1. #961
    Avatar de nico75011
    Nicolas 42 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    159
    Likes reçus
    81
    CSQ reçu ce matin a la maison
    Courage a tous, avec un peu de patience, on y arrive.


  2. #962
    Avatar de AdrienD
    Adrien 36 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    40
    Likes reçus
    9
    Message de nico75011
    CSQ reçu ce matin a la maison
    Courage a tous, avec un peu de patience, on y arrive.
    bravo à toi, tu es un vrai guerrier du CSQ

  3. #963
    Avatar de nico75011
    Nicolas 42 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    159
    Likes reçus
    81
    Message de AdrienD
    bravo à toi, tu es un vrai guerrier du CSQ
    Haha merci

  4. #964
    Avatar de YONY1985
    Yoann 39 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    En attente de l'entrevue de sélection depuis octobre 2014. et je sais que la mission à lieu en ce moment à paris (du 20/04 au 15/05). Peuvent-ils me prévenir aux derniers moments? où ai-je de fortes chances d'attendre encore la prochaine mission ? (ça fera bien plus que 9 mois...)

  5. #965
    Avatar de sassounerik
    sarah 42 ans

    Location
    Alénya, France
    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    pour le CSQ les quotas 2015 sont de 6300 mais on se sait pas encore quand nous devons l'envoyer !!!!
    j 'ai rempli le dossier "compliqué" lol, et pour les copies certifiées conformes peut on le faire à la mairie ???
    je passe le test TCF QUEBEC le 9 juin avec mon conjoint , mais nous savons que c est une chemin difficile mais il faut perseverer!!!!

  6. #966
    Avatar de AdrienD
    Adrien 36 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    40
    Likes reçus
    9
    bonjour sassounerik.
    c'est bien d'avoir anticipé, toutefois attention, l'ouverture d'un nouveau quota rime souvent avec mise à jour des procédures. les formulaires risquent fort d'être différents lors de la prochaine période de dépôt, et les pièces à joindre à l'appui de la demande pourraient évoluer.

    pour répondre à ta question sinon, la certification conforme il vaut mieux dans la mesure du possible la faire faire par l'établissement émetteur (ex : trésor public pour les impôts, le lycée pour les bulletins, etc...) pour le reste ou les choses un peu délicates, tu peux faire faire en mairie, mais des fois ils les redemandent certifiées par l'établissement émetteur... bref ça semble un peu à l'appréciation de l'agent.

    bon courage pour la suite.


  7. #967
    Avatar de sassounerik
    sarah 42 ans

    Location
    Alénya, France
    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Message de AdrienD
    bonjour sassounerik.
    c'est bien d'avoir anticipé, toutefois attention, l'ouverture d'un nouveau quota rime souvent avec mise à jour des procédures. les formulaires risquent fort d'être différents lors de la prochaine période de dépôt, et les pièces à joindre à l'appui de la demande pourraient évoluer.

    pour répondre à ta question sinon, la certification conforme il vaut mieux dans la mesure du possible la faire faire par l'établissement émetteur (ex : trésor public pour les impôts, le lycée pour les bulletins, etc...) pour le reste ou les choses un peu délicates, tu peux faire faire en mairie, mais des fois ils les redemandent certifiées par l'établissement émetteur... bref ça semble un peu à l'appréciation de l'agent.

    bon courage pour la suite.
    merci beaucoup de ta réponse AdrienD, donc je devrai peut etre attendre l'ouverture du dépot !!!! mais par contre le test de français je pense sera toujours obligatoire ???? car j ai déja réservé les places pour la journée du TFC Quebec ....

  8. #968
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de sassounerik
    merci beaucoup de ta réponse AdrienD, donc je devrai peut etre attendre l'ouverture du dépot !!!! mais par contre le test de français je pense sera toujours obligatoire ???? car j ai déja réservé les places pour la journée du TFC Quebec ....
    J'aurais tendance à penser que oui, le test de langue française sera toujours demandé (mais ceux acceptés pourraient évoluer...)


  9. #969
    Avatar de sassounerik
    sarah 42 ans

    Location
    Alénya, France
    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    J'aurais tendance à penser que oui, le test de langue française sera toujours demandé (mais ceux acceptés pourraient évoluer...)
    donc au final je ne sais pas si je vais le passer ce test ... si cela évolue ils ne voudront peut etre plus ce test là.....

  10. #970
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de sassounerik
    donc au final je ne sais pas si je vais le passer ce test ... si cela évolue ils ne voudront peut etre plus ce test là.....
    Ensuite, si j'étais toi, je ne l'annulerais pas forcément pour autant. Le PEQ (qui lui est ouvert) propose toujours le TCF en tant que test accepté..


  11. #971
    Avatar de sam75
    samuel 44 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    124
    Likes reçus
    27
    Ce n'est pas le seul test qui est accepté para province. Il y a aussi le TEF Canada qui est le seul reconnu pour la RP hors Québec et la citoyenneté. Dans la mesure où le TEF est valable sur tout le Canada Québec compris autant voir large.


  12. #972
    Avatar de sassounerik
    sarah 42 ans

    Location
    Alénya, France
    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Message de sam75
    Ce n'est pas le seul test qui est accepté para province. Il y a aussi le TEF Canada qui est le seul reconnu pour la RP hors Québec et la citoyenneté. Dans la mesure où le TEF est valable sur tout le Canada Québec compris autant voir large.
    sur Perpignan il n'y a que le TCF QUEBEC donc on va le passer !!!! on verra bien !!!! merci de vos réponses

  13. #973
    Avatar de heloisem
    Héloïse 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    424
    Likes reçus
    94
    Retournement de situation, on vient de recevoir notre CSQ dans la boîte aux lettres !

    On était censés passer une entrevue à Paris, puis on a fait transférer le dossier à Montréal avec des pièces complémentaires. Ensuite, j'ai fait un courrier pour demander qu'on réexamine notre demande puisque les pièces complémentaires nous apportaient beaucoup de points.

    Trois semaines plus tard, boum, CSQ !!!

    Edit : demande reçue le 14 novembre 2013 et acceptée le 8 mai 2015, soit 18 mois.
    Dernière modification par heloisem ; 14/05/15 à 04:31.


  14. #974
    Avatar de heloisem
    Héloïse 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    424
    Likes reçus
    94
    Par contre il y a une erreur dans mon deuxième prénom donc je vais devoir le faire refaire...

    Vu le temps qu'il risque de me falloir pour réunir la paperasse pour l'étape fédérale, je ne m'en fais pas outre mesure car j'imagine qu'avec un courrier ce sera réglé en 3-4 semaines.

    Comme je l'indiquai dans une autre discussion mon bureau de traitement indiqué est Buffalo alors que je croyais qu'il était fermé. Pour ceux de cette discussion qui ont reçu leur CSQ récemment, quel est votre bureau de traitement ?

  15. #975
    Avatar de phoeb32
    Anne-Sophie 44 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    242
    Likes reçus
    47
    salut a tous. jai deja poste mon message ailleurs et jessaie de multiplier mes chances davoir un retour de votre experience.
    demande csq envoye en fevrier 2014.
    ar fin juin.
    avis de refus de ma demande en mars : une attestation employeur non conforme, mes attestations impots idem. demande de mettre a jour mon dossier et denvoyer une attestation dexercer un metier reglemente au quebec.
    ca mavait filer la deprime. avis de refus cest violant. jai tout renvoye. en esperant. et expliquant que je ne comprennait pas cette demande pour lexercice dun metier reglementé. et je me suis excusée tres fortement si un element de mon dossier portait a confusion.

    au final csq recu aujourdhui.
    avec mention code 130 dossier prioritaire domaine de formation. sauf que le domaine mentionné ne correspond pas completement a ce que je fais. je suis developpeuse en informatique et/ou ux designer et jai un diplome bac + 5 en bioinformatique. le code de fomation indiqué sur mon csq est ingenieur informatique sauf ingenieure et conceptrice logiciel... sauf que il me semble que cest ce que je suis :-/

    donc voila je devrais etre ravie de recevoir ma csq mais ce nest pas le cas et je flippe. car je me dis que ca va me donner des soucis pour trouver un emploi dans mon domaine si le domaine associé a mon dossier nest pas le bon.

    comment je fais, quest ce que je dois faire?! qui contacter autre que par lettre postale... ce qui nest absolument pas pratique. :-(

    help :-( :-( :-(

  16. #976
    Avatar de HockeyJerem
    Jérémie 40 ans

    Messages
    305
    Likes reçus
    92
    Les employeurs ne regardent pas ton csq donc tu flippes un peu pour rien...tu pourras travailler dans ton domaine.


  17. #977
    Avatar de sassounerik
    sarah 42 ans

    Location
    Alénya, France
    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    petite question, que pensez vous des avocats pour l'immigration ??? quand je vois que un refus peut faire perdre des mois et des mois pour la RP , c'est un peu galère quand meme.....

  18. #978
    Avatar de HockeyJerem
    Jérémie 40 ans

    Messages
    305
    Likes reçus
    92
    Ils sont inutiles tu peux te débrouiller seul, la procédure est quand même simple et tu as plein d'infos sur les forums. Autant garder ton argent pour toi


  19. #979
    Avatar de Delphine37
    Delphine

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 142
    Likes reçus
    658
    Message de HockeyJerem
    Ils sont inutiles tu peux te débrouiller seul, la procédure est quand même simple et tu as plein d'infos sur les forums. Autant garder ton argent pour toi
    Je pense la même chose... Surtout que la suite (après le CSQ j'entends) est pas mal demandante niveau dollars


  20. #980
    Avatar de phoeb32
    Anne-Sophie 44 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    242
    Likes reçus
    47
    Je viens de voir des agents du bureau de paris. Aux journées quebec. Et ils m'ont dit que mon dossier sera également traité en.priorité par la suite si c'est indiqué dossier prioritaire code de formation. Bon on le sait c'est juste quelques semaines ou quelques mois de gagner mais c'est toujours ça. En plus de ça, ils m'ont dit que le délais d'attente pour la RP 17mois. N'était pas à jour sur le site. Que c'est plutôt 11mois.

Page 49 sur 50 ... 39 47 48 49 50