Je me pose la même question (0)
Page 12 sur 50 ... 2 10 11 12 13 14 22 ...
  1. #221
    Avatar de nico75011
    Nicolas 42 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    159
    Likes reçus
    81
    Salut Guillaume, Si tu l'as envoyé fin Octobre, c'est normal que tu n'es pas de nouvelles pour le moment. Il faut compter en moyenne 6 mois pour avoir de leurs nouvelles. Attends jusque fin Avril..


  2. #222
    Avatar de Liam33
    Will 43 ans

    Messages
    253
    Likes reçus
    121
    Je crois que quand le dossier n'est pas envoyé en recommandé avec accusé de réception. C'est CSQ refusé direct !...

    :-p


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net


  3. #223
    Avatar de nico75011
    Nicolas 42 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    159
    Likes reçus
    81
    lol Ne lui dit pas ca Will, il va etre dépité!

  4. #224
    Avatar de carpe40
    Katell 46 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7 870
    Likes reçus
    5 465
    Message de HockeyJerem
    les délais c'est 10-12 mois grosso modo
    ouais enfin, la tendance est plus à la rallonge quand même

    Message de Liam33
    Je crois que quand le dossier n'est pas envoyé en recommandé avec accusé de réception. C'est CSQ refusé direct !...

    :-p
    bouh qu'il est mauvais

  5. #225
    Avatar de Boa974
    Joel

    Messages
    186
    Likes reçus
    69
    Dossier envoye le 15/11/2013 et mon compte a été prélever de 598 euros soit 920 dollars (CSQ avec conjoint de fait) aujourd'hui 15/03/2014 soit 4 mois pour cette etape.

    Faut-il attendre 10 a 12 mois pour le reste du traitement?


  6. #226
    Avatar de HockeyJerem
    Jérémie 40 ans

    Messages
    305
    Likes reçus
    92
    Oui


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  7. #227

    Messages
    211
    Likes reçus
    25
    concernant les délais personne ne sait exactement . Cela dépend de chaque dossier. Pour ma part dossier envoyé le 17 juillet 2013 , débit des frais le 30 novembre 2013. Réception du courrier dans le mois qui a suivi ...et maintenant on attend

    Ce n'est pas une obligation le recommandé, c'est juste pour s'assurer personnellement que le dossier est bien arrivé.

  8. #228
    Avatar de Boa974
    Joel

    Messages
    186
    Likes reçus
    69
    Merci Caroline, donc la après debit c'est sur que ca va prendre plus de 10 mois avant d'avoir une reponse positive ou negative?

  9. #229
    Avatar de sebcaverne
    Sébastien 48 ans

    Location
    Baden, France
    Messages
    349
    Likes reçus
    177
    Boa nous avons le même profil de dossier et de date d'envoi... Je croise les doigts . J'espère que ma CB va passer cette fois ...

  10. #230
    Avatar de carpe40
    Katell 46 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7 870
    Likes reçus
    5 465
    Message de sebcaverne
    Boa nous avons le même profil de dossier et de date d'envoi... Je croise les doigts . J'espère que ma CB va passer cette fois ...
    Je croise aussi les doigts pour vous


  11. #231

    Messages
    211
    Likes reçus
    25
    Apres le debit cela depend de ton profil ...et du nombre de points et si tu as besoin d'une entrevue c'est pour cela que c'est different pour tous le monde.

  12. #232
    Avatar de pchit
    guillaume 40 ans

    Messages
    71
    Likes reçus
    11
    merci infiniment de ton aide!!)

  13. #233
    Avatar de Boa974
    Joel

    Messages
    186
    Likes reçus
    69
    Merci au moins on est fixé maintenant! Ayant été prélever récemment, je dois recevoir bientôt par courrier une confirmation et numéro de référence de dossier non?
    Dernière modification par Boa974 ; 22/03/14 à 06:15.

  14. #234
    Avatar de Boa974
    Joel

    Messages
    186
    Likes reçus
    69
    Message de sebcaverne
    Boa nous avons le même profil de dossier et de date d'envoi... Je croise les doigts . J'espère que ma CB va passer cette fois ...
    Toi aussi tu as un dossier avec conjoint de fait? Vu qu'on a la meme date, tu as été prelever?

  15. #235
    Avatar de sebcaverne
    Sébastien 48 ans

    Location
    Baden, France
    Messages
    349
    Likes reçus
    177
    Tjrs pas de prélèvement ! Grrrr ...

  16. #236
    Avatar de Liam33
    Will 43 ans

    Messages
    253
    Likes reçus
    121
    Joel, je pense que tu as eu un coup de bol d'avoir déjà été prélevé avec un dossier du 15 Nov.
    Peut-être parce que tu es des Dom-Tom.
    Car on est pas mal ici à avoir envoyé nos dossiers entre fin septembre et fin octobre et on attends toujours

    Hier j'ai craqué et j'ai téléphoné
    La personne m'a confirmé que le dossier avait bien été reçu. (je le savais déjà avec l'AR de la poste)
    Mais qu'ils "ont un peu de retard sur les prélèvements"
    Entre "4 et 7 mois" après réception de dossier.
    L'AR devant normalement arrivé dans la foulée du prélèvement.

    En tout cas elle m'a retrouvé tout de suite via l'informatique avec juste nom/prénom/date de naissance.
    Preuve que le dossier était déjà saisie informatiquement et pas toujours dans une pile devant la porte d'entrée.

    On se rassure comme on peut...

    Bref on attends toujours...


  17. #237
    Avatar de HockeyJerem
    Jérémie 40 ans

    Messages
    305
    Likes reçus
    92
    Une personne d'un autre forum qui a envoyé son dossier le 16/12 a été prélevé cette semaine
    Du grand n'importe quoi


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  18. #238
    Avatar de rezzai
    rémy

    Location
    Venlo, Pays-Bas
    Messages
    656
    Likes reçus
    294
    question : j'ai trouvé un boulot depuis 2 mois. Faut il leur envoyer cette information ou il vaut mieux pas les perturber concernant le CSQ?

  19. #239
    Avatar de HockeyJerem
    Jérémie 40 ans

    Messages
    305
    Likes reçus
    92
    Envoie rien. Tu recevras un doc mise à jour de dossier quand ils commenceront à étudier ton dossier


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net


  20. #240
    Avatar de Boa974
    Joel

    Messages
    186
    Likes reçus
    69
    Message de Liam33
    Joel, je pense que tu as eu un coup de bol d'avoir déjà été prélevé avec un dossier du 15 Nov.
    Peut-être parce que tu es des Dom-Tom.
    Car on est pas mal ici à avoir envoyé nos dossiers entre fin septembre et fin octobre et on attends toujours

    Hier j'ai craqué et j'ai téléphoné
    La personne m'a confirmé que le dossier avait bien été reçu. (je le savais déjà avec l'AR de la poste)
    Mais qu'ils "ont un peu de retard sur les prélèvements"
    Entre "4 et 7 mois" après réception de dossier.
    L'AR devant normalement arrivé dans la foulée du prélèvement.

    En tout cas elle m'a retrouvé tout de suite via l'informatique avec juste nom/prénom/date de naissance.
    Preuve que le dossier était déjà saisie informatiquement et pas toujours dans une pile devant la porte d'entrée.

    On se rassure comme on peut...

    Bref on attends toujours...
    Je me disais bien aussi que j'ai peut etre un coup de bol, car oui je sais qu'il y a des personnes qui ont fait le necessaire bien avant moi. Bizarre hein?

    Oui je suis des domtom, ma conjointe de fait aussi et elle est la demandeuse principale. On est au Canada depuis 10/2012, elle a une license en gestion et commerce et moi une license en informatique et master dans l'art numerique. Elle a passé les tests de langue FR/EN et moi FR.

Page 12 sur 50 ... 2 10 11 12 13 14 22 ...