Je me pose la même question (0)
Page 16 sur 50 ... 6 14 15 16 17 18 26 ...
  1. #301
    Avatar de gwendoline1
    37 ans

    Messages
    78
    Likes reçus
    8
    Message de Liam33
    De ce que je comprends, cela correspond aux demandes qu'ils ont reçus,
    ouverts et mis dans le flux de traitement... La toute première étape de base.
    Ensuite cela part dans la phase de paiement des frais et AR...
    Je ne vois pas d'autres solutions vu que c'est censé être un décompte depuis le 1er Août...
    Et ce quota est justement là pour avertir les gens que ce n'est plus la peine d'envoyer de dossier...

    Sinon si c'était les demandes traitées, des gens auraient déjà reçu leur CSQ depuis Août ?... ;-)

    Après, oui c'est sûr qu'ils ont surement une pile de dossiers reçus d'avance par rapport au chiffre annoncé, mais c'est pas le double non plus.
    Sinon quel intérêt de donner un décompte mis à jour régulièrement...
    La seul inconnue c'est le nombre de dossiers reçus de personnes qui ne rentrent pas dans le quota et qui sont prioritaires par leur profil... là, mystère...

    Enfin après peut-être que je me trompe...

    Je pense que de toute façon, on aura une idée plus réaliste après le 31 mars 2014.
    Vont-ils donner plus d'infos sur les délais, fermer à nouveau, modifier les critères...

    Wait n' See...
    Mais en tout cas moi aussi j'aimerais bien être prélevé ! ;-)


    [EDIT]
    Sur la page du décompte on peut lire aussi :

    "En limitant le nombre de demandes à recevoir, le Ministère pourra traiter un plus grand nombre de demandes en attente et ainsi réduire les délais de traitement"...

    On s'accroche à peu de choses... mais c'est toujours ça de positif ;-)

    Please il est ou ce décompte! ?????

  2. #302
    Avatar de Liam33
    Will 43 ans

    Messages
    253
    Likes reçus
    121
    Suffit de lire les précédents sujets...
    Ou chercher un peu.
    Si tu remplis un dossier CSQ il y a 90% de chance que tu sois tombée déjà sur le site... :-)


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net


  3. #303
    Avatar de pchit
    guillaume 40 ans

    Messages
    71
    Likes reçus
    11
    Ok alors j en conclus en vus des derniers postes que je ne suis pas en retards... Dossier envoyer le 30 octobre ... J en suis donc a environs 5 mois de delais .. Donc ya plus qua esperer ... Mon dieux je ne pense qua sa... Et dire quand 2008 j ai eu mon csq en deux mois !! Bref sa mbapprendra a ne pa avoir poursuivi les demarche! Bonne chance a tt le monde!

  4. #304
    Avatar de McDreamy_Nurse
    Gwendoline 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    17
    Likes reçus
    3
    Bonjour tous le monde !
    Je viens de lire tous vos post car je rentre également dans le groupe de ceux qui ont envoyés leur CsQ et qui attendent désespérément des nouvelles au plus vite.
    Pour ma part je l'ai envoyer il y'a peu après avoir été mise sur liste d'attente pour le PVT 2014.
    J'ai envoyé mon dossier le 25/04/2014.
    Je sais que l'attente est longue j'avais juste une petite question. Je suis infirmière et j'ai entendu que certains dossiers passer en priorité, cela raccourci vraiment le délai d'attente, ou pas vraiment ? Y'en a-t-il qui son dans le même cas ?
    Merci

  5. #305
    Avatar de Liam33
    Will 43 ans

    Messages
    253
    Likes reçus
    121
    Je suppose que si tu as remplis un dossier correctement, tu as du donc faire un test pour connaitre le score en nombre de points de ton profil, et donc par la même occasion, voir si ton diplôme/formation était prioritaire ?
    Je me souviens plus où, mais il me semble qu'il existe bien une liste de métiers/formations qui ne sont donc pas pris en compte dans le quota et qui passent en priorité (car très demandés...).
    Possible qu'infirmière en fasse parti...

  6. #306
    Avatar de McDreamy_Nurse
    Gwendoline 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    17
    Likes reçus
    3
    Message de Liam33
    Je suppose que si tu as remplis un dossier correctement, tu as du donc faire un test pour connaitre le score en nombre de points de ton profil, et donc par la même occasion, voir si ton diplôme/formation était prioritaire ?
    Je me souviens plus où, mais il me semble qu'il existe bien une liste de métiers/formations qui ne sont donc pas pris en compte dans le quota et qui passent en priorité (car très demandés...).
    Possible qu'infirmière en fasse parti...
    Oui, effectivement, je sais que c'est un métier qui est prioritaire, je voulais juste savoir le délai pour les personnes qui ont été dans ce cas.

  7. #307
    Avatar de pchit
    guillaume 40 ans

    Messages
    71
    Likes reçus
    11
    Moi j ai vus dans une emissions recemment quil fallait compter 6 mois en moyennes!!! Chanceuse!!

  8. #308
    Avatar de maskev91
    Kevin 36 ans

    Location
    Rue Boyer, Montréal, QC, Canada
    Messages
    109
    Likes reçus
    43
    Message de McDreamy_Nurse
    Oui, effectivement, je sais que c'est un métier qui est prioritaire, je voulais juste savoir le délai pour les personnes qui ont été dans ce cas.
    On vient de l'avoir avant hier et effectivement c'est six mois de traitement environ pour une infirmière.
    En tout neuf mois à compter de l'envoi!


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  9. #309
    Avatar de McDreamy_Nurse
    Gwendoline 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    17
    Likes reçus
    3
    Ah génial ! J'ai bien fait de l'envoyer rapidement, espérons que mon dossier soit bien complet. Merci pour vos renseignements


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  10. #310
    Avatar de Liam33
    Will 43 ans

    Messages
    253
    Likes reçus
    121
    AR reçu ce jour !
    Courrier daté du 04/04 (jour du prélèvement).

    J'aime beaucoup cette phrase dans le courrier :
    "Vous devez prévoir un certain délais avec de recevoir une nouvelle correspondance de notre part"
    Oui oui on sait !


  11. #311
    Avatar de HockeyJerem
    Jérémie 40 ans

    Messages
    305
    Likes reçus
    92
    AR reçu ce jour daté du 4 avril


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net


  12. #312
    Avatar de kitado
    Juline 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    24
    Likes reçus
    7
    Hello,

    Je viens d'être prélevé , dossier envoyé début novembre. L'attente ne fait que commencer d’après ce que j'ai compris ahahaha !

  13. #313
    Avatar de nico75011
    Nicolas 42 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    159
    Likes reçus
    81
    Cool pour tout ceux qui ont reçu l'AR! Patience now

  14. #314
    Avatar de pchit
    guillaume 40 ans

    Messages
    71
    Likes reçus
    11
    Bonjour a tous ! J ai une question qui peut sembler banale et en meme temps qui me preocupe , savez vous én moyenne combien de temps prend un dossier de residant permanant , sachant tres bien qu il y a des cas prioritaire!! merci

  15. #315
    Avatar de vanoush
    Vanessa 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    1 720
    Likes reçus
    827
    Message de pchit
    Bonjour a tous ! J ai une question qui peut sembler banale et en meme temps qui me preocupe , savez vous én moyenne combien de temps prend un dossier de residant permanant , sachant tres bien qu il y a des cas prioritaire!! merci
    Pour un CSQ par traitement prioritaire faut compter min 6 mois. Plus min 6-9 mois pour le dossier fédéral. DOnc en tous 1 an dans le meilleur de cas.

  16. #316
    Avatar de Liam33
    Will 43 ans

    Messages
    253
    Likes reçus
    121
    Autour de 2 ans pour un dossier "standard" (CSQ + Fédéral)


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  17. #317
    Avatar de pchit
    guillaume 40 ans

    Messages
    71
    Likes reçus
    11
    Merci a vous pour vos reponse c est bien ce que jme disait .. Environs 2 ans! Merde patissier sa devrait etre ds les prioritaire! Lol !. 2 ans a compter de l envoie du csq ? Ou a compter de la validation du csq!?

  18. #318
    Avatar de Liam33
    Will 43 ans

    Messages
    253
    Likes reçus
    121
    Plus ou moins a partir de la reception de l'AR (accusé d'ouverture de dossier par l'immigration) mais encore une fois c'est tres variable tout ca... 😄


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  19. #319
    Avatar de pchit
    guillaume 40 ans

    Messages
    71
    Likes reçus
    11
    Ha oui... Sa change tt ... Merci en tt cas .. Vivement quil me prelevent !

  20. #320
    Avatar de nico75011
    Nicolas 42 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    159
    Likes reçus
    81
    Oui il faut s'armer de patience. Une fois qu'on aura tous obtenu le CSQ, on pourra tous rejoindre le forum de la partie fédérale lol

Page 16 sur 50 ... 6 14 15 16 17 18 26 ...