1. #461
    Avatar de SAMATARDIAS
    37 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    je suis vraiment content d'avoir ce max d'information sur ce forum, j'ai envoyé mon dossier en février 2014 et l'ouverture de dossier à déjà eu lieu en mais dernier , le prélèvement à suivie le 4 juin , mais toujours pas d'accusé de réception !
    je patiente encore et encore , j'avais une formation prioritaire "GÉNIE INFORMATIQUE ET CONSTRUCTION DE ORDINATEUR" , cette formation avais 12 points sur la grille de formation, j'aimerai bien savoir le délais de gens qui avais une formation prioritaire par rapport au formation standard

    Merci infiniment,

    j crois le doigt pour avoir ce AR sous peu.

  2. #462
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 372
    Likes reçus
    1 238
    Message de SAMATARDIAS
    Bonjour,

    je suis vraiment content d'avoir ce max d'information sur ce forum, j'ai envoyé mon dossier en février 2014 et l'ouverture de dossier à déjà eu lieu en mais dernier , le prélèvement à suivie le 4 juin , mais toujours pas d'accusé de réception !
    je patiente encore et encore , j'avais une formation prioritaire "GÉNIE INFORMATIQUE ET CONSTRUCTION DE ORDINATEUR" , cette formation avais 12 points sur la grille de formation, j'aimerai bien savoir le délais de gens qui avais une formation prioritaire par rapport au formation standard

    Merci infiniment,

    j crois le doigt pour avoir ce AR sous peu.
    Salut !

    J'ai déplacé ton message dans une discussion sur les délais de traitement de CSQ.
    Tu verras que ta situation est normale :-)
    Patience !

  3. #463
    Avatar de phoeb32
    Anne-Sophie 44 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    242
    Likes reçus
    47
    Message de Jorine
    4 mois entre l'envoi et le prélèvement, me semble qu'on était plutot rendu à 6 mois ces temps ci?
    Ca ce serait une bonne nouvelle, pour info tu es en France ou au Canada?
    En france.
    Les delais actuellement pour l'ouverture de dossier c'est entre 4 et 7 mois.
    Un mois apres mon envoi c'était entre 4 et 6 mois.

    Depuis la France pour moi

    Ca va accelerer de quelques mois mais pas plus :-/ Et tu vas gagner des points pour ton dossier. Les entreprises te ferront un visa temporaires en attendant.

    Je suis dans le meme cas que toi. 4 mois pour le prelevement. et j'ai recu par courrier mon numero de dossier avec mon recu dans la foulée, juste le temps que le courrier arrive par la poste


  4. #464
    Avatar de jiss_racha
    35 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    10
    Bonjour Tout le monde.

    Dossier envoyé le 18 Mars, reçu le 21 Mars et Prélèvement de frais ce matin le 11 Juillet .

    Le délai de 4 mois se confirme donc ( 3mois et 20 jours pour mon cas). J'espère juste que ça continue sur cette lancée.

    Sinon, auriez-vous des infos sur la "priorisation" des dossiers?
    En fait J'ai 16 points sur le domaine de formation (Ingénieur Aéronautique) et mon conjoint en a moins. Du coup je ne sais pas s'ils vont faire une sorte de moyenne de nous deux ou bien prendre uniquement mes points (vu que je suis requérant principale).

    ça pourrait raccourcir les délais de combien ça?

  5. #465
    Avatar de sebcaverne
    Sébastien 48 ans

    Location
    Baden, France
    Messages
    276
    Likes reçus
    123
    A mon avis pas de problème pour votre dossier !!!


  6. #466
    Avatar de Chibitotoro
    Chibi 44 ans

    Messages
    66
    Likes reçus
    42
    C'est sûr que ça devrait bien aider
    Si on arrondi les délais actuels en les situant entre 1 et 2 ans, on peut imaginer qu'avec un profil prioritaire tu seras plus proche des 1 an. Après, il y a peut-être d'autres paramètres pris en compte, mais aussi un peu (beaucoup) d'aléatoire en fonction de si tu tombes en début ou en fin de pile


  7. #467
    Avatar de nico75011
    Nicolas 42 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    159
    Likes reçus
    81
    De mon coté j'ai enfin reussi a rassembler et expedier tous les documents qu'ils m'ont reclamé. J'ai cru devenir fou. Enfin ya plus qu'a attendre sagement maintenant.


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  8. #468
    Avatar de phoeb32
    Anne-Sophie 44 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    242
    Likes reçus
    47
    Message de Chibitotoro
    C'est sûr que ça devrait bien aider
    Si on arrondi les délais actuels en les situant entre 1 et 2 ans, on peut imaginer qu'avec un profil prioritaire tu seras plus proche des 1 an. Après, il y a peut-être d'autres paramètres pris en compte, mais aussi un peu (beaucoup) d'aléatoire en fonction de si tu tombes en début ou en fin de pile
    Quand vous parlez du délais entre 1 et 2 ans, c'est juste pour le CSQ? Pour le fédéral, est ce que c'est pareil ensuite?

  9. #469
    Avatar de Chibitotoro
    Chibi 44 ans

    Messages
    66
    Likes reçus
    42
    Message de phoeb32
    Quand vous parlez du délais entre 1 et 2 ans, c'est juste pour le CSQ? Pour le fédéral, est ce que c'est pareil ensuite?
    Oui, 1 à 2 ans c'est juste pour le CSQ. Pour le fédéral il me semble que c'est autour de 1 an (peut-être un peu moins).

  10. #470
    Avatar de sebcaverne
    Sébastien 48 ans

    Location
    Baden, France
    Messages
    276
    Likes reçus
    123
    Plus c'est long... plus c'est long !


  11. #471
    Avatar de jiss_racha
    35 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    10
    Message de sebcaverne
    Plus c'est long... plus c'est long !
    Pour rester optimiste, moi je me dis que puisqu'ils ont réduit le nombre des dossiers à traiter par an ( de 20000 à 6500), ça devrait aller beaucoup plus vite...

    Dès que le quota sera atteint (fin septembre au plus tard je pense), ils devraient plus perdre trop de temps sur la réception, la saisie informatique, le prélèvement des frais, l'envoie des AR...et vont plus se concentrer sur le traitement des dossiers déjà ouverts..

    En tous cas c'est ce que j'espère car 2ans c'est trop trop long!!

  12. #472
    Avatar de Chibitotoro
    Chibi 44 ans

    Messages
    66
    Likes reçus
    42
    C'est sûr que le Quebec a la volonté de réduire les délais de traitement, notamment par l'instauration de quotas. Ils prévoient aussi de changer la manière de sélectionner les immigrants dans les années à venir pour offrir plus de réactivité en fonction du marché du travail : Immigration: Québec veut réduire les délais et mieux choisir les candidats
    Toutefois, on peut lire à la fin de l'article que les délais ne cessent de s'allonger avec 80 000 demandes en attente (même si pic de 100 000 en 2011).

    Je suis d'accord avec toi qu'il faut rester positif. Il faut espérer que l'on se trouve à un moment charnière où l'instauration des quotas et la modification du barème de points vont porter leurs fruits et faire baisser les délais de traitement !

  13. #473
    Avatar de Hallspark
    Adrien 36 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de Chibitotoro
    C'est sûr que le Quebec a la volonté de réduire les délais de traitement, notamment par l'instauration de quotas. Ils prévoient aussi de changer la manière de sélectionner les immigrants dans les années à venir pour offrir plus de réactivité en fonction du marché du travail : Immigration: Québec veut réduire les délais et mieux choisir les candidats
    Toutefois, on peut lire à la fin de l'article que les délais ne cessent de s'allonger avec 80 000 demandes en attente (même si pic de 100 000 en 2011).

    Je suis d'accord avec toi qu'il faut rester positif. Il faut espérer que l'on se trouve à un moment charnière où l'instauration des quotas et la modification du barème de points vont porter leurs fruits et faire baisser les délais de traitement !
    Paradoxal quand même ce système d'immigration. Le Canada à un problème démographique, c'est bien connu. Je suis nouveau sur ce forum, cela fait déjà plus de deux ans que nous sommes en démarches avec eux, un premier dossier à été annulé pour expiration de carte bleue. Nous sommes allés sur place au ministère de l'Immigration mettre à jour notre dossier avec les documents relatifs aux conjoints de fait, à notre retour nous apprenions que notre dossier avait été fermé 48 heures avant notre arrivée à Montréal. Pas de notifications, pas de mails, rien.

    L'agent à été incapable de nous le notifier sur place, lorsque nous l'avons rencontrer. De fait nous avons de nouveau monter un dossier, puisqu'ils classent le précédent aux archives et ne retourne aucunes pièces administratives.

    Donc pour les dates : DCSQ envoyé le 20 février 2014, frais prélevés le 15 Juillet 2014.

    En lisant ce forum je me suis rapidement rendu compte que les délais pouvaient prendre jusqu'à 12 mois supplémentaires pour l'attribution du CSQ, ce qui reste relativement long. Je vais me tenir informé de l'évolution de la situation par le biais de ce forum.

    A.

  14. #474
    Avatar de sebcaverne
    Sébastien 48 ans

    Location
    Baden, France
    Messages
    276
    Likes reçus
    123
    Bienvenue parmi nous alors !!!

  15. #475
    Avatar de sebcaverne
    Sébastien 48 ans

    Location
    Baden, France
    Messages
    276
    Likes reçus
    123
    Attention

    Votre entrevue de sélection

    Monsieur,

    Nous avons complété une première évaluation de votre « Demande de certificat de sélection » et nous avons déterminé que vous avez satisfait aux exigences requises à cette étape d’examen préliminaire.

    Nous vous informons que vous êtes inscrit sur une liste d'attente pour une entrevue de sélection avec un(e) conseiller(ère) à l'immigration. Dès que la date de votre entrevue sera fixée, nous communiquerons de nouveau avec vous. Il est donc inutile de nous contacter à ce sujet, vous devez attendre notre prochaine correspondance.



    Nous sommes heureux !!!!
    Katell, je ne trouve pas ton récit de l'entrevue !!!


  16. #476
    Avatar de Chibitotoro
    Chibi 44 ans

    Messages
    66
    Likes reçus
    42
    Bonne nouvelle, c'est cool ! Du coup, ça fait juste 1 an que vous avez lancé votre 1ère demande?

  17. #477
    Avatar de Delphine37
    Delphine

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 098
    Likes reçus
    636
    Message de sebcaverne
    Attention

    Votre entrevue de sélection
    Monsieur,

    Nous avons complété une première évaluation de votre « Demande de certificat de sélection » et nous avons déterminé que vous avez satisfait aux exigences requises à cette étape d’examen préliminaire.

    Nous vous informons que vous êtes inscrit sur une liste d'attente pour une entrevue de sélection avec un(e) conseiller(ère) à l'immigration. Dès que la date de votre entrevue sera fixée, nous communiquerons de nouveau avec vous. Il est donc inutile de nous contacter à ce sujet, vous devez attendre notre prochaine correspondance.



    Nous sommes heureux !!!!
    Katell, je ne trouve pas ton récit de l'entrevue !!!
    Super félicitations ! Bon je suis presque pas jalouse DU TOUT !!! looool
    J'espère que vous allez avoir rapidement des nouvelles ! Sais-tu combien de temps ça prend avant d'avoir la convocation pour le rdv ?

  18. #478
    Avatar de sebcaverne
    Sébastien 48 ans

    Location
    Baden, France
    Messages
    276
    Likes reçus
    123
    Chibi, Delphine,
    Alors notre premier envoi datait de fin septembre 2013 avec retour complet pour défaut de paiement.
    Envoi de nouveau mi novembre 2013... paiement mi mai 2014... demande de doc sup il y a 4 semaine par mail... et ce mail aujourd'hui.
    Delphine aucune idée pour l'entrevue... nous allons nous atteler à préparer cela.
    Aucune idée non plus pour le délai fédéral.

  19. #479
    Avatar de Delphine37
    Delphine

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 098
    Likes reçus
    636
    Message de sebcaverne
    Chibi, Delphine,
    Alors notre premier envoi datait de fin septembre 2013 avec retour complet pour défaut de paiement.
    Envoi de nouveau mi novembre 2013... paiement mi mai 2014... demande de doc sup il y a 4 semaine par mail... et ce mail aujourd'hui.
    Delphine aucune idée pour l'entrevue... nous allons nous atteler à préparer cela.
    Aucune idée non plus pour le délai fédéral.
    Ah ben tu as du profiter d'un traitement prioritaire parce que moi j'ai envoyé mon dossier en juillet et quand j'ai appelé le MICC tantôt, ils m'ont dit "euh... encore 10 mois à patienter parce qu'on traite les dossiers de janvier 2013..." Bref le discours stéréotypé pour nous faire patienter et ne rien nous dire !

    Bonne chance pour l'entrevue

  20. #480
    Avatar de vanoush
    Vanessa 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    930
    Likes reçus
    388
    Message de sebcaverne
    Attention

    Votre entrevue de sélection

    Monsieur,

    Nous avons complété une première évaluation de votre « Demande de certificat de sélection » et nous avons déterminé que vous avez satisfait aux exigences requises à cette étape d’examen préliminaire.
    Super Seb moi aussi j'attends une date. Du coup pour ta formatiom tu as fait la mise a jour?

Page 24 sur 50 ... 14 22 23 24 25 26 34 ...