1. #1
    Avatar de Dmeat
    35 ans

    Messages
    35
    Likes reçus
    35
    Bonjour !

    Je vais faire une courte présentation ici, mais je vais surement poser des questions dans les autres sujets existants par la suite !

    Je suis en train de préparer une année de PVT au Japon, et comme la dernière fois que j'y ai été, beaucoup d'argent est passé dans les déplacements en train, j'ai eu une idée un peu farfelue ...

    Est-il possible de louer un scooter ou une mobilette et de voyager à travers le pays avec ?

    En France, si la machine n'est pas au dessus d'une certaine puissance, il est possible d'en conduire sans permis de conduire voiture ni moto (avec l'ASSR, qu'on nous a délivré au Collège).

    Qu'en pensez-vous ?

    Dmitri

  2. #2
    Avatar de meleo33
    Mylène

    Messages
    3 220
    Likes reçus
    2 108
    Hmmm, ça c'est plus un voyage à la thaïlandaise qu'un voyage à la japonaise... lol

    J'avoue que je ne sais pas, ça doit bien être possible, mais à mon avis il sera plus intéressant d'acheter un véhicule de deuxième main que de le louer pour une longue durée vu les prix au Japon.
    Mais après se pose la question de l'assurance et tout, surtout si tu ne parles pas japonais ça va être relou...

    Dsl je ne peux pas vraiment t'aider, mais selon ma petite expérience du Japon, ce n'est pas vraiment le type de pays ou on peut faire ça.

  3. #3
    Avatar de ruisa
    Momiji 38 ans

    Messages
    360
    Likes reçus
    408
    ll faut avoir un permis scooter pour les véhicules de moins de 50CC a Japon si tu n'as pas le permis auto.

    Japan Info Swap » Get a Scooter License in Japan

    Une connaissance Anglaise a dû passer ce permis. Attention les infractions au code de la route au Japon peuvent nuire pour les prolongations ou demandes de visa dans le futur.


  4. #4
    Avatar de Dmeat
    35 ans

    Messages
    35
    Likes reçus
    35
    Merci pour ces réponses ! Je vais y réfléchir