Je me pose la même question (0)
Page 10 sur 50 ... 8 9 10 11 12 20 ...
  1. #181
    Avatar de Liam33
    Will 43 ans

    Messages
    227
    Likes reçus
    120
    A bien c'est peut-être tout simplement pour ça...

    A mon sens, dès que le dossier arrive par la poste, ils l'ouvrent juste pour voir si c'est bien ça
    et quel pays est concerné. (même si c'est assez clair sur l'enveloppe vu la taille de l'adresse à inscrire
    Ensuite, ils le placent au pied de la pile CSQ (qui doit faire 25m de haut depuis 2 ans)
    Il doivent prélever les fonds au moment où ils commencent à jeter un coup d'oeil dedans et à saisir des infos informatiques...(lorsqu'ils commencent leurs travails officiellement)
    Et effectivement, ils envoient les AR peut-être un peu après, quand le dossier semble bien complet et qu'il retourne dans les couloirs de son long...long... parcours administratif où il va patienter sagement.


  2. #182
    Avatar de Tonio75
    Antoine 38 ans

    Messages
    37
    Likes reçus
    33
    Merci pour vos réponses !

    J'espère que t'as raison Will en tout cas.
    Et ta description des bureaux du MICC doit pas être loin de la réalité
    Dernière modification par Tonio75 ; 03/03/14 à 20:09.


  3. #183
    Avatar de Liam33
    Will 43 ans

    Messages
    227
    Likes reçus
    120
    En tout cas on devient tous un peu neuneus
    à attendre désespérément qu'on nous prélève 700 et quelques euros !

    En fait on sait pas grand chose de cette mystique entité du CSQ...
    On déduit, on guette tous la moindre annonce, le moindre mot ou la moindre date qui change...
    ça devient grave !

    Message de Tonio75
    Merci pour vos réponses !

    J'espère que t'as raison Will en tout cas.
    Et ta description des bureaux du MICC doit pas être loin de la réalité
    Oui enfin encore une fois ce ne sont que des "suppositions"...
    On se rassure tous un peu mutuellement... en fait ça aide à patienter

  4. #184
    Avatar de Tonio75
    Antoine 38 ans

    Messages
    37
    Likes reçus
    33
    Ouai, on n'en finit jamais des démarches administratives surtout ! La demande de PVT me paraissait déjà être un parcours du combattant, mais en fait à côté du CSQ c'est peace & love !

    Message de Liam33
    Oui enfin encore une fois ce ne sont que des "suppositions"...
    On se rassure tous un peu mutuellement... en fait ça aide à patienter
    Oui c'est sûr que t'es pas un agent du MICC infiltré

  5. #185
    Avatar de Liam33
    Will 43 ans

    Messages
    227
    Likes reçus
    120
    Heureusement que c'est pas aussi simple que le PVT !
    Sinon à l'heure qu'il est on aurait 30000 personnes en train de faire des dossiers CSQ


  6. #186
    Avatar de sebcaverne
    Sébastien 48 ans

    Location
    Baden, France
    Messages
    276
    Likes reçus
    123
    Message de Liam33
    En tout cas on devient tous un peu neuneus
    à attendre désespérément qu'on nous prélève 700 et quelques euros !
    Will... le change nous fait un cadeau en ce moment...
    Dernière modification par sebcaverne ; 04/03/14 à 08:10.

  7. #187
    Avatar de Liam33
    Will 43 ans

    Messages
    227
    Likes reçus
    120
    Oui enfin c'est pas pour ça qu'on à fait le dossier à ce moment là...
    Le taux de change intéressant c'est le bonus

    Moi perso, j'attends surtout le prélèvement pour me dire qu'un mini cap est franchis.
    Même si l'accusé de réception de la poste aurait pu suffire finalement...

    De toute façon, le plus long reste à venir, et avec plus aucunes nouvelles...

  8. #188
    Avatar de HockeyJerem
    Jérémie 40 ans

    Messages
    296
    Likes reçus
    91
    Une personne sur un autre forum qui avait envoyé son dossier le 11 novembre vient de voir son dossier revenir par la poste aujourd'hui. Il a tel le MICC pour comprendre et ils lui ont dis que c'était une erreur de l'agent.
    Ils ont un peu la gâchette facile pour renvoyer des dossiers.


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  9. #189
    Avatar de Titi85
    Katia 38 ans

    Messages
    27
    Likes reçus
    4
    Salut à tous!

    Je rentre dans la conversation à mon tour pour partager mon expérience "d'attente" avec vous

    Mon dossier de CSQ-Travailleurs qualifiés a été posté le 11 décembre 2013. A suivre...

    Au plaisir!

  10. #190
    Avatar de sebcaverne
    Sébastien 48 ans

    Location
    Baden, France
    Messages
    276
    Likes reçus
    123
    Bien le bonjour Katia !

    Message de HockeyJerem
    Une personne sur un autre forum qui avait envoyé son dossier le 11 novembre vient de voir son dossier revenir par la poste aujourd'hui. Il a tel le MICC pour comprendre et ils lui ont dis que c'était une erreur de l'agent.
    Ils ont un peu la gâchette facile pour renvoyer des dossiers.
    Et cette erreur est prise en charge par le MICC ??? Les responsables du MICC acceptent-ils de que ce candidat retourne son dossier et poursuive son long chemin ?

  11. #191
    Avatar de Liam33
    Will 43 ans

    Messages
    227
    Likes reçus
    120
    Sauf dans le ças où il n'y a pas de points suffisants sur les critères de sélection,
    je crois pas qu'il y ait vraiment de raisons pour qu'un dossier soit refusé purement et simplement.
    La plupart du temps c'est pour des compléments d'informations, des modifications, des documents manquants...
    Ou alors oui, si la personne n'a pas pris le temps de tester son profil avant envoi.

    Par contre au lieu de renvoyer les dossiers sans prévenir, (comme ils ont pu le faire pour toi Sebastien juste par rapport à la carte bancaire !) il ferait mieux d'utiliser le mail pour prévenir qu'ils n'arrivent pas à prélever les frais par exemple... Histoire de pouvoir agir à distance.

    Mais bon, ils ont peut-être des contrats négociés avec la poste canadienne...

    Car mine de rien, cette histoire de CSQ ça brasse des sommes hallucinantes !

    Juste comme ça :
    Quota de 20000 dossiers x 700 euros de frais d'inscriptions moyen =
    Environ 1,5 million d'euros de recettes !
    Et c'est juste pour les dossiers "standards" et QUE pour le Quebec...
    C'est une machine à cash les demandes d'immigrations
    Dernière modification par Liam33 ; 04/03/14 à 11:42.

  12. #192
    Avatar de sebcaverne
    Sébastien 48 ans

    Location
    Baden, France
    Messages
    276
    Likes reçus
    123
    Will, je suis tout à fait d'accord avec toi concernant le manque d'échange de mail... Pour mon exemple (j'ai assez pesté dans ma barbe !!!), un envoi de mail aurait permis de vérifier mon plafond de CB ou fournir une autre carte... bref ...
    Je pense qu'ils ont malheureusement des obligations de résultats (ainsi va le monde) et donc doivent tenir des cadences...
    Dans tes 1,5 millions n'oublie pas qu'il y a des petites mains à payer, ainsi que leurs bureaux à chauffer...
    Notre position d'attente est difficile mais en face il ne faut pas oublier que c'est l'esprit ruée vers l'ouest... Nous ne somme que de la chair à business !!! Il faut en être conscient... Ce n'est que mon humble avis

  13. #193
    Avatar de Liam33
    Will 43 ans

    Messages
    227
    Likes reçus
    120
    Message de sebcaverne
    Dans tes 1,5 millions n'oublie pas qu'il y a des petites mains à payer, ainsi que leurs bureaux à chauffer...
    Notre position d'attente est difficile mais en face il ne faut pas oublier que c'est l'esprit ruée vers l'ouest... Nous ne somme que de la chair à business !!! Il faut en être conscient... Ce n'est que mon humble avis
    C'est sûr.
    Ramener au prix pour un dossier de 2 à 3 potentiels nouveaux arrivants, ça reste pas non plus délirant.
    Effectivement c'est le nombre de dossiers et l'attractivité de leur pays qui créé ces chiffres ;-)
    Ils auraient tort d'en faire cadeau.
    Dernière modification par Liam33 ; 04/03/14 à 12:11.

  14. #194
    Avatar de Chibitotoro
    Chibi 44 ans

    Messages
    66
    Likes reçus
    42
    Si l'embassade prévoit toujours un prélèvement des frais entre 4 à 6 mois après la réception du dossier, je suis en plein dedans : 5 mois et 1 jour aujourd'hui. C'est peut-être pour bientôt

  15. #195
    Avatar de HockeyJerem
    Jérémie 40 ans

    Messages
    296
    Likes reçus
    91
    Moi 5 mois dans une semaine :-)


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  16. #196
    Avatar de nico75011
    Nicolas 42 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    159
    Likes reçus
    81
    Mais c'est 700 euros ou dollars ? Il me semblait que c'etait en dollars, non ?

  17. #197
    Avatar de carpe40
    Katell 46 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 831
    Likes reçus
    1 190
    Message de nico75011
    Mais c'est 700 euros ou dollars ? Il me semblait que c'etait en dollars, non ?
    757 $ pas €

  18. #198
    Avatar de Liam33
    Will 43 ans

    Messages
    227
    Likes reçus
    120
    Oui pour une personne qui fait la demande seule.
    Dans mon calcul plus haut (et qui sert a rien) j'avais juste converti en euros sur base d'un couple avec 1 enfant ce qui tombe aux alentours des 700 euros pour 1000 et quelques $CA

    Le "1.5 million" avait plus de gueule en euros je trouvais


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  19. #199
    Avatar de vanoush
    Vanessa 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    930
    Likes reçus
    388
    Message de Liam33

    Par contre au lieu de renvoyer les dossiers sans prévenir, (comme ils ont pu le faire pour toi Sebastien juste par rapport à la carte bancaire !) il ferait mieux d'utiliser le mail pour prévenir qu'ils n'arrivent pas à prélever les frais par exemple... Histoire de pouvoir agir à distance.
    Je suid d accord avec toi sur ce point moi ils m ont envoye debut janvier un mail pour demander si j avais une mise a jour dans mon dossier. J aurai pu repondre par simple retour de mail vu que je n avais rien a mettre a jour..Au lieu de ca ils ont exigé un courrier...

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  20. #200
    Avatar de Liam33
    Will 43 ans

    Messages
    227
    Likes reçus
    120
    A la limite ça me choque pas trop ça encore.
    Je pense qu'ils veulent se couvrir avec uniquement des documents originaux plutôt que des réponses mails.
    Beaucoup le font.

    Ce qui est pas top c'est quand ils renvoient un dossier papier complet par la poste pour demander un document complémentaire ou suite à une erreur et qu'il faut ensuite tout renvoyer par la poste ...

Page 10 sur 50 ... 8 9 10 11 12 20 ...