1. #581
    Avatar de Liam33
    Will 43 ans

    Messages
    253
    Likes reçus
    121
    En fait, ils aiment bien nous laisser des petits trucs
    pour nous occuper sur les forums pendant l'attente

    De mon coté, lecture sous Mac (Messagerie "Mail") + essai de lecture depuis Safari et Firefox
    (via site Gmail) aucune différence, pas de "R" qui apparait...

    On va se dire que c'est pas bien important

  2. #582
    Avatar de HockeyJerem
    Jérémie 40 ans

    Messages
    305
    Likes reçus
    92
    Oui étrange !!! Bref vu qu'il y a aucune signification... je pense que je vais tél ce soir.

    Sinon les quotas de 6500 places sont atteints depuis hier

  3. #583
    Avatar de HockeyJerem
    Jérémie 40 ans

    Messages
    305
    Likes reçus
    92
    Alors j'ai trouvé l'explication tout seul.

    Remarque 1 :
    En fait si tu colles l'email dans word. Tu te rends compte qu'à la place du R, il y a le symbole d'une case cochée
    Remarque 2 :
    J'ai bien une case cochée quand je regarde l'email sur mon pc. En fait sur mon iphone et on ipad, je vois un "R" comme ça. C'est juste un bug d'affichage.

  4. #584
    Avatar de sebcaverne
    Sébastien 48 ans

    Location
    Baden, France
    Messages
    349
    Likes reçus
    177
    Mes restes d'informatique sont toujours là !

  5. #585
    Avatar de Liam33
    Will 43 ans

    Messages
    253
    Likes reçus
    121
    Cool l'explication !
    Donc en gros vu que j'ai aucun "R" ni case cochée sous word,
    ça veut dire que j'ai rien à renvoyer finalement !

    Non c'est bon je déconne.

    Même si sur le principe, on avait déjà envoyé les notes des 2 diplômes demandés pour ma conjointe...

  6. #586
    Avatar de HockeyJerem
    Jérémie 40 ans

    Messages
    305
    Likes reçus
    92
    bon ben heureusement que c'est calme au boulot, j'ai pu m'occuper des documents manquants et du coup je pense tout envoyer ce soir (merci la poste du Louvre ouverte 24h/24) :-)

  7. #587
    Avatar de Liam33
    Will 43 ans

    Messages
    253
    Likes reçus
    121
    Quelle réactivité bravo ! :-)

    De notre cotés les écoles concernées sont bien entendu toutes deux fermées... donc ça attendra fin Août pour leur faire certifier conforme des docs... on est plus à 15 jours...

  8. #588
    Avatar de kitado
    Juline 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    24
    Likes reçus
    7
    Bonjour à tous,

    Comme je suis régulièrement ce post, je voulais faire un petit point sur ma situation, bien que je vois que je ne suis pas pus avancée ou retardée que la plus part d'entre vous !

    J'ai envoyé mon dossier mi-novembre, le prélèvement sur ma cb fait en Avril et depuis plus de nouvelles bien sûr, j'ai contacté le micc 2 fois juste pour vérifier si mon changement d'adresse avait bien été effectué et aussi pour être sûr qu'il n'avait pas essayé de me joindre par email ( et qui serait tombé dans mes junk mails..) . Mais non , mon dossier est en traitement, le monsieur m'a dit qu'il n'y avait a signaler pour le moment.. lol

    Pour info j'ai envoyé mon dossier depuis le Québec où je suis actuellement en JP. Êtes vous nombreux à envoyer votre dossier depuis le Canada ?

    Bon courage et bonne attente à tous !

  9. #589
    Avatar de Black_Swan
    Guillaume 39 ans

    Location
    Auckland, Nouvelle-Zélande
    Messages
    117
    Likes reçus
    73
    Je pense que ça a été dit, mais le quota a été atteint :

    Immigration, Diversité et Inclusion Québec - Règles et procédures d’immigration

  10. #590
    Avatar de HockeyJerem
    Jérémie 40 ans

    Messages
    305
    Likes reçus
    92
    Dossier reparti pour le Canada avec les docs manquants J'ai pris envoi chronopost, ça met deux jours.

  11. #591
    Avatar de HockeyJerem
    Jérémie 40 ans

    Messages
    305
    Likes reçus
    92
    Nombre maximal de demandes

    Le nombre maximal de 6 500 demandes de certificat de sélection à recevoir dans le cadre du Programme régulier des travailleurs qualifiés a été atteint.
    Les demandes qui seront reçues au-delà de ce nombre seront retournées aux candidats.

  12. #592
    Avatar de Delphine37
    Delphine

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 142
    Likes reçus
    658
    Oui espérons au moins que ça va accélérer le traitement des demandes en cours...

  13. #593
    Avatar de Cédric A.
    Cédric 38 ans

    Location
    Charleroi, Belgique
    Messages
    51
    Likes reçus
    13
    Bonjour à tous ! Alors voilà, je voulais vous faire part de mon témoignage concernant l'obtention de mon CSQ ! Vu que ça m'a pris 19 mois et que ça a été les 19 mois les plus longs de ma vie, je sais à quel point l'attente peut paraître longue, surtout quand on sort (comme c'est mon cas) depuis plusieurs années avec un(e) Québécois(e) ! Je viens donc vous donner mes statistiques au cas où cela vous intéresserait ;-) !

    Alors voilà j'ai obtenu un PVT qui a démarré officiellement le 31/10/2012 grâce auquel j'ai pu obtenir un emploi à Charles River Laboratories (Senneville, Montréal Sud-Ouest) le 07/01/2013.

    Un semaine plus tard, le 14/01/2013 j'envoyais l'énorme dossier directement au bureau de Montréal (285, rue Notre-Dame Ouest, 4e étage), déposé en mains propres.

    Plus de nouvelles avant l'accusé de réception en trois mois plus tard (27/04/2013). Et ensuite vraiment plus RIEN du tout avant de recevoir un mail le 20/04/2014 me demandant de mettre à jour certains de mes documents. Ce que j'ai bien sûr fait le plus rapidement possible.

    De voyage à Montréal entre le 10/07/2014 et le 10/08/2014 je passe dans leurs bureaux le 15/07 et décroche le téléphone, donne mon numéro de référence et tout le reste pour demander si ils ont bien reçu le courrier contenant la mise à jour des documents demandés. La dame me répond qu'ils n'ont encore rien reçu et qu'apparemment mon dossier (envoyé en janvier 2013 je le rappelle !!) n'a été ouvert QUE en mars 2014 ?!?!?.
    Je sors désespéré et rencontre une agente travaillant pour le CSQ dans la rue qui prend une pause cigarette. Et là j'ai eu des informations assez intéressantes : apparemment ils ont regroupé les bureaux de Paris et Montréal pendant l'année 2013 et cela aurait créé pas mal de retard dans le traîtement des demandes.
    Finalement, repassant par la quelques semaines plus tard (le 4 août) je refente ma chance au téléphone du 4ème et là la dame au bout du fil me dit sous le ton le plus nonchalant de la terre que mon CSQ a été envoyé depuis quelques jours déjà et que je devrais bientôt le recevoir.
    Et effectivement il était bien là dans la boîte à mail du père de ma blonde, indiquant 31/07/2013 comme date de délivrance.

    Mon CSQ indique dans "Classification nationale des professions" le code "2121 : Biologiste et autre scientifiques" et dans la partie remarque il est indiqué "Dossier visé par traitement prioritaire - domaine de formation". J'en conclus que si ça m'a pris autant de temps malgré le traitement prioritaire, c'est parce qu'il y a eu des retards conséquents avec le regroupement des bureaux de Paris et de Montréal :-) !

    J'espère que ça aidera à en rassurer certains en tout cas, moi j'étais relativement ému quand la femme me l'a annoncé au téléphone à Montréal en tout cas :-)

    Bonne chance à tous !

    En résumé :

    PVT : 31/10/2012 au 30/10/2013
    DCSQ : 14/01/2013
    Accusé de réception CSQ : 27/04/2013
    Ouverture de l'enveloppe du CSQ : ../03/2014
    Demande de documents complémentaires : 20/04/2014
    Réception du CSQ : 31/07/2014
    Demande RP : En cours :-D


  14. #594
    Avatar de lorien
    David

    Messages
    1 190
    Likes reçus
    596
    Message de Cédric A.
    J'espère que ça aidera à en rassurer certains en tout cas, moi j'étais relativement ému quand la femme me l'a annoncé au téléphone à Montréal en tout cas :-)
    Bravo Cédric et merci pour ton retour !

    Dis-toi que le plus dur est fait et que bientôt ta blonde et toi serez réunis

    Bonne continuation

  15. #595
    Avatar de Cédric A.
    Cédric 38 ans

    Location
    Charleroi, Belgique
    Messages
    51
    Likes reçus
    13
    Merci Lorien. As-tu toi-même déjà le CSQ ? Où en es-tu ?

    Concernant la demande de RP c'est en effet beaucoup moins ennuyant (pas de relevé de notes, de fiches de payes, de tests de langues, etc.). La seule chose plus complexe est qu'ils te demandent la liste exhaustive de ton occupation (emploi, chômage, vacances, études, etc.) ET de tes voyages de ces 10 dernières années... ce fût fastidieux...

  16. #596
    Avatar de lorien
    David

    Messages
    1 190
    Likes reçus
    596
    Message de Cédric A.
    Merci Lorien. As-tu toi-même déjà le CSQ ? Où en es-tu ?

    Concernant la demande de RP c'est en effet beaucoup moins ennuyant (pas de relevé de notes, de fiches de payes, de tests de langues, etc.). La seule chose plus complexe est qu'ils te demandent la liste exhaustive de ton occupation (emploi, chômage, vacances, études, etc.) ET de tes voyages de ces 10 dernières années... ce fût fastidieux...
    Oui, j'ai envoyé ma demande de RP et passé ma visite médicale.

    Effectivement la liste des voyages, c'est ce qui m'a le plus gonflé aussi

  17. #597
    Avatar de Sud83700
    Karim 47 ans

    Location
    Saint-Raphaël, France
    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Bonjour à toutes et à tous,
    je découvre ce from et j en suis ravi...j ai également fait une demande fin 2013, elle m'est retourné pour paiement insuffisant. J ai donc payé la somme exacte par carte bancaire.

    hier je reçois un mail me demandant des documents complémentaires. Je voulais avoir votre avis sur les certificats de travail, ils demandent des attestations avec nombre d heures par semaines, en tête de l entreprise...je ne vous cache pas ma situation professionnelle n a jamais été stable, j'ai travaille un peu par tout et je sais pas comment faire pour réunir ses attestions et avec autant de précisions.
    Merci

  18. #598
    Avatar de HockeyJerem
    Jérémie 40 ans

    Messages
    305
    Likes reçus
    92
    Notre courrier de documents manquants a été livré à Montréal à 9h, heure canadienne.
    C'est reparti pour attendre.


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  19. #599
    Avatar de Jorine
    Jorine 39 ans

    Messages
    453
    Likes reçus
    151
    Message de Sud83700
    Bonjour à toutes et à tous,
    je découvre ce from et j en suis ravi...j ai également fait une demande fin 2013, elle m'est retourné pour paiement insuffisant. J ai donc payé la somme exacte par carte bancaire.

    hier je reçois un mail me demandant des documents complémentaires. Je voulais avoir votre avis sur les certificats de travail, ils demandent des attestations avec nombre d heures par semaines, en tête de l entreprise...je ne vous cache pas ma situation professionnelle n a jamais été stable, j'ai travaille un peu par tout et je sais pas comment faire pour réunir ses attestions et avec autant de précisions.
    Merci
    Allo, pareil pour moi (bon j'en suis encore à tout rassembler et pas encore envoyé ma demande du coup) et c'est une vraie galère. ..... tu peux envoyer des mails à tous tes employeurs et ensuite joindre copie de ces échanges : tu prouves que tu as tout tenté mais que tu te heurtes a un ou plutôt DES murs......je ne sais pas si ca passera le moment venu pour moi mais c'est ce que je compte faire.
    J'ai lu quelque part qu'au pire ces expériences ne seraient pas prises en compte.

  20. #600
    Avatar de Sud83700
    Karim 47 ans

    Location
    Saint-Raphaël, France
    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Merci pour ta réponse,
    oui ça va être dur de tout rassembler et surtout avec les précisions qu'ils demandent, je trouve qu'ils exagèrent mais je ferai avec...
    Perso je vais prendre mon temps, ils sont en vacances en plus pour la grande majorité.

Page 30 sur 50 ... 20 28 29 30 31 32 40 ...