Je me pose la même question (0)
Page 84 sur 118 ... 34 74 82 83 84 85 86 94 ...
  1. #1661
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    salut
    t'es tu renseigné sur les démarches pour immigrer au Canada ? par le Québec ? Je ne pense pas, car :
    bien sûr que non tu n'as pas besoin de payer un avocat 4000$ !
    regarde le wiki et la section sur la RP. tu verras que ce n'est pas si compliqué.
    tu trouveras un lien vers le site du ministère de l'Immigration du Québec, avec une évaluation en ligne pour savoir si tu es admissible.
    Ensuite, tu dois rassembler des documents, payer des frais (mais pas 4000$) et attendre que ta demande soit traitée.
    bonne lecture et ne panique pas comme ça

  2. #1662

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Bonjour Viviane.

    Oui je me suis renseigner sur les demarches. J'ai contacter une avocate car j'avais d'autres questions a lui poser.
    Je sais que l'on peut faire une demande de RP sans passer par un avocat ( heureusement d'ailleurs lol ).

    Cependant je suis etonnee de sa reponse!! Je ne penser pas etre qualifie pour le CSQ!!

    Ou puis-je trouver ce lien pour l'evaluation en ligne??

    Merci beaucoup

    kevin

  3. #1663
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    salut Kevin
    elle t'a dit pourquoi tu n'es pas admissible ?
    en général, avec des études (tu as quel niveau) et de l'expérience au Québec, ça passe. Mais ton expérience au Québec est peut-être trop récente et trop courte.
    comme indiqué, consulte le wiki du forum (dans le bandeau en haut)
    Wiki:Le CSQ - pvtistes.net pour tout savoir sur le PVT, WHV et WHP !
    tu y trouveras des infos pour le CSQ dans un premier temps (dont le lien vers le test d'évaluation), puis sur la partie fédérale dans un deuxième temps.
    Bonne lecture. (ne précipite pas les choses, prend le temps de lire.)

  4. #1664

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Non justement, elle m'a dit que j'etais admissible!!!!
    Et avec mon emploi actuelle (caissier) je ne pense pas l'etre. Caissier est un travail de niveau D, et il me semble qu'il faille un emploi de niveau A,B ou C pour etre admissible.

    J'ai fait le test d'evaluation, qui m'a dit que j'etais surement admissible.
    Seulement lorsque l'on remplit le formulaire pour le CSQ, il demande l'emploi actuel au Canada!!! Et je n'ai pas vu qu'il demande un CV ou quoi que ce soit sur l'experience que l'on a.
    Je vais me renseigner encore plus sur ce CSQ...

    Encore merci pour l'aide!!

    kevin

  5. #1665
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    il n'y a pas d'histoire de catégorie d'emploi pour la RP par le Québec. Pour le permis de travail fermé classique, oui, il faut que ce soit un emploi qualifié, mais pas pour la RP.
    donc ... il n'y a pas de soucis dans ton cas ... je ne comprends pas

  6. #1666
    Avatar de Zamo
    Maud 46 ans

    Messages
    482
    Likes reçus
    325
    Message de twiggy2396
    Non justement, elle m'a dit que j'etais admissible!!!!
    Et avec mon emploi actuelle (caissier) je ne pense pas l'etre. Caissier est un travail de niveau D, et il me semble qu'il faille un emploi de niveau A,B ou C pour etre admissible.

    J'ai fait le test d'evaluation, qui m'a dit que j'etais surement admissible.
    Seulement lorsque l'on remplit le formulaire pour le CSQ, il demande l'emploi actuel au Canada!!! Et je n'ai pas vu qu'il demande un CV ou quoi que ce soit sur l'experience que l'on a.
    Je vais me renseigner encore plus sur ce CSQ...

    Encore merci pour l'aide!!

    kevin
    Tu regarderais pas les conditions du PEQ où là effectivement il faut un emploi plus qualifié ? Pour le CSQ si biensur qu'il faut un CV, des attestations employeurs etc....

  7. #1667

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    En effet j'ai un peu tout melanger...

    Desole.... en tout cas merci pour votre aide!!!!!!

  8. #1668
    Avatar de Scurz
    Shams 33 ans

    Messages
    217
    Likes reçus
    41
    Désolé de poser la question car elle a déjà sûrement été posée mais impossible de retrouver la réponse (posts du forum, wiki, site du gouv'), mais quand on obtient la RP, sous combien de temps doit-on entrer sur le territoire canadien? 6mois, 1 an?

    Merci !

  9. #1669
    Avatar de Lauraki
    Laure 43 ans

    Messages
    2 616
    Likes reçus
    886
    Message de Scurz
    Désolé de poser la question car elle a déjà sûrement été posée mais impossible de retrouver la réponse (posts du forum, wiki, site du gouv'), mais quand on obtient la RP, sous combien de temps doit-on entrer sur le territoire canadien? 6mois, 1 an?

    Merci !
    Tu as exactement un an après la date de ta visite médicale pour entrer sur le territoire. Exemple : tu passes la VM en octobre 2011, tu reçois la brune en février 2012, tu as jusqu'en octobre 2012 pour valider ta RP à la frontière.


  10. #1670

    Messages
    100
    Likes reçus
    0
    Je reprends mon dossier RP après quelques mois de pause. J'ai eu mon CSQ en septembre 2010. Il m'a fallu demander des casiers judiciaires pour l'Allemagne ou j'ai séjourné 1 an et demi (qu'il va falloir d'ailleurs que je fasse traduire) et j'ai aussi demandé un de Belgique ou j'ai habité 6 mois.
    Après ça, je pense être prête pour envoyer mon dossier a priori.

  11. #1671
    Avatar de jeaninetutor
    Syril 42 ans

    Messages
    341
    Likes reçus
    20
    bon voila....le CSQ devrait arriver ce mois-ci (s'ils n'ont pas pris de retard)
    et apres je saute sur le casier judiciere et roule poupoule...pour moi aussi tout devrait aller (je croise les doigts)

  12. #1672

    Messages
    28
    Likes reçus
    4
    Bonjour à tous,
    Alors j’ai pas mal de questions par rapport à la RP, donc désolée si j’en pose trop mais je n’ai pas le courage de lire toutes les pages (même si j’en ai déjà parcouru quelques unes).



    Alors voila, j’aimerai faire ma demande de RP pour l’Ontario en tant que travailleur qualifié (car je ne rentre pas dans les autres catégories…), mais en faisant le « test d’auto-évaluation », je n’ai pas assez de points… Et avec « l’outil d’admissibilité », le site du CIC me dit que je serai peut-être admissible si j’avais une offre d’emploi… J’ai donc l’impression que c’est un peu mort pour l’Ontario (j’ai fait des études dans l’immobilier mais pendant mon PVT, je n’ai fait que des petits boulots, donc pour trouver une offre d’emploi, ça a l’air mission impossible)… Vous avez d’autres idées pour que je postule en Ontario ? Ou est-ce que je peux avoir une offre d’emploi dans un tout autre domaine ?

    Ou sinon, j’ai regardé pour faire une demande de travailleurs qualifiés par le Québec , et apparemment, je pourrai être admissible… Vous pensez que je devrai faire ma demande au Québec ? J’ai passé 5 mois à Montréal pendant mon PVT, donc ça me dérange pas d’y revivre. Est-il possible de quitter le Québec et de s’installer en Ontario après une RP demandée au Québec ? Si oui, au bout de combien de temps ? Et est-ce que je suis obligée de bosser dans l’immobilier avec ma RP en tant que travailleur qualifié ou le choix du boulot est libre ?


    Et sinon, j’envisage de faire un PVT en Australie en attendant ma RP, est-ce possible ou dois-je rester en France pendant ma demande ? Dois-je fournir beaucoup de paperasse tout au long de la demande de RP (et donc c’est mieux de rester en France), ou après la paperasse du début, c’est surtout de l’attente ?

    Merci de m’aider, et si vous avez besoin de précision, n’hésitez pas

  13. #1673
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    salut Caro
    moi non plus je ne vais pas avoir le courage de te répondre, mais je vais t'indiquer des pages où tu trouveras des réponses (car oui les réponses existent déjà sur le forum)
    Wiki:La residence Permanente - pvtistes.net pour tout savoir sur le PVT, WHV et WHP !
    https://pvtistes.net/forum/showwiki.php?title=Le+CSQ
    https://pvtistes.net/forum/le-csq-certificat-de-selection-du-quebec/48180-csq-refuse-quavez-vous-fait-ensuite.html
    Wiki:Le federal - pvtistes.net pour tout savoir sur le PVT, WHV et WHP !Immigrer au CanadaTravailleurs qualifiés et professionnels
    v
    oilà
    en gros, si tu veux t'établir en Ontario, tu ne peux pas passer par le CSQ (si tu le fais, tu mens par rapport au document où tu attestes avoir l'intention de t'installer au Québec). Si tu obtiens ton CSQ, rien ne t'oblige à rester au Québec.
    Immigrer au Canada
    tu es sûre de ne pas pouvoir trouver d'emploi dans l'immobilier ? Si tu es rentrée en France, c'est sûr que à distance, ce sera encore plus difficile.
    Si tu ne réponds pas à leurs critères , il ne te sera pas possible d'y immigrer. Le Canada accueille les immigrés, mais il a quand même des critères

    pour la 'paperasse' dont tu parles, cela dépend de la procédures que tu utilises (si tu passes par le CSQ il y a deux dossiers à 8 mois d'intervale environ). Bref, regarde les infos sur chaque moyen de l'obtenir.

    tu es en PVT actuellement ? Tu comptes rentrer en France ? Les procédures pour la RP sont très longues (peu importe par quel moyen. Donc renseigne-toi aussi sur les autres permis en l'attendant si tu veux rester au Canada. Si tu es en France, tu peux déjà anticiper et préparer les documents, et confier la tâche à quelqu'un de te poster le dossier le moment venu.

    bonne chance
    Dernière modification par viviane ; 12/07/11 à 00:11.

  14. #1674

    Messages
    28
    Likes reçus
    4
    Salut Viviane
    Merci beaucoup pour tes infos!!
    Alors pour trouver un emploi dans l'immobilier, ça va etre hyper dur car je suis deja rentree en france... j'ai essayé d'avoir une DP, qu'ils m'ont refusé... La mon PVT est terminé, donc j'ai du rentrer (d'ailleurs, est-ce que le gouvernement peut voir que j'ai fait une demande de DP a toronto? est-ce que si je fais une demande de RP au quebec, ça peut etre un motif de refus a cause de cette demande de DP que j'avais faite? desolée, je suis ptet un peu parano lol)

    et merci pour les liens

  15. #1675
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    tu peux faire des demandes de permis de travail. Une acceptation ou un refus d'un autre permis n'influence pas une demande de RP.
    ce qui peut poser problème, c'est que tu n'as pas réellement l'intention de t'installer au Québec si tu passes par le CSQ (voir l'une des discussions que je t'ai indiquée). Mais comme tu as passé un peu de temps à Montréal, ça pourrait aller. mais si au final, tu t'installes dans une autre province, tu auras menti sur ta déclaration, et personne ne te conseille cela

  16. #1676
    Avatar de Brightalex
    Alexandra

    Messages
    250
    Likes reçus
    48
    On s'est retrouve dans une situation un peu similaire, ayant fait le PVT et visa de DP a Vancouver, on a postule pour une RP en Colombie Britannique et on s'est fait refoules.
    On savait qu'on pouvait passer par le Québec, mais on n’était pas a l'aise a l’idée de mentir sur nos réelles intention. du coup on y a bien réfléchi, on s'est renseigne et de retour en Angleterre (la d’où viens mon mari) on a décidé de faire une demande de CSQ avec la réelle intention d'aller au Québec.
    Évidement du coup notre dossier était un peu suspect et on a été convoque pour un entretien a la maison du Québec a Paris, ou on s'est tellement fait cuisiner, que sorti de la on pensait que c’était foutu!
    Finalement on a eu notre CSQ et en ce moment on attends de recevoir notre convocation pour la Visite Médicale pour la RP.
    On s'est vraiment fait a l’idée d'aller a Montréal, mon mari aura l’opportunité d'apprendre le français (avec l'accent Québecois quand même!), on sera plus près de l'Europe, on pourras découvrir la cote Est, il y a plus de travail qu'a Vancouver...
    Je sais qu'il y a beaucoup de gens qui font des demandes de CSQ en mentant sur leurs intentions, mais bon, nous on a préféré faire les choses avec intégrité et respect pour les services d'immigration québécois
    Dernière modification par Brightalex ; 12/07/11 à 11:51.


  17. #1677

    Messages
    28
    Likes reçus
    4
    ba justement, moi aussi ça me gene de mentir sur le dossier, donc si je peux avoir ma RP, pourquoi pas s'installer au quebec? (apres tout, je serai au canada, c'est toujours mieux que d'etre coincé en france lol)
    merci les filles pour vos infos!

  18. #1678
    Avatar de Brightalex
    Alexandra

    Messages
    250
    Likes reçus
    48
    C'est exactement ce qu'on s'est dit... et puis plus on s'est renseigne sur Montreal et plus on a eu envie d'y aller!

  19. #1679
    Avatar de jeaninetutor
    Syril 42 ans

    Messages
    341
    Likes reçus
    20
    CSQ reçu hier !
    A moi les démarches pour réaliser le federal ^^


  20. #1680
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 161
    Likes reçus
    250
    Felicitation, tu vas l'envoyer a Paris ou Buffalo ?

Page 84 sur 118 ... 34 74 82 83 84 85 86 94 ...