1. #721
    Avatar de vanoush
    Vanessa 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    1 720
    Likes reçus
    827
    Message de heloisem
    Merci Vanoush ! Quand est ton entrevue ?
    mi novembre.


  2. #722
    Avatar de pchit
    guillaume 40 ans

    Messages
    71
    Likes reçus
    11
    Quelqun sait par hazard , combien de temps, il faut compter a reception de document complementaire pour une entrevue!?? ( sa donne envie tt sa!!!!!. )

  3. #723
    Avatar de vanoush
    Vanessa 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    1 720
    Likes reçus
    827
    Message de pchit
    Quelqun sait par hazard , combien de temps, il faut compter a reception de document complementaire pour une entrevue!?? ( sa donne envie tt sa!!!!!. )
    il n' ya pas de delais a proprement dit ca peut aller de 1 à 9 mois. moi par ex mon mail de mise à jour etait en janvier, ma misen en liste d'attente en juin donc 6 mois apres et l'entrevu est en nov donc quasiment 1 an. je t'invite à regarder les autres fils de discussion sur le csq CSQ: Délais de traitement des dossiers envoyés entre avril 2012 et fin juillet 2013 !

  4. #724
    Avatar de pchit
    guillaume 40 ans

    Messages
    71
    Likes reçus
    11
    Lol ! Merci vanouch pour ta reponse! Au moins , jgarde les pieds sur terre !, jvai allez voir sa

  5. #725
    Avatar de Liam33
    Will 43 ans

    Messages
    253
    Likes reçus
    121
    Juste pour taquiner :-)
    Tu peux aussi aller voir "ça" :

    https://www.ladictee.fr/grammaire/tr...e/ca_ou_sa.htm

  6. #726
    Avatar de pchit
    guillaume 40 ans

    Messages
    71
    Likes reçus
    11
    Merci "liam" pour cette jolie reponse qui fait avancer le debat!!

  7. #727
    Avatar de Liam33
    Will 43 ans

    Messages
    253
    Likes reçus
    121
    C'est une boutade :-)
    mais en même temps à chaque post ça pique les yeux...

    et pourtant je suis pas une référence non plus je te rassure :-p

  8. #728
    Avatar de pchit
    guillaume 40 ans

    Messages
    71
    Likes reçus
    11
    Je sais bien... Mais l ecole est 16 ans derriere moi... Est depuis c est beaucoup d heure derriere un fourneau , alors je t avoue que cultiver mon orthographe a mes heures perdus , c est pas mon delire! Mais je reconnait que je suis loin d etre moliere...


  9. #729
    Avatar de heloisem
    Héloïse 42 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    424
    Likes reçus
    94
    Bonne chance !
    Message de vanoush
    mi novembre.

  10. #730
    Avatar de Nico3910
    41 ans

    Messages
    29
    Likes reçus
    11
    Hello tout le monde,
    De mon côté, nouvelles news du Québec, qui me demande un complément de dossier de nouveau.
    J'avais déjà reçu mi-Aout une demande pour justifier mon expérience professionnel et le paiement des impôts.
    Aujourd'hui, nouvel e-mail pour demande complémentaire pour
    - preuve de conjoints de fait depuis plus de 12 mois (?! pourquoi ne pas les avoir demandés au premier courrier)
    - deux étiquettes libellées à mon adresse (idem... et en plus, pour moi, ce n'était que pour les demandeurs dont l'alphabet n'était pas latin).

    13. Original ou copie certifiée conforme de deux preuves de votre statut de conjoint de fait, afin de prouver qu’il y a vie commune depuis au moins 12 mois. Le nom de chacun des deux conjoints doit figurer sur les documents. Voici la liste des documents admissibles à titre de preuve :
    - Engagement financier commun (hypothèque, bail, comptes bancaires communs)
    - Factures communes (électricité, gaz, téléphone ou service Internet)
    Pour : Requérant principal ou requérante principale 
    ÉTIQUETTES
    42. Deux étiquettes de votre adresse postale dans la langue officielle de votre pays
    AUTRES DOCUMENTS
    Pour : Requérant principal ou requérante principale  Conjoint ou conjointe



    Ce qui me met le doute c'est le paragraphe "AUTRE DOCUMENT", il n'y a rien d'indiqué J'ai appelé mais la personne au téléphone m'a dit que seuls les agents voyaient ce qui étaient demandés dans les courriers.... bref, rien de bien concluant, donc j'envoie attestation conjoints de fait et étiquette...

    Vous avez déjà eu cela ?
    Je pensais qu'ils ne demandaient des compléments qu'une seule fois...?!

    @+

    Nico

  11. #731
    Avatar de HockeyJerem
    Jérémie 40 ans

    Messages
    305
    Likes reçus
    92
    Message de Nico3910
    Hello tout le monde,
    De mon côté, nouvelles news du Québec, qui me demande un complément de dossier de nouveau.
    J'avais déjà reçu mi-Aout une demande pour justifier mon expérience professionnel et le paiement des impôts.
    Aujourd'hui, nouvel e-mail pour demande complémentaire pour
    - preuve de conjoints de fait depuis plus de 12 mois (?! pourquoi ne pas les avoir demandés au premier courrier)
    - deux étiquettes libellées à mon adresse (idem... et en plus, pour moi, ce n'était que pour les demandeurs dont l'alphabet n'était pas latin).
    Je te comprends, j'ai eu 2 mails de docs manquants, ça aurait été bien qu'ils groupent les demandes !
    Bref, les demandes de docs complémentaires n'ont parfois aucun sens, et le mail que tu viens de recevoir le montre bien puisqu'ils te demandent des étiquettes alors que comme tu l'indiques en effet, ça te concerne pas sauf si tu écris en chinois tous les jours

  12. #732
    Avatar de napopa
    m 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    25
    Likes reçus
    18
    Message de heloisem
    Excellente nouvelle pour tous, immigration Québec m'a indiqué au téléphone que les délais se comptaient à partir de la date de réception postale du dossier et non de la date de prélèvement ou d'ouverture ! Ça fait quand même un bon six mois de différence :-) Donc Seb pour vous encore maximum 12 mois et minimum 2 si on se fie à leurs délais annoncés.
    Je viens d'appeler immigration Québec en posent justement la même question et j'ai eu une réponse très différente:

    Les délais de traitement se comptent à partir de la date affichée sur l'accusé de réception, c-à-d à partir du moment où on a reçu notre numéro de référence
    Moi, j'ai envoyé mon dossier fin Aout 2013, a/r reçu par courrier électronique en Janvier 2014.

    En passant, si ça peut être utile pour quelqu'un, on m'a aussi confirmé qu'un changement d'adresse (au même pays) ne rajoute pas de délais au traitement de la demande.


  13. #733
    Avatar de heloisem
    Héloïse 42 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    424
    Likes reçus
    94
    Ça me semble étrange car je viens de recevoir le mail indiquant qu'on allait être convoqués en entrevue au boit de dix mois pile poil après ma date d'envoi postal, tel qu'indiqué sur leur site et comme un certain nombre de personnes ici !
    Message de napopa
    Je viens d'appeler immigration Québec en posent justement la même question et j'ai eu une réponse très différente:

    Les délais de traitement se comptent à partir de la date affichée sur l'accusé de réception, c-à-d à partir du moment où on a reçu notre numéro de référence
    Moi, j'ai envoyé mon dossier fin Aout 2013, a/r reçu par courrier électronique en Janvier 2014.

    En passant, si ça peut être utile pour quelqu'un, on m'a aussi confirmé qu'un changement d'adresse (au même pays) ne rajoute pas de délais au traitement de la demande.

  14. #734
    Avatar de arthoung
    39 ans

    Messages
    66
    Likes reçus
    14
    Acceptation du CSQ reçue aujourd'hui!!
    Dossier envoyé fin Août 2013
    Demande de mise à jour des pièces juin 2014
    Acceptation formelle le 16/09/14


  15. #735
    Avatar de Liam33
    Will 43 ans

    Messages
    253
    Likes reçus
    121
    Cool ! Bonne nouvelle !

    "Prioritaire" inscrit sur ton courrier reçu ou pas ?
    Qu'entends tu pas "acceptation formelle" le 16/09 ?
    C'est un mail/courrier que tu as reçu avant ?

    Bonne continuation vers le fédéral... :-)

  16. #736
    Avatar de sebcaverne
    Sébastien 48 ans

    Location
    Baden, France
    Messages
    349
    Likes reçus
    177
    Arthoung... Bonne nouvelle... Tu peux nous décrire ton parcours (étude + pro) ? Merci merci

  17. #737
    Avatar de Liam33
    Will 43 ans

    Messages
    253
    Likes reçus
    121
    Bonne nouvelle de mon coté !
    J'ai appelé dans l'aprem l'immigration.
    Juste pour savoir si les documents complémentaires ont été reçus...
    Reponse : "Votre CSQ à été validé le 22 septembre !"

    Oups, j'avais pas fini.
    Du coup j'ai demandé ce qu'il en était car j'étais pas sûr de bien comprendre.

    L'agent m'a confirmé que le "CSQ était validé, mais pas encore enregistré",
    sans avoir d'info sur les délais que cela pouvait prendre...
    En tout cas gros OUF de soulagement !!!

    Pour rappel :
    • Envoi du DSCQ : Octobre 2013
    • Prélèvement début Avril et AR postal réçu 10 jours après.
    • Mail de demande de docs complémentaires (bulletin conjointe) : 11 Août 2014
    • Renvoi des docs le 09 Septembre dernier...

    Pas de profil prioritaire

    Voiloù,
    maintenant attente d'un courrier officiel


  18. #738
    Avatar de pchit
    guillaume 40 ans

    Messages
    71
    Likes reçus
    11
    C est bon sa !!! Sa sent le tir grouper de csq a plein nez!


  19. #739
    Avatar de arthoung
    39 ans

    Messages
    66
    Likes reçus
    14
    Message de sebcaverne
    Arthoung... Bonne nouvelle... Tu peux nous décrire ton parcours (étude + pro) ? Merci merci
    Salut Seb,
    Dossier "prioritaire" indiqué sur le papelard (métier ingénieur)
    Diplômé en 2011
    2,5 ans de travail dans une boite d'ingénierie
    Il me manquait des documents comme bcp, j'ai envoyé ce qu'il fallait sauf 2 années de justification de paiement de cotisations sociales...mais c'est passé

    1 an et 1 mois d'attente quand même...
    Bon courage!


  20. #740
    Avatar de pchit
    guillaume 40 ans

    Messages
    71
    Likes reçus
    11
    Ceci explique cela... Bon courage pour la suite

Page 37 sur 50 ... 27 35 36 37 38 39 47 ...