Discussion: Au Yukon en 2009

  1. #1
    Avatar de Cedric
    Cedric

    Messages
    2 897
    Likes reçus
    2 546
    Bonjour à tous

    J'espère ne pas faire doublon avec une autre rubrique auquel cas j'en suis désolé...

    Vu que nous avons notre ch'tite partie Yukon, pourquoi maintenant ne pas nous recenser afin d'avoir une idée un peu plus précise de qui y va et quand ?

    On pourrait être un peu plus efficace et faciliter les recherches entre les différentes parties du forum pour trouver les compagnons de voyage(s).

    Pour ma part le départ devrait se faire dans le courant de février à destination de Whitehorse.

    Des collègues pour l'aventure ?



  2. #2
    Avatar de youc_94
    yolenn 39 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    Bonne idée ce recensement.
    Je vais tout faire pour aller au Yukon pendant mon PVT mais je ne sait pas encore quand.
    Je vais probablement arriver durant l'été 2009 et rester quelques mois (ca va dépendre du taf).

  3. #3

    Messages
    81
    Likes reçus
    0
    Salut à tous...

    De mon coté, départ début février pour Whitehorse. L'idéal serait d'y être pour le 14 fév (départ de la Yukon Quest)
    Trajet Montréal -> Whitehorse en bus pour l'instant.. à suivre...

    Et voila...

  4. #4

    Messages
    197
    Likes reçus
    47
    tic tic tic tic.......les secondes s'additionnent en minutes, les minutes en heures et les heures en journées.................ce n'est pas si long que tout ça..........

    On se retrouvera toutes et tous dans peu de temps...........

    J'espère que le Père Noel vous a gâtés!

    à bientôt,
    yvette

  5. #5
    Avatar de tomimo
    43 ans

    Messages
    84
    Likes reçus
    0
    ben j'hésite encore avec la Colombie britannique mais j'y songe. en tout cas je viendrai y faire un tour.

  6. #6

    Messages
    81
    Likes reçus
    0
    Coucou..

    Je viens de passer l'étape 1... tic, tac, tic, tac..


    Bon sinon, question recensement de compagnons de route, il n'y a pas grand monde.. pourtant j'ai cru comprendre qu'il y avait du monde....

  7. #7

    Messages
    77
    Likes reçus
    1
    Salut Virginie !

    C'est cool que ton dossier est passé la première étape, plus qu'une et les portes du Canada te seront ouvertes !

    Je compte aussi partir sur le Yukon, mais j'atterrirai au mois de Juin !

  8. #8
    Avatar de Cedric
    Cedric

    Messages
    2 897
    Likes reçus
    2 546
    Allez, motivés les gens, y a pas mieux que le Yukon !

  9. #9

    Messages
    178
    Likes reçus
    23
    Coucou,

    Nous, on arrivera entre avril et juin (ça dépendra du temps).

  10. #10

    Messages
    197
    Likes reçus
    47
    Message de Virgie
    Coucou..

    Je viens de passer l'étape 1... tic, tac, tic, tac..


    Bon sinon, question recensement de compagnons de route, il n'y a pas grand monde.. pourtant j'ai cru comprendre qu'il y avait du monde....

    Bravo Virgie!!!!!!! Tu dois être hyper heureuse!

    Moi aussi, je pensais qu'il y avait plus de gens qui arriveraient en hiver mais, les dates sont probablement décallées..........vous vous retrouverez certes sur place!

    à bientôt!
    Yvette

  11. #11

    Messages
    38
    Likes reçus
    0
    Bonjour a tous


    Bon, j'imagine que je vais poser des questions deja posees et que l'on ne se privera pas de me rappeler qu'il faut utiliser le mode recherche..je l'ai fait, et je n'ai pas trouvé de reponses claires. Bref. J'ai commencé mon pvt en avril 2008, quatre mois a Montreal, puis une traversée du Canada en voiture facon road trip, j'ai pické du raisin dans la vallee de l'Okanagan, ai passe une semaine a Vancouver, une a Tofino. Apres un retour aux sources de quelques semaines en France, je repars dans deux jours sur Vancouver. Encore Bref.
    Je suis attiré par le Yukon, plus que par Vancouver, la ou il pleut, et fait gris.
    J'ai envoye des mails aux associations francophones du Yukon, sans reponses pour le moment. Mes questions : est-il facile de trouver un logement pas cher, genre en coloc ? y a t il du boulot, facilement, de n'importe quel type et puis de maniere generale, est-ce que la vie y est chere ?

    Bon, c 'est pas clair comme message, mais, revenir sur Vancouver me deprime a l'avance et j'ai besoin de savoir si ca vaut le coup d'affronter le grand Froid. Merci d'avance pour vos reponses.

  12. #12
    Avatar de amenetta
    audrey 41 ans

    Messages
    575
    Likes reçus
    7
    guillaume, en commençant de cette manière pour poser tes questions, ça peut rebuter, néanmoins, je peux te conseiller d'aller voir ce post : https://pvtistes.net/forum/showthrea...t=14148&page=4

    voire de contacter Yvette, même si je pense elle doit être fort occupée! en tout cas elle accueille et conseille très bien les nouveaux sur tous les domaines... logement, travail...

  13. #13

    Messages
    38
    Likes reçus
    0
    Merci beaucoup pour ta reponse, et, en effet, en me relisant je constate que j'ai ete assez sec. Je m'en excuse. Thanks again.

  14. #14

    Messages
    197
    Likes reçus
    47
    Premièrement, Audrey.......merci, t'é un vrai p'tit coeur de prendre la relève!

    Guillaume, je pense que c'est à toi que j'ai répondu aujourd'hui du bureau? Sinon, fais moi signe ici.

    Occupée........oui et non.........le bureau était fermé durant la période des fêtes mais je faisais mon possible pour venir répondre aux questions de ma petite caverne où j'hibernais pour reprendre des forces......... J'espère que je ne vous ai pas trop fait attendre.....

    2009 s'annonce des plus intéressants........déjà les gens arrivent.......deux déjà aujourd'hui même.....Christelle qui est ici depuis un bout en touriste et qui a reçu son pvt (bravo Christelle!!!!!!!)......et Morgan qui arrive pour retrouver un ami pvtiste (encore en attente de réponse de l'ambassade, mais qui profite du temps pour faire de la magnifique photo!Nico1!)

    ........Après le boulot, une collègue et moi sommes allées prendre un pot au High Country Inn.....l'endroit du : French Connection! Sandrine, Audrey, Julien, Thomas, Nico2 sont passés dire bonjour....

    Mais, mais mais.........je vous admets bien que j'aime mon boulot, sachez que toutes et tous qui venez découvrir le Yukon êtes toutes et tous précieux..........et pour ça je vous dis MERCI!

  15. #15

    Messages
    162
    Likes reçus
    0
    C'était mon premier choix. Finalement Vancouver pour le climat moins rude. Et puis finalement... peut-être... après tout...

  16. #16

    Messages
    35
    Likes reçus
    0
    Salut à tous!

    Nous avons reçu notre PVT!!!!!!!! Nous partons à la fin du mois de Janvier. Nous commencerons par Montréal, puis Toronto, Vancouver et enfin Whitehorse. Nous pensons y venir vers le mois d'octobre-novembre 2009.

    En ce moment, nous cherchons les billets d'avion et ça parait compliqué car nous partons pour un an et un mois. Les billets d'avion étant valables un an, il faut trouver une solution!

    Bon courage pour l'attente du PVT pour ceux qui ne l'ont pas encore.

    Et à bientôt dans le Yukon!

    Nat et Etienne.

  17. #17

    Messages
    178
    Likes reçus
    23
    coucou,

    Actuellement on est sur victoria, on envisage d aller sur prince rupert et apres au Yukon (vers avril, est ce que ca tenterait d autre pvtistes (sachant qu on a un cc et qu on peut loger une personne ou deux (si cest un couple) pour monter au yukon.

  18. #18
    Avatar de Cedric
    Cedric

    Messages
    2 897
    Likes reçus
    2 546
    Salut la Gang

    Pvt arrivé aujourd'hui, donc départ le 6 février pour Montreal et "prise de bus" le 9 pour Whitehorse...

    Yvette, on arrive !

  19. #19

    Messages
    38
    Likes reçus
    0
    Message de yukon

    Guillaume, je pense que c'est à toi que j'ai répondu aujourd'hui du bureau? Sinon, fais moi signe ici.

    Oui Yvette il s`agit bien de moi...je viens de revenir sur Vancouver, et la meteo est habituelle, il pleuttt !!! c`est deprimant, et puis c`est trop grand !!

    J`ai recu vos mails Yvette et j`y ai repondu mais j`ai des notifications d`erreurs...je vais retenter.

  20. #20
    Avatar de rouquin
    jerome 39 ans

    Messages
    38
    Likes reçus
    4
    Bonjour Yvette,

    Nous sommes 3 francais en PVT (session 2008!!!) et habitons actuellement a Vancouver et nous pensons partir pour le Yukon (Whitehorse) en mars probablement pour 2 mois avant le retour en France.
    On aimerais savoir s'il est facile de trouver un logement (colocation ou autre) et un travail (on est plutot dans le domaine de la restauration) assez rapidement.

    Merci d'avance de ton aide et de nous avoir donner envie de decouvrir le Yukon lors du forum emploi a Lyon en novembre 2007

    Jerome, Loic Jeremy

Page 1 sur 5 1 2 3 ...