C'est sûr que le Quebec a la volonté de réduire les délais de traitement, notamment par l'instauration de quotas. Ils prévoient aussi de changer la manière de sélectionner les immigrants dans les années à venir pour offrir plus de réactivité en fonction du marché du travail :
Immigration: Québec veut réduire les délais et mieux choisir les candidats
Toutefois, on peut lire à la fin de l'article que les délais ne cessent de s'allonger avec 80 000 demandes en attente (même si pic de 100 000 en 2011).
Je suis d'accord avec toi qu'il faut rester positif. Il faut espérer que l'on se trouve à un moment charnière où l'instauration des quotas et la modification du barème de points vont porter leurs fruits et faire baisser les délais de traitement !
Paradoxal quand même ce système d'immigration. Le Canada à un problème démographique, c'est bien connu. Je suis nouveau sur ce forum, cela fait déjà plus de deux ans que nous sommes en démarches avec eux, un premier dossier à été annulé pour expiration de carte bleue. Nous sommes allés sur place au ministère de l'Immigration mettre à jour notre dossier avec les documents relatifs aux conjoints de fait, à notre retour nous apprenions que notre dossier avait été fermé 48 heures avant notre arrivée à Montréal. Pas de notifications, pas de mails, rien.
L'agent à été incapable de nous le notifier sur place, lorsque nous l'avons rencontrer. De fait nous avons de nouveau monter un dossier, puisqu'ils classent le précédent aux archives et ne retourne aucunes pièces administratives.
Donc pour les dates : DCSQ envoyé le 20 février 2014, frais prélevés le 15 Juillet 2014.
En lisant ce forum je me suis rapidement rendu compte que les délais pouvaient prendre jusqu'à 12 mois supplémentaires pour l'attribution du CSQ, ce qui reste relativement long. Je vais me tenir informé de l'évolution de la situation par le biais de ce forum.
A.