1. #21
    Avatar de Naewen
    Caroline 40 ans

    Messages
    109
    Likes reçus
    22
    Oui c'est magnifique

  2. #22
    Avatar de shérap
    Sophie 46 ans

    Messages
    50
    Likes reçus
    13
    Merci pour ces photos Yvette, c'est magnifique!!
    J'envisageais de partir sur Vancouver, mais plus ça va, plus le Yukon me donne envie!!! par compte en hiver, les journées doivent être vraiment courtes... mais bon, c'est une expériences comme une autre... :-) en tout cas ça donne bien envie!!

  3. #23

    Messages
    197
    Likes reçus
    47
    Salut Shérap.................tu sais les journées sont peut-être moins longues mais on en profite à plein........ski, raquette, rando....sorties de photos!

    La journée la plus courte........solstice hivernale était le 21 décembre.......les journées commencent déjà à allonger........dans deux mois........c'est le reste du Canada qui nous enviera..........hihi

    Il ne faut pas se faire peur avec la noirceur ou les longues nuits.........d'habitude la lune est tellement brillante que les gens sortent faire du ski ou des marches la nuit.........dans le 'pire' de la saison sombre.......le soleil se lève vers 10h et se couche vers 16 h

    mais ça ne dure pas si longtemps que ça....

    on t'attend!
    -y

  4. #24
    Avatar de g6ka01
    Jessica 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    787
    Likes reçus
    321
    Et bah moi, cela ne me déstabilise pas pour venir au Yukon

  5. #25
    Avatar de shérap
    Sophie 46 ans

    Messages
    50
    Likes reçus
    13
    Salut Yvette,

    merci pour les petites précisions.... bah, j'ai toujours vécu au chaud et au soleil, et je t'avoue que le froid a un peu un effet anesthésiant sur moi!! :-) mais j'ai néanmoins envie de découvrir tout ça... c'est toujours super enrichissant de voir autre chose, découvrir un autre mode de vie...
    Je ne sais pas trop quand je viendrais sur le Yukon... en fait j'ai envie d'arriver à Vancouver à partir de Juin... et j'ai quand même envie de vivre un peu l'hiver au Yukon et l'été... allez peut être à partir de février... pour être là pour le départ de la Yukon Quest... je crois que le départ aura lieu à Whitehorse en 2011?
    Une autre question Yvette... bon, on risque de me dire que c'est pas l'endroit pour la poser, mais tant pis :-).... de manière générale, c'est assez facile de trouver un petit boulot à Whitehorse?
    Merci d'avance et à bientôt

  6. #26

    Messages
    197
    Likes reçus
    47
    Il n'y a jamais trop de questions.......

    En toute honnêteté, tous les pvtistes qui se sont rendus sur place se sont trouvé du boulot......hôtels, restos, épiceries, etc. Donc, ne te fais pas de soucis......tu trouveras bien.

    Oui, la Yukon Quest aura son départ de Whitehorse en 2011........nous avions afficher des photos en quelque part ici......hmmmmmm un peu de recherche pour toi! hihi....

    Si nous sommes chanceux, nous aurons un autre été magnifique comme l'an dernier.........il faisait TRèS chaud.........25C jusqu'à 30C.........ce fut génial........même parfois un peu trop chaud! (mais ça on ne le dit pas à haute voix!)

    Si tu as d'autres questions, n'hésite pas......ça me fera plaisir d'y répondre !

    Yvette

Page 2 sur 2 1 2