1. #1
    Avatar de mentheclaire
    Nathalie 42 ans

    Messages
    135
    Likes reçus
    16
    Un des moyens le plus facile et le plus sûr de voyager est probablement par train. Le réseau ferré au Japon est très bien (et super ponctuel, sauf en cas de tempête ou de tremblement de terre, seulement!). Bon par contre, ce n'est pas donné! Pour chercher un horaire (avec tarif), j'utilise souvent ce site, qui ne m'a jamais trompé.

    Ce site en anglais explique tous les types de pass pour le réseau de train (JR = Japan Railway). Si vous venez en tant que touriste, il est à votre avantage de prends le Japan Rail Pass. Mais si vous êtes résidents (PVT ou autre visa) et que vous ne voulez pas dépensez des milles et de cents, alors vous pouvez vous rabattre sur le bus pour les longues distances!

    Il y a plein de types de "Highway" bus, de nuit comme de jour, et la majorité des bus sont super confortables!! même pour moi qui suis grande!! Il faut réserver à l'avance, mais la plupart des sites internet ne sont en japonais. En voilà un en anglais.
    EASY BOOKING WITH 123 bus Japan / English service available.
    En général il faut réserver par internet, puis aller payer au "conbini". (convenience store, ouvert 24/24)

    Un autre moyen de transport, si vous avez le temps, c'est le ferry!! J'ai testé pour aller à Hokkaido, et c'était chouette! Iden il faut réserver à l'avance, et les sites sont en japonais seulement...(par exemple, via Sendai)

    reste encore l'avion pour des vols intérieurs (ANA SKY WEB - ANA Domestic Reservation ou JAPAN AIRLINES)

    Le mieux c'est que vous ayez un(e) ami(e) japonais qui puisse vous aidez à faire vos réservations! ça aide!!
    Dernière modification par mentheclaire ; 08/04/09 à 13:28.


  2. #2
    Avatar de Gen
    Gen
    Gen est déconnecté
    Geneviève 42 ans

    Messages
    187
    Likes reçus
    1
    Merci Mentheclaire pour toutes ces info. Ce sera tres utile pour tous ceux qui souhaitent passer au Japon!

  3. #3
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 265
    Likes reçus
    5 201
    Moi ça me donne tellement envie d'y aller quand je te lis, je ne sais pas si je tenterai le PVT mais ne serait-ce que pour quelques semaines. Faudra que tu nous racontes un peu ce que tu fais là bas (oui je le sais tu es prof de français et d'anglais mais ça pourrait intéresser pas mal de monde )

  4. #4
    Avatar de ludoneuf
    Ludovic 40 ans

    Location
    Rosendal, Norvège
    Messages
    85
    Likes reçus
    35
    Salut à tous,
    Je tenais juste à faire part du site Hyperdia, c'est un bon moyen de trouver les horaires de trains pout tout le japon.

    en plus, pour ceux comme moi qui ne possède pas le JR pass, y'a une option à "décocher" pour enlever les Bullet train /Shinkansen; et meme les JR Limited Express pour les plus radins .

    Perso, je voyage depuis Fukuoka pour rallier Tokyo, en 1 gros mois, et j'utilise que des trains locaux.. c'est agréable pour voir les paysages, les differentes villes, et les japonnais allant au boulot, ou des groupes d'ecolier, tous en uniformes.. bref, j'aime le train !! hihi

    Le Lien
    HyperDia | Timetable and Route Search in Japan.

    voili voilou

    Puis concernant les long trajets intérieur au Japon, je conseille également l'avion, la Compagnie Peach a des vols vraiment pas cher pour disons 4 à 5000yen baggage inclut.. puis ils ont une flotte d'Airbus A320 tout neuf ou presque (j'ai volé sur avion mis en "circulation" 3 mois plus tot)

    Fly Peach

    Bon voyage
    Dernière modification par ludoneuf ; 26/05/15 à 14:18.


  5. #5
    Avatar de Mertel
    Mertel 40 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    6
    Bonjour à tous !

    Je partage avec vous mes bons plans pour voyager pas cher au Japon.


    Si vous voulez faire des longs trajets entre les différentes grandes villes du Japon, le Shinkansen peut vous revenir très cher.

    Une des options est de prendre le bus, c'est nettement moins cher que le train. Vous pouvez réserver votre place de bus chez la compagnie Willer Express - Se déplacer pas cher au Japon grâce à la compagnie de bus Willer Express | Les voyages de Mertel

    L'autre alternative est de prendre l'avion surtout si vous voulez aller à Hokkaido ou Okinawa, vous aurez des vols à des prix imbattables avec la compagnie Skymark - Voyager pas cher à l'intérieur du Japon grâce à la compagnie Skymark Airlines | Les voyages de Mertel

    Si vous voulez vous rendre à Hong Kong depuis le Japon, l'option la moins chère est avec la compagnie aérienne Peach - S'envoler pas cher pour Hong Kong avec la compagnie aérienne Peach | Les voyages de Mertel

    Enfin si vous voulez vous rendre en Corée du Sud ou à Taiwan, les vols les moins chers sont opérés par Vanilla Air - S'envoler pas cher pour Seoul ou Taipei depuis Tokyo | Les voyages de Mertel

    A bientôt :-)

  6. #6
    Avatar de meleo33
    Mylène

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    3 220
    Likes reçus
    2 108
    Message de Mertel
    Bonjour à tous !

    Je partage avec vous mes bons plans pour voyager pas cher au Japon.


    Si vous voulez faire des longs trajets entre les différentes grandes villes du Japon, le Shinkansen peut vous revenir très cher.

    Une des options est de prendre le bus, c'est nettement moins cher que le train. Vous pouvez réserver votre place de bus chez la compagnie Willer Express - Se déplacer pas cher au Japon grâce à la compagnie de bus Willer Express | Les voyages de Mertel

    L'autre alternative est de prendre l'avion surtout si vous voulez aller à Hokkaido ou Okinawa, vous aurez des vols à des prix imbattables avec la compagnie Skymark - Voyager pas cher à l'intérieur du Japon grâce à la compagnie Skymark Airlines | Les voyages de Mertel

    Si vous voulez vous rendre à Hong Kong depuis le Japon, l'option la moins chère est avec la compagnie aérienne Peach - S'envoler pas cher pour Hong Kong avec la compagnie aérienne Peach | Les voyages de Mertel

    Enfin si vous voulez vous rendre en Corée du Sud ou à Taiwan, les vols les moins chers sont opérés par Vanilla Air - S'envoler pas cher pour Seoul ou Taipei depuis Tokyo | Les voyages de Mertel

    A bientôt :-)
    Salut Mertel,

    J'ai déplacé ton post dans cette discussion car le sujet était déjà traité, on regroupe pas mal les discussions sur notre site pour une question de lisibilité (va faire un tour sur le forum Canada, tu verras de quoi je parle... mieux vaut prévenir que guérir !).

    Merci pour tes bons plans.