Je me pose la même question (0)
Page 17 sur 50 ... 7 15 16 17 18 19 27 ...
  1. #321
    Avatar de Titi85
    Katia 38 ans

    Messages
    37
    Likes reçus
    4
    Prélèvement la semaine dernière (le 16 avril 2014). Dossier pour un CSQ Travailleur qualifié qui avait été envoyé le 11 décembre 2013 : 4 mois! :-)

    Attente du courrier AR.

    Au passage, j'en profite pour vous glisser une info. Il est possible de se faire accompagner dans nos démarches administratives au sujet du CSQ par le bureau du député provincial dont on dépend. Le saviez-vous?

    C'est gratuit. Je m'étais approché de leurs services car j'avais quelques questions lorsque je remplissais le dossier et je m'étais faite bien aidée. Ils sont directement en lien avec le Minstère, ils peuvent donc avoir des réponses exactes aux questions qu'on se pose... Rassurant parfois!

  2. #322
    Avatar de pchit
    guillaume 40 ans

    Messages
    71
    Likes reçus
    11
    Le service d immigration est vrmt operationelle !!! Apres un appel claire et eclairer, la dame m informe que mon dossier et bien recus depuis le 17 fevrier , et que les prelevement se font par vagues...! la vague arrivera d ici peu!! Yesssssss

  3. #323

    Messages
    211
    Likes reçus
    25
    Pour info depot dossier travailleur qualifie jfin juillet 2013, prelevement 30 octobre 2013 , appel la semaine derniere. A ce jour dossier toujours en attente de traitement soit 6 mois apres le prelevement et 9 mois apres la reception....les delais se rallongent..

  4. #324
    Avatar de Titi85
    Katia 38 ans

    Messages
    37
    Likes reçus
    4
    Courrier d'AR (daté du 16 avril) reçu aujourd'hui par la Poste :-)

    Message de Titi85
    Prélèvement la semaine dernière (le 16 avril 2014). Dossier pour un CSQ Travailleur qualifié qui avait été envoyé le 11 décembre 2013 : 4 mois! :-)

    Attente du courrier AR.

    Au passage, j'en profite pour vous glisser une info. Il est possible de se faire accompagner dans nos démarches administratives au sujet du CSQ par le bureau du député provincial dont on dépend. Le saviez-vous?

    C'est gratuit. Je m'étais approché de leurs services car j'avais quelques questions lorsque je remplissais le dossier et je m'étais faite bien aidée. Ils sont directement en lien avec le Minstère, ils peuvent donc avoir des réponses exactes aux questions qu'on se pose... Rassurant parfois!

  5. #325
    Avatar de heloisem
    Héloïse 42 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    424
    Likes reçus
    94
    Pour nous, le dossier a été envoyé depuis la France et reçu le 14 novembre mais toujours pas de nouvelles... Faut-il s'inquiéter ?

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  6. #326
    Avatar de Liam33
    Will 43 ans

    Messages
    253
    Likes reçus
    121
    Message de carolinemaxime
    Pour info depot dossier travailleur qualifie jfin juillet 2013, prelevement 30 octobre 2013 , appel la semaine derniere. A ce jour dossier toujours en attente de traitement soit 6 mois apres le prelevement et 9 mois apres la reception....les delais se rallongent..
    Pourquoi les "délais se rallonge" ?
    Avoir son CSQ en moins d'un an c'est quand meme pas la tendance depuis quelques temps déjà... :-)


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  7. #327
    Avatar de pchit
    guillaume 40 ans

    Messages
    71
    Likes reçus
    11
    Non dont worry les delais sont long... Mon dossier envoyer le 30 oct et deulement traiter au 17 fevrier... Je vais etre prelever dici peux ..mais bon dossier o normes ! Donc c cool

  8. #328

    Messages
    211
    Likes reçus
    25
    @liam et bien quand même 9 mois depuis l'envoiepour un dossier avec domaine de formation prioritaire et apprendre qu'il n'etait pas dans le bon bureau ( alors que l'adresse etait la bonne avec le bon bureau) . On va de surprise en surprise...

  9. #329
    Avatar de heloisem
    Héloïse 42 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    424
    Likes reçus
    94
    Au moins tu sais que le dossier ne va pas revenir incomplet ;-) Et quand tu as appelé l'immigration, ils ont pu te dire ça simplement avec ton nom ? Je prendrais bien des nouvelles mais je pensais qu'il fallait attendre d'avoir un numéro de suivi.
    Message de pchit
    Non dont worry les delais sont long... Mon dossier envoyer le 30 oct et deulement traiter au 17 fevrier... Je vais etre prelever dici peux ..mais bon dossier o normes ! Donc c cool


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  10. #330
    Avatar de Liam33
    Will 43 ans

    Messages
    253
    Likes reçus
    121
    Si le dossier est là bas depuis quelques mois, normalement il est au moins déjà enregistré en informatique et ils te retrouvent juste avec ton nom et quelques questions de principe.
    J'avais testé avant d'avoir l'AR ;-)


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net


  11. #331
    Avatar de pchit
    guillaume 40 ans

    Messages
    71
    Likes reçus
    11
    Exacte!

  12. #332

    Messages
    211
    Likes reçus
    25
    @ heloise, quand j'ai appelé j'ai donné mon numero ( celui que j'avais recu en novembre apres le prelevement) ...

  13. #333
    Avatar de nico75011
    Nicolas 42 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    159
    Likes reçus
    81
    C'est fou, le délai de traitement des dossiers ne bouge toujours pas. Toujours Janvier 2012

  14. #334
    Avatar de carpe40
    Katell 46 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7 870
    Likes reçus
    5 465
    Message de nico75011
    C'est fou, le délai de traitement des dossiers ne bouge toujours pas. Toujours Janvier 2012
    C'est pour cela qu'il ne faut pas trop trop s'y fier quand même.
    D'habitude je dis d'aller à la source mais là...

  15. #335
    Avatar de pchit
    guillaume 40 ans

    Messages
    71
    Likes reçus
    11
    Il te demande non prenom date de naissance et mon donner quelque infos..

  16. #336
    Avatar de zznbr
    Clément 35 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    2
    Demande de CSQ travailleur qualifié programme régulier déposé le 7 Novembre 2013.
    Je viens de recevoir l'AR daté du 16 Avril avec reçu de paiement de 750 $. Ceux qui ont déposé leurs demandes en novembre ne devraient plus tarder à recevoir quelque chose...
    Reste plus qu'à attendre le traitement... en espérant avoir le CSQ pour le printemps 2015 (faut bien compter 1 an à partir de l'AR non ?)

    Bon courage à toutes et à tous !

  17. #337
    Avatar de pchit
    guillaume 40 ans

    Messages
    71
    Likes reçus
    11
    Je pige plus ... A partir du moment ou l on recoit sont ar on a sont csq normalement !?? En 2008 c etait le cas... Je sais que sa date un peux.. Mais mtn il faut attendre apres son ar?

  18. #338

    Messages
    211
    Likes reçus
    25
    @ quillaume , a compter du prelevment et du ar tu comptes un an voir plus...pour moi depot dossier 17 juillet 2013 , travailleur qualifie domaine de formation prioritaire, prelevement le 30 octobre et ar dans le mois qui a suivi. Mail en avril pour me dire que l'on transferait mon dossier dans un autre bureau... Qui n'etait pas dans le bon ( malgre le bon bureau noté sur le bordereau ) .... Dossier en attente de traitement. Je crois que personne n'imagine a quel point c'est long . J'ai une amie qui a attendu 2 ans ...

  19. #339
    Avatar de Maaye
    Maaye 40 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    6
    Oh my God mon dossier CSQ a été reçu le 25 Février 2014... Je lis tous ces posts et pffff ca me désespere. Idem hier j'ai appelé histoire de voir quand je serai prélevée, quand j'aurais l'AR, elle m'a indiqué un délai de 7 mois a compter de la reception du dossier pour le paiement, et m'a sorti le coup de massue de 'jusqu'à 2 ans' pour le CSQ... Je voulais pleurer! Je veux toujours pleurer d'ailleurs!

    Autant dire que cette année je serai sur les starting blocks pour le PVT parce que là c est juste pas possible, surtout si je prends en compte le risque de prolongement de délai en cas de retour de dossier pour x anomalie (je croise les doigts très fort)...

    PS : à revérifier, car j'entends différents sons de clochette à ce sujet mais fin 2013, lors d'une seance d'informations organisée par Immigration Québec à Paris, l'intervenant (qui visiblement a de ses propres mains traité des dossiers d'immigration) m'a confirmé que l'on pouvait parallèlement, et soumettre la demande de CSQ, et la demande auprès du gouvernement fédéral du Canada. Il m'a juste mise en garde sur le montant des frais à avancer que ça représente d'un coup. J'imagine qu'il savait de quoi il me parlait même si d'autres personnes m'ont dit à droit à gauche que ce n'était pas possible, du coup ça me met un petit doute même si c'est ce que j'ai fait, je viens d'envoyer parallèlement mon dossier pour la RP. (Je pense que c'est possible, la preuve, sur les formulaires de demande de RP a remplir (sans CSQ), ils te demandent si tu as soumis un CSQ... Et si oui, à quelle date... Donc s'ils te posent la question c'est que ce scénario est possible)... Donc pour ceux qui voudraient gagner du temps...

    Sinon, le seul truc chiant c'est que lorsque tu soumets une demande de RP sans CSQ il te faut fournir plus de pièces justificatives, notamment l'évaluation des diplômes qui pour moi a été un parcours de combattant... Et c'est payant donc plus cher que si tu attends le CSQ au final! Pour ma part j'ai fait les 2 options car même si mon 1er souhait et MTL... Je me vois aussi peut être bien a Toronto!

  20. #340
    Avatar de Delphine37
    Delphine

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 142
    Likes reçus
    658
    J'ai envoyé mon dossier en juillet 2013 et frais prélevés en novembre 2013. J'ai appelé aujourd'hui et j'ai demandé un délai de traitement en moyenne... L'agent m'a indiqué qu'il fallait compter environ 18 mois à compter de l'ouverture du dossier (donc du prélèvement des frais).
    Donc, armons nous tous d'une bonne dose de courage

Page 17 sur 50 ... 7 15 16 17 18 19 27 ...