1. #421
    Avatar de HockeyJerem
    Jérémie 40 ans

    Messages
    305
    Likes reçus
    92
    Fin juillet ou août, les quotas seront atteints


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    Dernière modification par HockeyJerem ; 09/06/14 à 23:15.

  2. #422
    Avatar de arthoung
    39 ans

    Messages
    66
    Likes reçus
    14
    Message de nico75011
    Alors moi j'ai eu des nouvelles ce soir (prélèvement fait il y a 2 mois) par email pour me dire que je devais renvoyer d'autres documents qui manquaient. ( Attestation de travail, 3 derniers bulletin de salaires, dernieres fiches d'imposition etc) j'ai 90 jours pour envoyer sinon ma demande sera rejetée. Je suis étonné que mon dossier soit déjà à l'étude
    Pareil que toi. C'est un peu du délire: 3 derniers bulletins de salaire, contrat relatif à la capacité d'autonomie financière, impots. Bref tout ça a été envoyé et avec la justification de copie conforme.
    C'est juste pour gagner du temps, et de l'argent. Le procédé est un peu malhonnête...


  3. #423
    Avatar de mkiman
    mehdi 46 ans

    Messages
    48
    Likes reçus
    8
    Message de arthoung
    Pareil que toi. C'est un peu du délire: 3 derniers bulletins de salaire, contrat relatif à la capacité d'autonomie financière, impots. Bref tout ça a été envoyé et avec la justification de copie conforme.
    C'est juste pour gagner du temps, et de l'argent. Le procédé est un peu malhonnête...
    C'est quoi ce délire C'est une blague. Avec tout le temps passé à monter le dossier, ils osent faire un truc comme ça
    Ah bien ils ont bien l'héritage de l'administration française mais en pire
    Si ça continues comme ça je fais direct un dossier fédéral sans passer par le Quebec ou bien je tente les US.

    Comment ils expliquent ça les gars ?

  4. #424
    Avatar de Claire19897
    Claire 35 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de mkiman
    C'est quoi ce délire C'est une blague. Avec tout le temps passé à monter le dossier, ils osent faire un truc comme ça
    Ah bien ils ont bien l'héritage de l'administration française mais en pire
    Si ça continues comme ça je fais direct un dossier fédéral sans passer par le Quebec ou bien je tente les US.

    Comment ils expliquent ça les gars ?
    Ils doivent sûrement vouloir remettre les données à jour. Depuis l'envoi du dossier il y a déjà eu quelques mois de passés, et la dernière déclaration des impôts n'est plus bonne, tout comme le salaire qui peut changer si vous avez changé de boulot.
    C'est plutôt une bonne nouvelle non qu'ils souhaitent avoir un dossier actualisé ? C'est que vos dossiers sont traités.

  5. #425
    Avatar de Adriiiien
    Adrien 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    25
    Likes reçus
    8
    Les dossiers sont traités prioritairement en fonction de la grille des métiers et du nombre de points acquis?

    Sinon j'ai eu plein de contacts sur Montréal, plusieurs boites se disent prête à donner des visas temporaires, à condition qu'elles te connaissant, d'où mon PVT dès septembre pour trouver le bon partenaire...

    Je croise les doigts

  6. #426
    Avatar de Althalus09
    38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    15
    Likes reçus
    2
    Le nombre de demandes reçues est passé à 3197 au 6 Juin....
    A ce rythme là, le 14/08 il n'y a plus rien....
    Moi qui pensait déposer mon dossier début Septembre

    Pensez vous qu'il soit possible de déposer un dossier en tant que conjoint de fait dont les preuves datent de moins d'un an ?
    Ma facture EDF commune date du 28/08/2103....

  7. #427
    Avatar de OGMH
    36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    324
    Likes reçus
    88
    et bien j'espere qu'on fera parti des quotas ! dossier arrivé le 10 Juin !

    Message de Althalus09
    Pensez vous qu'il soit possible de déposer un dossier en tant que conjoint de fait dont les preuves datent de moins d'un an ?
    Ma facture EDF commune date du 28/08/2103....
    le principe du conjoint de fait est de vivre ensemble depuis au moins un an, alors je pense que ça ne passera pas si tu n'as pas les preuves qu'il convient par rapport a la date d'envoi (je sais que le temps qu'ils traitent le dossier se sera laaaaaaargement un an révolu que tu vivra avec ta chéri ! ) tu n'as rien de rien de rien qui traîne comme preuve plus vieille ? genre ton contrat edf avant la facture ou ton bail ? (je me doute que t'as déjà cherché hein, mais bon AU CAS OU ^^

  8. #428
    Avatar de Liam33
    Will 43 ans

    Messages
    253
    Likes reçus
    121
    Entre attendre Septembre et risquer que les quotas soient fermés,
    et envoyer le dossier maintenant, quite à renvoyer une mise en jour en septembre...
    Perso, j'opterai largement pour la deuxième solution.
    Car dans tous les cas, si ils refusent, ou si ça leur plait pas, il y aura peut-être moyen de négocier par des justificatifs.
    Si le quota est fermé en septembre, peu d'autres solutions que d'attendre Avril 2015 (voir plus) qu'ils réouvrent...

    Mais effectivement peut-être essayer de trouver d'autres justificatifs "temporaires" pour montrer votre bonne foi au moment de l'envoi (+ courrier expliquant la situation) en attendant d'envoyer un justificatif officiel via une mise à jour de votre dossier...
    Peut-être qu'en septembre, ils n'auront même pas encore ouvert l'enveloppe... ;-p

    Si vous envoyez maintenant il y a un risque que ça passe pas.
    Mais si vous attendez septembre, il y a 90% de chances qu'il n'y ait plus de quota ouvert.
    A vous de voir


  9. #429
    Avatar de vanoush
    Vanessa 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    1 720
    Likes reçus
    827
    Message de Liam33
    Entre attendre Septembre et risquer que les quotas soient fermés,
    et envoyer le dossier maintenant, quite à renvoyer une mise en jour en septembre...
    Perso, j'opterai largement pour la deuxième solution.
    Car dans tous les cas, si ils refusent, ou si ça leur plait pas, il y aura peut-être moyen de négocier par des justificatifs.
    Si le quota est fermé en septembre, peu d'autres solutions que d'attendre Avril 2015 (voir plus) qu'ils réouvrent...

    Mais effectivement peut-être essayer de trouver d'autres justificatifs "temporaires" pour montrer votre bonne foi au moment de l'envoi (+ courrier expliquant la situation) en attendant d'envoyer un justificatif officiel via une mise à jour de votre dossier...
    Peut-être qu'en septembre, ils n'auront même pas encore ouvert l'enveloppe... ;-p

    Si vous envoyez maintenant il y a un risque que ça passe pas.
    Mais si vous attendez septembre, il y a 90% de chances qu'il n'y ait plus de quota ouvert.
    A vous de voir
    vu le contexte je trouve que William propose une bonne solution moi je dirai priez, croisez les doigts les bras jambes etc...

  10. #430
    Avatar de Chibitotoro
    Chibi 44 ans

    Messages
    66
    Likes reçus
    42
    Je n'ai pas le dossier sous les yeux, mais il me semble qu'il est demandé au minimum 2 preuves du statut de conjoint de fait. A vérifier.
    Dans tout les cas, c'est sûr qu'il vaut peut-être mieux envoyer le dossier maintenant que d'être hors cotas. Tu pourras peut-être leur renvoyer 2 nouvelles factures dans 4 à 6mois, lorsque tu auras reçu ton accusé de réception. Lors de l'instruction ils auront ainsi des factures qui ont plus d'un an d'écart.
    Bonne réflexion

  11. #431
    Avatar de OGMH
    36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    324
    Likes reçus
    88
    J'avoue faut tenter en fait ! O pire ils refusent et o mieux tu passe et en plus tu es dans les quotas....! si tu fais rien c mort alors tente et prie

  12. #432
    Avatar de Delphine37
    Delphine

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 142
    Likes reçus
    658
    Message de Althalus09
    Pensez vous qu'il soit possible de déposer un dossier en tant que conjoint de fait dont les preuves datent de moins d'un an ?
    À ta place, j'enverrai mon dossier en juillet avec un lettre expliquant pourquoi tu as devancé ton envoi (quotas qui se remplissent très vite) et que vous allez être conjoint de fait très prochainement (et sûrement déjà à l'ouverture du dossier !).
    Comme tout le monde je vais te dire qu'il vaut mieux tenter le coup plutôt que regretter après la fermeture des quotas.... Surtout qu'on ne sait jamais quand ils vont réouvrir ça...

  13. #433
    Avatar de jiss_racha
    35 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    10
    Bonjour Tout le monde!

    Personne n'a eu de prélèvement de frais dernièrement?

    Question de savoir si les délais se sont encore rallongés ou bien...

    Dossier reçu le 21 Mars et je m'impatiente déjà

    Merci!

  14. #434
    Avatar de Chibitotoro
    Chibi 44 ans

    Messages
    66
    Likes reçus
    42
    Tu peux avoir un aperçu des délais actuel à partir de ce tableau récapitulatif des demandes en cours par les membres du site immigrer les délais actuels sont autour de 3 à 4 mois alors qu'en mars-avril il y avait une tendance autour des 6 à 7 mois.


  15. #435
    Avatar de jiss_racha
    35 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    10
    Ah mais c'est super ça !

    ça veut dire que j'aurais une bonne nouvelle bientôt!

    Même si je ne vois pas ce qui aurait pu écourter les délais, vu le nombre de dossier qu'ils reçoivent ces jours-ci...

    Mois bon croisons les doigts!

  16. #436
    Avatar de sebcaverne
    Sébastien 48 ans

    Location
    Baden, France
    Messages
    349
    Likes reçus
    177
    Jiss pour pas mal de monde le délai de paiement sont autour de 6 mois


  17. #437
    Avatar de Amdouni
    37 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    J'ai lu que Si la demande est déposée une fois le quota atteint, elle vous sera retournée.
    Et s'ils reçoivent 6500 nouvelles demandes de CSQ dans les prochains jours/semaines/mois, une fois le quota atteint il faudra attendre avril 2015 pour faire une demande c'est bien ça?
    Ou c'est juste jusqu'à la fin du 2014 , et le premier janvier 2015 un nouvel 6500.
    S'il vous plait aidée moi si quelqu'un a cette information.

  18. #438
    Avatar de Adriiiien
    Adrien 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    25
    Likes reçus
    8
    Message de jiss_racha
    Bonjour Tout le monde!

    Personne n'a eu de prélèvement de frais dernièrement?

    Question de savoir si les délais se sont encore rallongés ou bien...

    Dossier reçu le 21 Mars et je m'impatiente déjà

    Merci!
    Dossier envoyé le 10 février, reçu 2 jours après, prélèvement survenu il y a 15 jours pour ma part. C'est leennnttt


  19. #439
    Avatar de sebcaverne
    Sébastien 48 ans

    Location
    Baden, France
    Messages
    349
    Likes reçus
    177
    Hello Hello Hello,
    Nous venons de recevoir une demande de Documents manquants ou non conformes et mise à jour de votre dossier

    ANNEXE A

    DOCUMENTS À FOURNIR

    Veuillez nous retourner la présente liste accompagnée du ou des documents cochés ci-dessous.


    attestation de la légalité de votre expérience professionnelle au cours des cinq dernières années

    • Original ou copie certifiée conforme de preuve des cotisations sociales ou preuve d’exonération du paiement des primes de sécurité sociale pour votre expérience en France

    Pour : Conjoint ou conjointe R

    Remarque : S’il vous est impossible de fournir une preuve de cotisations sociales ou une preuve d’exonération du paiement des primes de sécurité sociale, vous devez fournir l’original ou la copie certifiée conforme à l’original de la preuve du paiement de l’impôt sur le revenu.

    ATTENTION
    Les documents émis par un employeur et les documents électroniques ne sont pas acceptés comme preuve des cotisations sociales ou du paiement de l’impôt sur le revenu.


    Remarque : Si vous soumettez des documents ou des parties de documents dans une autre langue que le français ou l’anglais, vous devez fournir l’original de la traduction faite par un traducteur reconnu. L’original de la traduction doit comporter le sceau du traducteur reconnu. Les textes, les sceaux et les signatures du document original doivent être traduits.



    ANNEXE B
    MISE À JOUR DE DOSSIER

    Pour être prise en compte, toute mise à jour doit être accompagnée des documents en appui dans le format exigé. Veuillez vous référer au formulaire Document soumis à l’appui de votre demande de certificat de sélection du Québec pour connaître la liste des documents à fournir ainsi que le format exigé.

    ***Cocher une case par rubrique***
    Nouvelle information à transmettre Oui Non
    Pièces justificatives sur l’identité et l’état civil ¨ ¨
    Statut de résident dans un pays autre que le pays de citoyenneté ¨ ¨
    Études et formations – Requérant principal ¨ ¨
    Expérience professionnelle – Requérant principal ¨ ¨
    Légalité de l’expérience professionnelle – Requérant principal ¨ ¨
    Dépôt de l’original d’une attestation de résultats d’un test de français reconnu par le Ministère de l’Immigration, de la Diversité et de l’Inclusion
    – Requérant principal
    ¨ ¨
    Dépôt de l’original d’une attestation de résultats d’un test d’anglais reconnu par le Ministère de l’Immigration, de la Diversité et de l’Inclusion – Requérant principal ¨ ¨
    Études et formation – Conjoint ¨ ¨
    Dépôt de l’original d’une attestation de résultats d’un test de français reconnu par le Ministère de l’Immigration, de la Diversité et de l’Inclusion – Conjoint ¨ ¨
    Ajout d’un conjoint ou d’un enfant à charge ¨ ¨
    Retrait d’un conjoint d’un enfant à charge ¨ ¨
    Pièces justificatives concernant votre famille au Québec ¨ ¨
    Pièces justificatives concernant votre séjour antérieur au Québec ¨ ¨
    Dépôt d’une offre d’emploi validée ¨ ¨


    Pour le Doc A... je comprends, il s'agit de la fiche d’imposition de Laura... Mais le Doc B rien n'est coché...

    J'ai besoin de vos lumières !!!
    La bisette


  20. #440
    Avatar de jiss_racha
    35 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    10
    Message de sebcaverne
    Hello Hello Hello,
    Nous venons de recevoir une demande de Documents manquants ou non conformes et mise à jour de votre dossier

    ANNEXE A


    J'ai besoin de vos lumières !!!
    La bisette
    Bonjour Sebastien,

    Je ne pense pas qu'il y ait un Doc A ET un Doc B...

    Il y a une ANNEXE A où ils ont listé les documents manquants (dans ton cas un seul document: l'avis d'imposition pour le conjoint) et une ANNEXE B où ils rappellent qu'il faut envoyer ces documents manquants au format exigé.

    Le paragraphe ***Cocher une case par rubrique*** c'est au cas où tu aurais de nouvelles MAJ à transmettre. Dans ce cas il faut cocher les documents que tu voudrais transmettre et les ajouter à l'envoi.

    Donc en conclusion, si t'as pas de MAJ de dossier, tu as juste à envoyer l'avis d'imposition de Laura en original ou certifié conforme.


Page 22 sur 50 ... 12 20 21 22 23 24 32 ...