1. #701
    Avatar de HockeyJerem
    Jérémie 40 ans

    Messages
    305
    Likes reçus
    92
    Chronopost vous informe que votre envoi a été livré le 11/09/2014

    C'est reparti pour l'attente


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net


  2. #702
    Avatar de carpe40
    Katell 46 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7 870
    Likes reçus
    5 465
    Message de HockeyJerem
    Chronopost vous informe que votre envoi a été livré le 11/09/2014

    C'est reparti pour l'attente
    Jérémie je t'invite à nous rejoindre là https://pvtistes.net/forum/le-delai-...nt-2014-a.html

  3. #703
    Avatar de HockeyJerem
    Jérémie 40 ans

    Messages
    305
    Likes reçus
    92
    C'est pas encore pour le fédéral c'est pour un deuxième envoi de doc manquants, le formulaire de profession réglementé :-)


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  4. #704
    Avatar de carpe40
    Katell 46 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7 870
    Likes reçus
    5 465
    Message de HockeyJerem
    C'est pas encore pour le fédéral c'est pour un deuxième envoi de doc manquants, le formulaire de profession réglementé :-)
    oups pardon, j'ai manqué un épisode

  5. #705
    Avatar de HockeyJerem
    Jérémie 40 ans

    Messages
    305
    Likes reçus
    92
    Mais d'ici fin du mois j'espère vous rejoindre ! :-)


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net


  6. #706
    Avatar de pchit
    guillaume 40 ans

    Messages
    71
    Likes reçus
    11
    Salut amis csquitiste! , une petite question: je vais renvoyer d ici mardi quelque document manquant a mon csq , demander au mois d aout via mail , et je voulais savoir si je doit leur signaler un changemant d adresse . Je n ai plus la meme adresse postale que lors de mon envoie de csq. Vus qu il on l air de communiquer beaucoup par mail , je m interroge. Je pose cette question car je demenage pas mal !! ( je pensais mettre l adresse postale a mes parents ) quand pensez vous??? Merci a vous

  7. #707
    Avatar de Liam33
    Will 43 ans

    Messages
    253
    Likes reçus
    121
    Oui il faut leur signaler tous changement d'adresse... (sous 3 mois).

    Par contre si tu bouges tous les 15jours :-) ou si tu penses encore déménager sous peu... effectivement mets peut-être l'adresse de tes parents... ;-)

  8. #708
    Avatar de pchit
    guillaume 40 ans

    Messages
    71
    Likes reçus
    11
    Merci liam!!! Jvai faire sa!

  9. #709
    Avatar de pchit
    guillaume 40 ans

    Messages
    71
    Likes reçus
    11
    Dit moi liam sais tu si il y a lien ? Pour acceder a un format bien precis de feuille a leur donner? Pour le changement d adresse

  10. #710
    Avatar de Liam33
    Will 43 ans

    Messages
    253
    Likes reçus
    121
    Dans le mail de demande de pièces complémentaires que tu as dû recevoir, il y a un lien...

    https://www.immigration-quebec.gouv....520-MF-dyn.pdf

    En partie 2 il y a ce qui te concerne.
    D'ailleurs je viens de voir qu'il y a "nouvelle adresse de résidence" et de "correspondance"... peut-être une piste pour toi...
    Si tu as déménagé et compte rester plusieurs mois encore dans ce nouveau logement, précise le sur le doc.
    Et donne aussi l'adresse de tes parents comme adresse de correspondance pour plus de sureté et éviter
    que le courrier (ou plutôt le sésame) CSQ ne se perde à la poste...

    Enfin c'est mon avis, au moins tout est réglo.

    Après si tu comptes encore bouger prochainement, tu peux mettre directement l'adresse de tes parents
    comme adresse principale, mais c'est un peu moins réglo si tu n'y habites jamais...
    C'est pas bien grave non plus je pense.

  11. #711
    Avatar de pchit
    guillaume 40 ans

    Messages
    71
    Likes reçus
    11
    Merci infiniment pour ta reponse! Je vais faire sa!

  12. #712
    Avatar de Nico3910
    41 ans

    Messages
    29
    Likes reçus
    11
    Hello tout le monde,

    Bon j'avoue je m'impatiente un peu :-S comme je vois que beaucoup ont du (comme moi) renvoyer des documents complémentaires, combien de temps avez-vous attendu entre l'envoi des documents complémentaires et un retour quelconque du Québec ?

    La lecture de vos réponses me fera patienter

    Nico

  13. #713
    Avatar de pchit
    guillaume 40 ans

    Messages
    71
    Likes reçus
    11
    Demande de renseignement envoyes!!! Alea jacta est!


  14. #714
    Avatar de OGMH
    36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    324
    Likes reçus
    88
    Message de Liam33
    Oui il faut leur signaler tous changement d'adresse... (sous 3 mois).
    il me semblait que c'était sous 30 jours ?

  15. #715
    Avatar de lara22
    lara

    Messages
    47
    Likes reçus
    19
    Je suis en train d'effectuer un changement d'adresse et effectivement, il faut déclarer tout changement sous 30 jours. Je viens d'appeler au bureau de Montréal et il faut mentionner sur l'enveloppe que c'est une modification de dossier.


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  16. #716
    Avatar de pchit
    guillaume 40 ans

    Messages
    71
    Likes reçus
    11
    Ha ben trop tard! En meme temps si on les appeles pas on peux pas le savoir...

  17. #717
    Avatar de heloisem
    Héloïse 42 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    424
    Likes reçus
    94
    Je viens de recevoir le courriel indiquant que nous sommes sur liste d'attente pour l'entrevue, donc a priori pas d'envoi de documents complémentaires. J'ai envoyé le dossier il y a exactement dix mois donc le délai annoncé est respecté pour le moment. Maintenant je vais me plonger dans la préparation de l'entrevue car cela me paraissait tellement lointain que je ne me suis pas du tout renseignée.
    J'espère qu'on sera convoqués à Montréal et pas à Paris ! Notre changement d'adresse a bien été enregistré mais j'ai lu sur le forum des témoignages de personnes ayant tout de même été convoquées à Paris me semble-t-il.


  18. #718
    Avatar de HockeyJerem
    Jérémie 40 ans

    Messages
    305
    Likes reçus
    92
    Message de Nico3910
    Hello tout le monde,

    Bon j'avoue je m'impatiente un peu :-S comme je vois que beaucoup ont du (comme moi) renvoyer des documents complémentaires, combien de temps avez-vous attendu entre l'envoi des documents complémentaires et un retour quelconque du Québec ?

    La lecture de vos réponses me fera patienter

    Nico
    15 jours entre le premier et le deuxième mail de documents manquants


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  19. #719
    Avatar de vanoush
    Vanessa 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    1 720
    Likes reçus
    827
    Message de heloisem
    Je viens de recevoir le courriel indiquant que nous sommes sur liste d'attente pour l'entrevue, donc a priori pas d'envoi de documents complémentaires. J'ai envoyé le dossier il y a exactement dix mois donc le délai annoncé est respecté pour le moment. Maintenant je vais me plonger dans la préparation de l'entrevue car cela me paraissait tellement lointain que je ne me suis pas du tout renseignée.
    J'espère qu'on sera convoqués à Montréal et pas à Paris ! Notre changement d'adresse a bien été enregistré mais j'ai lu sur le forum des témoignages de personnes ayant tout de même été convoquées à Paris me semble-t-il.
    chouette Heloise super que ca avance dans le bon sens. je posterai mon entrevue pour vous aidez toi et les autres y a pleins de recits qui vont arriver . Assures toi que ca sera a Montreal tu appelles, et rappelles mais a priori y a pas de raisons que ca soit à Paris.


  20. #720
    Avatar de heloisem
    Héloïse 42 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    424
    Likes reçus
    94
    Merci Vanoush ! Quand est ton entrevue ?
    Message de vanoush
    chouette Heloise super que ca avance dans le bon sens. je posterai mon entrevue pour vous aidez toi et les autres y a pleins de recits qui vont arriver . Assures toi que ca sera a Montreal tu appelles, et rappelles mais a priori y a pas de raisons que ca soit à Paris.


Page 36 sur 50 ... 26 34 35 36 37 38 46 ...