais plus facile à dire qu'à faire mais chaque dossier étant différent, traité par des différentes personnes, même si tu envoies ton dossier le même jour qu'un autre membre, tu n'auras pas forcément les mêmes délais.
    Y'a plus qu'à attendre en fait ! Et puis ici Immigration-Québec - Demande officielle d'immigration ils parlent d'un délai de 4 à 6 mois pour recevoir une lettre te confirmant l'ouverture du dossier. Certains l'ont avant mais pas toujours.
    Courage !

  15. #55
    Avatar de sebetjulie
    Julie et Sebastien 39 ans

    Messages
    47
    Likes reçus
    41
    Merci !!!

  16. #56
    Avatar de Anais56
    Anaïs 33 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    7
    Hello!
    petite question: le courrier indiquant l'ouverture de votre dossier vous l'avez reçu par la poste ou par email?
    si c'est par email c'était de quel adresse email ou quel objet dans le mail?
    jai envoye mon dossier en novembre et il me semble bien avoir reçu un email m'indiquant louverture de mon dossier mais impossible de retrouver le mail ce que je trouve vraiment bizarre... J'aimerai bien vérifié mes mails avec l'adresse mail ou l'objet qu'ils utilisent, surtout que j'ai déjà ete prélevé donc maintenant mon dossier devrait être ouvert. Merci d'avance et bon courage à tous!

  17. #57
    Avatar de carpe40
    Katell 46 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7 871
    Likes reçus
    5 465
    Message de Anais56
    vous l'avez reçu par la poste ou par email?
    Moi c'était par mail et c'est simple le début de l'adresse c'est accuse.reception
    Par contre j'ai reçu par la poste le reçu des frais prélevés.

  18. #58
    Avatar de alex20501
    Alex 34 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    4
    @ Anais56 : Cherche avec ça tu devrais trouver : MICC reçu.pdf

    C'est le nom du fichier qu'ils envoient comme accusé de réception ! :')
    Bon courage à ceux qui attendent c'est difficile !

  19. #59
    Avatar de Anais56
    Anaïs 33 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    7
    Merci pour les réponses. Apparemment je n'ai pas encore reçu d'Accuse de réception.
    Du coup j'ai une autre question, dans la mesure ou j'ai envoyé ma demande début novembre 2012 et qu'en fevrier/mars j'ai été débitée, est ce que vous croyez que c'est normal que je n'ai toujours pas eu l'AR? Lol

  20. #60
    Avatar de Bebop
    Florian 40 ans

    Messages
    56
    Likes reçus
    6
    Salut, moi en vous lisant je suis inquiet. Avec ma femme on a déposé notre dossier vers la mi mars et on nous a toujours pas prélevé ni reçu d'AR. Je pense que je vais devoir appeler pour savoir ce qu'il en est et si l'introduction des nouvelles règles tantôt va modifier l'étude des dossiers déposés entre temps.

Page 3 sur 28 1 2 3 4 5 13 ...