Résultats du sondage : En combien de temps et comment avez-vous obtenu votre CSQ 2013 ?

Votants
27. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Moins de 1 mois

    3 11,11%
  • De 1 à 3 mois

    0 0%
  • De 3 à 6 mois

    0 0%
  • De 6 à 9 mois

    2 7,41%
  • De 9 à 12 mois

    2 7,41%
  • Plus d'un an

    13 48,15%
  • Par le PEQ

    2 7,41%
  • En mode normal (sans PEQ)

    8 29,63%
  • Avec entrevue

    6 22,22%
  • Sans entrevue

    3 11,11%
Sondage à choix multiple
Je me pose la même question (0)
Page 8 sur 28 ... 6 7 8 9 10 18 ...
  1. #141
    Avatar de maskev91
    Kevin 36 ans

    Location
    Rue Boyer, Montréal, QC, Canada
    Messages
    109
    Likes reçus
    43
    Non noue c'est une erreur incroyablement stupide, on avait rempli bien à l'avance le formulaire CSQ, mais quand on l'a envoyé on a pas vu que des nouveaux imprimés étaient sortis...

    Donc on recommence


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  2. #142
    Avatar de Delphine37
    Delphine

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 142
    Likes reçus
    658
    Message de maskev91
    Non noue c'est une erreur incroyablement stupide, on avait rempli bien à l'avance le formulaire CSQ, mais quand on l'a envoyé on a pas vu que des nouveaux imprimés étaient sortis...

    Donc on recommence


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    Ah oui en effet c'est dommage… Et ça me met un coup de pression d'un coup parce que moi je ne sais plus ce quand j'ai téléchargé les formulaires

  3. #143
    Avatar de sebcaverne
    Sébastien 48 ans

    Location
    Baden, France
    Messages
    349
    Likes reçus
    177
    Kevin, vous avez déjà renvoyé votre dossier ?
    Delphine, si tu as fait des copies, c'est marqué en bas des imprimés !!!

  4. #144
    Avatar de Delphine37
    Delphine

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 142
    Likes reçus
    658
    Ok oui dans la précipitation du moment je n'ai pas fait de photocopies de mon dossier mais j'ai tous les formulaires remplis sur mon disque dur.
    J'ai vérifié et les formulaires datent d'avril et sur le site ils datent d'août (ils ont du changer avec les nouvelle règles) donc je devrai être correcte (j'espère !! )

    Quand vous allez renvoyer vos dossiers vous le faîtes donc avec les conditions des nouvelles règles établies depuis le 1er août ?

  5. #145
    Avatar de maskev91
    Kevin 36 ans

    Location
    Rue Boyer, Montréal, QC, Canada
    Messages
    109
    Likes reçus
    43
    Oui avril c'est correct, c'est de qu'il fallait

    Du coup on l'a pas encore renvoyé Seb, j'attends ma copine qui me rejoint à Montréal en novembre et on étudiera les nouvelles règles d'aout avant de le renvoyer...


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net


  6. #146
    Avatar de eldede
    Nicolas 37 ans

    Location
    Grenoble, France
    Messages
    213
    Likes reçus
    82
    Hello.
    Du coup quand on reçois l'AR c'est déjà que le dossier est complet ou ils n'ont pas encore vérifié ?
    Et le jour où l'on obtient le CSQ y a t il un délai pour faire sa demande fédérale ?
    Merci merci

    Sent from my GT-I9505 using pvtistes.net mobile app

  7. #147
    Avatar de sebcaverne
    Sébastien 48 ans

    Location
    Baden, France
    Messages
    349
    Likes reçus
    177
    Bien hier soir on s'est lancé dans la rédaction des nouveaux documents. L'idée est de renvoyer les anciens et nouveaux accompagnés du courrier provenant du Crédit Agricole me signifiant que ma CB avait été bloquée pour palier à d'éventuelles fraudes. Forcément, ces trois mois supplémentaires ajoutent une autre difficulté... Mon passeport sera périmé le 24/01/2014... ce qui nous amène à la date de traitement du dossier si envoi dès demain et si l'immigration considère que ma réclamation n'est pas recevable (à savoir être réaffecté dans le lot pré 01/08/2013).
    Donc demain mission Passeport... 1 mois de délai... 86€ supplémentaires...
    Question aux amis du forum... Vous pensez que renvoyé l'ensemble des documents (anciens + nouveaux post 01/08) accompagné d'une lettre explicative est une bonne stratégie ???
    Dernière modification par sebcaverne ; 27/10/13 à 11:31.

  8. #148
    Avatar de maskev91
    Kevin 36 ans

    Location
    Rue Boyer, Montréal, QC, Canada
    Messages
    109
    Likes reçus
    43
    Message de sebcaverne
    Question aux amis du forum... Vous pensez que renvoyé l'ensemble des documents (anciens + nouveaux post 01/08) accompagné d'une lettre explicative est une bonne stratégie ???
    Je ne connais pas encore assez bien les nouvelles règles, mais personnellement je vais essayer de faire mon nouveau dossier comme si j'en faisais un nouveau, je préfère éviter les initiatives (aussi bonnes soient-elles) car je pense qu'ils prennent nos dossiers en mettant leur cœur et leur tête de côté. Ils s'en tiennent aux textes à la lettre j'ai l'impression...

    A toi de voir mais je dirais que c'est risqué



    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  9. #149
    Avatar de carpe40
    Katell 46 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7 870
    Likes reçus
    5 465
    Message de sebcaverne
    Dossier renvoyé car paiement refusé sur ma carte.
    Oh crotte ! je découvre ton message. Pas cool tout çà, par contre désolée je n'ai pas de solution, conseil miracle à te donner
    Il faudrait voir comment on fait ceux qui se sont faits retourner leur dossier au changement de mars 2012, là j'ai pas le temps de chercher mais je regarderai plus tard. Pour savoir s'ils ont renvoyé l'ancien et/ou le nouveau.
    Courage Seb !


  10. #150
    Avatar de vanoush
    Vanessa 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    1 720
    Likes reçus
    827
    Message de carpe40
    Il faudrait voir comment on fait ceux qui se sont faits retourner leur dossier au changement de mars 2012, là j'ai pas le temps de chercher mais je regarderai plus tard. Pour savoir s'ils ont renvoyé l'ancien et/ou le nouveau.
    Courage Seb !
    Moi j'avais renvoyé l'ancien dossier. J'ai mis les docs demandés et je l'ai renvoyé tel quel. Je me suis dis que comme ils ont mis un cachet lors de la première réception vaut mieux montrer que j'ai un antécedent chez eux.


  11. #151
    Avatar de CedricStones
    Cédric

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    339
    Likes reçus
    225
    courage seb on croise les doigts pour toi


  12. #152
    Avatar de Delphine37
    Delphine

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 142
    Likes reçus
    658
    Bon voilà je parcoure le site de l'immigration (pourquoi me direz-vous je dois être un peu maso bref ) et j'ai lu ceci :
    Toutes les demandes seront traitées selon les nouvelles règles en vigueur au 1er août 2013, à l’exception de celles dont l’analyse a débuté avant cette date.

    Donc j'ai une petite montée de stress en me disant que si j'ai envoyé mon dossier fin juillet 2013 mais que du coup l'analyse n'a pas commencé avant les réformes, il serait traité avec les nouvelles règles ?
    Mais du coup je vois que Cédric (à peu près dans la même situation que moi niveau dates...) a reçu son AR et que donc ça devrait quand même être bon vu qu'il n'a pas l'air d'avoir essuyé un refus !
    Du coup je ne comprends pas bien cette petite phrase... Et si quelqu'un pouvait me rassurer ça serait génial

  13. #153
    Avatar de sebcaverne
    Sébastien 48 ans

    Location
    Baden, France
    Messages
    349
    Likes reçus
    177
    C'est le tampon qui fait office de ... Sur notre dossier (récemment retourné grrrrrrrrr), il y'avait le tampon du 30 juillet... le dossier étant parti d'ici le 26/07... le refus de paiement était daté du 18/10...
    ...
    Allé j'vous le donne dans le mille, mon passeport ne sera plus valide d'ici janvier 2014 ... Donc opération passeport...
    Parce que j'étais énervé, j'ai tout de même fait un joli courrier pour témoigner de toute ma tristesse auprès du Crédit Agricole Ile de France... et pour leur demander d'être gentil avec moi la prochaine fois. En passant s'il pouvait me rembourser les frais occasionnés pour ce désagrément...


  14. #154
    Avatar de auloi
    Auloi

    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Message de Delphine37
    Bon voilà je parcoure le site de l'immigration (pourquoi me direz-vous je dois être un peu maso bref ) et j'ai lu ceci :
    Toutes les demandes seront traitées selon les nouvelles règles en vigueur au 1er août 2013, à l’exception de celles dont l’analyse a débuté avant cette date.

    Donc j'ai une petite montée de stress en me disant que si j'ai envoyé mon dossier fin juillet 2013 mais que du coup l'analyse n'a pas commencé avant les réformes, il serait traité avec les nouvelles règles ?
    Mais du coup je vois que Cédric (à peu près dans la même situation que moi niveau dates...) a reçu son AR et que donc ça devrait quand même être bon vu qu'il n'a pas l'air d'avoir essuyé un refus !
    Du coup je ne comprends pas bien cette petite phrase... Et si quelqu'un pouvait me rassurer ça serait génial
    Pour te répondre Delphine37, on a envoyé notre dossier fin juin 2013 avec l'AR en début octobre. J'ai pu voir entretemps une personne de l'immigration Québec a un salon de l'emploi a Toulouse et elle m'a dit que notre dossier est pris en compte avec les nouvelle règles d'Août car c'est la date de l'AR qui compte pas la date de l'envoie du dossier. Et en plus elle m'a dit (CE QUI PEUT RASSURER PAS MAL DE GENS ) qu'ils sont (l'immigration) plus tolérant depuis Août
    Donc croisons les doigts.


  15. #155
    Avatar de sebcaverne
    Sébastien 48 ans

    Location
    Baden, France
    Messages
    349
    Likes reçus
    177
    Message de auloi
    Pour te répondre Delphine37, on a envoyé notre dossier fin juin 2013 avec l'AR en début octobre. J'ai pu voir entretemps une personne de l'immigration Québec a un salon de l'emploi a Toulouse et elle m'a dit que notre dossier est pris en compte avec les nouvelle règles d'Août car c'est la date de l'AR qui compte pas la date de l'envoie du dossier. Et en plus elle m'a dit (CE QUI PEUT RASSURER PAS MAL DE GENS ) qu'ils sont (l'immigration) plus tolérant depuis Août
    Donc croisons les doigts.
    ça me semble étrange ce que tu écris auloi... Sinon il n'y aucune raison de fixer des dates tampon...
    Je pense que c'est la date de réception du dossier qui fait office ... Quel est l'avis de l'assemblée ?
    Ce qui me fait dire cela c'est la date du tampon qu'il y avait sur notre dossier en retour... il était tamponné au 30/07/2013...
    Je pense donc que ton dossier fait parti du lot avant 01/08/2013 !!!
    Dernière modification par sebcaverne ; 06/11/13 à 12:58.

  16. #156
    Avatar de Lilopyr
    44 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    6
    Bonjour tout le monde,

    A mon avis, date prise en compte : date A/R.... Car plus facile à gérer pour eux....
    Maintenant, est-ce que les changements de règles risquent de vous pénaliser ? Car dans mes souvenirs, les changements n'avaient pas l'air de remettre tout en question...

    A Sebcaverne : courage, c'est vraiment pas de bol.

  17. #157
    Avatar de Delphine37
    Delphine

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 142
    Likes reçus
    658
    Je suis d'accord avec Seb. Sinon ça voudrait dire que tous les dossiers envoyés 3-4 mois avant la réforme seraient traités selon les nouvelles règles...
    Et puis pourquoi la date d'AR serait plus simple à gérer ? La date de réception peut être correcte si y mettent ça dans la bonne pile après.


  18. #158
    Avatar de sebcaverne
    Sébastien 48 ans

    Location
    Baden, France
    Messages
    349
    Likes reçus
    177
    Bon c'est fait, la passeport est refait... les nouveaux documents remplis... Le dossier repart demain.
    Je post encore quelques mots ici juste pour avoir votre ressenti... Dans notre courrier retour de dossier, les services immigration ont joint une lettre expliquant les raisons du refus de traitement (paiement refusé).
    Ils me demandent de joindre leur lettre dans notre prochaine demande. Vous avez une idée du pourquoi ?
    Dernière explication de ma banque au sujet de refus de paiement... Le plafond de paiement à l'étranger était de 500€... Alors petit conseil avisé, un appel à son conseiller financier et une demande pour relever ce plafond durant quelques mois...
    Bon courage à tous !!!


  19. #159
    Avatar de Delphine37
    Delphine

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 142
    Likes reçus
    658
    Message de sebcaverne
    Bon c'est fait, la passeport est refait... les nouveaux documents remplis... Le dossier repart demain.
    Je post encore quelques mots ici juste pour avoir votre ressenti... Dans notre courrier retour de dossier, les services immigration ont joint une lettre expliquant les raisons du refus de traitement (paiement refusé).
    Ils me demandent de joindre leur lettre dans notre prochaine demande. Vous avez une idée du pourquoi ?
    Dernière explication de ma banque au sujet de refus de paiement... Le plafond de paiement à l'étranger était de 500€... Alors petit conseil avisé, un appel à son conseiller financier et une demande pour relever ce plafond durant quelques mois...
    Bon courage à tous !!!
    C'est pour ça que moi j'ai payé avec un chèque certifié de ma banque comme ça je ne me pose pas la question du plafond de ma visa canadienne

    En tout cas c'est super pour ton dossier et bon courage pour cette nouvelle attente !

  20. #160
    Avatar de sebcaverne
    Sébastien 48 ans

    Location
    Baden, France
    Messages
    349
    Likes reçus
    177
    Merci Delphine, et toi selon ta date d'envoi tu devrais être prélevée ? Je n'ai lu nul part qu'on pouvait faire un chèque certifié d'une banque française... Tu es peut-être déjà la bas comme tu parles de ta visa Canadienne... ???

Page 8 sur 28 ... 6 7 8 9 10 18 ...