Hello ...
Je viens ici un peu par hasard, je n'ai pas mon PVT (comme tout le monde , héhé), je vais pas commencer à faire des plans sur l'après PVT.
Je me pose néanmoins la question suivante :
J'ai le bac, une petite année de fac validée (oui c'est à dire... pratiquement rien) , et je postule donc pour le PVT en vue de voir du pays, et peut-être de pouvoir trouver ce que j'ai vraiment envie de faire une fois là bas.
Dans ma tête je ne compte rester au Canada à l'issue du PVT, parce que je sais pas du tout comment ça va se passer d'une, si j'aurais envie de rester de deux, et si je pourrais rester... de trois.
Mais c'est sur ce dernier point que je veux insister; Si je trouve un employeur/structure/formation n'importe quoi, disons qui me prends sans expérience, dans un domaine ou j'ai des habilités et qui me permette de développer un potentiel. Est ce que, si l'envie me prends de vouloir rester, le niveau d'études prime pour la demande de RP.
En gros, est ce que la demande de RP est une science exacte ?
Ma soeur est RP , elle est bardée de diplôme, je fais un peu ... plouc à coté, avec ma pauvre année de fac

Mais je me pose la question maintenant, pour ne pas trop espérer plus tard, une fois dans le bain... si bain il y a