1. #401
    Avatar de Adriiiien
    Adrien 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    25
    Likes reçus
    8
    Bonjours à tous, pour ma part le paiement a été effectué aujourd'hui, j'ai envoyé mon dossier aux alentours du 10 Février...

    Je pars là bas en PVT dès septembre. J'espère pouvoir prolonger sur un visa temporaire une fois sur place (j'ai la chance d'avoir un métier plutôt recherché sur place).

    Sinon j'espère(c'est égoïste) que les nouvelles mesures visant à traiter prioritairement les dossiers des métiers recherchés applicables dès 2015(j'ai lu ça je ne sais plus où) jouera en ma faveur...

    Bonne journée à tous!

  2. #402
    Avatar de Liam33
    Will 43 ans

    Messages
    227
    Likes reçus
    120
    Hello
    Pour le CSQ c'est déjà le cas.
    Si tu as un profil recherché ton dossier est traité en priorité et tu es hors quota :-)

    Si tu pars en PVT en septembre, pas impossible que tu obtiennes au moins ton CSQ avant le fin de ton PVT :-)
    Dernière modification par Liam33 ; 03/06/14 à 19:01.

  3. #403
    Avatar de arthoung
    39 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    14
    Salut!
    J'ai envoyé mon dossier en Août 2013, ai été débité des frais du CSQ en décembre.
    Je n'ai plus de nouvelles depuis.
    D'autres dans le même cas?

  4. #404
    Avatar de Liam33
    Will 43 ans

    Messages
    227
    Likes reçus
    120
    Normal
    Si tu n'as pas un dossier prioritaire n'attends pas forcement plus de nouvelles avant encore plusieurs mois...


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  5. #405
    Avatar de nico75011
    Nicolas 42 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    159
    Likes reçus
    81
    Alors moi j'ai eu des nouvelles ce soir (prélèvement fait il y a 2 mois) par email pour me dire que je devais renvoyer d'autres documents qui manquaient. ( Attestation de travail, 3 derniers bulletin de salaires, dernieres fiches d'imposition etc) j'ai 90 jours pour envoyer sinon ma demande sera rejetée. Je suis étonné que mon dossier soit déjà à l'étude

  6. #406

    Messages
    210
    Likes reçus
    25
    Message de nico75011
    Alors moi j'ai eu des nouvelles ce soir (prélèvement fait il y a 2 mois) par email pour me dire que je devais renvoyer d'autres documents qui manquaient. ( Attestation de travail, 3 derniers bulletin de salaires, dernieres fiches d'imposition etc) j'ai 90 jours pour envoyer sinon ma demande sera rejetée. Je suis étonné que mon dossier soit déjà à l'étude
    @wwogoto peux et fais tu parti des domaines de formations ou metier prioritaire ?

  7. #407
    Avatar de nico75011
    Nicolas 42 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    159
    Likes reçus
    81
    Je ne sais pas du tout. Je n'ai pas regardé la liste.

  8. #408
    Avatar de ROMEO
    46 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Je vais essayer de mettre un post mais c'est pas gagné lol Merci encore

    Bonjour dossier envoyer fin novembre 2013, AR reçu fin Avril 2014, j'ai appelé le standard pour quelques informations... et il apparaît que même avec le nombre de points nécessaires à la grille !
    Que les délais d'attente pour une personne française pour l'obtention de csq sont maintenant de deux ans ....

    quelqu'un peut confirmer cela ou j'ai mal compris ?

  9. #409
    Avatar de Liam33
    Will 43 ans

    Messages
    227
    Likes reçus
    120
    Oui (environ) ils en sont a traiter les dossiers de Mai 2012 selon le tableau officiel.
    Donc c'est la réponse qu'ils donnent au tel.

    Le fait d'avoir assez de points ne change rien. C'est en fait juste le minimum pour pouvoir faire une demande.

    Faut être patient quoi :-)


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  10. #410
    Avatar de nico75011
    Nicolas 42 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    159
    Likes reçus
    81
    Salut Romeo, c'est ce qu'on m'a dit aussi. En revanche, actuellement ils traitent les dossier de Mai 2012, pour lesquels il y a des entretiens donc le mec m'a dit que cette date ne signifie pas grd chose dans le cas ou ton dossier passe sans entretien avec un agent de l'immigration. Cela ne signifie pas non plus qu'on aura le CSQ rapidement mais que cela peut aller plus vite qu'on ne le pense.


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  11. #411
    Avatar de Liam33
    Will 43 ans

    Messages
    227
    Likes reçus
    120
    Syncro :-p



    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  12. #412
    Avatar de nico75011
    Nicolas 42 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    159
    Likes reçus
    81
    Haha j'avoue. En revanche Liam, que penser de la grille des etudes et professions prioritaires?


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  13. #413
    Avatar de Liam33
    Will 43 ans

    Messages
    227
    Likes reçus
    120
    Normalement les personnes qui ont des emplois recherchés passent avant tous les autres donc certainement en dessous des 2 ans.


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  14. #414
    Avatar de ROMEO
    46 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Merci pour vos réponses .... je ne sais pas si ma spécialité est prioritaire mais selon les info ils recherchent pas mal d'aide-soignant ! Je pense comme ceux qui ont tenté l'aventure et m'ont conseillé de rechercher un poste directement sur place pour des remplacement et de demander un visa temporaire mais il faut que je me penche sur le sujet .... depuis deux ans le gouvernement est peut-être moins souple quand on fait ça !

  15. #415
    Avatar de carpe40
    Katell 46 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 831
    Likes reçus
    1 190
    Message de ROMEO
    Je pense comme ceux qui ont tenté l'aventure et m'ont conseillé de rechercher un poste directement sur place pour des remplacement et de demander un visa temporaire mais il faut que je me penche sur le sujet ....
    Oui penche-toi bien sur le sujet !
    Perso je te conseille pas de partir comme çà, sans rien à l'horizon. Penses aux conséquences possibles pour ta demande si les douaniers jugent/pensent que tu veux rentrer sur le territoire pour travailler sans permis...
    En plus comme permis temporaires il n'y en a pas des masses et pour un permis fermé, çà va demander à l'employeur des démarches qu'il n'est peut-être pas prêt à faire.
    Mais bon c'est toi qui voit.


  16. #416
    Avatar de nico75011
    Nicolas 42 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    159
    Likes reçus
    81
    Je suis d'accord avec toi Carpe. Me vaut ne pas tenter le diable et partir avec une mauvaise note dans le dossier..


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  17. #417
    Avatar de ROMEO
    46 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Message de nico75011
    Je suis d'accord avec toi Carpe. Me vaut ne pas tenter le diable et partir avec une mauvaise note dans le dossier..


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    C'est pas faux, je vais bien m'y pencher car c'est peut-être pas une bonne idée !

  18. #418
    Avatar de walkiria
    Delphine 40 ans

    Messages
    41
    Likes reçus
    8
    Message de ROMEO
    je ne sais pas si ma spécialité est prioritaire mais selon les info ils recherchent pas mal d'aide-soignant !
    Je suis moi meme aide soignante, en effet les préposés sont recherché mais n'entre pas dans les catégories professionnels en demande, donc aucune priorité dans nos dossier.

    Message de carpe40
    En plus comme permis temporaires il n'y en a pas des masses et pour un permis fermé, çà va demander à l'employeur des démarches qu'il n'est peut-être pas prêt à faire.
    Ayant deja tanté ma chance a plusieurs reprises, je confirme que dans la santé il est tres difficile de trouvé un employeur pret a faire les démarches. La plus part te passe en entrevue pour que tu commence a travailler rapidement et ne veulent pas attendre des mois que tu ai tes papiers et rare sont ceux qui veulent ce lancer dans les dossiers.... pour te donné une idée, 17 entrevue pour 1 seul qui accepte de faire les papiers. Et je parle juste d'un permis sans caq et amt.
    je commence a me trouvé dans une impasse de ce coté la.

    il faut perseverer


  19. #419
    Avatar de ROMEO
    46 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Message de walkiria
    Je suis moi meme aide soignante, en effet les préposés sont recherché mais n'entre pas dans les catégories professionnels en demande, donc aucune priorité dans nos dossier.



    Ayant deja tanté ma chance a plusieurs reprises, je confirme que dans la santé il est tres difficile de trouvé un employeur pret a faire les démarches. La plus part te passe en entrevue pour que tu commence a travailler rapidement et ne veulent pas attendre des mois que tu ai tes papiers et rare sont ceux qui veulent ce lancer dans les dossiers.... pour te donné une idée, 17 entrevue pour 1 seul qui accepte de faire les papiers. Et je parle juste d'un permis sans caq et amt.
    je commence a me trouvé dans une impasse de ce coté la.

    il faut perseverer
    Merci pour ces informations ! Si je comprend bien tu es déjà sur place et actuellement tu attends ton permis ?
    C'est vrai que 17 entretiens ça fait quand même beaucoup ! je te souhaite aussi de bonnes choses et de persévérer dans tes démarches.

  20. #420
    Avatar de HockeyJerem
    Jérémie 40 ans

    Messages
    296
    Likes reçus
    91
    Message de vanoush
    ca va vite en 1 mois
    1355 au 30 avril
    2173 au 16 mai !

    https://www.immigration-quebec.gouv....rocedures.html


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    Dernière modification par HockeyJerem ; 09/06/14 à 23:13.

Page 21 sur 50 ... 11 19 20 21 22 23 31 ...