1. #481
    Avatar de sebcaverne
    Sébastien 48 ans

    Location
    Baden, France
    Messages
    276
    Likes reçus
    123
    Yes j'ai suivi ton conseil...
    Maintenant, il faut que l'on s’intéresse à l'entrevue... Je suppose qu'il y a une mine d'infos icit !!

  2. #482
    Avatar de vanoush
    Vanessa 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    930
    Likes reçus
    388
    Message de sebcaverne
    Yes j'ai suivi ton conseil...
    Maintenant, il faut que l'on s’intéresse à l'entrevue... Je suppose qu'il y a une mine d'infos icit !!
    bof pas tellement je regrette qu'il n'ait pas beaucoup de récit d'entrevue sur le site le plus récent est celui de Katell en Juin...

  3. #483
    Avatar de sebcaverne
    Sébastien 48 ans

    Location
    Baden, France
    Messages
    276
    Likes reçus
    123
    Je file m'abonner à ce fil !!!

  4. #484
    Avatar de walkiria
    Delphine 40 ans

    Messages
    41
    Likes reçus
    8
    Message de Delphine37
    Ah ben tu as du profiter d'un traitement prioritaire parce que moi j'ai envoyé mon dossier en juillet et quand j'ai appelé le MICC tantôt, ils m'ont dit "euh... encore 10 mois à patienter parce qu'on traite les dossiers de janvier 2013..." Bref le discours stéréotypé pour nous faire patienter et ne rien nous dire !
    je me suis fait repondre la meme chose que toi ce matin. En janvier ce sera pour moi un retour en France si le csq n'arrive pas avant.

  5. #485
    Avatar de Delphine37
    Delphine

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 098
    Likes reçus
    636
    Message de walkiria
    je me suis fait repondre la meme chose que toi ce matin. En janvier ce sera pour moi un retour en France si le csq n'arrive pas avant.
    De toute façon j'ai déjà appelé 4 fois et j'ai eu 4 discours différents avec 4 délais différents... Donc je ne leur fait plus confiance du tout ! Je sais au moins que mon dossier est en attente de traitement et pas oublié dans un coin. J'attends plus ou moins patiemment et c'est tout.

  6. #486
    Avatar de vanoush
    Vanessa 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    930
    Likes reçus
    388
    Message de Delphine37
    De toute façon j'ai déjà appelé 4 fois et j'ai eu 4 discours différents avec 4 délais différents... Donc je ne leur fait plus confiance du tout ! Je sais au moins que mon dossier est en attente de traitement et pas oublié dans un coin. J'attends plus ou moins patiemment et c'est tout.
    ca va venir delphine.... tu as un lot de consolation avec ton JP

  7. #487
    Avatar de Delphine37
    Delphine

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 098
    Likes reçus
    636
    Message de vanoush
    ca va venir delphine.... tu as un lot de consolation avec ton JP
    oh oui j'ai pas mal de plans B, C, D et tout l'alphabet hihi !! j'ai décidé de prendre les choses du bon côté et un jour, j'aurais une belle surprise dans ma boite aux lettre ou dans mes courriels Ce jour là, ça sera la grosse fiesta !!!!!


  8. #488
    Avatar de Liam33
    Will 43 ans

    Messages
    227
    Likes reçus
    120
    Je rentre juste de vacances et ca bouge sur le forum ! ;-)

    Message de sebcaverne
    Nous sommes heureux !!!!
    Tu m'étonnes !
    Bonne nouvelle pour toi Seb bravo !
    En tout cas pour un envoi en septembre 2013 soit moins d'un an c'est clair que ton profil est prioritaire quelque part !
    Dernière modification par Liam33 ; 19/07/14 à 09:39.

  9. #489
    Avatar de HockeyJerem
    Jérémie 40 ans

    Messages
    296
    Likes reçus
    91
    Félicitation Seb c'est cool !!!


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  10. #490
    Avatar de Amine2
    Amine 65 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'ai envoyé mon dossier 04/01/2014 et j'ai été prélevé en Mai 2014 en recevant aussi la lettre d'ouverture de mon dossier avec mon numéro de suivi. Depuis ce mois, j'attends toujours un courriel pour une entrevue ou demande de documents complémentaires.

    Parallèlement à cette procédure, je pars à l'université de Montréal en Août 2014 dans le cadre d'un programme d'échange pour mon master 1.

    Pensez -vous que je vais pouvoir obtenir mon CSQ avant la fin de mon programme en Avril 2015 et ce dernier m'autorisera -t-il de rester au Canada en attendant ma carte de résident permanent ?

    Merci pour vos réponses !!!!

  11. #491
    Avatar de nico75011
    Nicolas 42 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    159
    Likes reçus
    81
    Salut Amine,

    Le délai de traitement varie beaucoup d'un dossier a l'autre. Cependant si tu obtiens ma CSQ pendant mon visa d'etudiant, il est possible d'obtenir un statut implicite, autrement dit, pouvoir rester au canada le temps que ta carte de resident soit faite mais avec obligation de rester sur le territoire canadien.


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net


  12. #492
    Avatar de nico75011
    Nicolas 42 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    159
    Likes reçus
    81
    Excuses pour les fautes de frappes-


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net


  13. #493
    Avatar de Liam33
    Will 43 ans

    Messages
    227
    Likes reçus
    120
    Message de Amine2
    Bonjour,

    J'ai envoyé mon dossier 04/01/2014 et j'ai été prélevé en Mai 2014 en recevant aussi la lettre d'ouverture de mon dossier avec mon numéro de suivi. Depuis ce mois, j'attends toujours un courriel pour une entrevue ou demande de documents complémentaires.
    Oui c'est normal de n'avoir aucune nouvelle. C'est beaucoup trop frais ! ;-)

    Peut-être les relancer quand tu seras sur place via une mise a jour ce qui pourra peut-être accélérer les choses.

    Sinon question de curiosité : en étant étudiant, on arrive à marquer suffisamment de points pour un CSQ ? sachant que l'expérience liée au diplôme en rapporte déjà environ 8 selon les cas.
    Donc pour un étudiant potentiellement -8pts...
    Mais bon je me doute que chaque dossier à ses particularités ;-)


  14. #494
    Avatar de Amine2
    Amine 65 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de Liam33
    Oui c'est normal de n'avoir aucune nouvelle. C'est beaucoup trop frais ! ;-)

    Peut-être les relancer quand tu seras sur place via une mise a jour ce qui pourra peut-être accélérer les choses.

    Sinon question de curiosité : en étant étudiant, on arrive à marquer suffisamment de points pour un CSQ ? sachant que l'expérience liée au diplôme en rapporte déjà environ 8 selon les cas.
    Donc pour un étudiant potentiellement -8pts...
    Mais bon je me doute que chaque dossier à ses particularités ;-)
    Liam,

    Oui, je pense qu'on peut marquer suffisamment de points pour l'obtenir au même titre qu'un travailleur qualifié, après reste à savoir si le domaine de formation est dans la liste des domaines prioritaires ( personnellement, je me suis pas renseigné ). J'ai aussi envoyé mes fiches de paye pour mon activité salariale à temps partiel ce qui pourrais jouer en ma faveur j'espère.
    Et derniers points : Avec les changements réglementaires relatifs au niveau de Français et d'Anglais, tu peux gagner un maximum de points (16 points pour le Français).

    Liam,

    Oui, je pense qu'on peut marquer suffisamment de points pour l'obtenir au même titre qu'un travailleur qualifié, après reste à savoir si le domaine de formation est dans la liste des domaines prioritaires ( personnellement, je me suis pas renseigné ). J'ai aussi envoyé mes fiches de paye pour mon activité salariale à temps partiel ce qui pourrais jouer en ma faveur j'espère.
    Et derniers points : Avec les changements réglementaires relatifs au niveau de Français et d'Anglais, tu peux gagner un maximum de points (16 points pour le Français).

  15. #495
    Avatar de Liam33
    Will 43 ans

    Messages
    227
    Likes reçus
    120
    et le nombre de point te concernant c'était bon du coup ? large ?
    Dernière modification par Liam33 ; 21/07/14 à 07:15.

  16. #496
    Avatar de Amine2
    Amine 65 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de Liam33
    et le nombre de point te concernant c'était bon du coup ? large ?
    Je ne sais pas aussi, mais il me semble que l'ouverture du dossier est un bon indicateur. Les agents du ministère jettent un coup d’œil sur la conformité du dossier avant de vous prélever. Le temps nous dira de toute façon

  17. #497
    Avatar de Liam33
    Will 43 ans

    Messages
    227
    Likes reçus
    120
    T'as pas fais le test avant ?
    À l'ouverture du dossier ils vérifient juste qu'il manque pas de pièces mais n'analysent pas encore le contenu et le nombre de points...
    Ils conseillent bien de répondre au questionnaire avant...

  18. #498
    Avatar de lara22
    lara

    Messages
    45
    Likes reçus
    19
    Bonjour à tous,

    Dossier CSQ envoyé en conjoint le 21 mars 2014 , frais prélevés le 15 Juillet et lettre d'ouverture du dossier reçue hier par courrier.
    Ça fait donc un délai de 4 mois entre l'envoi et le prélèvement! En espérant que les délais pour l'étude des dossiers raccourcissent eux aussi.Il faut garder espoir!


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net


  19. #499
    Avatar de jiss_racha
    35 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    10
    Message de lara22
    Bonjour à tous,

    Dossier CSQ envoyé en conjoint le 21 mars 2014 , frais prélevés le 15 Juillet et lettre d'ouverture du dossier reçue hier par courrier.
    Ça fait donc un délai de 4 mois entre l'envoi et le prélèvement! En espérant que les délais pour l'étude des dossiers raccourcissent eux aussi.Il faut garder espoir!


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    Bonne nouvelle pour toi Lara
    On a presque les mêmes dates, on se tient donc au courant...


  20. #500
    Avatar de ROMEO
    46 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Bonjour
    Je reviens quelqu’un peu m’aider car j’ai reçu un mail ce matin me demandant des documents supplémentaires ….
    Veuillez nous retourner la présente liste accompagnée du ou des documents cochés ci-dessous.

    ÉTUDES ET FORMATION
    · Copie certifiée conforme des relevés de notes émis par l’établissement d’enseignement correspondant aux diplômes d’études secondaires générales ou professionnelles, pour toutes les années d’études ayant mené à l’obtention de ces diplômes. Si les titres des cours ne sont pas mentionnés sur les relevés de notes, vous devez aussi fournir la liste des cours du programme
    Pour : Requérant principal ou requérante principale

    Par contre au sujet du baccalauréat que faut-il exactement fournir ? Tous les relevés de notes depuis la 6 eme ! Ou le livret à partir de la seconde celui du lycée car pour les notes du collège pas évident de les retrouver
    Merci d’avance pour vos réponses

Page 25 sur 50 ... 15 23 24 25 26 27 35 ...