Résultats du sondage : En combien de temps et comment avez-vous obtenu votre CSQ 2013 ?

Votants
27. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Moins de 1 mois

    3 11,11%
  • De 1 à 3 mois

    0 0%
  • De 3 à 6 mois

    0 0%
  • De 6 à 9 mois

    2 7,41%
  • De 9 à 12 mois

    2 7,41%
  • Plus d'un an

    13 48,15%
  • Par le PEQ

    2 7,41%
  • En mode normal (sans PEQ)

    8 29,63%
  • Avec entrevue

    6 22,22%
  • Sans entrevue

    3 11,11%
Sondage à choix multiple
Je me pose la même question (0)
Page 4 sur 28 ... 2 3 4 5 6 14 ...
  1. #61
    Avatar de Cé2811
    Céline

    Location
    Verdun QC
    Messages
    369
    Likes reçus
    122
    Personnellement moi je n'ai jamais reçu de mail, j'ai tout reçu par courrier : lettre d'ouverture du dossier, ticket de caisse, et le lendemain la somme était prélevée de mon compte.
    Par contre j'avais mis une première adresse, et c'était arrivé à mon ancienne adresse, heureusement je suis en contact avec le proprio. Ensuite avec le numéro de dossier inscrit sur la lettre j'ai pu envoyer ma modification d'adresse + d'autres papiers.

  2. #62
    Avatar de Chablablah
    Charlotte 37 ans

    Messages
    37
    Likes reçus
    8
    Message de Anais56
    Merci pour les réponses. Apparemment je n'ai pas encore reçu d'Accuse de réception.
    Du coup j'ai une autre question, dans la mesure ou j'ai envoyé ma demande début novembre 2012 et qu'en fevrier/mars j'ai été débitée, est ce que vous croyez que c'est normal que je n'ai toujours pas eu l'AR? Lol
    Je n'ai pas non plus reçu d'AR (dossier envoyé en décembre 2012). J'ai appelé après 6 mois depuis la réception de mon dossier et la personne que j'ai eu à Montréal m'a dit que normalement ils en envoyaient mais que si nous n'en recevions pas ce n'était pas grave. Du moment que tes frais sont prélevés tout va bien

    Message de Bebop
    Salut, moi en vous lisant je suis inquiet. Avec ma femme on a déposé notre dossier vers la mi mars et on nous a toujours pas prélevé ni reçu d'AR. Je pense que je vais devoir appeler pour savoir ce qu'il en est et si l'introduction des nouvelles règles tantôt va modifier l'étude des dossiers déposés entre temps.
    Je ne pense pas que vous ayez à vous inquiéter déjà le changement des règles ne concerne pas vos dossiers, ils doivent juste être en retard... Je pense qu'ils vous diront juste de rappeler au bout de 6 mois si vous n'avez toujours pas de nouvelles... Bon courage!

  3. #63
    Avatar de Bebop
    Florian 40 ans

    Messages
    53
    Likes reçus
    6
    bon j'ai eu des news et elles sont mauvaises. on a été refusé mais pas d'explication. C'est juste spécifié que ma femme n'a pas ttes les attestations de travail et que les preuves de cotisations ne sont pas suffisante. POur moi ils disent que mon diplome ne donne pas droit à postuler mais ça je le savais déjà puisque je ne suis pas le requerant principal.
    Mais ce que l'on ne comprend pas c'est que rien n'a été prélevé et que notre dossier a été étudié.
    C"est arrivé à d'autres ?

  4. #64
    Avatar de Vin100t
    vincent 38 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous,
    j'ai envoyé mon DCSQ le 06/05/13, à ce jour, pas de prélèvement et donc pas de AR
    Un ami à Montreal l'a envoyé à la même période et a déjà été débité. Visiblement, ils priorisent les personnes déjà sur places.

    Sur quels sites téléphonez-vous pour vous renseigner sur le status de votre dossier ?
    J'ai plusieurs contacts, mais ils sont déjà en vacances. J'aimerai seulement m'assurer de la bonne réception du D.

    Comment s'assure-t-on de ne pas être concerné pas les nouvelles réglées qui seront appliquées le 01/08/13, surtout si on n'a pas reçu de AR ?

    please advice.

  5. #65
    Avatar de Laetitia3839
    Laetitia

    Messages
    216
    Likes reçus
    116
    Message de Vin100t
    Bonjour à tous,
    j'ai envoyé mon DCSQ le 06/05/13, à ce jour, pas de prélèvement et donc pas de AR
    Un ami à Montreal l'a envoyé à la même période et a déjà été débité. Visiblement, ils priorisent les personnes déjà sur places.

    Sur quels sites téléphonez-vous pour vous renseigner sur le status de votre dossier ?
    J'ai plusieurs contacts, mais ils sont déjà en vacances. J'aimerai seulement m'assurer de la bonne réception du D.

    Comment s'assure-t-on de ne pas être concerné pas les nouvelles réglées qui seront appliquées le 01/08/13, surtout si on n'a pas reçu de AR ?

    please advice.
    Salut, chaque dossier est différent. Le notre a mis 2 mois et demi pour être ouvert. Pour commencer ces démarches, il faut être (TRES) patient ! En ce qui concerne les futures réformes en août, ton dossier a été envoyé avant (en mai) donc ne sera pas concerné par ces nouvelles réformes. Pour le statut du dossier, là, je ne peux t'aider. Peut être d'autres. Bon courage

  6. #66
    Avatar de sebcaverne
    Sébastien 48 ans

    Location
    Baden, France
    Messages
    276
    Likes reçus
    123
    Ça y est c'est parti de Bretagne par DHL aujourd'hui à 16h ! Y'a plus qu'à reprendre le court de notre petit vie à la cool et oublier les 1kgs300 de paperasses (Demande avec conjoint) !!! Plages et apéros
    Dernière modification par sebcaverne ; 27/07/13 à 12:28.


  7. #67
    Avatar de carpe40
    Katell 46 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 831
    Likes reçus
    1 190
    Message de sebcaverne
    Ça y est c'est parti
    Bienvenue parmi nous !
    Dernière modification par carpe40 ; 27/07/13 à 11:39.

  8. #68
    Avatar de sebcaverne
    Sébastien 48 ans

    Location
    Baden, France
    Messages
    276
    Likes reçus
    123
    DHL a bien livré le paquet hier : Signature à 13h06... Vous me croyez si je vous dit que depuis l'envoi j'ai mis cette démarche de côté... Franchement je vous jure... je n'y pense même pas !!!
    Dernière modification par carpe40 ; 25/08/13 à 10:37.


  9. #69
    Avatar de maskev91
    Kevin 36 ans

    Location
    Rue Boyer, Montréal, QC, Canada
    Messages
    103
    Likes reçus
    42
    Nous c'est arrivé le 26 juillet, 1kg 500 de paperasse et 7 cm de haut en plus de tout nos espoirs!

    Mais comme tu dis d'un coup ça dépend plus de toi et c'est un gros soulagement!!


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  10. #70
    Avatar de carpe40
    Katell 46 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 831
    Likes reçus
    1 190
    Message de sebcaverne
    Vous me croyez si je vous dit que depuis l'envoi j'ai mis cette démarche de côté... Franchement je vous jure... je n'y pense même pas !!!
    Non on ne te croit pas

  11. #71
    Avatar de Lilopyr
    44 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    6
    Bonjour à tous !
    Dossier demande de CSQ envoyé par DHL le 31 mars 2013 et réceptionné le 02 Avril 2013. A ce jour, aucune nouvelle. On sait que ça va être long mais on commence à se poser des questions : si le dossier est complet et ouvert ou pas ...
    Bon courage à tous !
    Dernière modification par carpe40 ; 27/08/13 à 17:48.

  12. #72
    Avatar de vanoush
    Vanessa 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    930
    Likes reçus
    388
    Message de Lilopyr
    Bonjour à tous !
    Dossier demande de CSQ envoyé par DHL le 31 mars 2013 et réceptionné le 02 Avril 2013. A ce jour, aucune nouvelle. On sait que ça va être long mais on commence à se poser des questions : si le dossier est complet et ouvert ou pas ...
    Bon courage à tous !
    vous appeler le biq? ils disent souvent que le delais est de 6 mois pour l'AR d'ouverture

  13. #73
    Avatar de sebetjulie
    Julie et Sebastien 40 ans

    Messages
    47
    Likes reçus
    41
    Message de Lilopyr
    Bonjour à tous !
    Dossier demande de CSQ envoyé par DHL le 31 mars 2013 et réceptionné le 02 Avril 2013. A ce jour, aucune nouvelle. On sait que ça va être long mais on commence à se poser des questions : si le dossier est complet et ouvert ou pas ...
    Bon courage à tous !

    Bonjour à tous !
    Dossier demande de CSQ envoyé par DHL le 31 mars 2013 et réceptionné le 02 Avril 2013. A ce jour, aucune nouvelle. On sait que ça va être long mais on commence à se poser des questions : si le dossier est complet et ouvert ou pas ...
    Bon courage à tous !


    On est dans le même cas que toi !!! Qu'est ce que c'est stressant ......


  14. #74
    Avatar de Delphine37
    Delphine

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 098
    Likes reçus
    636
    Allo !

    Moi aussi j'ai rejoint l'équipe de ceux qui attendent... J''ai envoyé ma demande de CSQ le 25 juillet 2013, reçue à Montréal le 26 juillet 2013. Depuis j'attends (et j'ai pas fini d'attendre... )


  15. #75
    Avatar de Jerome9
    Jérôme 39 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    3
    Idem, mon dossier a été réceptionné le 22 avril 2013 et depuis j'attends.
    Je n'ai jamais été aussi impatient de voir mon compte débité !!!!!

    Patience, patience...mais que c'est stressant !

  16. #76
    Avatar de Lilopyr
    44 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    6
    Lol... effectivement, déprimée d'avoir toujours autant de sous sur mon compte !
    Petite parenthèse : ça accélère vraiment les démarches d'avoir une promesse d'embauche ?

  17. #77
    Avatar de sebetjulie
    Julie et Sebastien 40 ans

    Messages
    47
    Likes reçus
    41
    YEAH!! Frais prélevés !!!!
    Enfin une bonne nouvelle !!!!!!!


  18. #78
    Avatar de NykO18
    Nicolas 37 ans

    Messages
    172
    Likes reçus
    54
    Message de sebetjulie
    YEAH!! Frais prélevés !!!!
    Enfin une bonne nouvelle !!!!!!!
    Nous on est bientôt au premier anniversaire du prélèvement des frais
    Pas pour te casser le moral ou quoi que ce soit, mais la route est malheureusement plus longue après qu'avant!

  19. #79
    Avatar de NykO18
    Nicolas 37 ans

    Messages
    172
    Likes reçus
    54
    Ah ben, apparemment il suffisait d'en parler pour faire bouger les choses. J'ai reçu mon CSQ aujourd'hui même. Pour un envoi le 16/05/2012. Un an et trois mois et demi d'attente.

  20. #80
    Avatar de CedricStones
    Cédric

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    314
    Likes reçus
    212
    L’envoie est parti le 2013/07/08 tjrs pas de réponse rien .. sniff je sais que c'est long mais ca me rasurer qu'il encaisse l'argent j'ai recu l'accusé de reception car j'ia envoyé en recommandé mais rien sinon

Page 4 sur 28 ... 2 3 4 5 6 14 ...