Je me pose la même question (0)
Page 44 sur 50 ... 34 42 43 44 45 46 ...
  1. #861
    Avatar de napopa
    m 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    25
    Likes reçus
    18
    Je viens de recevoir une demande de documents complémentaires, dossier envoyé fin Août 2013, accusé de réception reçu en Janvier 2014.


    Apparemment la copie certifiée conforme de mon diplôme de maîtrise ne correspond pas à leur critères :/


    To be continued ...

  2. #862
    Avatar de pchit
    guillaume 40 ans

    Messages
    71
    Likes reçus
    11
    Bon courage a toi!

  3. #863
    Avatar de heloisem
    Héloïse 42 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    424
    Likes reçus
    94
    Bonjour à tous,

    Nous avons reçu le mail indiquant que nous serions convoqués à une entrevue le 22 septembre, et depuis plus de nouvelles ! Certains ont-ils à peu près les mêmes dates que nous ?

  4. #864
    Avatar de sebcaverne
    Sébastien 48 ans

    Location
    Baden, France
    Messages
    349
    Likes reçus
    177
    Pareil pour nous... au mois de juillet !!! ça use !

  5. #865
    Avatar de sebcaverne
    Sébastien 48 ans

    Location
    Baden, France
    Messages
    349
    Likes reçus
    177
    Mauvaise nouvelle : Pas de mission à l'ambassade au premier trimestre 2015. Pas d'entretien pour ceux qui se trouvent sur liste d'attente

  6. #866
    Avatar de Liam33
    Will 43 ans

    Messages
    253
    Likes reçus
    121
    Ah mince, pas cool pour les collègues de 2013
    Apparement il y a un espèce de frein général, ça avance pas des masses en fédéral non plus...

    Bon courage pour l'attente !

  7. #867
    Avatar de vanoush
    Vanessa 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    1 720
    Likes reçus
    827
    Message de sebcaverne
    Mauvaise nouvelle : Pas de mission à l'ambassade au premier trimestre 2015. Pas d'entretien pour ceux qui se trouvent sur liste d'attente
    Courage Sébastien. .. Oh la la hâte que tu en finisse ça fait long...


  8. #868
    Avatar de heloisem
    Héloïse 42 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    424
    Likes reçus
    94
    Pardonne ma naïveté, mais que signifie "pas de mission à l'ambassade" ?

  9. #869
    Avatar de sebcaverne
    Sébastien 48 ans

    Location
    Baden, France
    Messages
    349
    Likes reçus
    177
    Et bien pas d'entretien prévu pour le moment jusqu'à mars
    Je pensais vraiment être convoqué au premier trimestre ayant reçu le mail en juillet 2014... Il y aura bien un problème sur notre dossier vu tout ce temps passé
    Dernière modification par sebcaverne ; 19/01/15 à 20:45.

  10. #870
    Avatar de heloisem
    Héloïse 42 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    424
    Likes reçus
    94
    Comment as-tu trouvé cette information ?

  11. #871
    Avatar de sebcaverne
    Sébastien 48 ans

    Location
    Baden, France
    Messages
    349
    Likes reçus
    177

  12. #872
    Avatar de heloisem
    Héloïse 42 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    424
    Likes reçus
    94
    Merci !

  13. #873
    Avatar de kitado
    Juline 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    24
    Likes reçus
    7
    Allo !! je viens de recevoir le email de demande de documents complémentaires, ils me demandent :
    -un attestation de travail de 2009 ( que je suis sûr de leur avoir fournie ).pensez vous que cela signifie qu'elle ne correspond pas à leur critère ?
    - une preuve de paiements de impôt/cotisations sociales en france ... j'avais fait une copie de 1er et dernière fiche de paye pour chaque emploi occupé je pensais que cela était une preuve suffisante , vous avez fourni quoi vous comme preuves ?
    -et enfin des informations récente concernant ma famille résidant au Québec.

    Dossier envoyé en novembre 2013
    ouvert en février 2014
    demande de docs complémentaires le 26 janvier 2015
    fin du permis JP 20 mars 2015

    Merci d'avance pour vos conseils / réponses ! :-)

  14. #874
    Avatar de sebcaverne
    Sébastien 48 ans

    Location
    Baden, France
    Messages
    349
    Likes reçus
    177
    Mince pas de réponse depuis tout ce temps kitado...
    Pour les docs manquants, j'ai l'impression que parfois il y a des erreurs... Essaye de renvoyer l'attestation de ton employeur de 2009 en vérifiant que les dates, fonction etc... sont bien indiqué... Une petite copie que tu gardes au chaud... Pour notre dossier on a envoyé le relevé retraite qui reprend l'ensemble de ton parcours... je sais ça semble bizarre de parler retraite à ton âge. Pour ta famille c'est selon...

    Question ouverte à l'assemblée... Nous attendons avec impatience la date pour l'entrevue à l'ambassade (liste d'attente depuis juillet 2014). Nos situations d'emploi ont changé... devenu sans emploi (avec les droits pour l'un et sans pour l'autre). Doit-on avertir l'immigration de ce changement même si nous sommes déjà sur liste d'attente ??? Est-ce que certain d'entre vous collectionnent les CDD en cette période un peu délicate ? Merci...

  15. #875
    Avatar de HockeyJerem
    Jérémie 40 ans

    Messages
    305
    Likes reçus
    92
    Message de kitado
    Allo !! je viens de recevoir le email de demande de documents complémentaires, ils me demandent :
    -un attestation de travail de 2009 ( que je suis sûr de leur avoir fournie ).pensez vous que cela signifie qu'elle ne correspond pas à leur critère ?
    - une preuve de paiements de impôt/cotisations sociales en france ... j'avais fait une copie de 1er et dernière fiche de paye pour chaque emploi occupé je pensais que cela était une preuve suffisante , vous avez fourni quoi vous comme preuves ?
    -et enfin des informations récente concernant ma famille résidant au Québec.
    Pour la preuve de paiement des impôts/cotiz sociales, j'avais mis les avis d'imposition de chaque année et ça a marché.

  16. #876
    Avatar de sebcaverne
    Sébastien 48 ans

    Location
    Baden, France
    Messages
    349
    Likes reçus
    177
    Bonsoir, certains d'entre vous sont comme nous toujours sur liste d'attente pour l'entrevue CSQ ? (Depuis juillet 2014)

  17. #877
    Avatar de heloisem
    Héloïse 42 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    424
    Likes reçus
    94
    Nous toujours, depuis septembre 2014 :-)

  18. #878
    Avatar de kitado
    Juline 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    24
    Likes reçus
    7
    Exactement pas de reponses pendant tout ce temps et je suis sur place avec mon permis de travail actuel qui se termine fin mars jai un peu les boules ... Mais je garde espoir ..
    Du coup jai fait refaire une attestion par lentreprise (meme si cetait galere depuis montreal), jai fourni tout les avis dimposition que jai trouve en ligne sur le site des impots + les preuves de cotisations au regime de retraite (super facile a recuperer avec le numero de secu directe;ent sur le site des retraites) , merci pour vos bons conseils a ce sujet Sebastien et Jeremie :-)
    Jai renvoye le tout il y a 2 jours, avec un peu de chance le csq arrivera attend pour que je puisse rester au quebec.


  19. #879
    Avatar de Beetle
    Yoan 42 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    149
    Likes reçus
    35
    Message de kitado
    Exactement pas de reponses pendant tout ce temps et je suis sur place avec mon permis de travail actuel qui se termine fin mars jai un peu les boules ... Mais je garde espoir ..
    Du coup jai fait refaire une attestion par lentreprise (meme si cetait galere depuis montreal), jai fourni tout les avis dimposition que jai trouve en ligne sur le site des impots + les preuves de cotisations au regime de retraite (super facile a recuperer avec le numero de secu directe;ent sur le site des retraites) , merci pour vos bons conseils a ce sujet Sebastien et Jeremie :-)
    Jai renvoye le tout il y a 2 jours, avec un peu de chance le csq arrivera attend pour que je puisse rester au quebec.
    Salut,

    Ma moitié et moi avons envoyé nos dossiers le 05/03/2013, dossier qui nous est revenu rejeté un mois après car mon diplôme, à priori, ne rentrait pas dans les cases.

    Sans rancunes, j'ai donc passé un autre BTS par le biais d'une VAE, que j'ai obtenu à la fin de l'année 2014, le cursus de passage d'examen est assez long, mais bon c'est fait je l'ai.

    Nous attendons donc maintenant impatiemment avril, en espérant qu'ils ne vont pas durcir ou modifier les règles à notre égard. En tout cas, je commence à remettre un peu le nez dans cette catégorie du forum, et je vois que malgré l'imposition des quotats, les traitements des dossiers sont toujours très longs.

    Nous devons donc nous préparer à nous armer de patience, car à travers les différents post que je vois ici, même si notre dossier passait tout au vert du 1er coup, j'ai l'impression que ça va être encore plus long que ça ne l'était il y a deux ans

    Avoir une lettre disant en Septembre 2014 qu'une entrevue sera prévue, et toujours aucune nouvelle en Février 2015, là ils sont un peu dur les caribous.

  20. #880
    Avatar de abc88
    36 ans

    Messages
    36
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    Je vous sollicite pour une demande d'information svp

    J'ai passé le TCFQ comme test pour le Québéc ( les 4 tests), pour le calcul des points est-ce que les 4 épreuves me seront comptabilisées ou uniquement les épreuves orales ?

    Sinon quel est le meilleur test en terme de gain de points pour le Québec ?

    Merci par avance,

Page 44 sur 50 ... 34 42 43 44 45 46 ...