Je me pose la même question (0)
Page 5 sur 50 ... 3 4 5 6 7 15 ...
  1. #81
    Avatar de boloyoun
    Mario & Charlotte 43 ans

    Messages
    64
    Likes reçus
    12
    Bonjour à toutes et à tous, je voudrais vous faire partager mon mécontentement!!!
    Je suis dépité... Six pieds sous terre!!
    Je viens de racrocher à l'instant avec les bureaux de l'immigration à Montréal (au demeurant très sympathiques). N'ayant toujours pas de nouvelles de notre demande de CSQ envoyé de France le 12 aout dernier, je prend mon courage à demain et les contacte directement par téléphone.
    Pour faire rapide, ils ont tenté de débiter à deux reprise en date du 10 décembre dernier les frais liés au CSQ et à mon grand malheur mon paiement n'est pas passé. Après échange avec ma banque, ils attestent bien que c'est de leur faute (problème informatique)!!!
    Là ou je veux en venir, c'est qu'au BIQ ils m'ont fait savoir que mon dossier était parti dans un autre service prêt à être renvoyé en France!!!!!!!! On est profondément dégouté!!
    Le pire dans l'histoire c'est qu'ils me font savoir qu'il n'y a aucun recours alors que je me proposais de repasser le paiement avec eux par tel. Tout ce temps perdu......
    Quelqu'un de vous a t il déjà vécu cette situation? Existe t il un quelconque moyen pour face à ça? Ou bien c'est malheureusement irréversible et l'on doit désormais s'attendre à retrouver notre dossier dans notre BAL et repartir de zéro???
    Merci d'avance pour vos avis et surtout votre soutien!! J'ai le moral dans les chaussettes...


  2. #82
    Avatar de sebcaverne
    Sébastien 48 ans

    Location
    Baden, France
    Messages
    349
    Likes reçus
    177
    Hello Charlotte & Mario...
    Laura et Moi avons vécu la même situation il y a trois mois... Ma carte avait un plafond à 500€ à l'étranger... Nous n'avons pas eu le temps d'appeler car notre dossier est revenu fin octobre (envoyé fin juillet, paiement au 16 oct) direct dans la boîte aux lettres... Mêmes sentiments que vous... Mais il faut vite rebondir... Tu peux renvoyer ton dossier.
    Pour le coup, vérifie si pas de documents devenues obsolètes (mon passeport était pour le coup proche de l'expiration donc perdu 15 jours et une centaine de sous pour le refaire)...
    Notre dossier est reparti autour du 20 Nov... J'ai appelé la banque pour leur dire d'augmenter le plafond de carte, l'autorisation de découvert... Ce dossier est un vrai projet de vie alors, je te souhaite que ta banque soit à l'écoute.

    Il semble que l'on soit voisin... On pourrait se faire une sortie histoire d'échanger sur le projet.


  3. #83
    Avatar de boloyoun
    Mario & Charlotte 43 ans

    Messages
    64
    Likes reçus
    12
    Message de sebcaverne
    Hello Charlotte & Mario...
    Laura et Moi avons vécu la même situation il y a trois mois... Ma carte avait un plafond à 500€ à l'étranger... Nous n'avons pas eu le temps d'appeler car notre dossier est revenu fin octobre (envoyé fin juillet, paiement au 16 oct) direct dans la boîte aux lettres... Mêmes sentiments que vous... Mais il faut vite rebondir... Tu peux renvoyer ton dossier.
    Pour le coup, vérifie si pas de documents devenues obsolètes (mon passeport était pour le coup proche de l'expiration donc perdu 15 jours et une centaine de sous pour le refaire)...
    Notre dossier est reparti autour du 20 Nov... J'ai appelé la banque pour leur dire d'augmenter le plafond de carte, l'autorisation de découvert... Ce dossier est un vrai projet de vie alors, je te souhaite que ta banque soit à l'écoute.

    Il semble que l'on soit voisin... On pourrait se faire une sortie histoire d'échanger sur le projet.
    Un grand merci Sébastien, désolé de dire ça mais ça nous rassure de ne pas être les seuls dans cette situation!!
    C'est clair que c'est un projet de vie et que l'on ne vas pas baisser les bras.
    Au sujet des documents, dès réception de notre dossier on vérifiera tout ça. En ce qui vous concerne après environ 4 mois de délai (càd environ comme nous) et retour de votre dossier, quels documents avez vous du vérifier/modifier? Concernant les docs à certifier conforme, va t il falloir revoir tous les établissements et administrations ciblés et refaire toutes les démarche? Je t'avouerais que ça nous arrangerait bien de renvoyer le dossier illico. Devoir refaire toutes ces procédures, ça nous décourage à l'avance...
    Vous êtes de Vannes effectivement, nous de Rennes, ce serait cool de se rencontrer et pouvoir échanger entre autres sur notre projet commun.
    As tu un FB ou un numéro de portable, se serait ainsi plus facile de communiquer!!
    Tu peux me les communiquer si ça te dit!!
    À très bientôt j'espère
    Mario, Charlotte et Lilou!!

    En MP bien entendu!!

  4. #84
    Avatar de HockeyJerem
    Jérémie 40 ans

    Messages
    305
    Likes reçus
    92
    Hello les amis,
    Les quotas ont bougé. Au 31/12, 6245 dossiers ont été traités.


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  5. #85
    Avatar de Liam33
    Will 43 ans

    Messages
    253
    Likes reçus
    121
    C'est pas énorme...
    Enfin en rapportant à la limite de 20000 qu'ils avaient fixé et qui ne sera clairement pas
    atteinte avant Mars...
    Mais bon tant mieux au regard de l'ébullition coté PVT :-)

  6. #86
    Avatar de HockeyJerem
    Jérémie 40 ans

    Messages
    305
    Likes reçus
    92
    Tant mieux pour nous ;-) Les nouveaux critères ont peut être aidé à freiner les demandes.


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  7. #87
    Avatar de gpopo
    Gilles 45 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Je vais bientôt envoyer ma demande de CSQ, j'habite a Montréal depuis un an et demi (PVT + JP) et je me demande en combien de temps va être traité ma demande. Avez vous une réponse approximative et ou puis-je consulter cette information?

    Merci

  8. #88
    Avatar de HockeyJerem
    Jérémie 40 ans

    Messages
    305
    Likes reçus
    92
    Je leur ai téléphoné pour leur demander si on devait s'inquiéter car le dossier est là bas depuis 3 mois et demi quand même. La fille qui au passage n'en à rien à faire m'a dit que c'était 6 mois voir 8 mois pour avoir un AR. Donc en gros j'ai l'impression que c'est un peu la réponse bateau car la plupart de ceux qui ont envoyé en juillet ont déjà eu des AR.


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  9. #89
    Avatar de Liam33
    Will 43 ans

    Messages
    253
    Likes reçus
    121
    Oui mais en Juillet ce sont les précédents critères...
    Depuis Août on tombe dans les nouvelles conditions du CSQ...
    Donc je pense qu'en priorité, ils "soldent" les précédents dossiers avant de s'occuper des nouveaux...
    Mais bon, vu qu'ils en auront pas reçu 20000 ça devrait le faire... ;-)
    Après faut prendre en compte que ne sont comptabilités dans ce quota, que les dossiers qui ne sont pas des profils "prioritaires"... donc le chiffre de 6245 ne reflète pas la réalité non plus.

    De toute façon du moment où on a reçu un accusé de la poste...
    Je pense pas que le dossier finisse dans une poubelle dans tous les cas.
    Donc on aura bien des nouvelles un jour ou l'autre

  10. #90
    Avatar de heloisem
    Héloïse 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    424
    Likes reçus
    94
    Est-ce que vous pensez que la fermeture des demandes non prioritaires entre août 2012 et juillet 2013 va permettre d'accélérer les délais de traitement ?

    On a envoyé notre dossier mi-novembre, pas encore d'AR bien entendu... J'ai du mal à estimer quand nous pouvons espérer obtenir notre CSQ... D'après vous si tout se passe "bien", combien faut-il compter à partir de l'envoi ? 24 mois, 30 mois ?

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  11. #91
    Avatar de HockeyJerem
    Jérémie 40 ans

    Messages
    305
    Likes reçus
    92
    A la louche je dirai, pas avant mars 2015


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net


  12. #92
    Avatar de carpe40
    Katell 46 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7 871
    Likes reçus
    5 465
    Message de heloisem
    Est-ce que vous pensez que la fermeture des demandes non prioritaires entre août 2012 et juillet 2013 va permettre d'accélérer les délais de traitement ?

    On a envoyé notre dossier mi-novembre, pas encore d'AR bien entendu... J'ai du mal à estimer quand nous pouvons espérer obtenir notre CSQ... D'après vous si tout se passe "bien", combien faut-il compter à partir de l'envoi ? 24 mois, 30 mois ?

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    Crois-moi que si on avait une réponse claire et nette on serait ravi de la donner.....mais niveau délais, c'est difficile à répondre !
    On espère tous que ce ne sera pas autant mais bon malheureusement on en prend le chemin !
    Un petit conseil: ne te mets pas de date fictive en tête, çà tue ! perso je m'étais dit qu'après un an j'aurai sûrement des nouvelles, ben voilà le délai est passé et çà commence à me ronger. J'aurai mieux fait de ne pas espérer qu'avec les nouvelles (anciennes) règles çà irait pas trop lentement.


  13. #93
    Avatar de carpe40
    Katell 46 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7 871
    Likes reçus
    5 465
    Message de gpopo
    Bonjour,

    Je vais bientôt envoyer ma demande de CSQ, j'habite a Montréal depuis un an et demi (PVT + JP) et je me demande en combien de temps va être traité ma demande. Avez vous une réponse approximative et ou puis-je consulter cette information?

    Merci
    Salut
    passes-tu par le PEQ ou la voie régulière ?
    La réponse au niveau des délais sera complètement différente ! (je déplacerai ton message en conséquence par la même occasion )

  14. #94
    Avatar de carpe40
    Katell 46 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7 871
    Likes reçus
    5 465
    Message de jamal_elhajjaji
    Bonjour à tous,

    je pointe ma question sur ce forum car c'est celui qui se rapproche le plus de mon souci.
    J'ai posté mon dossier de demande de CSQ en date du 3 décembre 2013 en recommandé international et depuis le 6 décembre 2013 le suivi reste bloque sur l'indication "Départ de France - Aéroport de Roissy CDG".

    J'aimerais savoir si vous avez été amené à vous trouvez dans la même situation que la mienne ?

    Merci d'avance pour votre aide.

    Jamal.
    J'ai déplacé ton message ici.
    Est-ce que çà a bougé ? Sinon tu pourrais essayer ce que conseille Seb
    Message de sebcaverne
    As-tu gardé le numéro de suivi ? C'est avec ce numéro qu'il faut regarder sur La Poste Canada ... Essaye ça !

  15. #95
    Avatar de HockeyJerem
    Jérémie 40 ans

    Messages
    305
    Likes reçus
    92
    Je ne veux vous donner de l'espoir mais pour info sur un autre forum, un couple vient de se faire prélever le 28 janvier des frais, leur dossier était arrivé à Montréal le 17 septembre 2013.
    Allez on croise les doigts pour que février soit signe de prélèvement :-)


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    Dernière modification par HockeyJerem ; 01/02/14 à 13:56.


  16. #96
    Avatar de heloisem
    Héloïse 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    424
    Likes reçus
    94
    Message de HockeyJerem
    A la louche je dirai, pas avant mars 2015


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    J'aurais même dit 2016, ça nous fait un peu positiver :-)


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  17. #97
    Avatar de heloisem
    Héloïse 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    424
    Likes reçus
    94
    Message de carpe40
    Crois-moi que si on avait une réponse claire et nette on serait ravi de la donner.....mais niveau délais, c'est difficile à répondre !
    On espère tous que ce ne sera pas autant mais bon malheureusement on en prend le chemin !
    Un petit conseil: ne te mets pas de date fictive en tête, çà tue ! perso je m'étais dit qu'après un an j'aurai sûrement des nouvelles, ben voilà le délai est passé et çà commence à me ronger. J'aurai mieux fait de ne pas espérer qu'avec les nouvelles (anciennes) règles çà irait pas trop lentement.
    Je préfère m'attendre au pire et avoir une bonne surprise.. C'est vrai qu'à lire les témoignages sur le forum je mise plutôt sur 24 mois rien que pour le CSQ. Je croise les doigts pour toi pour que tu aies bientôt des nouvelles !

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net


  18. #98
    Avatar de Liam33
    Will 43 ans

    Messages
    253
    Likes reçus
    121
    Moi je positive juste en me disant que si ils ont décidé de donner une limite de 20000 demandes c'est justement pour structurer le délais de traitement derrière.

    On en est a 6000 et quelques dossiers (seulement...) fin décembre et ils sont censés mettre à jour les conditions d'obtention en Mars...

    Il n'y a donc semble t-il pas eu de demandes massives à la réouverture en Août...
    aprés 1 an de fermeture !

    Pas dis que ça accélère les choses pour nous, mais en tout cas ça doit pas rallonger le délais outre mesure...

    Enfin..."Normalement" :-)




    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  19. #99
    Avatar de HockeyJerem
    Jérémie 40 ans

    Messages
    305
    Likes reçus
    92
    En fait je suis pas convaincu que le compteur du site donne une indication sur s'il y a du rush ou pas dans les demandes. Ce compteur nous montre surtout leur timing de traitement des demandes car de ce que je comprends, rentre dans ce compteur les demandes traitées et non en cours ?


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  20. #100
    Avatar de Liam33
    Will 43 ans

    Messages
    253
    Likes reçus
    121
    De ce que je comprends, cela correspond aux demandes qu'ils ont reçus,
    ouverts et mis dans le flux de traitement... La toute première étape de base.
    Ensuite cela part dans la phase de paiement des frais et AR...
    Je ne vois pas d'autres solutions vu que c'est censé être un décompte depuis le 1er Août...
    Et ce quota est justement là pour avertir les gens que ce n'est plus la peine d'envoyer de dossier...

    Sinon si c'était les demandes traitées, des gens auraient déjà reçu leur CSQ depuis Août ?... ;-)

    Après, oui c'est sûr qu'ils ont surement une pile de dossiers reçus d'avance par rapport au chiffre annoncé, mais c'est pas le double non plus.
    Sinon quel intérêt de donner un décompte mis à jour régulièrement...
    La seul inconnue c'est le nombre de dossiers reçus de personnes qui ne rentrent pas dans le quota et qui sont prioritaires par leur profil... là, mystère...

    Enfin après peut-être que je me trompe...

    Je pense que de toute façon, on aura une idée plus réaliste après le 31 mars 2014.
    Vont-ils donner plus d'infos sur les délais, fermer à nouveau, modifier les critères...

    Wait n' See...
    Mais en tout cas moi aussi j'aimerais bien être prélevé ! ;-)


    [EDIT]
    Sur la page du décompte on peut lire aussi :

    "En limitant le nombre de demandes à recevoir, le Ministère pourra traiter un plus grand nombre de demandes en attente et ainsi réduire les délais de traitement"...

    On s'accroche à peu de choses... mais c'est toujours ça de positif ;-)

Page 5 sur 50 ... 3 4 5 6 7 15 ...