Je me pose la même question (0)
Page 6 sur 50 ... 4 5 6 7 8 16 ...
  1. #101
    Avatar de heloisem
    Héloïse 42 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    424
    Likes reçus
    94
    Message de Liam33
    Moi je positive juste en me disant que si ils ont décidé de donner une limite de 20000 demandes c'est justement pour structurer le délais de traitement derrière.

    On en est a 6000 et quelques dossiers (seulement...) fin décembre et ils sont censés mettre à jour les conditions d'obtention en Mars...

    Il n'y a donc semble t-il pas eu de demandes massives à la réouverture en Août...
    aprés 1 an de fermeture !

    Pas dis que ça accélère les choses pour nous, mais en tout cas ça doit pas rallonger le délais outre mesure...

    Enfin..."Normalement" :-)




    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    Tu as raison, il vaut mieux rester positif et on peut espérer se faire une idée peut être plus claire après fin mars ;-)

    Quand tu dis 6000 dossiers seulement, c'est parce que ce chiffre est inférieur à celui des années précédentes ou par rapport aux quotas de 20000 ?

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  2. #102
    Avatar de carpe40
    Katell 46 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7 870
    Likes reçus
    5 465
    Message de Liam33
    [EDIT]
    Sur la page du décompte on peut lire aussi :
    [I]
    "[COLOR=#2D2D2D]En limitant le nombre de demandes à recevoir, le Ministère pourra traiter un plus grand nombre de demandes en attente et ainsi réduire les délais de traitement"...
    Paroles paroles paroles ...... Rien que des mots....

    Avec les mesures prises en avril 2012 puis reconduites plus tard on y croyait fort à la réduction des délais ! Et on en est où ?! :'(
    J'ai pas l'intention de vous plomber le moral mais soyons réalistes il est fini le temps du csq en 9 mois max. (Je me maudis parfois d'avoir été si longue à me décider)

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  3. #103
    Avatar de Liam33
    Will 43 ans

    Messages
    253
    Likes reçus
    121
    Je dis "seulement" car ils avaient donné une limite de 20000 avant fin mars.
    Surement une limite de capacité de traitement.

    A partir de 20000 ils bloquaient les dossiers donc ca aurait pu etre avant mars...or avec 6000 au 31dec pas de raison qu'ils arrivent a 20000 d'ici mars.

    Perso je me suis speedé pour trouver des tests de francais/anglais le plus tot possible pensant tres sincerement que ca resterait pas ouvert jusqu'a la fin de l'année, (vu qu'on ne pouvait pas envoyer de dossier depuis 1an...)

    Finalement ça aurait pu être un peu moins la course :-)


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  4. #104
    Avatar de Liam33
    Will 43 ans

    Messages
    253
    Likes reçus
    121
    Message de carpe40
    Paroles paroles paroles ...... Rien que des mots....

    Avec les mesures prises en avril 2012 puis reconduites plus tard on y croyait fort à la réduction des délais ! Et on en est où ?! :'(
    J'ai pas l'intention de vous plomber le moral mais soyons réalistes il est fini le temps du csq en 9 mois max. (Je me maudis parfois d'avoir été si longue à me décider)

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    On verra bien c'est sur, mais de toute façon on ne peut que préférer qu'il y ait moins de dossiers envoyés que prévu, plutot que l'inverse avec une euphorie type Pvt et par exemple, 20000 dossiers reçus en 3 mois... :-)

    Mais c'est sur que quand on attend depuis longtemps ca doit semblait interminable... On y passera aussi


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net


  5. #105
    Avatar de carpe40
    Katell 46 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7 870
    Likes reçus
    5 465
    Message de Liam33
    (vu qu'on ne pouvait pas envoyer de dossier depuis 1an...)
    C'est pas tout à fait exact, on pouvait en envoyer, fallait juste rentrer dans les critères.
    Désolée je fais ma pénible :-P


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  6. #106
    Avatar de gpopo
    Gilles 45 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    1
    Par la voie régulière, malheureusement.

  7. #107
    Avatar de HockeyJerem
    Jérémie 40 ans

    Messages
    305
    Likes reçus
    92
    *Étant donné le temps requis pour l'ouverture des dossiers, le nombre de demandes reçues et acceptées indiqué dans ce tableau est une approximation. Les données seront mises à jour de façon régulière.

    Accepté ça veut dire qu'ils vont étudier le dossier ou bien que c'est csq validé ? :-)


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  8. #108
    Avatar de carpe40
    Katell 46 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7 870
    Likes reçus
    5 465
    Message de HockeyJerem
    *Étant donné le temps requis pour l'ouverture des dossiers, le nombre de demandes reçues et acceptées indiqué dans ce tableau est une approximation. Les données seront mises à jour de façon régulière.

    Accepté ça veut dire qu'ils vont étudier le dossier ou bien que c'est csq validé ? :-)


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    Je dirai que accepté veut dire va être étudié.

  9. #109
    Avatar de carpe40
    Katell 46 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7 870
    Likes reçus
    5 465
    Message de gpopo
    Par la voie régulière, malheureusement.
    J'ai donc déplacé ton message ici. Tu peux lire les messages précédents tu auras ainsi une idée des estimations de chacun

    Dans la discussion des dossiers envoyés avant Août, j'ai vu qu'un dossier dit prioritaire avait été traité en 15 mois (je crois), çà laisse une idée des non prioritaires !

  10. #110
    Avatar de gpopo
    Gilles 45 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    1
    Je vais bientôt envoyer ma demande de CSQ, j'habite a Montréal depuis un an et demi (PVT + JP) et je me demande en combien de temps va être traité ma demande. A priori plus de 15 mois ... mon Jeune pro sera fini depuis un bon moment, y'a t-il un moyen de rester sur le territoire en attendant la réponse apres la fin de mon jeune pro ?(a part le visa touriste qui ne permet pas de travailler)

  11. #111
    Anonyme
    Gilles,
    Pour la transition entre le JP et la RP, tu peux continuer à travailler dans les mêmes conditions dès lors qu'à l'expiration de ton permis en cours (le JP), tu as obtenu ton CSQ. Donc tu fais ta demande de CSQ. En général ça prend 2 à 3 mois pour le recevoir via le Programme de l'Expérience Québécoise (PEQ) auquel tu es éligiblle si tu occupes un emploi dit qualifié (Immigration-Québec - Programme de l'expérience québécoise (PEQ) – Travailleur temporaire). Une fois le CSQ reçu, et avant l'expiration de ton JP, tu dois demander une "extension" de ton permis de travail au titre du BO-420 (Bulletin opérationnel 420-A – le 16 mai 2013). Par "extension" il faut comprendre "un nouveau permis de travail", qui sera fermé comme le JP. Tu devras remplir le formulaire "Demande de modification des conditions de travail", et l'envoyer à Vegreville avec une lettre de ton employeur attestant qu'il souhaite continuer à t'employer pour une durée indéterminée après l'échéance de ton permis actuel. C'est une procédure simple qui se fait en ligne sur le site de CIC. Tu devras payer les 150$ de demande de permis de travail. Et tu recevras un nouveau permis de travail sous 4 à 6 semaines. Si ton JP échoit avant que tu n'aies reçu ce nouveau permis, tu pourras bien sûr continuer à travailler en statut implicite à condition de ne pas quitter le territoire.
    Certains ont apparemment obtenu le permis transitoire en faisant un tout du poteau, en présentant les justificatifs à l'agent au poste frontière. Ça peut te faire gagner quelques semaines mais le résultat n'est pas garanti. Et dans tous les cas n'oublie pas qu'on ne fait JAMAIS un tour du poteau APRÈS l'échéance de son permis (sous peine de perdre le statut implicite). Par extension, évite aussi de faire un tour du poteau genre deux jours avant l'expiration de ton permis.
    Dernière modification par gbak92120 ; 03/02/14 à 06:01.

  12. #112
    Avatar de gpopo
    Gilles 45 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    1
    Message de gbak92120
    Gilles,
    Pour la transition entre le JP et la RP, tu peux continuer à travailler dans les mêmes conditions dès lors qu'à l'expiration de ton permis en cours (le JP), tu as obtenu ton CSQ. Donc tu fais ta demande de CSQ. En général ça prend 2 à 3 mois pour le recevoir via le Programme de l'Expérience Québécoise (PEQ) auquel tu es éligiblle si tu occupes un emploi dit qualifié (Immigration-Québec - Programme de l'expérience québécoise (PEQ) – Travailleur temporaire). Une fois le CSQ reçu, et avant l'expiration de ton JP, tu dois demander une "extension" de ton permis de travail au titre du BO-420 (Bulletin opérationnel 420-A – le 16 mai 2013). Par "extension" il faut comprendre "un nouveau permis de travail", qui sera fermé comme le JP. Tu devras remplir le formulaire "Demande de modification des conditions de travail", et l'envoyer à Vegreville avec une lettre de ton employeur attestant qu'il souhaite continuer à t'employer pour une durée indéterminée après l'échéance de ton permis actuel. C'est une procédure simple qui se fait en ligne sur le site de CIC. Tu devras payer les 150$ de demande de permis de travail. Et tu recevras un nouveau permis de travail sous 4 à 6 semaines. Si ton JP échoit avant que tu n'aies reçu ce nouveau permis, tu pourras bien sûr continuer à travailler en statut implicite à condition de ne pas quitter le territoire.
    Certains ont apparemment obtenu le permis transitoire en faisant un tout du poteau, en présentant les justificatifs à l'agent au poste frontière. Ça peut te faire gagner quelques semaines mais le résultat n'est pas garanti. Et dans tous les cas n'oublie pas qu'on ne fait JAMAIS un tour du poteau APRÈS l'échéance de son permis (sous peine de perdre le statut implicite). Par extension, évite aussi de faire un tour du poteau genre deux jours avant l'expiration de ton permis.
    Je ne suis pas éligible au PEQ, je suis cuisinier ....

  13. #113
    Avatar de HockeyJerem
    Jérémie 40 ans

    Messages
    305
    Likes reçus
    92
    Un ami qui a déposé son dossier en septembre leur a téléphoné aujourd'hui. La fille qu'il a eu au tel lui a dit que son dossier était ouvert depuis le 24 janvier donc ça confirme le statut des avancements.


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  14. #114
    Avatar de heloisem
    Héloïse 42 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    424
    Likes reçus
    94
    Message de HockeyJerem
    Un ami qui a déposé son dossier en septembre leur a téléphoné aujourd'hui. La fille qu'il a eu au tel lui a dit que son dossier était ouvert depuis le 24 janvier donc ça confirme le statut des avancements.


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    Bonne nouvelle ! Quand as-tu envoyé ton dossier ? (je ne vois pas les signatures depuis l'application)

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  15. #115
    Avatar de sebcaverne
    Sébastien 48 ans

    Location
    Baden, France
    Messages
    349
    Likes reçus
    177
    Message de HockeyJerem
    Un ami qui a déposé son dossier en septembre leur a téléphoné aujourd'hui. La fille qu'il a eu au tel lui a dit que son dossier était ouvert depuis le 24 janvier donc ça confirme le statut des avancements.


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    Le prélèvement a t-il été effectué ?

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  16. #116
    Avatar de HockeyJerem
    Jérémie 40 ans

    Messages
    305
    Likes reçus
    92
    C'est imminent il va se faire prélèver


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  17. #117
    Avatar de Liam33
    Will 43 ans

    Messages
    253
    Likes reçus
    121
    Ils annonçaient entre 4 et 6 mois pour l'AR.
    Ils "seraient" donc plus proche de la tendance basse soit aux alentours des 4 mois...

    On va voir si la tendance continue dans ce sens...
    Les envois d'octobre prochainement prélevés en Février donc...


  18. #118
    Avatar de HockeyJerem
    Jérémie 40 ans

    Messages
    305
    Likes reçus
    92
    Exact. Pour ceux qui avaient envoyés en juillet, c'était même des AR au bout de 3 mois.
    Une personne me disait sur un autre forum que c'était plutôt pour que les gens n'appellent pas au bout de 3 mois et un jour pour demander où ça en était, c'est donc toujours mieux de donner une indication large de 6 mois max.

  19. #119
    Avatar de Liam33
    Will 43 ans

    Messages
    253
    Likes reçus
    121
    Tu sais si c'était un dossier "classique" ou avec un profil prioritaire par contre ?

  20. #120
    Avatar de HockeyJerem
    Jérémie 40 ans

    Messages
    305
    Likes reçus
    92
    Je crois qu'il a un profil classique (Bac+5 ingé aéronautique) avec juste des points au domaine de formation mais pas le max.

Page 6 sur 50 ... 4 5 6 7 8 16 ...