Je me pose la même question (0)
Page 11 sur 50 ... 9 10 11 12 13 21 ...
  1. #201
    Avatar de Chibitotoro
    Chibi 44 ans

    Messages
    66
    Likes reçus
    42
    C'est peut-être un peu comme les Mairies françaises qui te renvoient ton dossier de demande de travaux pour n'importe quelle fantaisie. C'est une manière pour eux de prendre un peu d'oxygène lorsqu'ils ont des dossier qu'ils n'arrivent pas à traiter dans les temps, et évitent ainsi les tacites acceptations... Faut juste espérer de pas tomber sur le dossier "sacrifié"

  2. #202
    Avatar de HockeyJerem
    Jérémie 40 ans

    Messages
    306
    Likes reçus
    92
    10 048 dossiers au 28 février


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  3. #203
    Avatar de DjooL49
    Julien 43 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    6
    Bonjour à tous,

    J'ai envoyé mon dossier fin juillet 2013 et pas de nouvelles depuis. Ils ont été prompts à me prélever les 750$ mais depuis c'est l'omerta.
    Un collègue qui a envoyé sa demande de CSQ en MArs 2013 n'a toujours rien reçu et elle se prépare à rentrer en France.
    Après un appel à Immigration Québec, il semblerait que les délais soient maintenant de 1an 1/2
    D'ailleurs sur le site de immigration-quebec, les mois en cours de traitement n'ont pas changés depuis plus de 6 mois (c'était déjà Novembre 2012 lorsque j'ai déposé mon dossier et c'est toujours de même).
    Dans 5 mois je serais dans la même situation que ma collègue et je commence à être agacé par ce manque de respect de cette administration (les délais ont triplés en 1an 1/2).
    J'ai donc décidé d'appeler quotidiennement l'immigration, voir même, plusieurs fois par jour, histoire de bien leur faire comprendre que leur incompétence me mets dans une situation plus que compliquée (je vais perdre mon emploi et mon ancienneté entre autre).
    J'ai pas d'autre moyen de leur rendre la pareille et pas grand chose à perdre vu ce qui m'attend.
    Cependant je vous invite a faire de même et que peut etre qu'après de nombreuses plaintes, les choses bougeront. On sait bien que ce n'est pas en disant rien qu'ils vont arrêter de se pogner le moine.
    Soyons français après tout : chialons! L'obstination est notre force

    Sur ce léger ras le bol (je viens de me faire ramasser au téléphone par un agent) je vous souhaite vraiment à tous bon courage et un aboutissement plus heureux que celui de ma collègue.

    ON LÂCHE RIEN!

  4. #204
    Avatar de Liam33
    Will 43 ans

    Messages
    253
    Likes reçus
    121
    J'ai pas bien compris, tu es au Quebec actuellement ?
    Quel statut ? (PVT, JP ?)

    Parce qu'avec un dossier envoyer en Juillet, là ça fait juste 7/8 mois, c'est pas beaucoup...
    Il suffit de faire un tour sur les forums pour voir que le délais est quand même plus proche d'1 an 1/2
    voir même 2 ans que 6 mois...
    Sauf si tu as un profil prioritaire alors là pourquoi pas.

    C'est sur qu'après le prélèvement on aura plus de nouvelles avant la fin.
    Pour ce qui est délais, le Canada>Quebec n'a aussi certainement pas d'intérêt à faire de l'immigration massive en validant des dossiers CSQ en 2 mois. Le flux est régulé avec un traitement long est un quota limité de dossiers à traiter.

    Pour ce qui est de ta collègue effectivement si elle est sur place avec bientôt 1an de traitement actuellement...
    L'inquiétude doit être grande...

    Par contre, pas sûr que téléphoner tous les jours à l'embassade soit une bonne idée...
    Peut-être plus préjudiciable qu'autre chose.. Mais bon après...


  5. #205
    Avatar de Juliadrien
    Julia 37 ans

    Messages
    119
    Likes reçus
    47
    Peut-être que si les délais ont triplé c'est que la demande à fortement augmenté aussi et qu'ils ne traitent pas ce type de demandes à l'arrache tout simplement ^^

    Et je pense pas qu'appeler tous les jours changent quelque chose. A part taper sur les nerfs des gens au téléphone...et je doute que ce soit les mêmes qui traitent les dossiers de toutes façons. Ce serait trop simple si les appeler quotidiennement faisait diminuer ton temps de traitement !

    Faire preuve de patience, je crois qu'il n'y a pas grand chose d'autre à faire !

  6. #206
    Avatar de vanoush
    Vanessa 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    1 722
    Likes reçus
    827
    Message de DjooL49
    Bonjour à tous,

    J'ai envoyé mon dossier fin juillet 2013 et pas de nouvelles depuis. Ils ont été prompts à me prélever les 750$ mais depuis c'est l'omerta.
    Un collègue qui a envoyé sa demande de CSQ en MArs 2013 n'a toujours rien reçu et elle se prépare à rentrer en France.
    Après un appel à Immigration Québec, il semblerait que les délais soient maintenant de 1an 1/2
    D'ailleurs sur le site de immigration-quebec, les mois en cours de traitement n'ont pas changés depuis plus de 6 mois (c'était déjà Novembre 2012 lorsque j'ai déposé mon dossier et c'est toujours de même).
    Dans 5 mois je serais dans la même situation que ma collègue et je commence à être agacé par ce manque de respect de cette administration (les délais ont triplés en 1an 1/2).
    J'ai donc décidé d'appeler quotidiennement l'immigration, voir même, plusieurs fois par jour, histoire de bien leur faire comprendre que leur incompétence me mets dans une situation plus que compliquée (je vais perdre mon emploi et mon ancienneté entre autre).
    J'ai pas d'autre moyen de leur rendre la pareille et pas grand chose à perdre vu ce qui m'attend.
    Cependant je vous invite a faire de même et que peut etre qu'après de nombreuses plaintes, les choses bougeront. On sait bien que ce n'est pas en disant rien qu'ils vont arrêter de se pogner le moine.
    Soyons français après tout : chialons! L'obstination est notre force

    Sur ce léger ras le bol (je viens de me faire ramasser au téléphone par un agent) je vous souhaite vraiment à tous bon courage et un aboutissement plus heureux que celui de ma collègue.

    ON LÂCHE RIEN!
    Appeler tous les jours meme toutes les heures ne feront pas changer les choses on est tous dingues a attendre le CSQ moi depuis 1an tout pile. J ai eu une relance ya 2 mois des personnes ont eu la meme relance et ont deja obtenu leur reponse suite a l envoi des docs demandes moi toujours rien Et ce meme si je passe la journee au tel. Tu n es pas eligible au PEQ?

  7. #207
    Avatar de DjooL49
    Julien 43 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    6
    Hello à tous,

    Oui je suis en JP actuellement en poste au Québec.
    Je n'ai a priori pas de profil prioritaire et je ne peux pas faire de PEQ.
    L'estie d'épais que j'ai eu au téléphone m'a énervé hier, je sais bien que je ne vais rien obtenir en appelant mais bon, je n'ai plus rien à perdre.
    De toute façon je vais profiter de ce "contre-temps" pour me pencher sur une reprise d'étude, je ne sais pas encore si je peux faire une demande de visa étudiant avec une demande de CSQ en cours. Je verrai ça lundi.

    Bon courage à tous!!

  8. #208
    Avatar de heloisem
    Héloïse 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    427
    Likes reçus
    94
    J'ai appelé l'immigration tout récemment pour leur poser la question est la réponse est oui, justement en raison des délais de traitement, surtout que tu es plutôt au début du processus (pas encore de CSQ). Après tout dépend bien sûr des études que tu envisages, si c'est pour faire un programme d'un an complémentaire de ton profil, pas de soucis, en revanche si tu pars pour un doctorat ils vont le voir d'un mauvais oeil vu qu'on t'accorde le CSQ pour travailler et non pour étudier . Je crois que c'est plus délicat quand tu as le CSQ et que tu es en attente de RP.


    Message de DjooL49
    Hello à tous,

    Oui je suis en JP actuellement en poste au Québec.
    Je n'ai a priori pas de profil prioritaire et je ne peux pas faire de PEQ.
    L'estie d'épais que j'ai eu au téléphone m'a énervé hier, je sais bien que je ne vais rien obtenir en appelant mais bon, je n'ai plus rien à perdre.
    De toute façon je vais profiter de ce "contre-temps" pour me pencher sur une reprise d'étude, je ne sais pas encore si je peux faire une demande de visa étudiant avec une demande de CSQ en cours. Je verrai ça lundi.

    Bon courage à tous!!

  9. #209
    Avatar de DjooL49
    Julien 43 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    6
    Message de heloisem
    J'ai appelé l'immigration tout récemment pour leur poser la question est la réponse est oui, justement en raison des délais de traitement, surtout que tu es plutôt au début du processus (pas encore de CSQ). Après tout dépend bien sûr des études que tu envisages, si c'est pour faire un programme d'un an complémentaire de ton profil, pas de soucis, en revanche si tu pars pour un doctorat ils vont le voir d'un mauvais oeil vu qu'on t'accorde le CSQ pour travailler et non pour étudier . Je crois que c'est plus délicat quand tu as le CSQ et que tu es en attente de RP.

    Excellent, merci pour ces renseignements Heloisem. Non je ne vise pas de doctorat et justement ça serait dans la continuité de mes études donc ça semble positif. Les demandes d'admissions sont lancées donc W & S.

  10. #210
    Avatar de OGMH
    36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    324
    Likes reçus
    88
    Bonjour à tous !

    je me joint à la conversation pour suivre un peu tout ça
    même si je n'ai pas encore envoyé ma demande ! d'ici quelques mois ça devrait être prêt.

    Les délais semblent être assez long il va falloir prendre notre mal en patience. On a déjà attendu un an et demi pour prétendre au PVT de cette année qui à su se faire désirer ! et au final, un sur deux, oui pour mon chéri et moi sur liste d'attente, donc on réfléchi à nos options !!

    bon courage à tous, et au plaisir de vous lire

  11. #211
    Avatar de HockeyJerem
    Jérémie 40 ans

    Messages
    306
    Likes reçus
    92
    On a tel car toujours pas de prélèvement. On a appris une nouvelle, c'est que notre dossier a été ouvert le 5 février (on le savait mais on connaissait pas la date précise) soit trois et demi après envoi en gros. On nous a dit que le prélèvent arrive sous un à deux mois et que notre dossier était complet.


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net


  12. #212
    Avatar de Liam33
    Will 43 ans

    Messages
    253
    Likes reçus
    121
    En fait si ils savent que ton dossier est complet c'est qu'ils ont fait plus que l'ouvrir et le mettre sur une autre pile.
    Faut se rassurer comme ca... :-D
    Peut-être qu'ils se stressent plus trop à "facturer" les gens tout de suite vu qu'ils savent que de toute façon derrière ça avancera pas beaucoup plus vite.

    Quand on regarde bien, c'est rare de payer une prestation de service avec acompte 100% au lancement, le tout 2 ans avant remise des documents définitifs... :-D



    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  13. #213
    Avatar de sebcaverne
    Sébastien 48 ans

    Location
    Baden, France
    Messages
    352
    Likes reçus
    177
    Message de HockeyJerem
    c'est que notre dossier a été ouvert le 5 février (on le savait mais on connaissait pas la date précise)
    Je ne comprends plus rien... Tu savais que ton dossier était ouvert mais sans prélèvement ? Tu avais reçu un mail de confirmation de l'ouverture de ton dossier ?

  14. #214
    Avatar de HockeyJerem
    Jérémie 40 ans

    Messages
    306
    Likes reçus
    92
    Yep il suffit de tél et ils te le disent.
    Faut juste prendre une voix un peu inquiète et dire que ton dossier est ouvert depuis X mois.
    En gros en dessous de 4 mois, ils te disent la fameuse phase "il faut attendre car le délai est entre 4 à 6 mois".
    Au dessus de 4 mois, ils te disent "bon ok on va regarder ensemble", là elles demandent quelques infos perso pour bien savoir que c'est toi et te dit où en est ton dossier.

  15. #215
    Avatar de nico75011
    Nicolas 42 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    159
    Likes reçus
    81
    Bon ben moi ils m'ont enfin prélevé les thunes hier. 750 dollars, 500 euros tout pile. Je n'ai pas encore reçu l'accusé de réception. J'avais envoyé mon dossier le 1er Septembre 2013. J'ai vu qu'actuellement ils étaient en train de traiter les demandes datant de Janvier 2012 (il y a 2 an!!) Ca veut dire qu'on ne recevra pas le CSQ avant deux ans ??

  16. #216
    Avatar de HockeyJerem
    Jérémie 40 ans

    Messages
    306
    Likes reçus
    92
    C'est pipo pour le janvier 2012, les délais c'est 10-12 mois grosso modo pour des français avec un dossier complet. Ca peut monter jusqu'à 18 mois mais plus de 2 ans j'y crois pas beaucoup sauf exception.
    Ils auront mis 6 mois et demi pour te prélever en gros !

  17. #217
    Avatar de Liam33
    Will 43 ans

    Messages
    253
    Likes reçus
    121
    Il est bien noté en dessous du tableau "Si vous avez déposé une demande d’immigration avant cette date et que votre dossier est complet, vous devriez normalement avoir été convoqué en entrevue de sélection"
    En gros, avant Janvier 2012, normalement ça devrait déjà être bouclé...sinon c'est qu'il y a un bug.

    En tout cas content de voir enfin des gens prélevés...

  18. #218
    Avatar de nico75011
    Nicolas 42 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    159
    Likes reçus
    81
    6 mois et demi oui. Mais j'espere qu'ils ne mettent pas un mois pour traiter un mois de demander sinon j'en ai jusque Mars 2016 pour ce document...

  19. #219
    Avatar de pchit
    guillaume 40 ans

    Messages
    71
    Likes reçus
    11
    bonjour j ai fait la meme erreur que toi ... je l est envoyer le 30 OCTOBRE 2013 et je ne sait toujours pas si mon dossier a etait traiter ... je ne sais pas quoi faire..

    salut jeremy , aurez tu le numero pour les joindre? par hazard? j ai envoyer ma demande le 30 octobre 2013 MAIS J AI FAIT LA GROSSE erreur de ne pas l avoir envoyer en recommander.... ducoup je ne sais meme pas si mon dossier a etait recu.merci bcp

  20. #220
    Avatar de HockeyJerem
    Jérémie 40 ans

    Messages
    306
    Likes reçus
    92
    Message de pchit
    bonjour j ai fait la meme erreur que toi ... je l est envoyer le 30 OCTOBRE 2013 et je ne sait toujours pas si mon dossier a etait traiter ... je ne sais pas quoi faire..

    salut jeremy , aurez tu le numero pour les joindre? par hazard? j ai envoyer ma demande le 30 octobre 2013 MAIS J AI FAIT LA GROSSE erreur de ne pas l avoir envoyer en recommander.... ducoup je ne sais meme pas si mon dossier a etait recu.merci bcp
    Il a sûrement été réceptionné...ce n'est pas une erreur de ne pas l'avoir envoyé en recommandé
    Le numéro : +1 (514) 864-9191
    Il est sûrement déjà ouvert.


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

Page 11 sur 50 ... 9 10 11 12 13 21 ...