- 02/02/14, 02:07 #101Tu as raison, il vaut mieux rester positif et on peut espérer se faire une idée peut être plus claire après fin mars ;-)
Quand tu dis 6000 dossiers seulement, c'est parce que ce chiffre est inférieur à celui des années précédentes ou par rapport aux quotas de 20000 ?
Envoyé depuis l'app pvtistes.net
- 02/02/14, 02:15 #102Paroles paroles paroles ...... Rien que des mots....
Avec les mesures prises en avril 2012 puis reconduites plus tard on y croyait fort à la réduction des délais ! Et on en est où ?! :'(
J'ai pas l'intention de vous plomber le moral mais soyons réalistes il est fini le temps du csq en 9 mois max. (Je me maudis parfois d'avoir été si longue à me décider)
- 02/02/14, 02:16 #103Je dis "seulement" car ils avaient donné une limite de 20000 avant fin mars.
Surement une limite de capacité de traitement.
A partir de 20000 ils bloquaient les dossiers donc ca aurait pu etre avant mars...or avec 6000 au 31dec pas de raison qu'ils arrivent a 20000 d'ici mars.
Perso je me suis speedé pour trouver des tests de francais/anglais le plus tot possible pensant tres sincerement que ca resterait pas ouvert jusqu'a la fin de l'année, (vu qu'on ne pouvait pas envoyer de dossier depuis 1an...)
Finalement ça aurait pu être un peu moins la course :-)
- 02/02/14, 02:23 #104On verra bien c'est sur, mais de toute façon on ne peut que préférer qu'il y ait moins de dossiers envoyés que prévu, plutot que l'inverse avec une euphorie type Pvt et par exemple, 20000 dossiers reçus en 3 mois... :-)
Mais c'est sur que quand on attend depuis longtemps ca doit semblait interminable... On y passera aussi
-
- 02/02/14, 02:27 #105
- 02/02/14, 09:35 #106
- 02/02/14, 13:31 #107*Étant donné le temps requis pour l'ouverture des dossiers, le nombre de demandes reçues et acceptées indiqué dans ce tableau est une approximation. Les données seront mises à jour de façon régulière.
Accepté ça veut dire qu'ils vont étudier le dossier ou bien que c'est csq validé ? :-)
- 02/02/14, 13:53 #108
- 02/02/14, 14:48 #109J'ai donc déplacé ton message ici. Tu peux lire les messages précédents tu auras ainsi une idée des estimations de chacun
Dans la discussion des dossiers envoyés avant Août, j'ai vu qu'un dossier dit prioritaire avait été traité en 15 mois (je crois), çà laisse une idée des non prioritaires !
- 03/02/14, 02:35 #110Je vais bientôt envoyer ma demande de CSQ, j'habite a Montréal depuis un an et demi (PVT + JP) et je me demande en combien de temps va être traité ma demande. A priori plus de 15 mois ... mon Jeune pro sera fini depuis un bon moment, y'a t-il un moyen de rester sur le territoire en attendant la réponse apres la fin de mon jeune pro ?(a part le visa touriste qui ne permet pas de travailler)
- 03/02/14, 05:55 #111AnonymeGilles,
Pour la transition entre le JP et la RP, tu peux continuer à travailler dans les mêmes conditions dès lors qu'à l'expiration de ton permis en cours (le JP), tu as obtenu ton CSQ. Donc tu fais ta demande de CSQ. En général ça prend 2 à 3 mois pour le recevoir via le Programme de l'Expérience Québécoise (PEQ) auquel tu es éligiblle si tu occupes un emploi dit qualifié (Immigration-Québec - Programme de l'expérience québécoise (PEQ) – Travailleur temporaire). Une fois le CSQ reçu, et avant l'expiration de ton JP, tu dois demander une "extension" de ton permis de travail au titre du BO-420 (Bulletin opérationnel 420-A – le 16 mai 2013). Par "extension" il faut comprendre "un nouveau permis de travail", qui sera fermé comme le JP. Tu devras remplir le formulaire "Demande de modification des conditions de travail", et l'envoyer à Vegreville avec une lettre de ton employeur attestant qu'il souhaite continuer à t'employer pour une durée indéterminée après l'échéance de ton permis actuel. C'est une procédure simple qui se fait en ligne sur le site de CIC. Tu devras payer les 150$ de demande de permis de travail. Et tu recevras un nouveau permis de travail sous 4 à 6 semaines. Si ton JP échoit avant que tu n'aies reçu ce nouveau permis, tu pourras bien sûr continuer à travailler en statut implicite à condition de ne pas quitter le territoire.
Certains ont apparemment obtenu le permis transitoire en faisant un tout du poteau, en présentant les justificatifs à l'agent au poste frontière. Ça peut te faire gagner quelques semaines mais le résultat n'est pas garanti. Et dans tous les cas n'oublie pas qu'on ne fait JAMAIS un tour du poteau APRÈS l'échéance de son permis (sous peine de perdre le statut implicite). Par extension, évite aussi de faire un tour du poteau genre deux jours avant l'expiration de ton permis.Dernière modification par gbak92120 ; 03/02/14 à 06:01.
- 03/02/14, 16:20 #112
- 04/02/14, 00:29 #113Un ami qui a déposé son dossier en septembre leur a téléphoné aujourd'hui. La fille qu'il a eu au tel lui a dit que son dossier était ouvert depuis le 24 janvier donc ça confirme le statut des avancements.
- 04/02/14, 00:54 #114
- 04/02/14, 08:43 #115
- 04/02/14, 09:09 #116
- 04/02/14, 18:13 #117Ils annonçaient entre 4 et 6 mois pour l'AR.
Ils "seraient" donc plus proche de la tendance basse soit aux alentours des 4 mois...
On va voir si la tendance continue dans ce sens...
Les envois d'octobre prochainement prélevés en Février donc...
-
- 04/02/14, 18:55 #118Exact. Pour ceux qui avaient envoyés en juillet, c'était même des AR au bout de 3 mois.
Une personne me disait sur un autre forum que c'était plutôt pour que les gens n'appellent pas au bout de 3 mois et un jour pour demander où ça en était, c'est donc toujours mieux de donner une indication large de 6 mois max.
- 04/02/14, 19:00 #119
- 04/02/14, 19:03 #120Je crois qu'il a un profil classique (Bac+5 ingé aéronautique) avec juste des points au domaine de formation mais pas le max.
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.