1. #541
    Avatar de Liam33
    Will 43 ans

    Messages
    253
    Likes reçus
    121
    gloups
    dingue ca ! et pas cool...

    Tu n'as pas fait un scan du doc envoyé pour leur montrer que c'était bon ?
    c'est bizarre quand même...
    A titre d'info c'était quel genre de doc ?

  2. #542
    Avatar de Delphine37
    Delphine

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 142
    Likes reçus
    658
    Message de nico75011
    J'avais recu un courrier me demandant quelques documents a fournir avant debut septembre sinon ma demande allait etre rejeté. J'ai tout envoyé et ils m'ont repondu par email que l'un des documents que j'avais fournis n'etait pas correct alors que je me suis appliqué a tout faire correctement. C'est mort maintenant. Reve brisé, j'ai plus rien.
    C'est pas croyable... T'ont-ils dit pourquoi le document n'était pas conforme ? En sachant que tu avais jusque début septembre, as-tu essayé de les appeler et voir si tu pourrais refournir ce document ?

  3. #543
    Avatar de nico75011
    Nicolas 42 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    159
    Likes reçus
    81
    Je les ai appelé deux fois ils n'ont rien voulu savoir. Ils m'ont dit que c'etait mon attestation de travail qui n'etait pas conforme alors que je l'ai fourni en piece original comme demandé avec les infos necessaires.
    Ils m'ont dit bonne chance pr la suite. Mais quelle suite.. J'en sais rien.
    Je suis vraiment aneanti et je pleure toutes les larmes de mon corps.


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  4. #544
    Avatar de carpe40
    Katell 46 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7 870
    Likes reçus
    5 465
    Message de nico75011
    Je suis vraiment aneanti et je pleure toutes les larmes de mon corps.
    çà se comprend.
    Comme Will, avais-tu fait des copies des docs envoyés ? çà doit peut-être t'agacer qu'on te pose la question mais c'est pas pour t'embêter c'est pour chercher des solutions avec toi.
    As-tu regardé les autres permis qui pourraient t'offrir la possibilité de mettre les pieds là-bas ?

  5. #545
    Avatar de Liam33
    Will 43 ans

    Messages
    253
    Likes reçus
    121
    Si tu as une copie de ton doc et que tu leur montres qu'il est conforme au courrier indiquant leur demande il y a "peut-être" moyen de demander réclamation. Ne serait-ce par principe pour pas lâcher l'affaire.

  6. #546
    Avatar de kekiledee
    Cécile 11 ans

    Messages
    39
    Likes reçus
    7
    Ouch je suis désolée pour toi... il doit y avoir un recours c'est pas possible, si,tu as envoyé un original en plus!!!!

  7. #547
    Avatar de Chibitotoro
    Chibi 44 ans

    Messages
    66
    Likes reçus
    42
    Arff, dur...
    J'ai en mémoire quelqu'un qui avait reçu une intention de refus il y a quelques temps sur un autre forum. Le document qu'il avait transmis n'avait pas été accepté et l'empêchait de marquer les point manquants.
    As-tu eu un décompte des points?


    Posté 17 June 2014 - 10:07 AM "J'ai un cumul de 48 points, alors que le minimum est de 49.
    La principale cause est le 0 qui m'ont attribué à l’expérience professionnelle :
    Je leur ai fourni les preuves de mes stages que j'ai passé (2 stages de 4 mois chacun) : Pour mon 1er stage j'ai fourni la convention + l'attestation de stage, alors que pour mon deuxième stage, j'ai fourni que la convention, et c'est donc ce stage qui n'a pas été compté vu que j'ai pas fourni d'attestation de stage.
    L'agente m'a expliqué dans le document que j'ai que 4 mois d’expérience de mon 1er stage, ce qui n'est pas suffisant car il faut minimum 6 mois pour avoir les 4 points de l’expérience professionnelle.
    Mais pas de problème j'ai demandé à l'entreprise où j'ai effectué mon 2ème stage, de m'envoyer une attestation de stage, qui sera renvoyée au BIQ dés sa réception
    Et si tout se passe bien, j'aurai mes 52 points et je passerai en entrevue de sélection"

    Bon courage

  8. #548
    Avatar de nico75011
    Nicolas 42 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    159
    Likes reçus
    81
    Merci pr vos messages. J'ai
    Contacté l'immigration qui se sont montrés très avare d'explications. J'ai verifié encore ce soir avec la photocopie de mon dossier, tout etait conforme aux demandes. C'est a n'y rien comprendre. Ils m'ont dit qu'ils m'enverraient un email explicatif detaillé.


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  9. #549
    Avatar de LaetitiaLL
    Laetitia 45 ans

    Location
    Drummondville, QC, Canada
    Messages
    229
    Likes reçus
    85
    Woogyto,
    Une fois que tu en sauras davantage, peut-être pourras-tu renverser la tendance...? Garde espoir.
    Ta situation, sans infos de 'leur' part est compréhensible.
    Un ami proche a récemment eu son CSQ alors qu'il n'avait pas donné à proprement parlé ce qu'il fallait. En guise de docs, pour les stages (et expériences pro), il n'a pas donné d'attestation. Il a fourni Conventions, Contrats de travail, Attestation PE/exAssedic (et les salaires je crois mais ne suis plus certaine).
    Et malgré tout, c'est passé... C'est à n'y rien comprendre. Je ne sais pas si d'autres sont dans son cas. Mais quand je te lis, je trouve ta situation injuste.
    Il y a certes d'autres programmes/provinces, tente le tout pour le tout !
    Et si il n'y a que le Québec dans ton cœur, continue à t'accrocher. Je ne m'y connais pas trop, mais à priori, j'ai envi de croire que cette situation peut-être renversée.
    Maintenant, il serait bon que l'on te donne le 'pourquoi' au plus vite afin de voir ce qui peut-être fait, comment et quand.
    Tiens bon, tu les auras à l'usure !


  10. #550
    Avatar de nico75011
    Nicolas 42 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    159
    Likes reçus
    81
    Merci pour vos messages de soutien. C retour a la case depart. Et je recommence tout le mois prochain..


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  11. #551
    Avatar de sebcaverne
    Sébastien 48 ans

    Location
    Baden, France
    Messages
    349
    Likes reçus
    177
    Courage Nico... de tout cœur derrière toi !!!

  12. #552
    Avatar de Liam33
    Will 43 ans

    Messages
    253
    Likes reçus
    121
    Message de nico75011
    Merci pour vos messages de soutien. C retour a la case depart. Et je recommence tout le mois prochain..


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    Du coup tu n'as pas eu plus d'explications ? Tu as reçu leur "mail explicatif" ?
    Si tu recommences tout, tu n'as pas peur qu'ils te refassent le même coup ?...
    C'est quand même dingue ton histoire...

    Bon courage en tout cas !!!

  13. #553
    Avatar de LaetitiaLL
    Laetitia 45 ans

    Location
    Drummondville, QC, Canada
    Messages
    229
    Likes reçus
    85
    C'est bien ça, c'est reparti ! À l'usure, je te le dis !!

    As-tu eu une explication claire sur le point qui bloquait et qui fait qu'ils te font tout reprendre à zéro ?

    Allez, cette-fois ci sera la bonne !
    Bon courage !

  14. #554
    Avatar de nico75011
    Nicolas 42 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    159
    Likes reçus
    81
    Oui. Ds les emploi declarés au cours des 5 dernieres années, je n'ai pas envoyé le certificat de travail du travail que j'occupais en 2008 car l'immigration m'avait dit par tel que cela allait au delà des 5 dernieres annees car on est en 2014. Mais au moment de l'ouverture du dossier on etait en 2013, donc on m'a donné une mauvaise information par telephone qui a ete éliminatoire. Je leur ai posé la question par telephone en juin dernier car je devais renvoyer des docs manquant et le mec m'avait assuré que celui de 2008 n'etait plus utile car 2009-2015=5ans.
    C'est injuste.


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  15. #555
    Avatar de nico75011
    Nicolas 42 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    159
    Likes reçus
    81
    D'ailleurs j'ai une question: pour la legalité des emplois declarés, il faut fournir les avis d'impositions des 5 années?


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  16. #556
    Avatar de LaetitiaLL
    Laetitia 45 ans

    Location
    Drummondville, QC, Canada
    Messages
    229
    Likes reçus
    85
    Normalement, oui.
    Certains fournissent des déclarations Sécu, voir Ursaff. Mais quelque soit le document, oui, les 5 années.
    Très utile comme doc vu sur rien n'est précisé sur ces déclarations d'impôts, mais bon...
    Je te souhaite de bonnes recherches !

  17. #557
    Avatar de Liam33
    Will 43 ans

    Messages
    253
    Likes reçus
    121
    Message de nico75011
    Oui. Ds les emploi declarés au cours des 5 dernieres années, je n'ai pas envoyé le certificat de travail du travail que j'occupais en 2008 car l'immigration m'avait dit par tel que cela allait au delà des 5 dernieres annees car on est en 2014. Mais au moment de l'ouverture du dossier on etait en 2013, donc on m'a donné une mauvaise information par telephone qui a ete éliminatoire. Je leur ai posé la question par telephone en juin dernier car je devais renvoyer des docs manquant et le mec m'avait assuré que celui de 2008 n'etait plus utile car 2009-2015=5ans. C'est injuste.
    Effectivement c'est franchement pas cool !
    Limite on dirait qu'ils ont profité de l'occasion pour faire sauter ton dossier,
    juste histoire d'avoir traité un dossier et de faire avancer la liste...

    En gros, si je comprends bien, avant de rejeter ton dossier, ils t'ont demandés des pièces complémentaires en Juin sur tes emplois.
    Là, tu as demandé si il fallait remonter à 2008 et on t'a dit non car on était en 2014 ?
    Du coup tu n'as rien envoyé de plus sur cette période et ils ont considéré que c'était éliminatoire ?
    j'ai bien compris ?

    Par contre tu ne peux pas déjà faire une contestation,
    plutôt que tout renvoyer et repartir à zéro ?

    Car là les quotas sont surement pleins à l'heure actuelle... (ou sur le point de se terminer).
    Quoi que de souvenir tu étais un profil prioritaire donc tu es hors quota ?

    Dans un premier temps, j'aurai tendance à tenter de renvoyer un courrier RAR bien complet, expliquant la situation et ta bonne foi pour demander une nouvelle analyse.
    Le tout bien sûr en joignant les documents demandés à la base (2008...).
    Ca peut peut-être se tenter dans un premier temps, plutôt que de tout refaire...

    Bref, garde la motivation en tout cas !

  18. #558
    Avatar de nico75011
    Nicolas 42 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    159
    Likes reçus
    81
    Je les ai appelé il n'y aucun recours helas. C mort. C'est malhonnete. Mon nouveau dossier est quasi pret. Mais j'attends vos confirmations concernant les fiches d'impositions. C suffisant comme docs pr prouver la legalité? Il reste 1000 place encore. Et je dois repasser le tefaq car je l'ai ontenu ya plus de deux ans...


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  19. #559
    Avatar de Liam33
    Will 43 ans

    Messages
    253
    Likes reçus
    121
    Tu peux envoyer toutes tes avis d'impositions des 5 dernières années (en mettant bien toutes les pages). Je crois qu'ils indiquent ça comme justificatif si on rien d'autre.
    Finalement cela prouve que tes salaires ont bien été déclarés,
    car sur cette question, ce qu'ils veulent savoir c'est si tu travaillais pas au black ;-)

    Après, il me semble que tu peux joindre des justificatifs de caisse de retraite.
    Mais il faut les demander et à mon avis, en Août bon courage pour avoir des docs...

    Pour le test de Français, n'oublie pas que le TEFAQ (pour le requérant principal du moins) ne permet plus de marquer le max de point. Il faut passer par un TCF et/ou avoir l'option test oral pour ton test.

    Enfin pour le quota, il restait environ 1000 dossier, mais au 18 juillet...
    Je crains que cela ne parte, très, très vite pour arriver au 6500...
    Donc à mon avis, envoi ton dossier avec tous tes avis d'impositions car tous les documents à demander, en plein moins d'Août ça va être tendu pour les avoir rapidement...

    On croise les doigts pour toi !

  20. #560
    Avatar de Chibitotoro
    Chibi 44 ans

    Messages
    66
    Likes reçus
    42
    Salut Woogyto,
    Je vois que tu prépares l'envoi d'un nouveau dossier. Tu l'as surement déjà vu, mais les formulaires "Demandes de certification" et "Documents soumis à l'appui de la demande" viennent d'être mis à jour le 5 août, donc vérifie peut-être que tu as bien les bons.
    Courage et bonne chance pour la suite !

Page 28 sur 50 ... 18 26 27 28 29 30 38 ...