1. #1
    Avatar de GraineAuJapon
    Chloé 31 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    36
    Likes reçus
    41
    Bonjour à tous !

    Je vous propose un petit tuto en images pour ceux qui souhaitent obtenir la Suica Card : elle permet de circuler facilement dans les transports de Tôkyô et ses environs. Elle vous évite d'avoir à affronter à chacun de vos déplacements les bornes de tickets, vous fais gagner du temps et arrondie le coût de vos déplacements ! J'espère aider ceux dont le faible niveau en japonais bloque dans certaines démarches avec les transports !


    suica1.jpgsuica2.jpgsuica3.jpgsuica4.jpgsuica5.jpgNom : Suica6.jpg
Affichages : 505
Taille : 19,8 Kosuica7.jpg

    Bon voyage à Tôkyô :P



  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de GraineAuJapon
    Je viens de me rendre compte que je n'avais pas publié dans la catégorie "transports" !
    Message déplacé, pas de soucis.
    Merci beaucoup, je suis sûre que ça aidera du monde


  3. #3
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de GraineAuJapon
    Je vous propose un petit tuto en images pour ceux qui souhaitent obtenir la Suica Card : elle permet de circuler facilement dans les transports de Tôkyô et ses environs. Elle vous évite d'avoir à affronter à chacun de vos déplacements les bornes de tickets, vous fais gagner du temps et arrondie le coût de vos déplacements ! J'espère aider ceux dont le faible niveau en japonais bloque dans certaines démarches avec les transports !
    Cette info est aussi valide avec la PASMO card (exactement la même chose que la SUICA)

    Par contre, je suis étonnée. J'étais justement à Tokyo il y a quelques jours, et on a toujours trouvé des machines où il y avait la possibilité de cliquer sur le bouton "English" en haut à droite pour avoir tous ces textes là en anglais . Bon ensuite, ça veut dire qu'il faut gérer (enfin, ça reste limité) l'anglais.

    Ensuite, c'est vrai que la première fois qu'on l'a utilisé, on était heu, je fais quoi là ...un grand merci pour ces bons conseils !


  4. #4
    Avatar de Piko
    Pico 39 ans

    Messages
    53
    Likes reçus
    33
    Oui, pareil, sur tous les distris que j'ai vus (et sur celui en photo également), j'ai toujours un bouton "english", en haut à droite ou parfois en bas à gauche.

    C'est vraiment pratique ces cartes n'empêche, d'autant qu'on peut souvent les utiliser par exemple sur les distributeurs de boissons, ou encore pour payer ses courses dans les conbinis.


  5. #5
    Avatar de meleo33
    Mylène

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    3 220
    Likes reçus
    2 108
    Merci beaucoup pour ce tuto Chloé !

    Même si ça à l'air d'être disponible sur certaines machines, tout le monde ne parle pas non plus forcément l'anglais

    Très utile