Je me pose la même question (0)
Page 4 sur 50 ... 2 3 4 5 6 14 ...
  1. #61
    Avatar de mkiman
    mehdi 46 ans

    Messages
    48
    Likes reçus
    8
    Salut,

    je voulais aussi faire ma demande de PVT en parallèle mais j'ai un doute. Je compte aller visiter la belle province en mai ou juin en touriste genre 2 semaines. Si j'obtiens le PVT début 2014 ça va l'activer alors que je voulais le garder au chaud d'ici fin 2014 pour aller immigrer si le dossier d'immigration n'avance pas. Qu'en pensez vous ?

    A+++

  2. #62
    Avatar de vanoush
    Vanessa 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    1 722
    Likes reçus
    827
    Message de mkiman
    Salut,

    je voulais aussi faire ma demande de PVT en parallèle mais j'ai un doute. Je compte aller visiter la belle province en mai ou juin en touriste genre 2 semaines. Si j'obtiens le PVT début 2014 ça va l'activer alors que je voulais le garder au chaud d'ici fin 2014 pour aller immigrer si le dossier d'immigration n'avance pas. Qu'en pensez vous ?

    A+++
    tu n'es pas obligé de l'activer lors de ce voyage. tu peux entrer en touriste et l activer plus tard.

  3. #63
    Avatar de arthoung
    39 ans

    Messages
    66
    Likes reçus
    14
    Ca y'est! Prélevé.
    Dossier envoyé fin août (le 25 par là). Frais prélevés hier sur mon compte.
    Est-ce que ça signifie que tous les documents sont présents, et que le dossier va passer à l'étape suivante?

  4. #64
    Avatar de carpe40
    Katell 46 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7 871
    Likes reçus
    5 465
    Message de arthoung
    Est-ce que ça signifie que tous les documents sont présents, et que le dossier va passer à l'étape suivante?
    çà signifie juste: bienvenue dans l'attente !
    Certains ont eu des documents à renvoyer même en ayant eu les frais prélevés, d'autres ont eu leur CSQ, mais tous ont attendu plusieurs mois !
    Courage !

  5. #65
    Avatar de HockeyJerem
    Jérémie 40 ans

    Messages
    305
    Likes reçus
    92
    Message de arthoung
    Ca y'est! Prélevé.
    Dossier envoyé fin août (le 25 par là). Frais prélevés hier sur mon compte.
    Est-ce que ça signifie que tous les documents sont présents, et que le dossier va passer à l'étape suivante?
    Félicitations. Ça veut dire que ceux qui ont envoyé début octobre devrait avoir un retour en janvier.

  6. #66
    Avatar de vanoush
    Vanessa 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    1 722
    Likes reçus
    827
    Message de HockeyJerem
    Félicitations. Ça veut dire que ceux qui ont envoyé début octobre devrait avoir un retour en janvier.
    heuu janvier? un retour? probablement ton AR mais n'espere pas plus

  7. #67
    Avatar de HockeyJerem
    Jérémie 40 ans

    Messages
    305
    Likes reçus
    92
    Pour un dossier envoyé le 25 août, il est prélevé un 15/12 donc ça fait trois et demie...

  8. #68
    Avatar de vanoush
    Vanessa 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    1 722
    Likes reçus
    827
    Message de HockeyJerem
    Pour un dossier envoyé le 25 août, il est prélevé un 15/12 donc ça fait trois et demie...
    3 mois et demi certes, mais en terme de traitement de csq il n'y a pas de règles, ni de garantie sur les durées. Certains ont des réponses au bout de 3 mois comme d'autres en ont au bout de 6 mois. Tu peux regarder les signatures de chacun. Ce que je veux dire c'est que vaut mieux ne pas se fixer sur une date ou un mois en particulier

  9. #69
    Avatar de HockeyJerem
    Jérémie 40 ans

    Messages
    305
    Likes reçus
    92
    Ce sont les durées moyennes de ce que l'on peut voir. Il est en plein dedans :-)

  10. #70
    Avatar de chrystie
    Christelle

    Location
    Lyon, France
    Messages
    116
    Likes reçus
    16
    Ne pas se fier aux dates en effet! J'ai envoyé mon dossier mi août et toujours pas de prélèvement.....

  11. #71
    Avatar de Liam33
    Will 43 ans

    Messages
    253
    Likes reçus
    121
    Mise à jour sur le site de l'ambassade !
    4684 dossiers au 30 novembre.
    "Seulement" 700 dossiers de plus en 1 mois...

    En même temps, moins y'a de dossiers à traiter moins il y aura de retard... enfin espérons ;-)
    En tout cas il y a encore de la marge pour les 20.000 dossiers max d'ici Mars.

  12. #72
    Avatar de camcam02
    Camille 37 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous. j'ai envoyé ma demande de CSQ il y a trois mois via la France, et je n'ai eu aucune nouvelle, même pas un accusé de réception de mon dossier au bureau d'immigration. Est-ce normal? Y a t-il d'autres personnes dans cette situation?
    Dernière modification par carpe40 ; 19/12/13 à 20:20.

  13. #73
    Avatar de sebcaverne
    Sébastien 48 ans

    Location
    Baden, France
    Messages
    349
    Likes reçus
    177
    Camille, tu n'avais pas demandé le recommandé par ton prestataire de courrier ?

  14. #74
    Avatar de carpe40
    Katell 46 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7 871
    Likes reçus
    5 465
    Message de camcam02
    Est-ce normal?
    Normal je sais pas mais pas inquiétant en tout cas ! çà ne fait "que" trois mois je dirai !
    Courage !

  15. #75
    Avatar de kekiledee
    Cécile 11 ans

    Messages
    39
    Likes reçus
    7
    Toujours pas de nouvelles non plus, j'ai envoyé mon dossier le 1er aout...
    Mon copain a appelé immigration Québec aujourd'hui, on lui a dit que les dossiers d'aout sont traité en ce moment, et que si on a pas de nouvelles d'ici mi janvier qu'il rappelle pour faire un suivi...
    alors on verra bien!


    Bon courage à tous!


  16. #76
    Avatar de camcam02
    Camille 37 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Il est parti en AR mais je n'ai jamais reçu le retour de la poste....

  17. #77
    Avatar de sebcaverne
    Sébastien 48 ans

    Location
    Baden, France
    Messages
    349
    Likes reçus
    177
    As-tu gardé le numéro de suivi ? C'est avec ce numéro qu'il faut regarder sur La Poste Canada ... Essaye ça !

  18. #78
    Avatar de Liam33
    Will 43 ans

    Messages
    253
    Likes reçus
    121
    Perso, j'ai du recevoir l'accusé de réception (de la poste) une bonne grosse semaine (si c'est pas plus) après l'information de bonne réception affichée sur le site de la poste Canadienne.

    Si sur le suivi en ligne tu vois que ton courrier est bien arrivé, c'est pas bien grave si tu ne reçois pas l'AR je pense...

  19. #79
    Avatar de HockeyJerem
    Jérémie 40 ans

    Messages
    305
    Likes reçus
    92
    Personne n'a eu de news ? :-)


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  20. #80

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    je pointe ma question sur ce forum car c'est celui qui se rapproche le plus de mon souci.
    J'ai posté mon dossier de demande de CSQ en date du 3 décembre 2013 en recommandé international et depuis le 6 décembre 2013 le suivi reste bloque sur l'indication "Départ de France - Aéroport de Roissy CDG".

    J'aimerais savoir si vous avez été amené à vous trouvez dans la même situation que la mienne ?

    Merci d'avance pour votre aide.

    Jamal.

Page 4 sur 50 ... 2 3 4 5 6 14 ...