Je me pose la même question (0)
Page 7 sur 50 ... 5 6 7 8 9 17 ...
  1. #121
    Avatar de juju211221
    32 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    160
    Likes reçus
    56
    Message de HockeyJerem
    Exact. Pour ceux qui avaient envoyés en juillet, c'était même des AR au bout de 3 mois.
    Une personne me disait sur un autre forum que c'était plutôt pour que les gens n'appellent pas au bout de 3 mois et un jour pour demander où ça en était, c'est donc toujours mieux de donner une indication large de 6 mois max.
    j'ai téléphoner a immigration quebec et un agent de l'immigration se penchait toujours sur une moyenne de 4 mois pour recevoir l'A.R ... a croire que c'est bien environs 3/4 mois et non 6 mois. Bien sur, l'on parle si le dossier est complet, et sans compter l'envoi postale

  2. #122
    Avatar de walkiria
    Delphine 40 ans

    Messages
    63
    Likes reçus
    9
    demande CSQ envoyé le 29/07 reçu le 02/08.
    prélèvement frais de 750$ le 15/11
    le même jour, courriel reçu : Vous trouverez ci-joint votre accusé de réception.
    fichier joint : ouverture de votre dossier de demande de csq (sauf que le courrier en pièce jointe est daté au 10 janvier 2014.... bizarre...)

  3. #123
    Avatar de cloclo
    40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    39
    Likes reçus
    8
    En ce qui nous concerne :

    demande CSQ envoyé le 10/05/13
    AR + prélèvement des frais le 11/09/13.

    donc bien 4 mois.

    On vient de les appeler et la très agréable personne au bout du fil nous a dit qu'ils traitent 130 dossier/ mois.
    Elle nous a dit que l'on pouvait trouver sur leur site Internet le numéro de réf individuelle en cours de traitement afin d'avoir une idée de quand le notre sera traité.
    On a cherché partout, on a pas trouvé

    ça vous dit quelque chose ?

  4. #124
    Avatar de HockeyJerem
    Jérémie 40 ans

    Messages
    305
    Likes reçus
    92
    130 dossiers par mois avec un quota de 20 000 à l'année je trouve que c'est très peu


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  5. #125
    Avatar de carpe40
    Katell 46 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7 870
    Likes reçus
    5 465
    Message de cloclo
    On vient de les appeler et la très agréable personne au bout du fil nous a dit qu'ils traitent 130 dossier/ mois.
    Elle nous a dit que l'on pouvait trouver sur leur site Internet le numéro de réf individuelle en cours de traitement afin d'avoir une idée de quand le notre sera traité.
    On a cherché partout, on a pas trouvé

    ça vous dit quelque chose ?
    Le numéro de réf individuelle oui çà me parle , tu le trouves sur ton AR.

    Après le suivi par internet euh non non y'a pas au niveau CSQ, y'a juste les délais de traitement indicatifs Immigration-Québec - Délais de traitement pour la demande d'immigration c'est peut-être de cela qu'elle parlait

  6. #126

    Messages
    533
    Likes reçus
    115
    Message de cloclo
    En ce qui nous concerne :

    demande CSQ envoyé le 10/05/13
    AR + prélèvement des frais le 11/09/13.

    donc bien 4 mois.

    On vient de les appeler et la très agréable personne au bout du fil nous a dit qu'ils traitent 130 dossier/ mois.
    Elle nous a dit que l'on pouvait trouver sur leur site Internet le numéro de réf individuelle en cours de traitement afin d'avoir une idée de quand le notre sera traité.
    On a cherché partout, on a pas trouvé

    ça vous dit quelque chose ?
    Hum hum ... jamais entendu parler pour la partie CSQ ....

  7. #127
    Avatar de Liam33
    Will 43 ans

    Messages
    253
    Likes reçus
    121
    Ca m'étonnerait pas que ce soit 130 dossiers par personnes.
    Car sinon c'est sûr qu'on est pas rendu...
    Pour traiter juste les 6000 dossiers reçus depuis le 1er Août il leur faudrait 46 mois...

  8. #128
    Avatar de HockeyJerem
    Jérémie 40 ans

    Messages
    305
    Likes reçus
    92
    Message de Liam33
    Ca m'étonnerait pas que ce soit 130 dossiers par personnes.
    Car sinon c'est sûr qu'on est pas rendu...
    Pour traiter juste les 6000 dossiers reçus depuis le 1er Août il leur faudrait 46 mois...
    C'est clair ..


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  9. #129
    Avatar de cloclo
    40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    39
    Likes reçus
    8
    en effet je n'avais pas calculer ça comme ça... se serait bcp trop long.

    alors soit elle nous a raconté n'importe quoi, soit on a rien compris. Ce qui est sur c'est qu'elle nous as fait comprendre que l'on pouvait évaluer notre délais grâce à notre réf individuelle (n° sur l'AR reçu).

    Alors j'imagine que cette réf à une signification précise. Evidemment les numéros sont donnés dans l'ordre de traitement des dossiers. mais il faudrait savoir à quel numéro ils en sont. en puis comme vous dites si c'est 130 dossiers par personnes, ça nous dit pas grand chose vu qu'on ne sait pas combien de personnes traitent les dossiers !

  10. #130
    Avatar de HockeyJerem
    Jérémie 40 ans

    Messages
    305
    Likes reçus
    92
    130 dossiers / personnes / mois, ça nous fait une moyenne de 32.5 dossiers par semaine et une moyenne de de 6.5 dossiers par jour ce qui semble cohérent.

  11. #131
    Avatar de heloisem
    Héloïse 42 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    424
    Likes reçus
    94
    Nous allons sûrement réussir à partir bientôt à Montréal avec un permis étudiant pour moi et permis de travail conjoint pour mon mari, l'idée étant d'attendre sur place l'arrivée du CSQ. Nous attendons la réponse de l'université.

    Savez-vous si le fait d'arriver au Québec fera accélérer le traitement de notre dossier et nous fera passer dans la pile des résidents québécois, donc gagner quelques mois ?

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  12. #132
    Avatar de daaviidoouu
    david 37 ans

    Messages
    107
    Likes reçus
    22
    Je ne pense pas que ça accélère quoi que ce soit
    il n'y a aucune priorité sur le traitement des dossier en fonction de la résidence

  13. #133
    Avatar de Liam33
    Will 43 ans

    Messages
    253
    Likes reçus
    121
    Et aprés le CSQ il faut aussi attendre le Fédéral pour être vraiment détendu :-)


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  14. #134
    Avatar de heloisem
    Héloïse 42 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    424
    Likes reçus
    94
    Message de daaviidoouu
    Je ne pense pas que ça accélère quoi que ce soit
    il n'y a aucune priorité sur le traitement des dossier en fonction de la résidence
    En fait sur la discussion consacrée aux dossiers déposés avant les nôtres, jusqu'en juillet 2013, une personne explique qu'elle a envoyé son dossier du québec il y a un an mais qu'elle est rentrée en France depuis. Quand elle a appelé l'immigration pour prendre des nouvelles du dossier on lui a dit qu'elle devait signaler son changement pour que son dossier reparte à Paris avec ceux des résidents français, pour lesquels ils sont à janvier 2012 (contre octobre 2012 pour les résidents québécois) . Si ça marche dans un sens je me disais que ça pouvait aussi marcher dans l'autre.... J'ai trouvé ça bizarre car je pensais que tout était traité à Montréal maintenant, je vais poser la question.

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  15. #135
    Avatar de daaviidoouu
    david 37 ans

    Messages
    107
    Likes reçus
    22
    Je Ok ok moi en tous cas j'ai du envoyer le dossier au quebec alors que je n'ai jamais eu de visa

  16. #136
    Avatar de heloisem
    Héloïse 42 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    424
    Likes reçus
    94
    Message de daaviidoouu
    Je Ok ok moi en tous cas j'ai du envoyer le dossier au quebec alors que je n'ai jamais eu de visa
    C'est normal, pour les résidents français il faut envoyer le dossier au Québec depuis 2012. Sinon pour répondre à ton post précédent les durées de traitement changent selon ta résidence au moment de l'envoi du dossier. Après, est-ce qu'elles changent avec les changements de pays résidence en cours de traitement, je n'ai toujours pas trouvé la réponse.

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  17. #137
    Avatar de rezzai
    rémy

    Location
    Venlo, Pays-Bas
    Messages
    656
    Likes reçus
    294
    bon je pense que ça devient normal et qu'il y a surement d'autres personnes dans le meme cas. J'ai toujours reçu aucune nouvelle de l'envoi de mon CSQ depuis le 18 novembre 2013


  18. #138
    Avatar de carpe40
    Katell 46 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7 870
    Likes reçus
    5 465
    Message de rezzai
    bon je pense que ça devient normal et qu'il y a surement d'autres personnes dans le meme cas. J'ai toujours reçu aucune nouvelle de l'envoi de mon CSQ depuis le 18 novembre 2013
    Oui c'est normal Rémy, çà ne fait que 3 mois que tu l'as envoyé, il va te falloir attendre encore un peu !

  19. #139
    Avatar de sebcaverne
    Sébastien 48 ans

    Location
    Baden, France
    Messages
    349
    Likes reçus
    177
    On a les mêmes dates Rémy... On se tient au jus...

  20. #140
    Avatar de HockeyJerem
    Jérémie 40 ans

    Messages
    305
    Likes reçus
    92
    11 octobre pour moi soit 4 mois et une semaine


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

Page 7 sur 50 ... 5 6 7 8 9 17 ...