Bonjour à tous,
Alors j’ai pas mal de questions par rapport à la RP, donc désolée si j’en pose trop mais je n’ai pas le courage de lire toutes les pages (même si j’en ai déjà parcouru quelques unes).
Alors voila, j’aimerai faire ma demande de RP pour l’Ontario en tant que travailleur qualifié (car je ne rentre pas dans les autres catégories…), mais en faisant le « test d’auto-évaluation », je n’ai pas assez de points… Et avec « l’outil d’admissibilité », le site du CIC me dit que je serai peut-être admissible si j’avais une offre d’emploi… J’ai donc l’impression que c’est un peu mort pour l’Ontario (j’ai fait des études dans l’immobilier mais pendant mon PVT, je n’ai fait que des petits boulots, donc pour trouver une offre d’emploi, ça a l’air mission impossible)… Vous avez d’autres idées pour que je postule en Ontario ? Ou est-ce que je peux avoir une offre d’emploi dans un tout autre domaine ?
Ou sinon, j’ai regardé pour faire une demande de travailleurs qualifiés par le Québec , et apparemment, je pourrai être admissible… Vous pensez que je devrai faire ma demande au Québec ? J’ai passé 5 mois à Montréal pendant mon PVT, donc ça me dérange pas d’y revivre. Est-il possible de quitter le Québec et de s’installer en Ontario après une RP demandée au Québec ? Si oui, au bout de combien de temps ? Et est-ce que je suis obligée de bosser dans l’immobilier avec ma RP en tant que travailleur qualifié ou le choix du boulot est libre ?
Et sinon, j’envisage de faire un PVT en Australie en attendant ma RP, est-ce possible ou dois-je rester en France pendant ma demande ? Dois-je fournir beaucoup de paperasse tout au long de la demande de RP (et donc c’est mieux de rester en France), ou après la paperasse du début, c’est surtout de l’attente ?
Merci de m’aider, et si vous avez besoin de précision, n’hésitez pas