Je me pose la même question (0)
Page 40 sur 50 ... 30 38 39 40 41 42 ...
  1. #781
    Avatar de HockeyJerem
    Jérémie 40 ans

    Messages
    305
    Likes reçus
    92
    Les dates

    7 octobre 2013 : envoi csq
    11 octobre : arrivé au Canada
    5 février 2014: ouverture du dossier
    7 avril: prélèvement en date du 4 avril
    15 avril : réception de la lettre d'ouverture de dossier (en date du 4 avril)
    11 août 2014 : reçu mail document manquants et mise à jour dossier
    13 août 2014 : renvoi des documents manquants
    15 août 2014 : documents arrivés à Montréal
    2 septembre 2014 : reçu mail doc manquants et mise à jour dossier
    8 septembre 2014 : envoi des docs
    10 septembre 2014 : arrivés à Montréal
    30 septembre 2014 : csq émis



    Envoyé depuis l'app pvtistes.net


  2. #782
    Avatar de pchit
    guillaume 40 ans

    Messages
    71
    Likes reçus
    11
    C est a peux pres la meme choses pour moi a quelque jours pres!! Sauf que moi c est REFUSER!!!!!! Apres un appel pas tres convaincaint aujourdhui a immigration canada , je renouvelle mon appel demain car je VEUX une explications claire et nette pour ne pas avoir a recommencer l " erreur". Apres explications a l agent sa serait peut etre ... Que l ecole na pas certifier conforme ... Mais la mairie... Pfff sa tient pas la route tt sa!! Il ma aussi dit le seule recour c est decrire une lettre apportant des preuves explicatives a l agente .... Croiyez moi quelle vas se souvenir de moi . Je ne lacherai rien

  3. #783
    Avatar de sebcaverne
    Sébastien 48 ans

    Location
    Baden, France
    Messages
    349
    Likes reçus
    177
    Arfff j'aurais bien aimé l'obtenir directement... Je suis curieux de connaître le pourquoi du passage à l'entrevue... ??? C'est juste un manque de point ?

  4. #784
    Avatar de Liam33
    Will 43 ans

    Messages
    253
    Likes reçus
    121
    Message de HockeyJerem
    Csq emis le 30 septembre
    Go to federal !


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    Good News !

    A priori, l'entretien c'est surtout quand il y a un manque de quelque points (-6 maxi)
    ou quand ça passe juste et qu'ils veulent valider des points "en live".

    https://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/divers/Grille-synthese.pdf


  5. #785
    Avatar de lorien
    David

    Messages
    1 190
    Likes reçus
    596
    Message de sebcaverne
    Arfff j'aurais bien aimé l'obtenir directement... Je suis curieux de connaître le pourquoi du passage à l'entrevue... ??? C'est juste un manque de point ?
    Le plus souvent, les raisons sont :

    - manque de points (6 points récupérables sur le critère d'adaptabilité)
    - doute sur l'authenticité de certains documents. Toujours amener l'ensemble des originaux.

    Une CCC en mairie peut ne pas conduire à un refus mais un passage en entretien, ce qui est un moindre mal. Là encore, ça dépend tellement des agents.

  6. #786
    Avatar de Nico3910
    40 ans

    Messages
    29
    Likes reçus
    11
    Message de HockeyJerem
    Les dates

    7 octobre 2013 : envoi csq
    11 octobre : arrivé au Canada
    5 février 2014: ouverture du dossier
    7 avril: prélèvement en date du 4 avril
    15 avril : réception de la lettre d'ouverture de dossier (en date du 4 avril)
    11 août 2014 : reçu mail document manquants et mise à jour dossier
    13 août 2014 : renvoi des documents manquants
    15 août 2014 : documents arrivés à Montréal
    2 septembre 2014 : reçu mail doc manquants et mise à jour dossier
    8 septembre 2014 : envoi des docs
    10 septembre 2014 : arrivés à Montréal
    30 septembre 2014 : csq émis



    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    J'ai eu aussi 2 demandes de document complémentaire donc peut être que ca me portera chance comme toi :-) !! Good news en tout cas !!

  7. #787
    Avatar de HockeyJerem
    Jérémie 40 ans

    Messages
    305
    Likes reçus
    92
    Message de Nico3910
    J'ai eu aussi 2 demandes de document complémentaire donc peut être que ca me portera chance comme toi :-) !! Good news en tout cas !!
    Je te le souhaite. Compte 15-20 jours pour avoir un retour.


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  8. #788
    Avatar de heloisem
    Héloïse 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    424
    Likes reçus
    94
    Est-ce que ça n'aurait pas un rapport avec les demandes de couple ? Sinon sûrement avec le nombre de points j'imagine. On avait calculé qu'on avait 4-5 points de marge mais il suffit qu'un critère à 6 points n'ait pas été considéré concluant pour passer sous le seuil de l'obtention automatique.
    Message de sebcaverne
    Arfff j'aurais bien aimé l'obtenir directement... Je suis curieux de connaître le pourquoi du passage à l'entrevue... ??? C'est juste un manque de point ?

  9. #789
    Avatar de Liam33
    Will 43 ans

    Messages
    253
    Likes reçus
    121
    Perso :
    En couple > mariés > + un enfant => CSQ sans entretien
    On avait calculé avoir environ 7 ou 8 points de marge (de souvenir) au dessus du seuil de passage sans entretien.
    Sachant qu'un enfant rapporte déjà 4 points de plus...

    Effectivement ton idée de critères non validés ou soumis à verifications/questions lors d'un entretien
    peut être une piste...

  10. #790
    Avatar de Djeysoul
    Djey 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    88
    Likes reçus
    76
    Message de arthoung
    Salut Seb,
    Dossier "prioritaire" indiqué sur le papelard (métier ingénieur)
    Diplômé en 2011
    2,5 ans de travail dans une boite d'ingénierie
    Il me manquait des documents comme bcp, j'ai envoyé ce qu'il fallait sauf 2 années de justification de paiement de cotisations sociales...mais c'est passé

    1 an et 1 mois d'attente quand même...
    Bon courage!
    bravo a toi felicitations

  11. #791
    Avatar de Nico3910
    40 ans

    Messages
    29
    Likes reçus
    11
    Hello,
    au fait je me demandais, pour ceux acceptés directement sans entretien, vous avez été informés comment? Par email? Ils envoient le doucement en courrier normal ou recommandé ?
    Merci pour vos infos

  12. #792
    Avatar de Liam33
    Will 43 ans

    Messages
    253
    Likes reçus
    121
    Courrier reçu environ 8/10 jours après la signature du CSQ (délais postal a priori).
    Courrier normal, pas de mail avant

  13. #793
    Avatar de HockeyJerem
    Jérémie 40 ans

    Messages
    305
    Likes reçus
    92
    Pareil courrier reçu hier le 9 octobre pour un CSQ emis le 30 septembre.
    Mon dossier fédéral part aujourd'hui.


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net


  14. #794
    Avatar de sebcaverne
    Sébastien 48 ans

    Location
    Baden, France
    Messages
    349
    Likes reçus
    177
    Trois mois bientôt depuis le mail de liste d'attente pour l'entrevue... Je trépigne. Quels étaient vos délais entre le mail pour avertir d'une liste d'attente et l'entrevue pour ceux qui sont passés par cette étape ?
    Bonne journée à tous

  15. #795
    Avatar de vanoush
    Vanessa 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    1 722
    Likes reçus
    827
    Message de sebcaverne
    Trois mois bientôt depuis le mail de liste d'attente pour l'entrevue... Je trépigne. Quels étaient vos délais entre le mail pour avertir d'une liste d'attente et l'entrevue pour ceux qui sont passés par cette étape ?
    Bonne journée à tous
    Moi 3 mois entre la misen attente et la date d entrevue. 2 mois entre la convocation et l entrevue meme. ( Rdv Mi novembre)


  16. #796
    Avatar de Delphine37
    Delphine

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 142
    Likes reçus
    658
    Message de sebcaverne
    Trois mois bientôt depuis le mail de liste d'attente pour l'entrevue... Je trépigne. Quels étaient vos délais entre le mail pour avertir d'une liste d'attente et l'entrevue pour ceux qui sont passés par cette étape ?
    Bonne journée à tous
    Moi je ne peux pas trop t'aider sur ce coup là je n'ai pas eu l'étape de mise sur liste d'attente.... Je crois qu'ils ont happé des étapes dans le traitement de mon dossier
    Courage ça va bientôt arriver

  17. #797
    Avatar de Nico3910
    40 ans

    Messages
    29
    Likes reçus
    11
    Hello la team! Alors pas d'autres bonnes nouvelles ? Je m'ennuie à attendre.

    A Lyon, il y avait une journée spéciale "Vivre au Québec" organisée par Pole Emploi Internationnal. J'y suis allé et il y avait une personne de l'immigration au Québec. Elle a parlé des copies certifiées conformes et a bien précisé qu'en France la "copie conforme" faite en Mairie suffisait (me souviens d'une question sur ce point). C'est un peu contradictoire avec certaines remontées ici.

    Voilà, moi j'appelle demain pour avoir des news je crois

  18. #798
    Avatar de sebcaverne
    Sébastien 48 ans

    Location
    Baden, France
    Messages
    349
    Likes reçus
    177
    Merci... Nous patientons en attendant l'hiver !

  19. #799
    Avatar de Liam33
    Will 43 ans

    Messages
    253
    Likes reçus
    121
    Message de Nico3910
    Elle a parlé des copies certifiées conformes et a bien précisé qu'en France la "copie conforme" faite en Mairie suffisait (me souviens d'une question sur ce point). C'est un peu contradictoire avec certaines remontées ici.
    Le retour que j'en fait de mon coté, c'est que oui, cela suffit dans l'absolu comme pièce valide,
    mais qu'ils peuvent toujours demander une certification d'une école ou d'un rectorat si ils ont un doute
    ou pas de capacité à vérifier des infos/équivalences réelles (vieux diplômes qui n'existent plus...).

    D'où la mention sur le site de l'immigration qui stipule que :

    "la copie certifiée conforme par l'émetteur du document est toujours le format privilégié.
    Notez bien que la vérification de l'exactitude des renseignements que vous fournissez exige un délais de
    traitement. Ce délai peut s'avérer plus court si vous déposez des copies certifiées conformes par l'émetteur"


    Après on en conclu ce qu'on veut, mais c'est quand même écrit


  20. #800
    Avatar de HockeyJerem
    Jérémie 40 ans

    Messages
    305
    Likes reçus
    92
    J'ai tout fait certifié en mairie et pas eu de problèmes.
    Les certificats de travail avec les taches de chaque job que j'ai pu faire c'est moi qui les ai fait sur Word et c'est passé :-)
    Pas le choix, nos certificats de travail que nous donne les entreprises ne correspondent pas à ce qu'ils veulent. Je n'avais pas envie de me prendre la tête de demander à chaque société.


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net


Page 40 sur 50 ... 30 38 39 40 41 42 ...