- 18/07/14, 15:25 #481Yes j'ai suivi ton conseil...
Maintenant, il faut que l'on s’intéresse à l'entrevue... Je suppose qu'il y a une mine d'infos icit !!
- 18/07/14, 18:09 #482
- 18/07/14, 19:14 #483
- 18/07/14, 19:45 #484
- 18/07/14, 19:50 #485De toute façon j'ai déjà appelé 4 fois et j'ai eu 4 discours différents avec 4 délais différents... Donc je ne leur fait plus confiance du tout ! Je sais au moins que mon dossier est en attente de traitement et pas oublié dans un coin. J'attends plus ou moins patiemment et c'est tout.
- 18/07/14, 20:11 #486
- 18/07/14, 20:25 #487
-
- 18/07/14, 22:05 #488
- 19/07/14, 20:42 #489
- 20/07/14, 11:41 #490Bonjour,
J'ai envoyé mon dossier 04/01/2014 et j'ai été prélevé en Mai 2014 en recevant aussi la lettre d'ouverture de mon dossier avec mon numéro de suivi. Depuis ce mois, j'attends toujours un courriel pour une entrevue ou demande de documents complémentaires.
Parallèlement à cette procédure, je pars à l'université de Montréal en Août 2014 dans le cadre d'un programme d'échange pour mon master 1.
Pensez -vous que je vais pouvoir obtenir mon CSQ avant la fin de mon programme en Avril 2015 et ce dernier m'autorisera -t-il de rester au Canada en attendant ma carte de résident permanent ?
Merci pour vos réponses !!!!
- 20/07/14, 11:51 #491Salut Amine,
Le délai de traitement varie beaucoup d'un dossier a l'autre. Cependant si tu obtiens ma CSQ pendant mon visa d'etudiant, il est possible d'obtenir un statut implicite, autrement dit, pouvoir rester au canada le temps que ta carte de resident soit faite mais avec obligation de rester sur le territoire canadien.
Envoyé depuis l'app pvtistes.net
-
- 20/07/14, 11:52 #492
-
- 20/07/14, 13:24 #493Oui c'est normal de n'avoir aucune nouvelle. C'est beaucoup trop frais ! ;-)
Peut-être les relancer quand tu seras sur place via une mise a jour ce qui pourra peut-être accélérer les choses.
Sinon question de curiosité : en étant étudiant, on arrive à marquer suffisamment de points pour un CSQ ? sachant que l'expérience liée au diplôme en rapporte déjà environ 8 selon les cas.
Donc pour un étudiant potentiellement -8pts...
Mais bon je me doute que chaque dossier à ses particularités ;-)
-
- 20/07/14, 19:52 #494Liam,
Oui, je pense qu'on peut marquer suffisamment de points pour l'obtenir au même titre qu'un travailleur qualifié, après reste à savoir si le domaine de formation est dans la liste des domaines prioritaires ( personnellement, je me suis pas renseigné ). J'ai aussi envoyé mes fiches de paye pour mon activité salariale à temps partiel ce qui pourrais jouer en ma faveur j'espère.
Et derniers points : Avec les changements réglementaires relatifs au niveau de Français et d'Anglais, tu peux gagner un maximum de points (16 points pour le Français).
Liam,
Oui, je pense qu'on peut marquer suffisamment de points pour l'obtenir au même titre qu'un travailleur qualifié, après reste à savoir si le domaine de formation est dans la liste des domaines prioritaires ( personnellement, je me suis pas renseigné ). J'ai aussi envoyé mes fiches de paye pour mon activité salariale à temps partiel ce qui pourrais jouer en ma faveur j'espère.
Et derniers points : Avec les changements réglementaires relatifs au niveau de Français et d'Anglais, tu peux gagner un maximum de points (16 points pour le Français).
- 20/07/14, 20:40 #495et le nombre de point te concernant c'était bon du coup ? large ?
Dernière modification par Liam33 ; 21/07/14 à 07:15.
- 21/07/14, 10:30 #496
- 21/07/14, 10:34 #497T'as pas fais le test avant ?
À l'ouverture du dossier ils vérifient juste qu'il manque pas de pièces mais n'analysent pas encore le contenu et le nombre de points...
Ils conseillent bien de répondre au questionnaire avant...
- 23/07/14, 13:25 #498Bonjour à tous,
Dossier CSQ envoyé en conjoint le 21 mars 2014 , frais prélevés le 15 Juillet et lettre d'ouverture du dossier reçue hier par courrier.
Ça fait donc un délai de 4 mois entre l'envoi et le prélèvement! En espérant que les délais pour l'étude des dossiers raccourcissent eux aussi.Il faut garder espoir!
Envoyé depuis l'app pvtistes.net
-
- 23/07/14, 16:26 #499
-
- 24/07/14, 09:05 #500Bonjour
Je reviens quelqu’un peu m’aider car j’ai reçu un mail ce matin me demandant des documents supplémentaires ….
Veuillez nous retourner la présente liste accompagnée du ou des documents cochés ci-dessous.
ÉTUDES ET FORMATION
· Copie certifiée conforme des relevés de notes émis par l’établissement d’enseignement correspondant aux diplômes d’études secondaires générales ou professionnelles, pour toutes les années d’études ayant mené à l’obtention de ces diplômes. Si les titres des cours ne sont pas mentionnés sur les relevés de notes, vous devez aussi fournir la liste des cours du programme
Pour : Requérant principal ou requérante principale
Par contre au sujet du baccalauréat que faut-il exactement fournir ? Tous les relevés de notes depuis la 6 eme ! Ou le livret à partir de la seconde celui du lycée car pour les notes du collège pas évident de les retrouver
Merci d’avance pour vos réponses
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.