Je me pose la même question (0)
Page 45 sur 50 ... 35 43 44 45 46 47 ...
  1. #881
    Avatar de sebcaverne
    Sébastien 48 ans

    Location
    Baden, France
    Messages
    349
    Likes reçus
    177
    Bien l'bonjour, la question du mardi soir... On va envoyé des documents de changement de situation (ça occupe ...) Que doit-on fournir pour justifier de notre situation en recherche d'emploi... (Document Pôle Emploi ?)
    Merci

  2. #882
    Avatar de heloisem
    Héloïse 42 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    424
    Likes reçus
    94
    Message de sebcaverne
    Bien l'bonjour, la question du mardi soir... On va envoyé des documents de changement de situation (ça occupe ...) Que doit-on fournir pour justifier de notre situation en recherche d'emploi... (Document Pôle Emploi ?)
    Merci
    J'imagine qu'une attestation d'inscription comme demandeur d'emploi devrait convenir, mais penses-tu que cela soit vraiment indispensable dans la mesure où les périodes sans emploi ne sont pas à documenter dans la demande de CSQ ?

    Est-il obligatoire d'envoyer une mise à jour à chaque changement d'employeur ? Et quoi envoyer comme document pour un nouvel emploi ?

    Pour notre part, nous avons pour le moment simplement envoyé copie de nos permis de séjour et avis de changement d'adresse. Je pensais plutôt fournir des attestations employeurs et les avis d'imposition les plus récents lors de l'entrevue, le cas échéant.

  3. #883

    Messages
    12
    Likes reçus
    6
    Hello tout le monde ! Je viens de recevoir mon CSQ ainsi que celui de ma femme par la poste! Autant dire que c'est le bonheur

    Les dates:
    - Envoi demande CSQ fin février 2014
    - Réception AR du dossier 04 mars 2014
    - Frais de traitement de la demande encaissés juin 2014
    - Réception CSQ 10 février 2015


  4. #884
    Avatar de jiss_racha
    35 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    10
    Message de wednesday27th
    Hello tout le monde ! Je viens de recevoir mon CSQ ainsi que celui de ma femme par la poste! Autant dire que c'est le bonheur

    Les dates:
    - Envoi demande CSQ fin février 2014
    - Réception AR du dossier 04 mars 2014
    - Frais de traitement de la demande encaissés juin 2014
    - Réception CSQ 10 février 2015
    Félicitations!

    Peux-tu nous donner plus d'infos sur ton profil?

    J'espère qu'on sera les prochains mon mari et moi !

    Voici nos dates:
    Les dates:
    - Envoi demande CSQ fin mars 2014
    - Ouvertue Frais de traitement de la demande encaissés juillet 2014
    - Envoi de documents de mise à jour dossier décembre 2014

  5. #885

    Messages
    12
    Likes reçus
    6
    Message de jiss_racha
    Félicitations!

    Peux-tu nous donner plus d'infos sur ton profil?
    Nous avons déposé une demande de RP depuis la France, nous habitons à Paris.
    Bien qu'ayant visité 2 fois le Canada, nous n'avons pas vécu au Canada (donc pas de visas antérieurs à la demande de RP).
    Ma femme et moi avons tous deux une licence en art et travaillons depuis plusieurs années dans les médias.


  6. #886
    Avatar de Beetle
    Yoan 42 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    149
    Likes reçus
    35
    Message de wednesday27th
    Nous avons déposé une demande de RP depuis la France, nous habitons à Paris.
    Bien qu'ayant visité 2 fois le Canada, nous n'avons pas vécu au Canada (donc pas de visas antérieurs à la demande de RP).
    Ma femme et moi avons tous deux une licence en art et travaillons depuis plusieurs années dans les médias.
    Salut,

    Personnellement, en terme de profil, je serai plutôt intéressé de savoir dans quels sont vos diplômes (niveau et secteur), ainsi que vos domaines professionnels ?

    Merci

  7. #887
    Avatar de OGMH
    36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    324
    Likes reçus
    88
    Message de Beetle
    Ma femme et moi avons tous deux une licence en art et travaillons depuis plusieurs années dans les médias.
    Salut,

    Personnellement, en terme de profil, je serai plutôt intéressé de savoir dans quels sont vos diplômes (niveau et secteur), ainsi que vos domaines professionnels ?

    Merci
    je crois que la réponse est dans la question ^^ Licences (bac+3) en arts et expérience dans le domaine des médias


  8. #888
    Avatar de Adriiiien
    Adrien 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    25
    Likes reçus
    8
    Bonjour a tous!

    Je viens enfin de recevoir le résultat après une année d'attente. Voici le résumé:
    - Demande envoyée en février 2014
    - Arrivée au Canada avec un visa de travail fermé de deux années => je fais mettre a jour mon dossier
    - Je reçois en décembre une demande pour des documents manquants (feuille d'imposition que je n'avais pas au moment de l'envoie du dossier°
    - Réponse positive reçu cette semaine sans RDV!


    Faut être patient...

    Je vous souhaite bon courage et plein de patience...


  9. #889
    Avatar de Beetle
    Yoan 42 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    149
    Likes reçus
    35
    Message de Adriiiien
    Bonjour a tous!

    Je viens enfin de recevoir le résultat après une année d'attente. Voici le résumé:
    - Demande envoyée en février 2014
    - Arrivée au Canada avec un visa de travail fermé de deux années => je fais mettre a jour mon dossier
    - Je reçois en décembre une demande pour des documents manquants (feuille d'imposition que je n'avais pas au moment de l'envoie du dossier°
    - Réponse positive reçu cette semaine sans RDV!


    Faut être patient...

    Je vous souhaite bon courage et plein de patience...
    Bien joué

  10. #890
    Avatar de heloisem
    Héloïse 42 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    424
    Likes reçus
    94
    J'ai appelé l'immigration pour le suivi de notre dossier et ils m'ont indiqué qu'ayant reçu le courriel pour la liste d'attente en septembre nous pourrions avoir à attendre jusqu'à juin pour passer l'entrevue (9 mois). Cela dit, j'ai aussi appris qu'on pouvait transférer notre dossier au bureau Amérique, ayant actuellement un permis de travail de 12 mois ou plus (PVT). Cela nous remettra sur la liste d'attente à Montréal en plus du délai de traitement du transfert (2-3 mois) mais on ne pourra pas se permettre de se payer un aller retour à Paris en juin et en octobre je serai éligible au PEQ.

    Ceci dit, je regrette juste que la personne que j'avais eu au bout du fil en décembre et à qui j'avais expliqué ma situation ne m'ait pas informé de cette procédure car on aurait peut-être gagné quelques mois !

    Envoi de la demande de transfert cette semaine donc... À suivre !


  11. #891
    Avatar de nico75011
    Nicolas 42 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    159
    Likes reçus
    81
    Salut à tous, retournement de situation pour moi. Je suis de retour, ma demande de CSQ est en examen préliminaire.


  12. #892
    Avatar de Liam33
    Will 43 ans

    Messages
    253
    Likes reçus
    121
    Cool ! :-) bravo d'avoir rien lâché !
    Du coup comment tu as procédé ?
    Bon courage pour la suite.

  13. #893
    Avatar de sebcaverne
    Sébastien 48 ans

    Location
    Baden, France
    Messages
    349
    Likes reçus
    177
    Message de nico75011
    Salut à tous, retournement de situation pour moi. Je suis de retour, ma demande de CSQ est en examen préliminaire.
    Cool Nico ! A suivre

  14. #894
    Avatar de sebcaverne
    Sébastien 48 ans

    Location
    Baden, France
    Messages
    349
    Likes reçus
    177
    Message de heloisem
    J'ai appelé l'immigration pour le suivi de notre dossier et ils m'ont indiqué qu'ayant reçu le courriel pour la liste d'attente en septembre nous pourrions avoir à attendre jusqu'à juin pour passer l'entrevue (9 mois).
    À suivre !
    9 mois ça nous amène donc forcément à avril selon le mail reçu

  15. #895
    Avatar de carpe40
    Katell 46 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7 870
    Likes reçus
    5 465
    Message de sebcaverne
    ça nous amène donc forcément à avril
    oh ben çà va avril c'est pas si loin maintenant
    j'rigole Seb ! je sais que c'est long pour vous mais tenez bon !!!

  16. #896
    Avatar de kitado
    Juline 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    24
    Likes reçus
    7
    Bonjour à tous

    ET voilq je viens de recevoir un qvis de rejet pour mon dossier et je suis dqns tout mes etts , tellement degouté !!!

    raison ? : les avis d'impot francaise que j'ai fourni ne sont pas officiels ou certifiés conformes !!! Mais tout est fit en ligne ! je n'ai jamais eu de documents papier pour ces documents !! je ne comprends pas je suis sur le cul !

  17. #897
    Avatar de Liam33
    Will 43 ans

    Messages
    253
    Likes reçus
    121
    Aie... Pas cool

    Effectivement les derniers avis d'impositions sont en ligne.
    Perso je les avais imprimé en double et fait certifier conforme en Mairie, juste au cas où...
    C'est très con mais au moins ca évite qu'ils se posent des questions vu qu'ils demandent absolument des docs certifiés.

    Autre possibilité que certain ont fait :
    Voir directement avec un centre des impots pour avoir des justificatifs édités par eux...

    Peut-être que tu peux tenter un "recours" en renvoyant des documents corrects...
    Perso, je pense que sur des soucis purements administratifs il faut tout tenter et rien lâcher.
    A la différence d'un manque de points qui est a priori plus compliqué à rattraper...

  18. #898
    Avatar de kitado
    Juline 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    24
    Likes reçus
    7
    Message de Liam33
    Aie... Pas cool

    Effectivement les derniers avis d'impositions sont en ligne.
    Perso je les avais imprimé en double et fait certifier conforme en Mairie, juste au cas où...
    C'est très con mais au moins ca évite qu'ils se posent des questions vu qu'ils demandent absolument des docs certifiés.

    Autre possibilité que certain ont fait :
    Voir directement avec un centre des impots pour avoir des justificatifs édités par eux...

    Peut-être que tu peux tenter un "recours" en renvoyant des documents corrects...
    Perso, je pense que sur des soucis purements administratifs il faut tout tenter et rien lâcher.
    A la différence d'un manque de points qui est a priori plus compliqué à rattraper...
    JE vis a montreal depuis 2 ans et demi , comment peut-on cetifier conforme sans avoir un copie originale ?
    Quand on recois une decision de rejet si je comprends bien c'est definitif non ? pas de recours ? je suis actuellement entrain de regarder sur internet mais c'est dur de faire le tri ! je sais pas si je peux me permettre mais je trouve ça tout a fait injuste car sur les avis d'imposition recupéré sur internet il est parfaitement ecrit quand signant la declaration sur l'honneur ( presente sur les documents) on peut tout a fait donner cette copie !!

  19. #899
    Avatar de heloisem
    Héloïse 42 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    424
    Likes reçus
    94
    Message de kitado
    JE vis a montreal depuis 2 ans et demi , comment peut-on cetifier conforme sans avoir un copie originale ?
    Quand on recois une decision de rejet si je comprends bien c'est definitif non ? pas de recours ? je suis actuellement entrain de regarder sur internet mais c'est dur de faire le tri ! je sais pas si je peux me permettre mais je trouve ça tout a fait injuste car sur les avis d'imposition recupéré sur internet il est parfaitement ecrit quand signant la declaration sur l'honneur ( presente sur les documents) on peut tout a fait donner cette copie !!
    Pour les années "en ligne" nous avions demandé à notre centre d'impôts des duplicata certifiés conformes par eux et il semble que ce soit passé (on attend notre entrevue).

  20. #900
    Avatar de kitado
    Juline 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    24
    Likes reçus
    7
    Pour obtenir des duplicata il faut se rendre sur place non ? ou alors tu vais fait une demande et ils te les ont envoyés par la poste ?

Page 45 sur 50 ... 35 43 44 45 46 47 ...