- 25/04/14, 08:56 #341Non pour le federal il te faut fournir le csq sinon comment prouver que le quebec a besoin de toi ? Tout est ecrit sur le site federal...je te deconseille de l'envoyer ....sans le csq
- 25/04/14, 14:37 #342
- 26/04/14, 00:09 #343Bonjour
Dossier CSQ envoyé le 2 Octobre 2013 et Dossier ouvert le 14 Avril 2014.
En Octobre 2013, j'étais en "résidence" au Québec et suis maintenant en France.
Par ailleurs, j'étais "en poste" chez mon employeur québécois et ne le suis plus aujourd'hui.
Je vais donc envoyer le formulaire de demande de modification avec une attestation de travail de mon employeur québécois mise à jour.
Ma question est la suivante: j'imagine que je dois mentionner mon changement de résidence. Est-ce obligatoire ? J'imagine que oui et que cela va rallonger le traitement de mon dossier. Qu'en pensez-vous? Merci de partager votre expérience sur ce point. Merci !
- 26/04/14, 11:02 #344
-
- 26/04/14, 21:24 #345Merci pour le lien
J'avais lu que la ministre québécoise de l'immigration avait déposé un projet de loi pour que l'obtention du csq soit également basée sur ce principe de déclaration d'intérêt. Projet pour le moment abandonné puisqu'elle gouvernement vient de changer...
Par contre je m'interroge sur cette nouvelle réforme du fédéral. Est-ce que ça concerne que ceux qui déposent une demande de Visa permanent directement par le fédéral (sans csq)? Ou est-ce que même avec un csq en poche, toute demande de fédéral à compter du 01/01/2015 devra rentrer dans une catégorie de boulot très recherchée pour avoir une chance d'être validée?
On en saura peut-être un peu plus dans le courant de l'année.
- 28/04/14, 15:33 #346Oui tu es obligé de mentionner ton changement de résidence.
D'apres ce que m'avait dit MICC, ton dossier sera transferé a paris si tu es en France, peu etre meme l'ont il deja fait.
Moi quand je les aient appelé pour retablir mon statut de resident temporaire, meme si je ne suis pas rentré en france, l'agent m'avait di que si mon visa etait expiré il transféré le dossier au pays d'origine. Appel les pour savoir ou es ton dossier au cas ou
-
- 29/04/14, 20:37 #347Bon toujours pas nouvelle de notre paiement (dossier envoyé le 18 nov) ... Déjà six mois au lieu de deux mois et demi la dernière fois (CB bloquée) bref ...
-
- 29/04/14, 21:01 #348
-
- 30/04/14, 12:36 #349Courage pour l'attente, on l'a envoyé quasiment en même temps que vous et aucune nouvelle non plus pour nous. J'ai l'impression que les délais sont assez aléatoires concernant l'AR et le prélèvement.
On aimerait bien que ça arrive, d'autant plus qu'on part enfin à Montréal samedi avec permis d'études et permis de travail, j'ai l'espoir que lorsqu'on déclarera notre résidence là-bas et qu'on aura des employeurs québécois cela accélère un peu le traitement de notre dossier...
-
- 30/04/14, 19:24 #350Merci Delphine,
J'imagine qu'il faut donc mettre à jour aussi la question 7 du formulaire CSQ ? Ou bien peux-t-on estimer que les réponses apportées à la question 7 ne doivent pas être modifiées car elle reflètent ma situation au moment du dépôt du dossier? Désolé d'être aussi pointilleux mais tout cela est assez kafkaïen...
- 30/04/14, 20:42 #351Je précise. A la question 7 "Etes vous un résident temporaire du québec". Je l'étais en Octobre 2013 (dépôt dossier) et je ne le suis plus aujourd'hui. Si je demande une modification (pour le "non") à cette réponse, cela induit que je dois apporter des modifications aux questions 11 et 14.
11. Indiquez les endroits où vous avez résidé au cours des dix dernières années.
Je n'avais mentionné que la France lors de mon dépôt de dossier. Aujourd'hui je pourrai donc ajouter une année de résidence au Québec.
14. Séjour au Québec au cours des dix dernières années.
Idem ici. Je pourrai donc ajouter mon expérience PVT.
Cela fait beaucoup de modifications... Pour le changement de résidence, je comprend qu'il faille mettre à jour. Mais faut-il le faire aussi pour les questions 7, 11 et 14 ? J'espère avoir bien expliqué ma problématique.
- 30/04/14, 21:34 #352
-
- 30/04/14, 23:38 #353Anonyme
- 01/05/14, 16:41 #354Oui c'est la situation actuelle qui compte.
Manu, tu ne renvoi pas ton dossier de CSQ au complet pour faire un changement de situation, tu utilise le formulaire modification a la demande de CSQ : https://www.immigration-quebec.gouv....520-MF-dyn.pdf et tu leur joint une preuve de residence ou tout autres documents qui justifie ton changement de situation.
-
- 01/05/14, 18:24 #355Hello!!
Oulà vous me faites peur avec les formulaires de changements de situation...j'ai décroché un cdd de 8 mois, que je n'ai pas signalé dans ma demande de CSQ (je travaille depuis mi janvier, ils ont ouvert mon dossier à la fin janvier..)
en fait je n'ai rien fait car je trouvais ça un peu too much de leur ecrire pour leur parler de mon nouveau contrat, puis en aout leur renvoyer un papier pour leur dire que mon contrat est terminé... mais maintenant je me pose des questions, sur le formulaire il est écrit qu"il faut ecrire les changements de situation dans un délai de 30 jours ...
rhaa je ne sais plus quoi faire!! :s
- 01/05/14, 19:06 #356
- 01/05/14, 19:23 #357non en fait je suis en France, il n'y a donc pas de permis de travail qui entre en compte... lors de ma demande j'etais en visa touristique, j'avais mis une copie donc il savent que suite à ça je suis revenue en France, du coup c'est pour ça je suis un peu perdue...
J'ai peur d'appeler et qu'elle me dise que 'non tu n'auras pas ton CSQ tu aurais dû nous dire bien plus tot que tu travailles en Frannnnceeeee mouhahahaa'
- 01/05/14, 20:09 #358Je pense qu'il faut informer le MICC des changements de notre situation. Je suis actuellement en attente d'un permis de travail fermé et je compte leur en envoyer une copie dès que je l'aurais.
Tu devrais peut-être les informer quand même. Imagine que tu doives passer une entrevue pour avoir ton CSQ et que tu sois convoquée au Québec...
-
- 02/05/14, 02:20 #359C'est au Québec. Oui, j'ai appelé le bureau du député en leur précisant que j'étais en train de constituer mon dossier pour une demande de CSQ et que j'avais quelques questions à ce sujet... J'ai eu une rencontre avec un adjoint du député qui a pris le temps de répondre à toutes mes interrogations! Chaque cas est différent, c'est pour ça qu'on se pose tous des questions et qu'on ne sait pas toujours quoi répondre exactement. Cette rencontre m'a beaucoup aidée et rassurée en tout cas
-
- 03/05/14, 11:09 #360enfin!!!!!!!!!!!!!!!!!! prélévement effectué le 2 mai 2014.
ça veut dire que mon dossier est accepté???? Now il faut que je glande combien de temps avant d'avoir une réponse?
-
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.