1. #1
    Avatar de Momopo
    44 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,


    Je souhaiterais savoir si à la suited'un stage fait en 2011 et à la suite d'un PVT débuté fin janvier de cette année-ci,il est possible de faire une demande de résidence permanente ?


    Etant donné que j'ai obtenu 2 visas jene peux pas obtenir un autre visa pour (du moins je le pense).


    Pouvez-vous m'aider dans mesdémarches ? Etant donné que je suis à MTL, où dois-je merendre pour avoir d'amples informations ?




    Merci à tous.

  2. #2
    Avatar de Momopo
    44 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Personne ne peut m'aider ?

  3. #3
    Avatar de lucieb31
    Lucie 35 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    2 437
    Likes reçus
    736
    Message de Momopo
    Personne ne peut m'aider ?
    Je pense que tu devrais regarder par ici : 2 nouveaux tutoriels sur la résidence permanente au Canada

  4. #4

    Messages
    516
    Likes reçus
    107
    Message de Momopo
    Bonjour à tous,


    Je souhaiterais savoir si à la suited'un stage fait en 2011 et à la suite d'un PVT débuté fin janvier de cette année-ci,il est possible de faire une demande de résidence permanente ?


    Etant donné que j'ai obtenu 2 visas jene peux pas obtenir un autre visa pour (du moins je le pense).


    Pouvez-vous m'aider dans mesdémarches ? Etant donné que je suis à MTL, où dois-je merendre pour avoir d'amples informations ?




    Merci à tous.
    Tu peux aller voir à L'OFII peut-être ...
    Oui, il est toujours possible de faire une demande de RP même en n'ayant pas vécu au Canada

  5. #5
    Avatar de Momopo
    44 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Je vais aller voir ça ! Merci beaucoup.

  6. #6
    Avatar de gwendoline1
    37 ans

    Messages
    78
    Likes reçus
    8
    Bonjour,


    J'ai fais un stage en 2013 de 6 mois à Mtl. Ce stage était non rémunéré toutefois la carte de transport était remboursée. Je possède un PVT que j'activerai cet été (2015) et je compte donc travailler dans mon domaine 6 mois consécutifs.
    Après avoir travaillé 6 mois dans mon domaine grâce à mon pvt, pourrais je prétendre au programme PEQ ? ( 6 mois de stage + 6 mois d'expérience professionnelle = 1 an d'expérience au Québec donc PEQ ?). J'ai écris, partout mais je n'arrive pas à avoir une réponse. Help!


    Merci d'avance pour votre aide/

    Gwen

  7. #7
    Avatar de lucieb31
    Lucie 35 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    2 437
    Likes reçus
    736
    Message de gwendoline1
    Après avoir travaillé 6 mois dans mon domaine grâce à mon pvt, pourrais je prétendre au programme PEQ ? ( 6 mois de stage + 6 mois d'expérience professionnelle = 1 an d'expérience au Québec donc PEQ ?)
    Pour prétendre au PEQ il faut :
    • occuper un emploi admissible au PEQ et avoir occupé un ou des emplois de même nature durant au moins 12 des 24 derniers mois;
    Source : Immigration, Diversité et Inclusion Québec - Conditions et marche à suivre
    Donc à mois que tu ais fait ton stage en fin 2013 et que tu fasses tes 6 mois de travail en PVT en début 2015, tu ne pourra pas prétendre au PEQ. De plus je ne suis pas certaine que ton stage soit considéré comme un emploi (à vérifier)

  8. #8
    Avatar de gwendoline1
    37 ans

    Messages
    78
    Likes reçus
    8
    Message de lucieb31
    Pour prétendre au PEQ il faut :
    Source : Immigration, Diversité et Inclusion Québec - Conditions et marche à suivre
    Donc à mois que tu ais fait ton stage en fin 2013 et que tu fasses tes 6 mois de travail en PVT en début 2015, tu ne pourra pas prétendre au PEQ. De plus je ne suis pas certaine que ton stage soit considéré comme un emploi (à vérifier)
    Merci pour ta réponse. Effectivement ca va être trop espacé. Par contre je confirme de source sur qu'un stage rémunéré compte comme expérience pro car un ami à eu le PEQ comme ca. Par contre non rémunéré je crois que ce n'est pas considéré comme expérience pro! En tout cas, me voila fixé, merci pour l'info. Dès que ca ouvre, j'envois mon dossier.