1. #1
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Les transports en commun à Tokyo sont extraordinaires, ils desservent vraiment bien toute la ville... Mais c’est aussi un énorme sac de noeud puisqu’il n’y a pas qu’une compagnie qui les gère, mais plusieurs ! Le prix des transports en commun est également assez cher, mais pour un service généralement impeccable...
    Si vous voulez tout savoir sur les transports à Tokyo, ce dossier est fait pour vous !

    Pour consulter notre dossier, cliquez ici : Les transports en commun à Tokyo.

    Nom : metro_tokyo-800x579.jpg
Affichages : 3193
Taille : 88,2 Ko

    Sommaire
    1. Arriver et partir de Tokyo
    2. Les différents types de cartes de transport
    3. Prendre le bus
    4. Prendre le métro
    5. Le train
    6. Le taxi
    7. Conduire
    8. Le bateau
    9. Le vélo et la marche


  2. #2
    Avatar de RemiH
    Remi 37 ans

    Location
    Béziers, France
    Messages
    32
    Likes reçus
    5
    Merci pour ses infos!!
    Tu y est en PVT?

  3. isa

  4. #3
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Non malheureusement !
    Mais j'ai farfouillé de partout pour faire un article qui, je l'espère, pourra aider les touristes et les futurs pvtistes

  5. #4
    Avatar de tunimaal
    Tuni 39 ans

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    121
    Likes reçus
    159
    Très bon article et très complet.

    Les transports en commun ça coûte une vraie fortune à Tokyo. Je paye chaque mois entre 20000 et 25000 Yen (200 et 250 euros environ). L'idéal, si on reste longtemps c'est de prendre un vélo qui coûte 15000 Yen à l'achat (150 euros), et puis comme tu le dis il y à la marche à pieds.

    Tiens d'ailleurs, ce Samedi je vais participer au Yamathon (une sorte de marche autour de la Yamanote Line, ligne principale de Train à Tokyo) soit un parcours de 40km environ... Il paraît que c'est assez sympa


  6. #5
    Avatar de tunimaal
    Tuni 39 ans

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    121
    Likes reçus
    159
    Tiens j’en profite pour vous dire que j’ai fais mon tour de la Yamanote Line à pieds. Cela représente environ 40km à pieds, sauf lorsque l’on se perd (ce qui fût notre cas et on a donc marché environ 50km). Ce qui ne savent pas quoi faire à Tokyo, je vous le conseil c’est fun et on découvre pas mal de choses intéressantes, bizarres et drôle.

    J’ai publié un article dessus et quelques photos ici : Yamathon : le tour de la Yamanote line à pieds


  7. #6
    Avatar de meleo33
    Mylène

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    3 220
    Likes reçus
    2 108
    Il y a une nouvelle application iPhone pour s'y retrouver dans le métro de Tokyo, plus d'infos ici :
    Une appli gratuite pour se retrouver dans le métro de Tokyo

  8. #7
    Anonyme
    Un petit complément, en cherchant des vidéos expliquant comment un novice comme moi doit prendre le métro Japonais je suis tombé sur celle-ci.



  9. #8
    Avatar de scargi
    jeremy 38 ans

    Messages
    89
    Likes reçus
    49
    Se perdre dans le métro de Tokyo et se tromper de station, c'est fun aussi
    Bon sur le long terme, moins...

    Reste que je préfère demander ma route, ça permet de faire des rencontres et d'avoir parfois de bonnes surprises.