- 22/09/14, 21:05 #721
-
- 22/09/14, 21:08 #722Quelqun sait par hazard , combien de temps, il faut compter a reception de document complementaire pour une entrevue!?? ( sa donne envie tt sa!!!!!. )
- 22/09/14, 21:17 #723il n' ya pas de delais a proprement dit ca peut aller de 1 à 9 mois. moi par ex mon mail de mise à jour etait en janvier, ma misen en liste d'attente en juin donc 6 mois apres et l'entrevu est en nov donc quasiment 1 an. je t'invite à regarder les autres fils de discussion sur le csq CSQ: Délais de traitement des dossiers envoyés entre avril 2012 et fin juillet 2013 !
- 22/09/14, 21:25 #724
- 22/09/14, 21:54 #725Juste pour taquiner :-)
Tu peux aussi aller voir "ça" :
https://www.ladictee.fr/grammaire/tr...e/ca_ou_sa.htm
- 22/09/14, 22:00 #726
- 22/09/14, 22:02 #727C'est une boutade :-)
mais en même temps à chaque post ça pique les yeux...
et pourtant je suis pas une référence non plus je te rassure :-p
- 22/09/14, 22:15 #728Je sais bien... Mais l ecole est 16 ans derriere moi... Est depuis c est beaucoup d heure derriere un fourneau , alors je t avoue que cultiver mon orthographe a mes heures perdus , c est pas mon delire! Mais je reconnait que je suis loin d etre moliere...
-
- 22/09/14, 22:29 #729
- 23/09/14, 18:40 #730Hello tout le monde,
De mon côté, nouvelles news du Québec, qui me demande un complément de dossier de nouveau.
J'avais déjà reçu mi-Aout une demande pour justifier mon expérience professionnel et le paiement des impôts.
Aujourd'hui, nouvel e-mail pour demande complémentaire pour
- preuve de conjoints de fait depuis plus de 12 mois (?! pourquoi ne pas les avoir demandés au premier courrier)
- deux étiquettes libellées à mon adresse (idem... et en plus, pour moi, ce n'était que pour les demandeurs dont l'alphabet n'était pas latin).
13. Original ou copie certifiée conforme de deux preuves de votre statut de conjoint de fait, afin de prouver qu’il y a vie commune depuis au moins 12 mois. Le nom de chacun des deux conjoints doit figurer sur les documents. Voici la liste des documents admissibles à titre de preuve :
- Engagement financier commun (hypothèque, bail, comptes bancaires communs)
- Factures communes (électricité, gaz, téléphone ou service Internet)
Pour : Requérant principal ou requérante principale
ÉTIQUETTES
42. Deux étiquettes de votre adresse postale dans la langue officielle de votre pays
AUTRES DOCUMENTS
Pour : Requérant principal ou requérante principale Conjoint ou conjointe
Ce qui me met le doute c'est le paragraphe "AUTRE DOCUMENT", il n'y a rien d'indiqué J'ai appelé mais la personne au téléphone m'a dit que seuls les agents voyaient ce qui étaient demandés dans les courriers.... bref, rien de bien concluant, donc j'envoie attestation conjoints de fait et étiquette...
Vous avez déjà eu cela ?
Je pensais qu'ils ne demandaient des compléments qu'une seule fois...?!
@+
Nico
- 23/09/14, 18:50 #731Je te comprends, j'ai eu 2 mails de docs manquants, ça aurait été bien qu'ils groupent les demandes !
Bref, les demandes de docs complémentaires n'ont parfois aucun sens, et le mail que tu viens de recevoir le montre bien puisqu'ils te demandent des étiquettes alors que comme tu l'indiques en effet, ça te concerne pas sauf si tu écris en chinois tous les jours
- 24/09/14, 19:13 #732Je viens d'appeler immigration Québec en posent justement la même question et j'ai eu une réponse très différente:
Les délais de traitement se comptent à partir de la date affichée sur l'accusé de réception, c-à-d à partir du moment où on a reçu notre numéro de référence
Moi, j'ai envoyé mon dossier fin Aout 2013, a/r reçu par courrier électronique en Janvier 2014.
En passant, si ça peut être utile pour quelqu'un, on m'a aussi confirmé qu'un changement d'adresse (au même pays) ne rajoute pas de délais au traitement de la demande.
-
- 25/09/14, 03:11 #733
- 25/09/14, 14:22 #734Acceptation du CSQ reçue aujourd'hui!!
Dossier envoyé fin Août 2013
Demande de mise à jour des pièces juin 2014
Acceptation formelle le 16/09/14
-
- 25/09/14, 14:31 #735Cool ! Bonne nouvelle !
"Prioritaire" inscrit sur ton courrier reçu ou pas ?
Qu'entends tu pas "acceptation formelle" le 16/09 ?
C'est un mail/courrier que tu as reçu avant ?
Bonne continuation vers le fédéral... :-)
- 25/09/14, 14:42 #736
- 25/09/14, 21:10 #737Bonne nouvelle de mon coté !
J'ai appelé dans l'aprem l'immigration.
Juste pour savoir si les documents complémentaires ont été reçus...
Reponse : "Votre CSQ à été validé le 22 septembre !"
Oups, j'avais pas fini.
Du coup j'ai demandé ce qu'il en était car j'étais pas sûr de bien comprendre.
L'agent m'a confirmé que le "CSQ était validé, mais pas encore enregistré",
sans avoir d'info sur les délais que cela pouvait prendre...
En tout cas gros OUF de soulagement !!!
Pour rappel :
• Envoi du DSCQ : Octobre 2013
• Prélèvement début Avril et AR postal réçu 10 jours après.
• Mail de demande de docs complémentaires (bulletin conjointe) : 11 Août 2014
• Renvoi des docs le 09 Septembre dernier...
Pas de profil prioritaire
Voiloù,
maintenant attente d'un courrier officiel
-
carpe40, Chibitotoro, heloisem, jiss_racha, Lauritaa, lorien, OGMH, pchit, Sijess, vanoush
- 25/09/14, 21:17 #738
-
- 25/09/14, 21:28 #739Salut Seb,
Dossier "prioritaire" indiqué sur le papelard (métier ingénieur)
Diplômé en 2011
2,5 ans de travail dans une boite d'ingénierie
Il me manquait des documents comme bcp, j'ai envoyé ce qu'il fallait sauf 2 années de justification de paiement de cotisations sociales...mais c'est passé
1 an et 1 mois d'attente quand même...
Bon courage!
-
- 25/09/14, 22:08 #740
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.