1. #1

    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Coucou les Yukonnais,

    Je suis en train de faire grossièrement mes comptes pour mon futur voyage au Yukon, et j'avoue que je m'emmêle un peu les pinceaux concernant le prix d'un billet d'avion Paris-Whitehorse. Les prix varient énormément selon les compagnies, ça va de 800 à 2000 euros aller-retour, voire plus ! L'écart est hallucinant ! Si quelqu'un pouvait m'éclairer un peu là-dessus, ça m'aiderait beaucoup ! Quelle compagnie avez-vous choisie pour partir au Yukon ? Quel prix avez-vous payé, si ce n'est pas indiscret ? Les petites compagnies comme Condor sont-elles aussi sûres que les autres ? Merci beaucoup de m'éclairer !

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    D'après ce que j'ai pu voir, la plupart des personnes qui sont allées au Yukon n'y sont pas arrivées directement mais ont fait France-Montréal ou France-Vancouver avant d'aller au Yukon en bus.
    Essaie de voir si en combinant les modes de transport tu n'a pas moyen de faire des économies (certes tu rallonges le temps et le confort du trajet mais c'est aussi un chouette moyen de découvrir le Canada en arrivant)

  3. #3

    Messages
    44
    Likes reçus
    10
    Salut Elsa!

    Pour ma part lorsque je suis allé au Yukon en août dernier, j'ai pris les compagnies Air France-KLM pour faire Lyon - Amsterdam - Vancouver puis Jazz (filliale de Air Canada) pour faire Vancouver - Whitehorse et j'avais payé aux environs de 900€ pour l'aller -retour.
    Bonne chance et bon vol...

  4. #4
    Avatar de passie
    Pascale 45 ans

    Messages
    47
    Likes reçus
    16
    salut!

    Tu peux prendre Condor sans problème. Les prix sont généralement les moins chers et c'est un vol direct depuis Francfort.

    Pour ma part j'avais fait Montreal- Whitehorse en bus, c'est vraiment pas cher si tu prends ton billet à l'avance.

  5. #5

    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Merci pour vos réponses ! C'est un peu idiot mais je n'avais pas pensé à combiner plusieurs modes de transport, et effectivement un trajet en bus pourrait être sympa... Montréal-Whitehorse en bus, c'est sûr qu'il y a de quoi voir du pays ! Guillaume, question prix, tu me rassures en tout cas, car si je choisis l'option avion uniquement je pensais mettre justement 800 à 900 euros aller-retour, au delà de 1000 euros je trouve ça quand même un peu excessif...

  6. #6
    Avatar de Cedric
    Cedric

    Messages
    2 897
    Likes reçus
    2 546
    Alors, une piste à étudier mais j'ai croisé pas mal d'européens venus de Francfort. De même qu'un pote canadien venu en Europe a également atterri en Allemagne...

    Je crois qu'il existe une ligne plus ou moins régulière faisant cet itinéraire-là... A fouiner !

  7. #7
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Oui oui, y'a des vols directs Whitehorse Francfort au moment de la Yukon Quest particulièrement, et puis l'été aussi je crois.

  8. #8
    Avatar de softflower
    Nikolaï

    Messages
    35
    Likes reçus
    4
    Avec Kondor, tu peux reserver d'un coup des vols Paris-Whitehorse / Geneve-Whitehorse etc... (via Francfort / Anchorage)

  9. #9
    Avatar de Alzire
    Jérémy 40 ans

    Messages
    39
    Likes reçus
    21
    Pour Paris-Whitehorse, il n'y pas de correspondance?!

    Il n'existe qu'une seule ligne entre Whitehorse et l'Europe, et c'est à Frankfort. C'est la compagnie Condor qui s'occupe de ça et, je viens de voir, ça ne me semble pas si cher que ça (moins de 400 euros l'aller). C'est vraiment l'autre bout du monde, héhé
    Je ne vois pas en quoi cette compagnie serait moins sécuritaire. En surfant un peu sur d'autres sites, d'autres forums, tu trouveras des témoignages de personnes qui ont pris cette compagnie. Pour le moment, je n'ai rien lu de mal dessus.

  10. #10

    Messages
    17
    Likes reçus
    2
    Petite précision pour l'aéroport de Whitehorse, lue sur le site de Condor.

    "The airport Whitehorse is operating from 04.05.2010 until 05.10.2010."

    Donc ça dépend de ta date de départ. (ou si tu veux installer toi même des pneus neige sur l'avion)

  11. #11
    Avatar de Cedric
    Cedric

    Messages
    2 897
    Likes reçus
    2 546
    Je rectifie:

    L'aéroport est ouvert toute l'année (Air North et Air Canada proposent des vols en permanence).

    Condor ne l'exploitant en fait que sur la période que tu viens de donner

    Et en passant le lien de l'aéroport:

    https://www.gov.yk.ca/yxy/
    Dernière modification par Cedric ; 22/04/10 à 13:09.

  12. #12
    Avatar de softflower
    Nikolaï

    Messages
    35
    Likes reçus
    4
    Message de Alzire
    Pour Paris-Whitehorse, il n'y pas de correspondance?!
    si biensur

    sur l'aller : Paris - Frankfort - Whitehorse
    sur le retour: Whitehorse - Anchorage - Frankfort - Paris

  13. #13

    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Merci à tous ! Mince, moi qui commençais à pencher pour l'option Condor, forcément à la période à laquelle je veux partir il n'y a pas de vols ! Du coup je vais devoir opter pour une compagnie plus chère grrr...

  14. #14

    Messages
    197
    Likes reçus
    47
    Salut vous!
    Pas de soucis avec Condor, c'est une filiale de Luftanza donc très sécuritaire et l'équipe de bord est toujours hyper sympa!

    Personnellement, si j'avais à faire le trajet de découverte je choisirais attérissage à Vancouver et autobus vers le Yukon, magnifiques paysages.......mais tout est assujetti aux goûts des voyageurs!

    Bon vol, bon trajet et surtout.............bonne découverte du Yukon!

    Yvette

  15. #15

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    me revoila !!
    merci a tous pour la compilation des infos vols !! genial moi qui allait me prendre la tete avec ça !!! en effet , Yvette, si on est toujours vivant a l'arr. a Vancouver pourquoi pas the bus... Azalé c'est quoi ta bestiole il est super mignon ? j'adore. Bonne prépa de voyage..amitiés

  16. #16

    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Merci Yvette ! L'option "vol jusqu'à Vancouver + bus" me tente bien !! D'autant plus que j'aurai bien plus de choix de vols vers Vancouver que vers Whitehorse Par contre pour Condor, ça a l'air mort, car je pars en mars prochain certainement (oui je sais, je m'y prends trèèès à l'avance mais j'ai besoin de savoir combien j'aurai besoin d'économiser cette année ^^) et apparemment à cette période il n'y a pas de vols avec cette compagnie Dommage car c'est de loin la moins chère !

    Clémence, ma bébête c'est un furet C'est vrai qu'il a une tête sympa ! Tu y vas quand au Yukon toi ?

  17. #17
    Avatar de g6ka01
    Jessica 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    787
    Likes reçus
    321
    Un furet !!!
    Mimi!!!!
    Dernière modification par g6ka01 ; 09/05/10 à 12:33.

  18. #18

    Messages
    197
    Likes reçus
    47
    Hé tout le monde! n'oubliez pas de venir nous donner des news lorsque vous serez au Yukon!!!!!!!!!!!!!!!!

    ( je vous envie ce magnifique temps de l'année là-bas.........profitez-en!)

  19. #19

    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    C'est promis ! D'autant plus que c'est en contactant l'AFY que j'ai découvert le PVT alors je n'y manquerai pas !

  20. #20
    Avatar de Gigique
    Angélique 34 ans

    Location
    Grenoble, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Message de Azalée
    Merci à tous ! Mince, moi qui commençais à pencher pour l'option Condor, forcément à la période à laquelle je veux partir il n'y a pas de vols ! Du coup je vais devoir opter pour une compagnie plus chère grrr...
    Salut, malgré les années qui passent toujours les même interrogations à ce que je vois je pars avec un pvt pour whitehorse début juin. Je recherche actuellement comment m'y rendre et surtout quel billet d'avion prendre. L'aller-retour est forcément moins chers, mais du coup quand prendre son retour, sachant que je ne vais pas l'utiliser? il y a t-il un durée minimum entre son arrivée et notre "fameux retour" pour qu'on entre sur le territoire canadien avec un pvt validé ? car les retours en hiver de whitehorse diminue les possibilités de vols, de compagnie et donc de tarifs... Qu'avez vous fait finalement? merci de vos conseils

Page 1 sur 2 1 2