Je me pose la même question (0)
Page 18 sur 50 ... 8 16 17 18 19 20 28 ...
  1. #341

    Messages
    211
    Likes reçus
    25
    Non pour le federal il te faut fournir le csq sinon comment prouver que le quebec a besoin de toi ? Tout est ecrit sur le site federal...je te deconseille de l'envoyer ....sans le csq

  2. #342
    Avatar de pchit
    guillaume 40 ans

    Messages
    71
    Likes reçus
    11
    Merci pour la reponse... Bon ba le mieux c de pas y penser!

  3. #343
    Avatar de woodymontreal
    manuel 47 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Bonjour

    Dossier CSQ envoyé le 2 Octobre 2013 et Dossier ouvert le 14 Avril 2014.

    En Octobre 2013, j'étais en "résidence" au Québec et suis maintenant en France.
    Par ailleurs, j'étais "en poste" chez mon employeur québécois et ne le suis plus aujourd'hui.
    Je vais donc envoyer le formulaire de demande de modification avec une attestation de travail de mon employeur québécois mise à jour.

    Ma question est la suivante: j'imagine que je dois mentionner mon changement de résidence. Est-ce obligatoire ? J'imagine que oui et que cela va rallonger le traitement de mon dossier. Qu'en pensez-vous? Merci de partager votre expérience sur ce point. Merci !

  4. #344
    Avatar de HockeyJerem
    Jérémie 40 ans

    Messages
    305
    Likes reçus
    92
    Nouveaute

    https://destinationquebec.akova.ca/c...ess-au-canada/


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net


  5. #345
    Avatar de Chibitotoro
    Chibi 44 ans

    Messages
    66
    Likes reçus
    42
    Merci pour le lien
    J'avais lu que la ministre québécoise de l'immigration avait déposé un projet de loi pour que l'obtention du csq soit également basée sur ce principe de déclaration d'intérêt. Projet pour le moment abandonné puisqu'elle gouvernement vient de changer...
    Par contre je m'interroge sur cette nouvelle réforme du fédéral. Est-ce que ça concerne que ceux qui déposent une demande de Visa permanent directement par le fédéral (sans csq)? Ou est-ce que même avec un csq en poche, toute demande de fédéral à compter du 01/01/2015 devra rentrer dans une catégorie de boulot très recherchée pour avoir une chance d'être validée?
    On en saura peut-être un peu plus dans le courant de l'année.

  6. #346
    Avatar de walkiria
    Delphine 40 ans

    Messages
    63
    Likes reçus
    9
    Message de woodymontreal
    Bonjour
    Ma question est la suivante: j'imagine que je dois mentionner mon changement de résidence. Est-ce obligatoire ? J'imagine que oui et que cela va rallonger le traitement de mon dossier. Qu'en pensez-vous? Merci de partager votre expérience sur ce point. Merci !
    Oui tu es obligé de mentionner ton changement de résidence.
    D'apres ce que m'avait dit MICC, ton dossier sera transferé a paris si tu es en France, peu etre meme l'ont il deja fait.
    Moi quand je les aient appelé pour retablir mon statut de resident temporaire, meme si je ne suis pas rentré en france, l'agent m'avait di que si mon visa etait expiré il transféré le dossier au pays d'origine. Appel les pour savoir ou es ton dossier au cas ou


  7. #347
    Avatar de sebcaverne
    Sébastien 48 ans

    Location
    Baden, France
    Messages
    349
    Likes reçus
    177
    Bon toujours pas nouvelle de notre paiement (dossier envoyé le 18 nov) ... Déjà six mois au lieu de deux mois et demi la dernière fois (CB bloquée) bref ...


  8. #348
    Avatar de Delphine37
    Delphine

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 142
    Likes reçus
    658
    Message de sebcaverne
    Bon toujours pas nouvelle de notre paiement (dossier envoyé le 18 nov) ... Déjà six mois au lieu de deux mois et demi la dernière fois (CB bloquée) bref ...
    Courage... on va y arriver et on se débouchera une bonne bouteille quand on recevra notre précieux CSQ


  9. #349
    Avatar de heloisem
    Héloïse 42 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    424
    Likes reçus
    94
    Courage pour l'attente, on l'a envoyé quasiment en même temps que vous et aucune nouvelle non plus pour nous. J'ai l'impression que les délais sont assez aléatoires concernant l'AR et le prélèvement.

    On aimerait bien que ça arrive, d'autant plus qu'on part enfin à Montréal samedi avec permis d'études et permis de travail, j'ai l'espoir que lorsqu'on déclarera notre résidence là-bas et qu'on aura des employeurs québécois cela accélère un peu le traitement de notre dossier...
    Message de sebcaverne
    Bon toujours pas nouvelle de notre paiement (dossier envoyé le 18 nov) ... Déjà six mois au lieu de deux mois et demi la dernière fois (CB bloquée) bref ...


  10. #350
    Avatar de woodymontreal
    manuel 47 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Message de walkiria
    Oui tu es obligé de mentionner ton changement de résidence.
    D'apres ce que m'avait dit MICC, ton dossier sera transferé a paris si tu es en France, peu etre meme l'ont il deja fait.
    Moi quand je les aient appelé pour retablir mon statut de resident temporaire, meme si je ne suis pas rentré en france, l'agent m'avait di que si mon visa etait expiré il transféré le dossier au pays d'origine. Appel les pour savoir ou es ton dossier au cas ou
    Merci Delphine,

    J'imagine qu'il faut donc mettre à jour aussi la question 7 du formulaire CSQ ? Ou bien peux-t-on estimer que les réponses apportées à la question 7 ne doivent pas être modifiées car elle reflètent ma situation au moment du dépôt du dossier? Désolé d'être aussi pointilleux mais tout cela est assez kafkaïen...
    Nom : Capture d'écran 2014-04-30 18.44.53.png
Affichages : 486
Taille : 83,0 Ko

  11. #351
    Avatar de woodymontreal
    manuel 47 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Message de woodymontreal
    Merci Delphine,

    J'imagine qu'il faut donc mettre à jour aussi la question 7 du formulaire CSQ ? Ou bien peux-t-on estimer que les réponses apportées à la question 7 ne doivent pas être modifiées car elle reflètent ma situation au moment du dépôt du dossier? Désolé d'être aussi pointilleux mais tout cela est assez kafkaïen...
    Nom : Capture d'écran 2014-04-30 18.44.53.png
Affichages : 486
Taille : 83,0 Ko
    Je précise. A la question 7 "Etes vous un résident temporaire du québec". Je l'étais en Octobre 2013 (dépôt dossier) et je ne le suis plus aujourd'hui. Si je demande une modification (pour le "non") à cette réponse, cela induit que je dois apporter des modifications aux questions 11 et 14.

    11. Indiquez les endroits où vous avez résidé au cours des dix dernières années.
    Je n'avais mentionné que la France lors de mon dépôt de dossier. Aujourd'hui je pourrai donc ajouter une année de résidence au Québec.

    14. Séjour au Québec au cours des dix dernières années.
    Idem ici. Je pourrai donc ajouter mon expérience PVT.

    Cela fait beaucoup de modifications... Pour le changement de résidence, je comprend qu'il faille mettre à jour. Mais faut-il le faire aussi pour les questions 7, 11 et 14 ? J'espère avoir bien expliqué ma problématique.

  12. #352
    Avatar de Rapoutine
    Matthieu 40 ans

    Messages
    43
    Likes reçus
    13
    Message de woodymontreal
    Je précise. A la question 7 "Etes vous un résident temporaire du québec". Je l'étais en Octobre 2013 (dépôt dossier) et je ne le suis plus aujourd'hui. Si je demande une modification (pour le "non") à cette réponse, cela induit que je dois apporter des modifications aux questions 11 et 14.

    11. Indiquez les endroits où vous avez résidé au cours des dix dernières années.
    Je n'avais mentionné que la France lors de mon dépôt de dossier. Aujourd'hui je pourrai donc ajouter une année de résidence au Québec.

    14. Séjour au Québec au cours des dix dernières années.
    Idem ici. Je pourrai donc ajouter mon expérience PVT.

    Cela fait beaucoup de modifications... Pour le changement de résidence, je comprend qu'il faille mettre à jour. Mais faut-il le faire aussi pour les questions 7, 11 et 14 ? J'espère avoir bien expliqué ma problématique.
    J'ai bien peur que tu doives changes les réponses 7, 11 et 14 car c'est ta situation actuelle qui prévaut (à mon humble avis).


  13. #353
    Anonyme
    Message de Titi85
    Au passage, j'en profite pour vous glisser une info. Il est possible de se faire accompagner dans nos démarches administratives au sujet du CSQ par le bureau du député provincial dont on dépend. Le saviez-vous?
    Merci pour cette info, mais pourrais-tu préciser car je ne trouve trace de ça nulle part ailleurs?
    Est-ce que tu as appelé au secrétariat du député, ou comment ça se passe? Merci!

  14. #354
    Avatar de walkiria
    Delphine 40 ans

    Messages
    63
    Likes reçus
    9
    Message de Rapoutine
    J'ai bien peur que tu doives changes les réponses 7, 11 et 14 car c'est ta situation actuelle qui prévaut (à mon humble avis).
    Oui c'est la situation actuelle qui compte.

    Manu, tu ne renvoi pas ton dossier de CSQ au complet pour faire un changement de situation, tu utilise le formulaire modification a la demande de CSQ : https://www.immigration-quebec.gouv....520-MF-dyn.pdf et tu leur joint une preuve de residence ou tout autres documents qui justifie ton changement de situation.


  15. #355
    Avatar de kekiledee
    Cécile 11 ans

    Messages
    39
    Likes reçus
    7
    Hello!!
    Oulà vous me faites peur avec les formulaires de changements de situation...j'ai décroché un cdd de 8 mois, que je n'ai pas signalé dans ma demande de CSQ (je travaille depuis mi janvier, ils ont ouvert mon dossier à la fin janvier..)
    en fait je n'ai rien fait car je trouvais ça un peu too much de leur ecrire pour leur parler de mon nouveau contrat, puis en aout leur renvoyer un papier pour leur dire que mon contrat est terminé... mais maintenant je me pose des questions, sur le formulaire il est écrit qu"il faut ecrire les changements de situation dans un délai de 30 jours ...

    rhaa je ne sais plus quoi faire!! :s

  16. #356
    Avatar de walkiria
    Delphine 40 ans

    Messages
    63
    Likes reçus
    9
    Message de Kékile
    Hello!!
    Oulà vous me faites peur avec les formulaires de changements de situation...j'ai décroché un cdd de 8 mois, que je n'ai pas signalé dans ma demande de CSQ (je travaille depuis mi janvier, ils ont ouvert mon dossier à la fin janvier..)
    en fait je n'ai rien fait car je trouvais ça un peu too much de leur ecrire pour leur parler de mon nouveau contrat, puis en aout leur renvoyer un papier pour leur dire que mon contrat est terminé... mais maintenant je me pose des questions, sur le formulaire il est écrit qu"il faut ecrire les changements de situation dans un délai de 30 jours ...

    rhaa je ne sais plus quoi faire!! :s
    As tu changé de permis de travail ? Si oui, il faut leur envoyer une copie de ton nouveau permis de travail avec le formulaire.
    Si non, la je ne sais pas, je les appelerais pour savoir a ta place.

    Mais oui il faut les aviser de tout changement

  17. #357
    Avatar de kekiledee
    Cécile 11 ans

    Messages
    39
    Likes reçus
    7
    Message de walkiria
    As tu changé de permis de travail ? Si oui, il faut leur envoyer une copie de ton nouveau permis de travail avec le formulaire.
    Si non, la je ne sais pas, je les appelerais pour savoir a ta place.

    Mais oui il faut les aviser de tout changement
    non en fait je suis en France, il n'y a donc pas de permis de travail qui entre en compte... lors de ma demande j'etais en visa touristique, j'avais mis une copie donc il savent que suite à ça je suis revenue en France, du coup c'est pour ça je suis un peu perdue...
    J'ai peur d'appeler et qu'elle me dise que 'non tu n'auras pas ton CSQ tu aurais dû nous dire bien plus tot que tu travailles en Frannnnceeeee mouhahahaa'

  18. #358
    Avatar de Delphine37
    Delphine

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 142
    Likes reçus
    658
    Je pense qu'il faut informer le MICC des changements de notre situation. Je suis actuellement en attente d'un permis de travail fermé et je compte leur en envoyer une copie dès que je l'aurais.

    Message de Kékile
    non en fait je suis en France, il n'y a donc pas de permis de travail qui entre en compte... lors de ma demande j'etais en visa touristique, j'avais mis une copie donc il savent que suite à ça je suis revenue en France, du coup c'est pour ça je suis un peu perdue...
    J'ai peur d'appeler et qu'elle me dise que 'non tu n'auras pas ton CSQ tu aurais dû nous dire bien plus tot que tu travailles en Frannnnceeeee mouhahahaa'
    Tu devrais peut-être les informer quand même. Imagine que tu doives passer une entrevue pour avoir ton CSQ et que tu sois convoquée au Québec...


  19. #359
    Avatar de Titi85
    Katia 38 ans

    Messages
    37
    Likes reçus
    4
    Message de Elise365
    Merci pour cette info, mais pourrais-tu préciser car je ne trouve trace de ça nulle part ailleurs?
    Est-ce que tu as appelé au secrétariat du député, ou comment ça se passe? Merci!
    C'est au Québec. Oui, j'ai appelé le bureau du député en leur précisant que j'étais en train de constituer mon dossier pour une demande de CSQ et que j'avais quelques questions à ce sujet... J'ai eu une rencontre avec un adjoint du député qui a pris le temps de répondre à toutes mes interrogations! Chaque cas est différent, c'est pour ça qu'on se pose tous des questions et qu'on ne sait pas toujours quoi répondre exactement. Cette rencontre m'a beaucoup aidée et rassurée en tout cas


  20. #360
    Avatar de rezzai
    rémy

    Location
    Venlo, Pays-Bas
    Messages
    656
    Likes reçus
    294
    enfin!!!!!!!!!!!!!!!!!! prélévement effectué le 2 mai 2014.

    ça veut dire que mon dossier est accepté???? Now il faut que je glande combien de temps avant d'avoir une réponse?


Page 18 sur 50 ... 8 16 17 18 19 20 28 ...