1. #41
    Avatar de rezzai
    rémy

    Location
    Venlo, Pays-Bas
    Messages
    658
    Likes reçus
    294
    Bon ont du recevoir le mien alors meme si je peux pas savoir vu que jai pas fait accusé reception mais dapres les stats d accusé de reception lol


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  2. #42
    Avatar de mkiman
    mehdi 46 ans

    Messages
    48
    Likes reçus
    8
    Salut J'ai reçu L'AR, courrier reçu au canada le 08/11 !


  3. #43
    Avatar de HockeyJerem
    Jérémie 40 ans

    Messages
    306
    Likes reçus
    92
    Message de mkiman
    Salut J'ai reçu L'AR, courrier reçu au canada le 08/11 !
    Déjà ?? Tu as sous-doyé quelqu'un ?

  4. #44
    Avatar de sebcaverne
    Sébastien 48 ans

    Location
    Baden, France
    Messages
    352
    Likes reçus
    177
    Quel est ton profil Mehdi ?

  5. #45
    Avatar de carpe40
    Katell 45 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7 874
    Likes reçus
    5 466
    Message de mkiman
    J'ai reçu L'AR
    l'AR de la Poste ou autre organisme d'envoi, sûrement ?! non parce que là ?!


  6. #46
    Avatar de sebcaverne
    Sébastien 48 ans

    Location
    Baden, France
    Messages
    352
    Likes reçus
    177
    Katell, peut-être que la profil de Mehdi est hyper recherché !!!

  7. #47
    Avatar de rezzai
    rémy

    Location
    Venlo, Pays-Bas
    Messages
    658
    Likes reçus
    294
    Message de sebcaverne
    Katell, peut-être que la profil de Mehdi est hyper recherché !!!
    oui mais non parce que pour connaitre le profil, il faut qu'ils ouvrent le courrier et donc qu'il y ait forcément accusé de réception donc le délai pour accusé de réception est le même pour tous .....


  8. #48
    Avatar de daaviidoouu
    david 37 ans

    Messages
    107
    Likes reçus
    22
    Une AR est une preuve comme quoi ils ont reçu le courrier pas qu'ils n'ont ouvert ton dossier ou ton courrier!!! Moi l'AR je l'a ai reçu à peine une semaine après mais j'ai reçu la lettre comme quoi ils traitent mon dossier 6 mois après l'AR jour pour jou

  9. #49
    Avatar de rezzai
    rémy

    Location
    Venlo, Pays-Bas
    Messages
    658
    Likes reçus
    294
    Message de daaviidoouu
    Une AR est une preuve comme quoi ils ont reçu le courrier pas qu'ils n'ont ouvert ton dossier ou ton courrier!!! Moi l'AR je l'a ai reçu à peine une semaine après mais j'ai reçu la lettre comme quoi ils traitent mon dossier 6 mois après l'AR jour pour jou
    Mais c'est l'ambassade qui t'a envoyé un AR par e-mail ou c'est celui de la poste?

  10. #50
    Avatar de carpe40
    Katell 45 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7 874
    Likes reçus
    5 466
    Message de daaviidoouu
    Une AR est une preuve comme quoi ils ont reçu le courrier pas qu'ils n'ont ouvert ton dossier ou ton courrier!!! Moi l'AR je l'a ai reçu à peine une semaine après mais j'ai reçu la lettre comme quoi ils traitent mon dossier 6 mois après l'AR jour pour jou
    Et pourtant
    Nom : AR2.JPG
Affichages : 525
Taille : 9,6 Ko
    ar.jpg
    il s'agit bien d'un AR et ce n'est pas juste qu'ils ont reçu mon dossier, là ils l'ouvrent. Quand on parle d'AR c'est de cette lettre qu'on parle. Pas de quand ils ont reçu le dossier. Parce que comme tu dis il y a une marge entre les deux ! Et puis perso à part le suivi de mon courrier aucun autre moyen de savoir qu'ils ont reçu mon dossier.
    Ah difficile de se comprendre si on utilise pas le même langage

  11. #51
    Avatar de daaviidoouu
    david 37 ans

    Messages
    107
    Likes reçus
    22
    Ha okkkkkk autant pour moi alors!!!! Dsl!

  12. #52
    Avatar de mkiman
    mehdi 46 ans

    Messages
    48
    Likes reçus
    8
    Message de sebcaverne
    Quel est ton profil Mehdi ?
    Désolé les gars de vous avoir affolé
    C'est bien l'AR de la poste et non du traitement du dossier.

    En parallèle, j'ai des propositions d'emploi du Canada avec contrat et donc je pourrait accélérer le traitement de mon dossier mais je fini mon MBA en septembre 2013 donc je peux pas immigrer avant.

    Pour info, je travaille dans l'IT ou je fais la gestion de projet R&D depuis 10 ans et j'ai un diplôme d'ingénieur. Donc un secteur assez porteur donc j'ai de la chance.


  13. #53
    Avatar de sebcaverne
    Sébastien 48 ans

    Location
    Baden, France
    Messages
    352
    Likes reçus
    177
    Mehdi, ça devrait bien se passer !

  14. #54
    Avatar de arthoung
    38 ans

    Messages
    66
    Likes reçus
    14
    Dossier envoyé fin août, aucunes news depuis la réception confirmée par la poste.
    Par contre grosse boulette, j'ai oublié que mon passeport expirait en 2014.
    Je me demande s'ils sont flexibles quand il y a ce genre de boulette...

  15. #55
    Avatar de sebcaverne
    Sébastien 48 ans

    Location
    Baden, France
    Messages
    352
    Likes reçus
    177
    Message de arthoung
    Dossier envoyé fin août, aucunes news depuis la réception confirmée par la poste.
    Par contre grosse boulette, j'ai oublié que mon passeport expirait en 2014.
    Je me demande s'ils sont flexibles quand il y a ce genre de boulette...
    Mon passeport arrivait à son terme en janvier 2014, nous avons la chance (ou son contraire) de nous voir retourner notre dossier pour défaut de paiement alors j'ai profité pour le refaire. Tu peux attendre ton prélèvement et l'accusé de la part de l'immigration ... Tu auras donc un numéro de dossier... Tu pourras donc faire une modification de dossier et apporté tes pièces mise à jour... Si la date est trop juste peut-être que ton dossier sera retourné ... Quel est la date de péremption ?

  16. #56
    Avatar de arthoung
    38 ans

    Messages
    66
    Likes reçus
    14
    Message de sebcaverne
    Mon passeport arrivait à son terme en janvier 2014, nous avons la chance (ou son contraire) de nous voir retourner notre dossier pour défaut de paiement alors j'ai profité pour le refaire. Tu peux attendre ton prélèvement et l'accusé de la part de l'immigration ... Tu auras donc un numéro de dossier... Tu pourras donc faire une modification de dossier et apporté tes pièces mise à jour... Si la date est trop juste peut-être que ton dossier sera retourné ... Quel est la date de péremption ?
    Salut Seb,
    la date de péremption c'était mai 2014.
    Je viens de remplir le formulaire A-0520 concernant la modification de la demande, et j'ai ajouté une photocopie de mon nouveau passeport.
    Peut-être qu'ils le prendront en compte avant qu'ils étudient le dossier.

  17. #57
    Avatar de sebcaverne
    Sébastien 48 ans

    Location
    Baden, France
    Messages
    352
    Likes reçus
    177
    C'est mon point de vue, mais à ta place j'attendrais un premier retour... Vu les tonnes de paperasses reçues, tu peux être certain que cette demande de modif ne sera pas traitée... Alors qu'avec un numéro de dossier c'est plus facile... D'autant que je pense que tu ne devrais pas tarder à obtenir une première réponse... Regarde ton compte... ta boîte mail... Attends que le père noël passe... C'est ce que je ferai !


  18. #58
    Avatar de RachMtl
    Rachid 46 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    7
    Message de sebcaverne
    C'est mon point de vue, mais à ta place j'attendrais un premier retour... Vu les tonnes de paperasses reçues, tu peux être certain que cette demande de modif ne sera pas traitée... Alors qu'avec un numéro de dossier c'est plus facile... D'autant que je pense que tu ne devrais pas tarder à obtenir une première réponse... Regarde ton compte... ta boîte mail... Attends que le père noël passe... C'est ce que je ferai !
    Hello, je suis d'accord avec Sébastien, car j'imagine que recevoir une demande de modification d'un dossier qu'ils n'ont même pas encore ouvert, ça risque peut-être de créer des confusions, et par conséquent des retardements...pour ton dossier ! Mais bon, c'est ton dossier, c'est à toi de voir


  19. #59
    Avatar de vanoush
    Vanessa 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    1 722
    Likes reçus
    827
    Message de arthoung
    Dossier envoyé fin août, aucunes news depuis la réception confirmée par la poste.
    Par contre grosse boulette, j'ai oublié que mon passeport expirait en 2014.
    Je me demande s'ils sont flexibles quand il y a ce genre de boulette...
    Je dis comme seb attend d'avoir ton AR avec ton num de dossier.. c sera plus simple. Si tu envoies ton document il risque fort de se perdre. Moi j'ai envoyé mon test d'anglais en mai il a été ajouté a mon dossier en aout. avec mon num de dossier ils ont fait le suivi sans problème

  20. #60
    Avatar de arthoung
    38 ans

    Messages
    66
    Likes reçus
    14
    Bon merci à tous pour vos réponses
    Je vais attendre mon numéro de CSQ

Page 3 sur 50 1 2 3 4 5 13 ...